Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

VLM... Ring of Fire n°3 - Kagoshima - Seattle

Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°3 - Kagoshima - Seattle Empty VLM... Ring of Fire n°3 - Kagoshima - Seattle

Message  coquelicot24 Dim 19 Déc - 7:18

VLM... Ring of Fire n°3 - Kagoshima - Seattle Racemap

Départ : mardi 18 janvier 2011 à 19h (20h en France)
Bateau : VLM70

C'est la 3ème manche de mon Grand Tour du Pacifique.
Cette fois il y aura moins de pétole et moins d'îles. J'ai tout de même placé deux balises dans le sens de l'avance logique qui doivent canaliser les bateaux sur les zones volcaniques et qui vont donc nous obliger de passer à travers les îles Kouriles et Aléoutiennes. Comme il y a de nombreux détroits assez larges, la contrainte ne sera pas trop grande. C'est donc principalement une course de routage, mais avec quelques Kyou pour les inconditionnels.
Les balises n'ont pas de sens particuliers et peuvent se passer dans le sens qu'on veux et plusieurs fois si c'est nécessaire.
Pas de contrainte pour le Japon qui peut être contourné par l'Est ou l'Ouest selon les préférences de chacun.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°3 - Kagoshima - Seattle Empty Re: VLM... Ring of Fire n°3 - Kagoshima - Seattle

Message  coquelicot24 Mar 18 Jan - 22:28

La course est bien lancée, malgré quelques problème de serveur une demi-heure avant le départ. Du coup, la TCV ne fonctionnait plus et nous avons dû utiliser l'interface de base peu pratique. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre avant le premier virement, les admin ayant réagit rapidement.
La grande masse des skipper a pris comme prévu par l'ouest, mais quelques téméraires tente le coup par l'Est. Parmi ceux si : une grenouille bien connue !
J'ai bien fait de laisser un libre choix sur ce passage. La première balise étant aux îles Kourilles, soit bien plus au Nord que le Japon.

Sinon je profite de quelques instants de gloires en tête de course. Mais ce n'est pas sûr que ça dure bien longtemps, je vais avoir quelques heures de vent ralenti avant de reprendre de la vitesse.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°3 - Kagoshima - Seattle Empty Re: VLM... Ring of Fire n°3 - Kagoshima - Seattle

Message  coquelicot24 Ven 21 Jan - 21:34

Coup de poker, il faut parfois s'amuser un peu.
Donc je tente le coup par le Sud. Les vents seront portant à 20-30 noeuds. Donc la vitesse sera pas mal.
Le premier hic, c'est que c'est beaucoup plus long.
Le second hic, c'est que je ne sais pas comment je reviendrai au Nord avant la fin de la balise. La météo dans 60 heures n'est pas clair. Sans doute 4 chances sur 5 que se soit complètement bloqué avec un vent contraire.
Il y a une ouverture possible, mais j'y serai sans doute beaucoup trop tard pour avoir une chance d'y passer. On verra bien, de toute façon j'étais déjà en retard sur le peloton.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°3 - Kagoshima - Seattle Empty Re: VLM... Ring of Fire n°3 - Kagoshima - Seattle

Message  coquelicot24 Mer 2 Fév - 8:05

coquelicot24 a écrit:Coup de poker, il faut parfois s'amuser un peu.
Donc je tente le coup par le Sud. Les vents seront portant à 20-30 noeuds. Donc la vitesse sera pas mal.
Le premier hic, c'est que c'est beaucoup plus long.
Le second hic, c'est que je ne sais pas comment je reviendrai au Nord avant la fin de la balise. La météo dans 60 heures n'est pas clair. Sans doute 4 chances sur 5 que se soit complètement bloqué avec un vent contraire.
Il y a une ouverture possible, mais j'y serai sans doute beaucoup trop tard pour avoir une chance d'y passer. On verra bien, de toute façon j'étais déjà en retard sur le peloton.
J'étais beaucoup trop en retard pour jouer cette stratégie. Du coup, je ramasse tout une série de petole et ça devient rapideemnt très compliqué.
Je vais ainsi navigué plus jours autour de la 100ème place avant de me ressaisir en piquant plus au Sud que la majorité de mes adversaires direct. Je fini à la 64ème place à plus d'un jour du premier.

Cette manche s'est avérée intéressante avec pendant plusieurs jours un vent contraire qui a été propice à diverses stratégie. Du coup large avance pour les deux premiers Sapin 2 noel et GinteauNique. Droopy fini 3ème isolé.

Bonne performance de plusieurs Revatua avec Joshua(7), Gilles(8), Herve-Vostro(10).

La prochaine manche débutera sans doute vers le milieu du mois (elle n'est pas encore en ligne) et consistera en une longue descente du Pacifique jusque vers Lima.

coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°3 - Kagoshima - Seattle Empty Re: VLM... Ring of Fire n°3 - Kagoshima - Seattle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum