Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

+6
eladhu21
Joshua
MJedi
PEROU DECOUVERTE
Do!
coquelicot24
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  coquelicot24 Jeu 2 Sep - 8:16

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Post-8659-1283371347

Voilà, la course est en ligne. J'ai fait une description plus longue sur la Taverne, je vous invite à vous y rendre pour en prendre connaissance.
Je rappelle que cette course est aussi celle de Cédric, puisque c'est lui qui m'en a donnée l'idée.

Ring of Fire sur la taverne

J'apprécierai d'avoir une forte participation des membres du forum et que l'un de nous gagne au moins une étape.
rev1 revatua rev1 revatua rev1

Il s'agit d'une course mixte avec des passages à travers les îles et des grandes traversées.
Durée prévue pour la première étape : 2 à 3 semaines selon les vents que nous rencontrerons.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  Do! Jeu 2 Sep - 8:45

coquelicot24 a écrit:
J'apprécierai d'avoir une forte participation des membres du forum et que l'un de nous gagne au moins une étape.
rev1 revatua rev1 revatua rev1

Il s'agit d'une course mixte avec des passages à travers les îles et des grandes traversées.
Durée prévue pour la première étape : 2 à 3 semaines selon les vents que nous rencontrerons.

J'en serai Hervé, et ce serait bien que le nom de Cécé apparaisse qq part sur l'affiche Wink
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  coquelicot24 Jeu 2 Sep - 8:50

Do! a écrit:J'en serai Hervé, et ce serait bien que le nom de Cécé apparaisse qq part sur l'affiche Wink
OUi, mais c'est déjà assez chargé comme image.
J'ai annoncé cela en préambule dans les infos de course sur la Taverne. Mais bien sûr, personne ne les lit complètement.

J'ai un autre soucis bien plus grave : la balise des Tonga est de l'autre coté de anti-méridien. Du coup elle n'est pas visible lorsqu'on est sur la Nouvelle-Zélande.
J'ai ajouté un commentaire, mais j'ai peur que plusieurs skippers se trompent de route.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 3 Sep - 2:50

J'ai un mois tres charge qui m'attends et je ne veut pas me disperser de trop ( pas plus de 2 courses a la fois ) donc je ne participerais pas a la premiere etape.

Il y a une ou 2 courses qui m'interresent sur LS aussi et que j'avais "coche" mais la aussi cela va dependre de ma disponibilite et de la physionomie des courses en fonction de mon emploi du temps.

Herve tu a fait une arrivee et un depart a Lima , donc et comme regional de ces etapes j'essayerais d'en faire au moins une ....
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  MJedi Lun 6 Sep - 20:29

Comme Philippe, je vais avoir du pain sur la planche et je ne veux pas trop me disperser, d'autant plus que je n'accroche pas trop sur l'interface de VLM.
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  Joshua Mar 7 Sep - 10:44

Comme c'est un membre du fofo qui l'a crée, je vais participer mais cool parce que j'ai parfois des absences de plusieurs jours... et le Pacifique c'est sympa pour faire des ronds dans l'eau lolol

MJedi a écrit:Comme Philippe, je vais avoir du pain sur la planche et je ne veux pas trop me disperser, d'autant plus que je n'accroche pas trop sur l'interface de VLM.

C'est parce que tu n'as pas essayé qtvlm, Serge genial
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  eladhu21 Mer 8 Sep - 9:50

MJedi a écrit:Comme Philippe, je vais avoir du pain sur la planche et je ne veux pas trop me disperser, d'autant plus que je n'accroche pas trop sur l'interface de VLM.
Est-ce que tu as essayé TCV qui est plus agréable à utiliser?
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  MJedi Mer 8 Sep - 20:14

eladhu21 a écrit:
Est-ce que tu as essayé TCV qui est plus agréable à utiliser?

Oui, j'ai essayé.
Ce qui me gène dans VLM, c'est le système de vacations à 5 minutes, ce qui me fait systématiquement terminer sur la plage lorsqu'on fait du "raz cailloux".

Ensuite la projection à x vacations donne une vision en ligne droite et non pas la course réelle que va prendre le bateau en TWA.
Donc, on ne sait pas bien où on sera dans x heures.
De ce fait je ne sais pas quel seront la force et la direction du vent.
Sans doute, que j'utilise mal l'interface en programmant de trop grands bords.

Toutes les programmations que j'ai fait en BVMG ou VBVMG se sont terminées systématiquement par un échouement. Il y a un îlot qui traîne dans le secteur, mon bateau est attiré comme par un aimant. :x

Pour avancer correctement sur VLM, il faut être plus souvent derrière l'écran que sur SOL.
Et j'ai d'autres occupations dans la vie Very Happy

SOL est beaucoup plus précis.
C'est ma deuxième tentative sur VLM.
Pour l'instant, j'arrête VLM car très occupé et je consacre mon temps libre sur SOL (plutôt en dilettante en ce moment d'ailleurs).

MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  Joshua Jeu 9 Sep - 21:32

La 1ère étape sera sans moi, malheureusement je pars le 18 sept. pour une semaine à 10 jours... Bons vents à tous :)
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  itchvan Ven 10 Sep - 7:12

salut
pas trop présent en ce moment mais je me suis inscrit, on verra bien Wink
itchvan
itchvan

Messages : 292
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 61
Localisation : Epinay sur seine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  Banaster Mer 15 Sep - 6:33

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire avec une connexion Internet très instable depuis 4 jours. Le voilier va peut-être prendre des routes inédites...
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  coquelicot24 Mer 15 Sep - 6:40

Banaster a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire avec une connexion Internet très instable depuis 4 jours. Le voilier va peut-être prendre des routes inédites...
Si je comprends bien, il faudra qu'on fasse marcher le système d'entraide Revatua.
De mon coté, je ne suis pas disponible de 6h30 à 19h30 environ du mardi au samedi compris.
Je vais m'arranger pour la première nuit, mais en dormant tout de même normalement. Pour la journée de demain et le suivante, je mettrais des ordres en pilototo. Si c'est trop la catastrophe (par exemple échouement), vous pouvez intervenir si vous êtes sur le pont.
Je ferai de même pour tous ceux pour qui j'ai des codes à jour, mais seulement durant mes disponibilités.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  coquelicot24 Mer 15 Sep - 7:52

Myriam : tes désirs sont des ordres. Alors voila déjà la première partie du tracé qui embête beaucoup de monde (moi le premier).
C'est un tour de l'île du Nord (celle qui a des volcans).
J'ai ajouté sur l'image un trait pour les balise 2 et 3, sinon on ne les voit pas bien.
Ensuite, ce sera direction Nord légèrement Est pour aller vers l'archipel des Tonga. Je te remettrai une image à ce moment-là.
ATTENTION : pour ceux qui font la course. À cause du bug de l'anti-méridien, la balise des Tonga ne sera pas visible depuis la Nouvelle-Zélande.

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Ringfi10

Dommage que tu ne participe pas, mais je le comprends car elle est assez gourmande en temps, puisque nous aurons souvent des terres pas loin de nous.
Sinon, voit avec Gilles ou Stéphane qui se disent peu disponible. Il y a peut-être un duo possible avec l'un d'eux.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  eladhu21 Mer 15 Sep - 9:35

Merci Hervé! C'est exactement ce que je voulais!
Mais... l'idéal, ce serait de l'avoir dans les IC avant le départ... je sais, j'abuse... mais c'est de ta faute, il y a des mots dont il faut mesurer les conséquences avant de les écrire... Laughing
Je ne participe pas parce que je n'ai pas les conditions que je considère comme minimum pour le faire et le fait d'être en duo n'y changerait rien. Ce n'est pas grave, j'espère que j'arriverai à faire au moins une des prochaines étapes.
Bons vents à tous!
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  coquelicot24 Mer 15 Sep - 9:48

itchvan est échoué !
Qui a son code d'accès pour le remettre à flot ?
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  coquelicot24 Mer 15 Sep - 17:24

Je part au boulot. Retour vers 19h30 - 20h.

Quelqu'un peut-il vérifié et me mettre un cap en fin d'après-midi vers le detroit et la prochaine balise.
Merci d'avance.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  vostro Jeu 16 Sep - 2:35

Hello Hervé,

J'ai apporté une modification à ta trajectoire pour éviter que ton bateau s'approche trop des côtes vers 17h00.
Je ne serais pas présent pour la météo de 17h30, je dois partir maintenant.
A+.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  coquelicot24 Jeu 16 Sep - 6:38

vostro a écrit:Hello Hervé,

J'ai apporté une modification à ta trajectoire pour éviter que ton bateau s'approche trop des côtes vers 17h00.
Je ne serais pas présent pour la météo de 17h30, je dois partir maintenant.
A+.
Merci à toi.
Je suis rentré donc je surveille et je rase les côtes.

Merci aussi à Gilles et Olivier qui ont vérifié en cours de journée, mais sans rien toucher.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  vostro Jeu 16 Sep - 6:39

Ah, je vois que tu viens de rentrer, ton cap vient de bouger et je m'apprêtais à l'actualiser
Bons vents.

Pour ma part j'ai raté le 1er wp que j'ai franchi 5h00 après les premiers...
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  coquelicot24 Jeu 16 Sep - 6:46

vostro a écrit:Ah, je vois que tu viens de rentrer, ton cap vient de bouger et je m'apprêtais à l'actualiser
Bons vents.

Pour ma part j'ai raté le 1er wp que j'ai franchi 5h00 après les premiers...
Dommage.
J'avoue que ce matin c'était déjà la course pour prendre mon petit déjeuné, mettre une prog à peu près crédible et ne pas rater le bus (c'est toutes les 30 minutes). Alors, pas eu le temps de regarder les autres.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  vostro Jeu 16 Sep - 6:53

Rien de grave Hervé, pour moi cela reste un jeu et je trouve des petits challenges pour maintenir la motivation.
Ce matin j'ai lu sur la Taverne un mot de Phille qui a constaté "150 échouements entre hier soir 21h et ce matin 8h25 CEST ... kèskisepasse?"

Et pour demain, auras-tu besoin de surveillance ...
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  coquelicot24 Jeu 16 Sep - 7:16

vostro a écrit:Rien de grave Hervé, pour moi cela reste un jeu et je trouve des petits challenges pour maintenir la motivation.
Ce matin j'ai lu sur la Taverne un mot de Phille qui a constaté "150 échouements entre hier soir 21h et ce matin 8h25 CEST ... kèskisepasse?"

Et pour demain, auras-tu besoin de surveillance ...
Pareil. Même problème pour encore 2 semaines du mardi au samedi compris.
Un super projet pour un musée de Genève. Je vous en parlerai à l'occasion. Mais beaucoup de boulot et un horaire calqué sur les heures d'ouverture pour profiter au maximum du temps à disposition (il ont dû fermer une salle de l'exposition).
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  itchvan Jeu 16 Sep - 7:36

coquelicot24 a écrit:itchvan est échoué !
Qui a son code d'accès pour le remettre à flot ?

ça commence bien, je pensais que le départ ,c'était ce soir Embarassed
itchvan
itchvan

Messages : 292
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 61
Localisation : Epinay sur seine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  coquelicot24 Ven 17 Sep - 8:42

Voici la suite du parcours. Attention à la balise de Tonga, n'oubliez pas ce petit crochet.
N'est-ce pas Do!

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Post-8659-1284664388
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  Do! Ven 17 Sep - 8:53

coquelicot24 a écrit: Attention à la balise de Tonga, n'oubliez pas ce petit crochet.
N'est-ce pas Do!

T'inquiète, Hervé, je ne l'oublie pas ! j'ai juste pris de l'angle ! comme toi d'ailleurs !
Et arrête de me frôler, la peinture coûte cher !!!!! lolol
bon vent pour cette nuit, copain !!!
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul Empty Re: VLM... Ring of Fire : étape n°1 - Auckland- Rabaul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum