Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

VLM... Ring of Fire n°5 : Lima - Chaitén (Chili)

3 participants

Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°5 : Lima - Chaitén (Chili) Empty VLM... Ring of Fire n°5 : Lima - Chaitén (Chili)

Message  coquelicot24 Mar 15 Mar - 23:21

VLM... Ring of Fire n°5 : Lima - Chaitén (Chili) 20110323

Départ : mercredi 23 mars 2011 à 19h-GMT (20h en France)

Dernière manche de ce périple autour du pacifique.
Arrivée dans la Región de los Lagos près de la ville et du volcan Chaitén.

Le volcan Chaitén a fait une très violente éruption en mai 2009, détruisant une grande partie de la ville. Ce sera l'occasion de se rappeler de ce drame.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°5 : Lima - Chaitén (Chili) Empty Re: VLM... Ring of Fire n°5 : Lima - Chaitén (Chili)

Message  coquelicot24 Mer 30 Mar - 0:18

Voici un exemple de course, sans aucun commentaire. Or plusieurs membres du forum y participent.

Alors ? Vos impressions ?
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°5 : Lima - Chaitén (Chili) Empty Re: VLM... Ring of Fire n°5 : Lima - Chaitén (Chili)

Message  Revatua Mer 30 Mar - 8:45

coquelicot24 a écrit:Voici un exemple de course, sans aucun commentaire. Or plusieurs membres du forum y participent.

Alors ? Vos impressions ?

j'ai l'impression qu ils sont pas bavards.....
sérieux: ce serait sympa de nous laisser un petit mot pour nous dire comment cela se passe s'est passé la course !
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°5 : Lima - Chaitén (Chili) Empty Re: VLM... Ring of Fire n°5 : Lima - Chaitén (Chili)

Message  coquelicot24 Mer 30 Mar - 10:08

Revatua a écrit:
coquelicot24 a écrit:Voici un exemple de course, sans aucun commentaire. Or plusieurs membres du forum y participent.

Alors ? Vos impressions ?

j'ai l'impression qu ils sont pas bavards.....
sérieux: ce serait sympa de nous laisser un petit mot pour nous dire comment cela se passe s'est passé la course !
Durant le 4 premiers jours, il n'y a pas eu beaucoup d'option. Mous étions à peu près tous avec un angle au de 50° et la météo était stable de sorte qu'un contrôle par jour semblait suffisant. Pour ma part, juste pour vérifié, car rien changé durant cette période.
Ensuite, il a fallu jouer avec des petites bascules de vent et à ce jeu, Frog (sur Octopussy) est imbattable. Donc une fois de plus voila le vainqueur.

Côté forum :
- 5ème : vostro (Hervé, on attend tes impressions !...)
- 30ème Banaster
- 44ème gege
- 47ème itchvan.
- 53ème Chantereyne
...et je vais arriver dans 10 minutes en 55ème position.
......et on attend encore Droopy ...très en retard sur cette course.

Notez que je me suis amusé sur la fin à arriver par le Nord de Chiloe, alors que tous les premiers sont passés au Sud.
J'ai même eu un moment de panique ce matin quand j'ai cru que j'allais avoir une réunion au boulot qui risquait de durer toute la journée, avec impossibilité de m'échapper, ne serait-ce qu'une minute pour poser un cap. Du coup, cette route ressemblait un traquenard et j'ai alerté Gilles et Vostro, mais la réunion s'étant terminée à midi, j'ai pu franchir par moi-même les goulets.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°5 : Lima - Chaitén (Chili) Empty Re: VLM... Ring of Fire n°5 : Lima - Chaitén (Chili)

Message  Banaster Mer 30 Mar - 10:49

Bonsoir à toutes et à tous

j'ai l'impression qu ils sont pas bavards.....
sérieux: ce serait sympa de nous laisser un petit mot pour nous dire comment cela s'est passé la course !


Superbe épreuve de longue haleine (merci à Hervé et aussi à Cédric) qui a surtout vu naviguer beaucoup de "solitaires" du forum, adeptes des grandes traversées auxquels je m'associe volontiers. Ceci explique un peu l'absence de commentaire sur cette dernière étape qui nous éloignait du chaleureux Pisco de Philippe pour nous emmener vers les rivages peu fréquentés des canaux de Patagonie.
Bref, nous étions sans doute "à fond" dans le milieu.
Le passage de la "petite dorsale" 48h00 avant l'arrivée a créé les écarts. Hervé (Vostro) a très bien négocié cet obstacle VLM... Ring of Fire n°5 : Lima - Chaitén (Chili) 974840 et est le plus constant de nous tous sur les 5 étapes. VLM... Ring of Fire n°5 : Lima - Chaitén (Chili) 83577

Je ne sais pas quels sont les bons cafés du port mais on y attend tous les Revatua(s) VLM... Ring of Fire n°5 : Lima - Chaitén (Chili) 883395

Ce soir, tous mes voiliers sont au ponton VLM... Ring of Fire n°5 : Lima - Chaitén (Chili) 720986
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°5 : Lima - Chaitén (Chili) Empty Re: VLM... Ring of Fire n°5 : Lima - Chaitén (Chili)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum