Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

+2
PEROU DECOUVERTE
coquelicot24
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  coquelicot24 Ven 4 Fév - 21:43

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima 20110215

Départ : mardi 15 février 2011, à 19h GMT (soit 20h en France)
Bateau : VLM70

Le départ se fera de Seattle.
Nous avons une balise intermédiaire, placée dans le sens longitudinal le long des côtes de l'Amérique Centrale.
Arrivée chez Philippe, à Lima. Il nous a promis que le Pico serait au rendez-vous. Une bonne raison, non seulement de s'inscrire, mais aussi de se dépêcher d'avancer vers l'arrivée.

La balise intermédiaire fait déjà polémique sur la Taverne. Je m'y attendais. Certains auraient préféré une plus grande liberté de parcours.
D'un autre côté, comme il s'agit de suivre la Ceinture de Feu du Pacifique, il faut canaliser un peu le troupeau le long de la côte.
J'ai considéré que le vent serait plus fort au large et qu'il faudra gérer le compromis entre la longueur du parcours et la vitesse absolue. C'est en espérant une situation comme celle-ci que je me suis décidé à l'ajouter. J'espère que la météo sera comme prévu et que je n'aurai pas à regretter ce choix.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 6 Fév - 7:41

Hier c'etait le jour du Pisco , j'en ai profite pour effectuer une reserve importante pour l'arrivee ....

Ce n'est pas moi qui vous servirait car j'ai bien peur d'arriver tres loin derriere les premiers mais je vais engager quelques petites serveuses d'ici Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  coquelicot24 Mar 15 Fév - 4:48

N'oubliez pas le départ, c'est ce soir !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 15 Fév - 4:50

coquelicot24 a écrit:N'oubliez pas le départ, c'est ce soir !

affraid Merci Herve pour ce rappel !

Il me semble que j'avais cale le boat sur un cap fixe de toutes manieres.....objectif : rallier Lima et ne pas finir dernier !
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 15 Fév - 4:56

PEROU DECOUVERTE a écrit:
coquelicot24 a écrit:N'oubliez pas le départ, c'est ce soir !

affraid Merci Herve pour ce rappel !

Il me semble que j'avais cale le boat sur un cap fixe de toutes manieres.....objectif : rallier Lima et ne pas finir dernier !

Shocked Shocked Shocked Rallier Lima Rolling Eyes ???

C'est le comble pour quelqun qui y est deja ! VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima 947187
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  Banaster Mar 15 Fév - 10:02

Bonsoir à toutes et tous !

Pour moi, ce sera une étape contre la montre (départ au ski flocon le vendredi 4 mars au matin).
Je pense atteindre le WP mexicain (Nord) le 27 février. Il me restera alors moins de 5 jours pour rallier Lima (et le Pisco) et, compte tenu des vents à ces latitudes, je serai certainement trop juste. tortue

Philippe, si tu peux mettre le Pisco au frais sante
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  coquelicot24 Jeu 17 Fév - 10:29

Une petite image de la course (c'est accessible sur le site VLM, en cliquant sur spectateur dans le menu de gauche.

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Image-10

On voit qu'il y a un groupe très compact proche de la cote et qui pour l'instant à pris un peu d'avance dans la descente au Sud.
Quelques uns ont choisi de prendre plus au large. C'est mon cas. Vous pouvez me reconnaître, j'ai colorié mon bateau en rouge.

Parmi les navigateurs que j'ai mis en "ami", c'est-à-dire ceux du forum et une partie des cadors, presque tous sont dans le groupe compact.
Seul Olivier et Didier17650 sont à l'ouest (et même encore plus que moi).
Je me pose la question : pourquoi ?
Cette route est-elle meilleure de façon si évidente que tous les cadors l'on prise sans hésiter ?
Est-ce un effet de copie après un départ qui s'était fait dans le désordre ?

Personnellement, je ne suis pas encore convaincu que longer la côte sera meilleur jusqu'au bout. Les côtes sont souvent dangereuses et si un clame s'y forme, il n'y aura que deux possibilités : obliqué à l'ouest ou foncer dans la pétole. En étant loin des côtes, j'aurai toujours un choix de plus.

Rendez-vous dans une semaine pour faire le bilan et voir ce que la météo nous réservera pour la fin de l'étape,
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  PEROU DECOUVERTE Jeu 17 Fév - 11:24

J'avais annonce que je partait en touriste....c'est plus que jamais vrai...

Neanmoins je voulais me faire un petit plaisir vu que je suis le regional de l'etape , je voulais prendre la tete ne serait-ce que durant une vac...
j'avais pris donc un depart en restant proche des cotes....mais je n'etais pas le seul et certains avaient pris encore plus proche que moi...je me suis donc ravise au bout d'un moment et suis repartis un peu plus vers l'ouest chercher les vents....du coup j'avais deja pas mal de retard sur les leaders...
Il y a quelques heures j'etais donc bien en retrait derriere les leaders mais j'ai vu une opportune de reussir a prendre la tete a condition que les leaders restent bien sages sur leur trajectoire....j'ai bien crus que ca allait fonctionner puisque en accelerant vers l'est je gagnait tres vites des rangs....mais voila que Frog vient d'accelerer a fond...j'etais pourtant si proche...dommage si j'avais attaque 1 heure avant c'etait bon ...la c'est foutus il est deja largement devant moi et maintenant l'ecart se creuse encore plus..

Je suis 4 ieme mais bien entendus les autres vont faire comme lui ( car c'est la logique de la route en fonction des vents et de leur position...) et je vais donc vite retrouver mon rang qui doit etre aux alentours de la 20-25 ieme place...

C'est dommage il s'est pas "endormis" cette fois VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima 260765
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  coquelicot24 Jeu 17 Fév - 12:05

Je viens de regarder la situation pour le groupe côtier.
Dans un premier temps, une pétole vous oblige à passer près de la côte. Ensuite si vous rester près de la côte, vous allez vous prendre le vent dans le nez. Dans ces condition un vent à 20 noeuds ne sert à rien. Quand à revenir à l'ouest pour prendre le vent arrière, ça me parait difficile ou alors il faudra accepter d'avancer perpendiculairement au but durant quelques heures.
Vous pouvez aussi espérer une MAJ favorable qui pousse cette limite entre vents du Sud et vent du Nord. Mais là, je n'y crois pas.

Pour le moment, je fais ma route assez tranquillement et on verra bien un peu plus tard. En tout cas, personne ne pourra m'accuser de copier sur le voisin.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  vostro Jeu 17 Fév - 12:50

COMME SI, COMME SI ... j'avais du temps à perdre, ....,

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima 945574232


13 places gaspillées (de la 5ème à la 18ème).
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  coquelicot24 Ven 18 Fév - 3:20

J'sais pas quelle sera la stratégie gagnante. confused

Je suis 59ème à 275 milles du leader.
Par contre, si je prends comme base la course vers le Sud, je me retrouve en 3ème position. Je devrais doubler Didier502 prochainement. Par contre Octopussy (donc Frog) est nettement plus au Sud, mais actuellement je vais beaucoup plus vite que lui.
Il est donc probable que je devienne le sudiste de la course d'ici quelques heures.

En tout cas, je m'amuse beaucoup mieux tout seul dans mon coin qu'à suivre le reste du groupe.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  Invité Ven 18 Fév - 6:06

Je viens de prendre la tête !!! Shocked Laughing Laughing

Bon, je sais bien que c'est n'importe quoi, seulement du à mon parcours côtier, pur calcul
orthodromique Rolling Eyes

Mais j'ai passé les 2 premières nuits, sous cap fixe durant 8 9H00 à chaque fois,
ne pigeant strictement rien aux programmations sur VLM, sachant de plus, que vu
le système de vents, programmer sans être la pour suivre l'évolution
météo, ne sert qu'a faire une croisière de touriste, version petit plus ;
et bien, j'ai décidé, la Californie approchant, de passer au plus près, dire un
bonjour à mes oncles, neveux, nièces .... qui vivent la bas !!!!!

Je profite du voyage, et je me doute d'une chose, c'est que comme dab,
sur VLM, j'ai le bouton abandon qui démange ma souris.

La Med sur LS étant proche, et sur la quelle je voudrais courir avec le
team, en sachant que moi, les nuits, une ça va, ensuite c'est peanuts, faut pas pousser
bobone dans les orties, je me donne donc un % hyper faible, voir quasi nul de voir Lima Embarassed Very Happy

Moralité, regardez tous votre classement actuel et ..... retranchez 1 !!!!!!!! sifflet planche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  coquelicot24 Ven 18 Fév - 6:46

Thierry6267 a écrit:Je viens de prendre la tête !!! Shocked Laughing Laughing

Bon, je sais bien que c'est n'importe quoi, seulement du à mon parcours côtier, pur calcul
orthodromique Rolling Eyes

Mais j'ai passé les 2 premières nuits, sous cap fixe durant 8 9H00 à chaque fois,
ne pigeant strictement rien aux programmations sur VLM, sachant de plus, que vu
le système de vents, programmer sans être la pour suivre l'évolution
météo, ne sert qu'a faire une croisière de touriste, version petit plus ;
et bien, j'ai décidé, la Californie approchant, de passer au plus près, dire un
bonjour à mes oncles, neveux, nièces .... qui vivent la bas !!!!!

Je profite du voyage, et je me doute d'une chose, c'est que comme dab,
sur VLM, j'ai le bouton abandon qui démange ma souris.

La Med sur LS étant proche, et sur la quelle je voudrais courir avec le
team, en sachant que moi, les nuits, une ça va, ensuite c'est peanuts, faut pas pousser
bobone dans les orties, je me donne donc un % hyper faible, voir quasi nul de voir Lima Embarassed Very Happy

Moralité, regardez tous votre classement actuel et ..... retranchez 1 !!!!!!!! sifflet planche
affraid Mais non, il ne faut pas abandonner.
...non mais, supprimez lui ce bouton... il ne faut pas ...

D'abord VLM, c'est le plus simple. Quand les vents sont un peu n'importe quoi tu te mets en VMG ou VBMG et ça passe généralement assez bien. Sur une course longue comme celle-ci, ce n'est absolument pas nécessaire d'être présent à chaque VAC.
Sur une course de week-end, c'est différent car tout se joue au millimètre près, du moins pour ceux qui ont l'intention de se battre pour la victoire.
Ici, il faut comprendre la météo sur 2-3 jours, voire la semaine pour se trouver au bonne endroit au bon moment. Donc en fait, c'est exactement comme pour les courses de durée équivalente sur LS, SOL, VR et TheGame.
Comme la météo est lest basée sur les mêmes fichiers, il m'est arrivé lors d'une course sur SOL de regarder la météo de VLM. Résultat : ma meilleure longue course sur SOL.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  Invité Ven 18 Fév - 7:20

Bah, merci des encouragements, vrai que sur des grandes distances, c'est moins utile d'être présent à toutes les MAJ.
Mais, moi, le souci, c'est des absences de 23H00 à 8H00 du mat, et la souvent c'est rédibitoire Laughing Laughing

La, je pense pouvoir gérer au regulateur ou, vbvmg effectivement.
Dans le fond j'aimerais bien la finir celle la Embarassed Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  coquelicot24 Ven 18 Fév - 8:12

Thierry6267 a écrit:Bah, merci des encouragements, vrai que sur des grandes distances, c'est moins utile d'être présent à toutes les MAJ.
Mais, moi, le souci, c'est des absences de 23H00 à 8H00 du mat, et la souvent c'est rédibitoire Laughing Laughing

La, je pense pouvoir gérer au regulateur ou, vbvmg effectivement.
Dans le fond j'aimerais bien la finir celle la Embarassed Wink
23h, cela veut dire que tu as eu celle de 22h30 !
Et je t'avoue qu'en semaine, je ne me lève jamais pour celle de 4h30. Elle attend 6h45 ou 7h00 pour mon levé, parfois beaucoup plus tard si je n'ai pas d'obligation le matin et que j'en profite pour traîner au lit.
À mon avis, il est plus critique d'être au bon moment sur LS à cause des changements de voiles. C'est pour cette raison que je n'ai pas croché sur cette plateforme. Même s'il y a possibilité de programmer, cela ne vaut jamais une présence en direct.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 18 Fév - 8:27

coquelicot24 a écrit:
Thierry6267 a écrit:Bah, merci des encouragements, vrai que sur des grandes distances, c'est moins utile d'être présent à toutes les MAJ.
Mais, moi, le souci, c'est des absences de 23H00 à 8H00 du mat, et la souvent c'est rédibitoire Laughing Laughing

La, je pense pouvoir gérer au regulateur ou, vbvmg effectivement.
Dans le fond j'aimerais bien la finir celle la Embarassed Wink
23h, cela veut dire que tu as eu celle de 22h30 !
Et je t'avoue qu'en semaine, je ne me lève jamais pour celle de 4h30. Elle attend 6h45 ou 7h00 pour mon levé, parfois beaucoup plus tard si je n'ai pas d'obligation le matin et que j'en profite pour traîner au lit.
À mon avis, il est plus critique d'être au bon moment sur LS à cause des changements de voiles. C'est pour cette raison que je n'ai pas croché sur cette plateforme. Même s'il y a possibilité de programmer, cela ne vaut jamais une présence en direct.

Sur LS avec le mode planning tu peut programmer tes changements de voile a l'heure que tu veut....grace a l'aide de la pop-up des polaires qui est super complete ...tu peut regarder en fonction des vents la voile a choisir..

Sur la Ring je joue depuis hier qu'avec des wp sous vbvmg....je l'ai dit mon seul but c'est de rallier Lima..
J'avais bien pense faire ce que tu a fait Thierry , histoire de passer en tete mais comme j'allais etre absent et que c'etait proche des cotes et qu'il y avait des iles j'ai du me resigner...
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  coquelicot24 Ven 18 Fév - 8:56

PEROU DECOUVERTE a écrit:Sur LS avec le mode planning tu peux programmer tes changements de voile a l'heure que tu veut....grace a l'aide de la pop-up des polaires qui est super complete ...tu peut regarder en fonction des vents la voile a choisir..
J'ai bien compris que le mode programme est assez performant sur LS.
...encore faut-il savoir que programmer, c'est-à-dire à savoir à quelle heure nous seront à quel endroit !
Si c'est de l'à-peu-près comme je fais sur VLM, je ne risque pas d'être en tête.

J'essayerai surement LS, mais pour l'instant je ne suis déjà pas assez concentré sur mes course VLM. Donc pas de charge supplémentaire.
Cette semaine, je ne fais pas la course de la Caspienne et je vais dodo !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 18 Fév - 9:14

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Sur LS avec le mode planning tu peux programmer tes changements de voile a l'heure que tu veut....grace a l'aide de la pop-up des polaires qui est super complete ...tu peut regarder en fonction des vents la voile a choisir..
J'ai bien compris que le mode programme est assez performant sur LS.
...encore faut-il savoir que programmer, c'est-à-dire à savoir à quelle heure nous seront à quel endroit !
Si c'est de l'à-peu-près comme je fais sur VLM, je ne risque pas d'être en tête.

J'essayerai surement LS, mais pour l'instant je ne suis déjà pas assez concentré sur mes course VLM. Donc pas de charge supplémentaire.
Cette semaine, je ne fais pas la course de la Caspienne et je vais VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima 720986 !

Justement non...ce n'est pas de l'a-peu-pres , tu a l'estime en miles et en temps d'indiques.
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  coquelicot24 Ven 18 Fév - 9:21

PEROU DECOUVERTE a écrit:Justement non...ce n'est pas de l'a-peu-pres , tu a l'estime en miles et en temps d'indiques.
Est-ce que l'estime en temps tient compte de la vitesse variable au cas où le vent change beaucoup d'intensité ?
C'est-à-dire un peu comme sur SOL où l'on avait la prédiction des 6 prochaines heures ?
Je pense que si on place plusieurs ordres, on n'a pas le détail de toute l'évolution en cap et en vitesse. Ce qui fait que l'on fini tout de même par faire de l'à-peu-près.
Dans les mers assez dégagées, un seul changement précis est déjà une aide conséquente.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 18 Fév - 9:29

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Justement non...ce n'est pas de l'a-peu-pres , tu a l'estime en miles et en temps d'indiques.
Est-ce que l'estime en temps tient compte de la vitesse variable au cas où le vent change beaucoup d'intensité ?
C'est-à-dire un peu comme sur SOL où l'on avait la prédiction des 6 prochaines heures ?
Je pense que si on place plusieurs ordres, on n'a pas le détail de toute l'évolution en cap et en vitesse. Ce qui fait que l'on fini tout de même par faire de l'à-peu-près.
Dans les mers assez dégagées, un seul changement précis est déjà une aide conséquente.

C'est precis a l'interieur des 6 heures entre chaque nouveau grib...
Par exemple tu attends le derniers grib a minuit tu fait ta prog et t'es tranquille durant les 6 prochaines heures...pas de mauvaise surprise...

Au debut je faisais pas attention qu'il y avait ces nouveaux gribs toutes les 6 heures...j'ai fait un depart catastrophique sur la barcelone puisqu'a chaque nouvelle meteo il y avait des changements de fou...je suis passe a Gibraltar avec pres de 12 a 15 heures de retard sur la tete de course

Maintenant que Bernard ( Loco del rey ) s'est gentiment propose de m'expliquer comment programmer j'arrive a negocier mes absences...meme si de toutes facons il n'y a rien de mieux que d'etre present ....comme pour tous les sites.
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  coquelicot24 Jeu 3 Mar - 23:06

Difficile de faire le point précis sur cette course.
La balise de l'Amérique Centrale a fait éclater le peloton et la flotte se réparti sur un front très large. Nous allons aborder le passage de l'Equateur et d'une zone de vent assez faible.
Le classement officiel privilégie ceux qui se trouve à l'Est et à ce jeu, notre ami Vosto se retrouve en tête, précédent son voisin Octopussy de 1.24 milles.
Les bateaux de l'ouest sont légèrement plus au Sud et auront ces prochaines heures un vent très légèrement supérieur. Il est trop tôt pour faire des projections car l'arrivée vers Lima et le pisco tant attendu risque d'être problématique, l'orientation du vent ne semblant pas du tout favorable.
Une chose est sûr, ce n'est pas l'étape des grandes vitesses. D'un côté, elle peut paraître monotone. D'un autre côté, elle est difficile car il faut faire ses choix très longtemps à l'avance plus sur des spéculation de la météo à venir que sur des données réelles. Le vent majoritairement contraire ne favorise pas le choix de route.

P.S. Pour info, depuis aujourd'hui, je prends les commandes de Banaster. Je vais essayer de ne pas faire autant de bêtises qu'avec mon bateau.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  coquelicot24 Mar 8 Mar - 22:46

Philippe : Je sais bien que tu as quelques lacune en géographie, mais je te signale que Lima, c'est à l'est. Il te faut virer si tu veux rentrer chez toi !

Bon, tu risques d'arriver après nous. Donc on te prépare un verre de pisco. Oui, tu sais... c'est une boisson qui se boit dans le pays où l'on va arriver. Il parait que c'est très bon !...
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  PEROU DECOUVERTE Mer 9 Mar - 2:32

coquelicot24 a écrit:Philippe : Je sais bien que tu as quelques lacune en géographie, mais je te signale que Lima, c'est à l'est. Il te faut virer si tu veux rentrer chez toi !

Bon, tu risques d'arriver après nous. Donc on te prépare un verre de pisco. Oui, tu sais... c'est une boisson qui se boit dans le pays où l'on va arriver. Il parait que c'est très bon !...

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima 305888

C'est clair que j'arriverais bien apres vous...j'avais prevenus je la faisais en touriste ...parfois je dis ca mais les conditions de course font que je suis oblige de changer d'avis car je me retrouve bien place mais la ca n'a pas ete le cas....

J'arriverais entre la 45 et 50 ieme place logiquement et bien loin des premiers donc effectivement le Pisco qui vous attendras au port ...ben ce sera aux leaders de faire le service lol!
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  PEROU DECOUVERTE Mer 9 Mar - 14:21

Faites attention en arrivant a lima , quelques iles a eviter ....surtout pour laisser ses habitants en paix :

https://www.youtube.com/watch?v=naZH-g0GYLQ&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=vtlKmZS_u4Y&feature=related
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  coquelicot24 Jeu 10 Mar - 9:32

Arrivée de cette 4ème étape avec la victoire d'Octopussy (Frog) devant Hervé (Vostro) et Poup (Grandfrère).

Bravo à ces trois skippers et félicitation particulière à notre ami Vostro, fidèle du forum et de plus en plus en forme sur VLM.
clap clap reva2 pschit2 pschit

Un peu derrière en 14ème place, Gilles sur son bateau Banaster que j'ai skipper durant les dernières heures.
Le mien arrivera en fin de nuit. On attendra encore Philippe qui courrait en touriste, mais qui nous a promis du pisco à l'arrivée.
ALLEZ PHILIPPE, DÉPÈCHES-TOI, il y en a qui ont soif !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima Empty Re: VLM... Ring of Fire n°4 : Seattle - Lima

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum