Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

+9
moth europe
Revatua
Banaster
Do!
itchvan
vostro
Joshua
PEROU DECOUVERTE
coquelicot24
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  coquelicot24 Mar 26 Oct - 22:01

Banaster a écrit:Je devrais atteindre le WP3 dans...150h (soit au matin du 2 novembre !) pour, à peine 700 nautiques à couvrir. PASSIONNANT zen peche canoe tortue
J'avoue ne pas avoir compris pourquoi Mimich, Turaaq, mlmb et toi, vous vous êtes engagés dans cette route hasardeuse.
Sans doute le désir de jouer un coup de poker gagnant mais qui s'avère en effet très difficile moralement. La qualité des 4 skippers cités ne faisant aucun doute, il y avait sans doute une ouverture, mais aujourd'hui la route semble bel et bien fermée.

À tous les 4, je vous souhaite qu'au moins la peche soit bonne, car pour la course... ...même s'il reste encore quelques options pour essayer de rattraper une partie du retard.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  Banaster Mer 27 Oct - 1:03

J'avoue ne pas avoir compris pourquoi Mimich, Turaaq, mlmb et toi, vous vous êtes engagés dans cette route hasardeuse.

Pas plus hasardeuse que celle suivie par le gros du peloton. Simplement en observant les vents dans ce secteur une bonne quinzaine de jours avant d'y passer, on constatait qu'il y avait plus de vent qu'à l'Est des Célèbes avec des retournements de 180° certes, mais moins de pétoles.
C'était le même genre d'observations qui m'a fait passer au Nord de l'île avant le WP2. Quand j'ai vu qu'exceptionnellement, la tête de la course allait, malgré une petite molle momentanée, franchir le détroit avec du vent, J'étais trop engagé au Nord donc sur ce coup Gain = 0. Et les Nordistes ont vu le vent faiblir très vite. Après, je devais profiter du vent bien orienté pour viser l'extrémité Ouest du WP2. Trop tard, la pétole nous a scotchés.
Dans ce coin du monde, c'est au petit bonheur la chance. La seule vérité a été citée par Frog : atteindre au plus vite les 4°S.
J'espère simplement que, malgré le retard que l'on prend tous sur cette manche, vous conserverez les 150% prévus pour la fermeture de la ligne d'arrivée avant d'entamer la manche suivante.
Allez, on y croit vent vent vent
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  coquelicot24 Mer 27 Oct - 4:19

Banaster a écrit:Dans ce coin du monde, c'est au petit bonheur la chance. La seule vérité a été citée par Frog : atteindre au plus vite les 4°S.
J'espère simplement que, malgré le retard que l'on prend tous sur cette manche, vous conserverez les 150% prévus pour la fermeture de la ligne d'arrivée avant d'entamer la manche suivante.
Allez, on y croit vent vent vent
J'ai sans doute moins étudié la météo que toi avant le WP2.
Je sais que la météo dans ce coin n'est pas fiable au delà de la MAJ suivante. Je pensais pendant longtemps passer au Nord de l'île, comme toi et Olivier, mais je me suis laissé entrainer trop au Sud la veille. Erreur salutaire, vu ce qui s'est passé ensuite.

Par contre, mon but dès le départ a été d'arriver le plus vite possible au Sud, d'où une trajectoire ressemblant à celle de Frog.

En voyant vos trace, j'ai regretté la position de la balise WP2. J'avais hésité à la prolonger au-delà de la pointe des Célèbes pour rendre plus attractif ta trajectoire. J'aurais dû suivre cette idée qui vous aurais fait gagner quelques heures en ne vous obligeant pas à descendre puis de remonter pour passer la pointe de Manado.

Il faut aussi reconnaitre qu'on est copieusement servi avec les pétoles. Nous étions passés plus facilement dans la course de l'Equateur au printemps dernier. C'est peut-être une question de saison, car dans le VLM-Challenge qui se déroulais à peu près à la même époque, j'étais aussi resté scotché ici plusieurs jours, pendant lesquels je te voyais filer par la route du Sud de l'Australie.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  Joshua Mer 27 Oct - 18:33

On avance pas bien vite, mais elle est intéressante cette course... dommage que je me sois laissé décrocher du groupe Coquelicot (même si j'étais bien en retrait)

Lors du vlm challenge, j'étais passé un peu plus au sud et les pétoles c'était surtout dans le pacifique, n'est-ce pas JP !!! peche
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  Banaster Mer 27 Oct - 23:26

Nous étions passés plus facilement dans la course de l'Equateur au printemps dernier.

Pour ton groupe de tête Oui, mais moi j'avais été "empétolé grave" juste derrière. D'où ma décision de ne pas réemprunter cette route et de voir ailleurs. Peine perdue.
Quand ça veut pas, ça veut pas !
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  coquelicot24 Jeu 28 Oct - 0:02

Banaster a écrit:Nous étions passés plus facilement dans la course de l'Equateur au printemps dernier.

Pour ton groupe de tête Oui, mais moi j'avais été "empétolé grave" juste derrière. D'où ma décision de ne pas réemprunter cette route et de voir ailleurs. Peine perdue.
Quand ça veut pas, ça veut pas !
C'est clair qu'il y a une part de chance dans le choix de la route.
Normalement, ça devrait favoriser ceux qui ne sont pas en tête habituellement et qui aiment tenter des routes courageuses.
...enfin normalement, ... parce que là, on a un habitué en tête...

À suivre par une route très au Sud : Jib-le-volcanochien sur le bateau jibvolvo. Il est apparemment empêtré comme nous dans des pétoles, mais c'est une route intéressante.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  Banaster Sam 30 Oct - 23:33

Incroyable, je viens enfin de retrouver le jeu de voiles de Banaster après plus de 19 jours de mer à canoe (moyenne de mon Vlm70 5.51 Nds - avion).
J'aurais du mieux préparer le bateaux avant de me lancer dans cette nuageux d'épreuve.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  coquelicot24 Dim 31 Oct - 0:01

Pour ceux qui veulent suivre la course sans être inscrit, voici un site avec la position des 30 premiers :

http://www.zigszags.com/vlm/guest_map/index.php?idr=20101011
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  coquelicot24 Mer 3 Nov - 19:22

La traversée au Sud de Java s'est faite bien plus rapidement. Nous avons enfin eu des vents un peu correct, même si nous ne parlons pas encore de tempête.
Les premiers, emmené par Frog et Denyto (GinteauNique) ont été un peu ralenti à l'approche du détroit de la Sonde, ce qui nous a permis de recoller un peu. J'accuse tout de même un retard d'environ 6 heures.
Je me suis positionné dans le Top10 (9ème) et j'emmène maintenant un peu groupe de Revatua avec : Chantereyne (12ème), itchvan. (13ème), moth Europe (19ème) et vostro (20ème).

Je passerai dans la journée à proximité du volcan Krakatau et je vous enverrai quelques photos.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  coquelicot24 Jeu 4 Nov - 2:48

Confirmation de resserrement de la tête puisque je passe la balise de Krakatau avec 4h30 de retard seulement. Par comparaison, j'avais 19 heures de retard à la balise précédente, or ces deux balises sont représentatives du classement.
Maintenant, nous sommes devant un choix délicat. Nord-Ouest ou Sud-Est de Bornéo. Jusqu'à il y a peu de temps, j'étais persuadé que seule la route Nord serait valable. La météo s'est entièrement chamboulée et il y a provisoirement une autoroute ouverte par l'autre coté.
Il n'est donc pas exclus qu'un nouveau chambardement change les données dans quelques MAJ et que des retardataires puissent tenter un coup de poker.
Dans de telles pétoles et lorsque plusieurs choix de routes sont possibles, une course n'est jamais terminée.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  coquelicot24 Jeu 4 Nov - 12:23

Les premiers ont fait leur choix pour le contournement de Bornéo :
  • Octopussy, Poup, Ouaip2, farangfrog2, manureva II et agades2 sont par le Nord
  • GinteauNique, marano1, coquelicot27 et zig sont par le Sud.

Derrière, il y a eu une petite cassure de sorte que ce soir, le groupe des poursuivants emmené par Yves n'est pas encore au point de non-retour.

Rendez-vous au Philippines pour savoir quelle est la route gagnante. Comme la météo n'est pas fiable au-delà de quelques heures, il y a une part de loterie. Donc finalement, je suis bien content de voir Frog et Grandfrère(Poup) prendre l'autre route. Il ne reste qu'à croiser les doigts en espérant avoir fait le bon choix.

Notez aussi que depuis notre séparation, le classement n'a plus de signification. Il faudrait suivre les deux groupes et faire des classements séparés.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  moth europe Jeu 4 Nov - 19:13

Toul Braz est échoué affraid sos

ou fait une pause sur une plage cocotier peche
moth europe
moth europe

Messages : 576
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 51
Localisation : BLAMONT (54)

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  moth europe Jeu 4 Nov - 19:17

Mauvais réveil aujourd'hui,
perte d'environ 50 miles et 50 places pour une mauvaise programmation avant la mise à jour des vents.
je vais devoir canoe

moth europe
moth europe

Messages : 576
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 51
Localisation : BLAMONT (54)

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  Toul Braz Jeu 4 Nov - 20:42



Merci Stéphane.
C'est reparti.....

Il y a un peu trop de courses en paralelle !
Et ce n'est pas fini avec la Karibati à venir en plus !

Bon vent à toi !

Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  Chantereyne Jeu 4 Nov - 21:17

coquelicot24 a écrit:Les premiers ont fait leur choix pour le contournement de Bornéo :
  • Octopussy, Poup, Ouaip2, farangfrog2, manureva II et agades2 sont par le Nord
  • GinteauNique, marano1, coquelicot27 et zig sont par le Sud.

Derrière, il y a eu une petite cassure de sorte que ce soir, le groupe des poursuivants emmené par Yves n'est pas encore au point de non-retour.

.

Pour moi ce sera l'option Nord....à suivre Question
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  coquelicot24 Jeu 4 Nov - 22:02

Je viens de lire en message privé l'appel de Stéphane (Moth) pour une surveillance de la journée.
Aucun problème pour m'en occupé, je suis à la maison aujourd'hui.

Stéphane : c'est bon, je t'organise le passage du détroit de la Sonde et la visite du volcan Krakatau (mais sans arrêt sur l'île car c'est déconseillé actuellement) :
http://www.thejakartapost.com/news/2010/11/02/mt-anak-krakatau%E2%80%99s-activity-escalating-official.html

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Anak%20krakatau.picture%20or%20side (photo : The Jakarta Post)

Le volcan est bien visible sur les cartes VLM :
VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Krakat10
Les 3 îles externes sont les restes d'un ancien volcan de grande taille, mais ce n'est pas celui-ci qui a explosé en 1883. Cette fameuse éruption concernait un édifice imposant, mais tout de même un peu plus petit.
Avant 1883, il y avait donc un édifice qui reliait l'île du Sud jusqu'à approximativement Anak Krakatau. Cette partie du volcan a été entièrement pulvérisée lors le 27 août 1883. Le bruit des détonation a été entendu à plus 500km de là, mais le plus grave, c'est le tsunami que cette éruption a causé. Le bilan officiel est de 36000 morts.
Des études ont montré que les gaz et les les centres projetés en haute atmosphère ont refroidi le climat de la terre d'environ un demi degré l'année suivante.

Depuis 1927, de nouvelles éruptions ont fait émerger un nouvel îlot. C'est Anak Krakatau (c-à-d. l'enfant du Krakatau). Ce volcan est régulièrement actif et est un but d'excursion prisé depuis les ports de pêche de Java. Attention tout de même, il est déconseillé de débarquer sur l'îlot en cas d'éruption. Par contre les îles voisines peuvent faire d'excellents postes d'observation.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 5 Nov - 2:29

genial Herve que tu ai pus t'en occuper ....je viens de decouvrir a l'instant le message de Stephane et sa demande de surveillance .......................quelques heures apres la bataille affraid
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  vostro Dim 7 Nov - 0:04

coquelicot24 a écrit:Les premiers ont fait leur choix pour le contournement de Bornéo :
  • Octopussy, Poup, Ouaip2, farangfrog2, manureva II et agades2 sont par le Nord
  • GinteauNique, marano1, coquelicot27 et zig sont par le Sud.

Derrière, il y a eu une petite cassure de sorte que ce soir, le groupe des poursuivants emmené par Yves n'est pas encore au point de non-retour.
..............
Rendez-vous au Philippines pour savoir quelle est la route gagnante.

Merci Hervé pour ce message, très instructif pour ceux qui étaient derrière...
Comme Yves, j'ai choisi la voie du nord.
Je pense que ton groupe va galérer pour la remontée vers le nord...

vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  coquelicot24 Dim 7 Nov - 1:27

vostro a écrit:
coquelicot24 a écrit:Les premiers ont fait leur choix pour le contournement de Bornéo :
  • Octopussy, Poup, Ouaip2, farangfrog2, manureva II et agades2 sont par le Nord
  • GinteauNique, marano1, coquelicot27 et zig sont par le Sud.

Derrière, il y a eu une petite cassure de sorte que ce soir, le groupe des poursuivants emmené par Yves n'est pas encore au point de non-retour.
..............
Rendez-vous au Philippines pour savoir quelle est la route gagnante.

Merci Hervé pour ce message, très instructif pour ceux qui étaient derrière...
Comme Yves, j'ai choisi la voie du nord.
Je pense que ton groupe va galérer pour la remontée vers le nord...

En faisant mon choix, j'ai oublié un détail : GinteauNique alias Denyto est également surnommé "Monsieur Pétole". M'engager derrière lui était une grave erreur.

En plus, j'avais toujours pensé que le Nord de Bornéo était meilleur. Le hic, c'est qu'au moment du choix, il y avait une succession de pétoles de ce coté, mais bien sûr, comme la météo n'est pas fiable, elle se sont résorbées assez vite et c'est au Sud qu'on les a retrouvées.
Dans ce genre d'endroit, il ne faut pas lire les prévisions météo, mais croire la statistique. Je n'ai pas appliqué cette règle et je vais plonger au classement comme Gilles (Banaster) l'a fait lors de la descente sur Bali-Flores.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  vostro Dim 7 Nov - 7:29

coquelicot24 a écrit: ---------
En faisant mon choix, j'ai oublié un détail : GinteauNique alias Denyto est également surnommé "Monsieur Pétole". M'engager derrière lui était une grave erreur.

En plus, j'avais toujours pensé que le Nord de Bornéo était meilleur. Le hic, c'est qu'au moment du choix, il y avait une succession de pétoles de ce coté, mais bien sûr, comme la météo n'est pas fiable, elle se sont résorbées assez vite et c'est au Sud qu'on les a retrouvées.
Dans ce genre d'endroit, il ne faut pas lire les prévisions météo, mais croire la statistique. Je n'ai pas appliqué cette règle et je vais plonger au classement comme Gilles (Banaster) l'a fait lors de la descente sur Bali-Flores.

J'ai fait un peu le même genre d'analyse pour franchir le wp3.
J'avais repéré une fenêtre de vents favorables pour passer à l'ouest du wp3, je m'y suis engagé et 3 mises à jours météo plus tard, la fenêtre s'est refermée avec des volets par dessus le marché.
Résultats : une dizaine de places perdues et une distance derrière le groupe de tête qui a augmenté.
Sans cela, ma position ne serait pas très éloignée d'Agadés ou Faranfrog.
A priori c'est moins dramatique que toi.
Je m'emploie à me rapprocher du trio Chantereyne, Maroussia et Gil 49103.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  Banaster Dim 7 Nov - 9:19

Bonsoir aux vaillants skippers de la Ring ! canoe

Dans ce genre d'endroit, il ne faut pas lire les prévisions météo, mais croire la statistique.
Et encore, si l'on constate qu'il y a du vent dans 95% du temps dans tel endroit et à telle période de l'année, rien ne dit que tu ne vas pas te retrouver (bloqué par le choix initial de ta route) dans les 5% de pétole.
En fait, quand on accepte d'aligner un voilier dans ces zones équatoriales, on accepte aussi l'importante part de chance ou de malchance qui va avec. Certes, le moral en prend toujours un coup (et j'en sais quelque chose) mais on en guérit (jusqu'à la pétole piégeante suivante).
Normalement, la remontée à l'Est de Bornéo devrait au moins bénéficier de vents favorables à défaut d'être forts.
Courage à tous !
sante
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  coquelicot24 Dim 7 Nov - 10:42

Banaster a écrit:Bonsoir aux vaillants skippers de la Ring ! canoe

Dans ce genre d'endroit, il ne faut pas lire les prévisions météo, mais croire la statistique.
Et encore, si l'on constate qu'il y a du vent dans 95% du temps dans tel endroit et à telle période de l'année, rien ne dit que tu ne vas pas te retrouver (bloqué par le choix initial de ta route) dans les 5% de pétole.
En fait, quand on accepte d'aligner un voilier dans ces zones équatoriales, on accepte aussi l'importante part de chance ou de malchance qui va avec. Certes, le moral en prend toujours un coup (et j'en sais quelque chose) mais on en guérit (jusqu'à la pétole piégeante suivante).
Normalement, la remontée à l'Est de Bornéo devrait au moins bénéficier de vents favorables à défaut d'être forts.
Courage à tous !
sante
La chance fait partie de beaucoup de jeu et en particulier celui-ci. Lorsqu'elle est de notre coté, on la trouve normale et bien sûr on peste lorsqu'elle est contre nous.
Pour la remontée à l'Est de Bornéo, j'espère que tu auras raison. Mais c'est sûr que je ne mangerai pas des cuisses de grenouille aux Philippines.

Pour ce qui est de la chance, il y en a partout. Même dans dans des jeux comme les Échecs ou le Go. Combien de fois dans un tournoi, pris à la gorge par un adversaire je me résous à contre coeur à faire un coup que je pense totalement défensif. Mais après l'avoir joué, je découvre que c'est également une magnifique contre-attaque qui met l'adversaire dans une situation délicate. Oui, même dans ces jeux on joue parfois le bon coup par chance.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  frogeater Lun 8 Nov - 3:28

Je rejoins l'analyse de Coq, ne pas regarder les prev, mais regarder à long terme (on a le temps depuis le debut) où sont les zones plus ventées. Le seul moment où le vent etait fort et stable dans le couloir est, c'etait en debut de course lors du passage d'un cyclone sur l'ouest.
Le plus complexe arrive, avec un passage des philipines pas à piqué des vers. spécialement sans prévisions fiables. Pour le sud, un bonus, les possibilités de route sont plus réduites. rien ne sera joué avant le 20°N
frogeater
frogeater

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  coquelicot24 Ven 12 Nov - 17:49

Yves est échoué !
J'ai encore le mot de passe pour l'ancien système, je peux donc te remettre à flot.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  Chantereyne Ven 12 Nov - 20:19

Merci !!!
j'étais absent et celà a duré plus longtemps que prévu je n'ai pas pu prévenir Gilles qui "boatsittait" Chantereyne que je ne revenais pas hier soir ...

Mais peu de temps perdu grace à vous deux !!!
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon - Page 3 Empty Re: VLM... Ring of Fire n°2 - Papouasie-Japon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum