Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

+9
moth europe
Revatua
Banaster
Do!
itchvan
vostro
Joshua
PEROU DECOUVERTE
coquelicot24
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 4 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  Banaster Ven 12 Nov - 21:04

Mais peu de temps perdu grâce à vous deux !!!

Quand même une bonne petite heure parce que je ne suis pas foutu de vérifier mes derniers ordres avant d'aller me dodo .
mad3 Faire une super prog pour oublier de vérifier la commande en cours, c'est tout ce que ça mérite masse
Sans l'intervention d'Hervé, tu restais 3 heures de plus sur cette plage. dash
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 4 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  itchvan Ven 12 Nov - 23:14

j'ai fait faire demi-tour à Moth-Europe, il n'a pas franchi la ligne du WP6 !!!
VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 4 Captur10
itchvan
itchvan

Messages : 292
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 61
Localisation : Epinay sur seine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 4 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  itchvan Sam 13 Nov - 0:03

Stèph, j'ai mis un WP avec VB VMG, suivi d'un cap au 270
j'éspère que ça va aller
VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 4 Captur11
itchvan
itchvan

Messages : 292
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 61
Localisation : Epinay sur seine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 4 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  Chantereyne Sam 13 Nov - 1:13

Banaster a écrit:Mais peu de temps perdu grâce à vous deux !!!

Quand même une bonne petite heure parce que je ne suis pas foutu de vérifier mes derniers ordres avant d'aller me dodo .
mad3 Faire une super prog pour oublier de vérifier la commande en cours, c'est tout ce que ça mérite masse
Sans l'intervention d'Hervé, tu restais 3 heures de plus sur cette plage. dash

3 heures sur une plage c'est plutôt moins que ce que j'ai l'habitude de faire dès qu'on s'approche des côtes... Very Happy

En tout cas cette heure perdue n'est rien par rapport à la durée de la course, et encore moins par rapport à ce que j'aurais fait si la solidarité du forum n'avait pas joué, que ce soit en répondant présent à un Boatsitting sollicité à la hussarde, ou en se donnant la peine de me remettre à flot en pleine nuit , merci donc Gilles et Hervé !!!

Maintenant les dès sont jetés : qu'elle était la meilleure option Est / Ouest j'ai longtemps hésité...à suivre

Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 4 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  coquelicot24 Sam 13 Nov - 1:49

Chantereyne a écrit:Maintenant les dès sont jetés : qu'elle était la meilleure option Est / Ouest j'ai longtemps hésité...à suivre
Il y a des fois où il faut se décider.
Dans ces contrées, c'est toujours de la loterie. Lorsque j'ai choisi le sud de Bornéo, la route paraissait bonne. Quelques heures après, j'ai failli rebrousser chemin.
Je ne l'ai pas fait car tout changement aussi radical est d'office perdant. Pourtant, actuellement je serais mieux classé, sans doute pas très loin d'Olivier, Gilles et toi.
Mais lorsqu'on prend une décision, il faut l'assumer. C'est ce que je fais, ...mais c'est dure...
Ce qui me console, c'est que j'ai quelques compagnons d'infortunes, ...et parmi eux il y a de très bons skippers : Denyto (GinteauNique), zig, Stephane(itchvan.), jib-le-chien(jibvolvo) pour ne citer que les plus connus.
Dans cette météo ou rien n'est figé, il faut savoir prendre des risques. C'est tout le charme (et l'horreur) de cette étape.

Je te souhaite que ton choix soit bon et que tous ceux de l'ouest comblent leur retard sur Frog. De manière à ce que la fin de course soit palpitante.
reva2 reva2 reva2
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 4 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  Chantereyne Lun 15 Nov - 6:55

Bonjour,

Manfifestement une ame charitable m'a encore évité une plage...qui dois-je remercier cette fois ci.... Very Happy

Bon mais les carottes sont cuites : l'option est était la bonne Crying or Very sad
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 4 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  coquelicot24 Lun 15 Nov - 7:10

Chantereyne a écrit:Bonjour,

Manfifestement une ame charitable m'a encore évité une plage...qui dois-je remercier cette fois ci.... Very Happy

Bon mais les carottes sont cuites : l'option est était la bonne Crying or Very sad
Option Est, option Est,...
enfin ... pas celle du Sud-Est.

J'suis de nouveau dans la pétole et pourtant je suis de l'autre coté des Philippines. Il y a quelques heures, l'endroit était en vert sur la carte !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 4 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  Plane Lun 15 Nov - 8:53

Bonsoir à tous
M'étant invité à bord de chantereyne pour éviter un carton...j'ai remarqué un violent écart sur le bateau de
Vostro le temps de rejoindre canoe son bateau pour constater que tu avais programmé pour ton 2ème ordre
cap fixe -58 mad3 j'ai choisi -58 j'espère avoir choisi le bon...
Plane
Plane

Messages : 387
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 65
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 4 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  vostro Lun 15 Nov - 10:21

Plane a écrit:Bonsoir à tous
M'étant invité à bord de chantereyne pour éviter un carton...j'ai remarqué un violent écart sur le bateau de
Vostro le temps de rejoindre canoe son bateau pour constater que tu avais programmé pour ton 2ème ordre
cap fixe -58 mad3 j'ai choisi -58 j'espère avoir choisi le bon...

Hello Michel,
Bien évalué et merci pour la correction (cap fixe en régulateur d'allure).


Dernière édition par vostro le Lun 15 Nov - 11:26, édité 1 fois
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 4 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  Plane Lun 15 Nov - 10:52

J'ai vu sur la Montebello, la consommation de rhum t'as contraint à un retour à la maison plus rapide que prévu... bounce bounce bounce
Je te donne par MP la raison de mon abandon sur la route du rhum
Plane
Plane

Messages : 387
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 65
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 4 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  Chantereyne Lun 15 Nov - 11:51

Plane a écrit:Bonsoir à tous
M'étant invité à bord de chantereyne pour éviter un carton...

Merci Michel pour le coup de main !!! clap sans toi j'allais encore sur la plage, décidément l'approche des cotes ne me vaut rien ...
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 4 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  coquelicot24 Sam 20 Nov - 1:48

Arrivée tôt ce matin (heure française) à Kagoshima.
Mon option Sud de Bornéo me fait plonger dans le classement, mais petite satisfaction personnelle, je finis en tête du groupe qui s'est fait piégé sur cette route. Jib-le-chien termine moins de 10 minutes derrière moi, alors que Denyto (GinteauNique) a levé le pied sur la fin. Ces deux là se sont battu pour être devant l'autre, d'après ce que j'ai lu sur la Taverne. Je ne sais pas s'ils suivaient ma progression, mais cela m'a motivé pour la fin de cette épreuve.

clap Félicitation à tous ceux qui ont terminé.
Mention particulière pour Frog bien sûr qui gagne cette manche en faisant un parcours parfait et aussi pour Olivier, qui avec sa 12ème place, termine en tête des Revatua.
clap clap clap clap clap
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 4 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum