Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

VLM... 1421 - L'armada oubliée

+9
droopyNJ
Toul Braz
eladhu21
Chantereyne
MJedi
mistralette
hupupaepops
Banaster
coquelicot24
13 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  mistralette Mar 2 Avr - 0:44

BOUHHHHHH ras le bol ! à mon retour re routage et PAFFF c'est à nouveau le Nord ....4h de moins que le Sud affraid donc réorientation ....

Va falloir se fixer .....!!! sifflet
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  MJedi Mar 2 Avr - 5:06

Je suis loin derrière vous, et je m'interroge sur la route à suivre.
Le routeur me dit de prendre la route nord.

Si vous y allez et si je veux avoir une chance de remonter un peu, il va falloir trouver une autre option.
Mais ...
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  hupupaepops Mar 2 Avr - 6:09

La route nord se confirme être la plus rapide... de 5 ou 6h....
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  mistralette Mar 2 Avr - 7:10

+1 avec un écart moins fort .....

Je monte au NO..fini de tergiverser !! dash captain2 et envie de choisir ...l'inconnu !!! Wink

et toi ??

miam Laughing amour10
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  hupupaepops Mar 2 Avr - 9:38

Moi aussi, je fais confiance au routage pirat

Et ça va être chaud car le passage des cailloux est prévu pendant que je serai dans le train... affraid
J'aurai peut être besoin de ton aide vendredi matin.... amour10
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  mistralette Mar 2 Avr - 10:21

hupupaepops a écrit:Moi aussi, je fais confiance au routage pirat

Et ça va être chaud car le passage des cailloux est prévu pendant que je serai dans le train... affraid
J'aurai peut être besoin de ton aide vendredi matin.... amour10

OK ça devrait pouvoir se faire ..... dans l'ordre faut que ce soit toi qui me donnes l'aval dans le tableau "boatsitting" du profil ...après faut que je t'inscrive en boatsitting sur ma page VLM !

Tu pars combien de temps ? A suivre ... Wink amour10
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  mistralette Mar 2 Avr - 19:56


affraid affraid revirement de situation ce matin plein Sud avec 6h de moins Shocked

heureusement je suis encore entre " la poire et le fromage!!" donc tout est possible !! donc direction SO ...suis trop sud pour éviter la pétole qui s'annonce aux Nordistes sifflet

@ Marie je vois que tu prends SO aussi ?? five

allez GOOOOO Laughing Laughing Wink cafe

mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  hupupaepops Mar 2 Avr - 21:16

réveil 6h et changement de cap !!!! on a le même routeur ?? !!!! Wink Very Happy
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  Revatua Mer 3 Avr - 1:00

hupupaepops a écrit:

Et ça va être chaud car le passage des cailloux est prévu pendant que je serai dans le train... affraid

A priori pas de soucis Marie.... si tu as des cailloux sous les pieds lorsque tu es dans le train....pas de quoi s inquiéter.... c'est juste le ballast.... à ne pas confondre avec le ballast de ton bateau qui est beaucoup plus liquide....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  hupupaepops Mer 3 Avr - 1:40

Revatua a écrit:
hupupaepops a écrit:

Et ça va être chaud car le passage des cailloux est prévu pendant que je serai dans le train... affraid

A priori pas de soucis Marie.... si tu as des cailloux sous les pieds lorsque tu es dans le train....pas de quoi s inquiéter.... c'est juste le ballast.... à ne pas confondre avec le ballast de ton bateau qui est beaucoup plus liquide....

genial J'adore ton humour... ! Contente de te retrouver chez toi. Comment va ? Je te surveille sur LS. on peu longuet, non ? les choix sont pris, plus grand chose à faire. @+
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  Revatua Mer 3 Avr - 2:42

Merci Marie .... content de te revoir aussi... les choses vont pas toujours comme on voudrait, et aussi bien qu on le souhaiterai mais je surnage.....
comme j'ai dejà du le signaler, la seule très bonne nouvelle c'est qu Astrid (mon épouse adorée) a obtenu sa mutation sur l'académie de Bretagne....
Actuellement je suis seul avec mes 2 enfants...et c'est un sacré boulot à PLEIN temps..... mais la aussi j'arrive à faire face

Pour parler des course je suis en mode dilettante.... juste sur LS et la transat ou de toute façon il ne se passe RIEN.... je ne vais sans doute pas pouvoir te rejoindre... ce sera pour une prochaine course
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  coquelicot24 Mer 3 Avr - 8:55

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 1421-112

J'ai fait une comparaison de routage avec le groupe turaaq/symphonie (point de départ entre les deux).
Ce soir, il ont une légère avance, mais rien de bien significatif (environ 6 à 7 miles). Les pétoles peuvent encore faire basculer la tendance dans l'un ou l'autre sens.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  hupupaepops Mer 3 Avr - 9:52

L'ETA s'allonge toutes les 6h ... à midi j'avais samedi 21h40 pour le sud de l'inde, soit 7h de plus que la veille Sad
Et toi Hervé ? Il fait bon dans le nord ?
Very Happy Tu avais raison pour Murphy ... mais... à quel groupe la loi va-t-elle s'appliquer ?
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  coquelicot24 Jeu 4 Avr - 7:50

Un nouveau pointage face à symphonie me donne ce soir une très légère avance (~5 miles).
Bon autant dire que c'est très serré, une telle valeur ne semblant pas significative sur une telle distance et autant d'inconnues de météo.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  coquelicot24 Jeu 4 Avr - 8:11

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 1421-113

C'est toujours intéressant de passer en mode spectateur et de voir ainsi toute la flotte.
Il s'est formé 4 groupes. Derrière les Nordistes et les Centristes qui se disputent la tête de la course, il y a une grosse cassure. la pétole n'a laissé aucune chance à ceux qui ont raté le train.
On remarque également un groupe de Sudistes qui n'a pas pris le détroit de Malacca, mais qui a tenté sa chance par le détroit de la Sonde entre Java et Sumatra. Parmi eux, Mer Gaspard, le récent vainqueur du VendeeGlobe. Pour eux, la remontée vers la balise va être longue. Le coup de poker n'a pas fonctionné.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  hupupaepops Ven 5 Avr - 6:00

J'ai bien l'impression que les nordistes sont en train de nous mettre la patée (à nous les centristes)... Gardons le sourire et assumons nos choix ! Very Happy
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  mistralette Ven 5 Avr - 6:32

hupupaepops a écrit:J'ai bien l'impression que les nordistes sont en train de nous mettre la patée (à nous les centristes)... Gardons le sourire et assumons nos choix ! Very Happy

+1 Crying or Very sad affraid tu as raison ... Shocked ils ont un vent de face mais avec qques zig , ils vont passer !! restons zen zen Laughing Laughing

et toi tu as bien fait de descendre plus ....choix gagnant ! j'ai fait les zig à la côte selon mon routage !! pas toujours fûté lui aussi ....... Rolling Eyes sifflet
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  hupupaepops Ven 5 Avr - 6:39

C'est rare que j'arrive à faire mieux que le routeur... mais là, coup de bol Very Happy Very Happy Very Happy
Mais, bon, cela ne suffit pas à combler le fossé avec les nordistes !
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  coquelicot24 Ven 5 Avr - 21:39

Voilà, la jonction est faite entre les premiers. Le Nord est légèrement vainqueur, ce qui me permet de prendre la seconde place de la course derrière un autre nordiste (La Jaune Hisse, alias Denyto).
Les Centristes sont très peu derrière.
Symphonie pointe vers la 11ème place à 11 miles et Masamo (notre meilleur centriste) à la 28ème avec environ 39 miles de retard.
(rang selon un WP près de la côte indienne et distance selon notre ligne actuelle d'avance).

Vu ce qu'il reste à faire jusqu'au îles du Cap Vert, rien n'est joué. On avait vu au VendeeGlobe que la remontée de l'Atlantique avait tout changé, malgré des écarts importants au milieu du Pacifique.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  mistralette Sam 6 Avr - 1:29


clap à toi Hervé pour ton choix fait très tôt ...pendant que nous les filles majo majo on faisait confiance au routage que disait le matin au Nord et l'a-m au Sud Laughing Laughing

On aurait du en effet rester sur notre 1ère décision et s'y tenir !! et moi en plus j'ai fait de mauvais choix avant Ceylan , pour ma perte ! et j'ai lâché le peloton Crying or Very sad

pppffff on en sort plus de ces zig à la Côte ...vais tirer plus large et moins haut sifflet
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  coquelicot24 Sam 6 Avr - 2:49

Avec Frogtool, j'arrive a programmer entre 30 et 60' de zigzags avec WP et VBMG. Avec 5 ordres, je tiens au moins 3 heures.
Il faut être prudent aux MAJ et j'impose un ordre avec direction vers le large à ce moment-là. Je l'annule dès que j'ai pu prendre connaissance de la nouvelle météo.
En principe, on va pouvoir s'éloigner de la côte durant la soirée. Vous pouvez donc prévoir de manger en famille et de regarder le film à la télé (confirmation nécessaire à 18h00).

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 1421-114

Trois ordres sont donnés autour de la MAJ pour prévenir les catastrophes.
Je pourrai être présent (journée à la maison) et j'adapterai la suite qui est déjà préparée.
À partir de 19h20, je pourrai partir au large.

Si la MAJ est gentille, j'aurai ma soirée pour un repas en famille sans stress, ma maman venant manger avec nous.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  coquelicot24 Mer 10 Avr - 8:20

Voilà : première balise passée.
Maintenant, il va falloir trouver un chemin pour descendre au Sud, sans perdre de temps en route.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  mistralette Mer 10 Avr - 9:50

[quote="coquelicot24"]Voilà : première balise passée.
Maintenant, il va falloir trouver un chemin pour descendre au Sud, sans perdre de temps en route.[/quote

Enfin on arrive à la ligne , vive la descente que tu as déjà bien entamée ..je pense la prendre plus Ouest pour avoir un bon angle pour descendre demain matin et gagner un peu en vitesse en attendant !!

Après faut viser l'Est ou l'Ouest de Madagascar qui me semble au meilleur vent .... pour l'instant !! un petit souvenir pour moi qui ai vécu qques années à "" l'ex Tamatave "" ...

GOOOOOOO Wink
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  coquelicot24 Mer 10 Avr - 10:05

mistralette a écrit:
coquelicot24 a écrit:Voilà : première balise passée.
Maintenant, il va falloir trouver un chemin pour descendre au Sud, sans perdre de temps en route.
Enfin on arrive à la ligne , vive la descente que tu as déjà bien entamée ..je pense la prendre plus Ouest pour avoir un bon angle pour descendre demain matin et gagner un peu en vitesse en attendant !!

Après faut viser l'Est ou l'Ouest de Madagascar qui me semble au meilleur vent .... pour l'instant !! un petit souvenir pour moi qui ai vécu qques années à "" l'ex Tamatave "" ...

GOOOOOOO Wink
En principe, le vent est mauvais à l'ouest de Madagascar. Je vise donc la Réunion. Comme on est dans l'arrondi de la polaire, la ligne droite semble favorable. Il y aura des zigzags dans 4 jours pour passer une pétole, mais celle-là, on se la prendra de toute façon.

Par contre, je ne comprends pas, ils vont presque tous vers le Sud-Ouest. Seul Bobato et Mimich prennent un angle proche du mien.
Mais non, il passage par l'ouest, je n'y crois pas. La météo dans 5-7 jours est clair. Il y aura de la pétole. Bon, de l'autre côté aussi on risque d'en avoir, mais il y a plus de place, donc plus de possibilités. Même en vent contraire, ce sera mieux qu'une pétole qui s'incruste. J'avais étudié la météo lorsque j'avais dessiné les courses de WE autour de Madagascar. Je n'ai jamais vu de vent forts dans le détroit du Mozambique.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  hupupaepops Mer 10 Avr - 21:11

Moi aussi, il me semblait que les vents seraient plus forts à l'est de Mad. Mais la route est plus longue. Il y a aussi cette petite dépression. mais si on tourne avec elle cela fait passer encore plus à l'est... et puis elle va se déplacer... vers l'est forcément!
Donc pour l'instant je suis en TWA 135 pour descendre au plus vite, ce qui me donne une route moyenne et j' VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 693717 les petits copains !
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 4 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum