Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

+3
Toul Braz
mistralette
coquelicot24
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  coquelicot24 Jeu 17 Oct - 21:37

Course : La 1421-4 le voyage fantastique
Départ : 2013/10/26 09:15:00
Type de bateau / Polaire : TS1421

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord 20131026
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  coquelicot24 Jeu 17 Oct - 21:47

Parcours original par le tout Grand Nord. J'ai juste le regret qu'on ne la fasse pas durant la belle saison.
On pense faire des courses plus ou moins réaliste en utilisant des vents réels, mais on oublie totalement que certaines régions ne sont pas navigable tout l'année.
Tant pis, pour ce détail, je serai tout de même au départ, le Grand Nord m'ayant toujours attiré.

PS. Je prévois d'ailleurs des vacances en Laponie fin janvier. La plus belle période, parait-il puisque le soleil est tout juste rasant. J'y ferai des randonnées en raquette et j'espère cette fois voir de belles aurores.
Le vrai voyage nordique, ce serait d'aller dans le Grand Nord canadien pour l'observation animalière. Dans ce cas, un peu plus tard en saison pour avoir la lumière et moins froid. Voici des photos proposée par une agence. Elles sont prises sur l'île de Banks, c'est à dire l'extrémité sud du WP2. Avec de telles photos, on n'a plus le choix, on s'inscrit, ... au moins pour la version virtuelle...
http://www.aventurearctique.com/photos/galeries_canada/galerie_TNO_banks.html
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  mistralette Ven 25 Oct - 10:06

coquelicot24 a écrit:Parcours original par le tout Grand Nord. J'ai juste le regret qu'on ne la fasse pas durant la belle saison.
On pense faire des courses plus ou moins réaliste en utilisant des vents réels, mais on oublie totalement que certaines régions ne sont pas navigable tout l'année.
Tant pis, pour ce détail, je serai tout de même au départ, le Grand Nord m'ayant toujours attiré.

PS. Je prévois d'ailleurs des vacances en Laponie fin janvier. La plus belle période, parait-il puisque le soleil est tout juste rasant. J'y ferai des randonnées en raquette et j'espère cette fois voir de belles aurores.
Le vrai voyage nordique, ce serait d'aller dans le Grand Nord canadien pour l'observation animalière. Dans ce cas, un peu plus tard en saison pour avoir la lumière et moins froid. Voici des photos proposée par une agence. Elles sont prises sur l'île de Banks, c'est à dire l'extrémité sud du WP2. Avec de telles photos, on n'a plus le choix, on s'inscrit, ... au moins pour la version virtuelle...
http://www.aventurearctique.com/photos/galeries_canada/galerie_TNO_banks.html
Ne serait-ce pas plutôt le WP3 ?  superbes photos en effet.....merci pour ce clin d'oeil !!!Very Happy Wink 
VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Captur16
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  mistralette Ven 25 Oct - 10:08

RDV demain 17h  hola genial 
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  coquelicot24 Ven 25 Oct - 20:22

mistralette a écrit:
Ne serait-ce pas plutôt le WP3 ?  superbes photos en effet.....merci pour ce clin d'oeil !!!Very Happy Wink 
Oui, c'est bien le WP3. Lorsque j'avais écrit ce message, je n'avais pas remarqué la porte juste après le départ.
Il doit aussi y avoir eu une modif dans la position, car la porte ne se termine plus sur l'île de Banks, pourtant elle en porte le nom. Peu importe, on va quand même prendre l'appareil photo et des vêtements chauds.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  coquelicot24 Ven 25 Oct - 23:28

affraid BERNARD : Tu oublies le WP1 au sud-'est de l'archipel.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  Toul Braz Sam 26 Oct - 1:39

Merci Hervé !

Je devais être trop pressé d'aller voir les beaux paysages du grand nord !sifflet 
Alors cap au sud pour commencer....canoe 
Et bon vent aux rev1
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  mistralette Ven 1 Nov - 21:48

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Captur17

le point de la 1421 ce matin....tout le monde en ligne...les "pro-Nord"" et les  ""pro-Sud"" ( entre Haïti et Cuba..) 2 groupes vont se former, la lutte va être rude Laughing Laughing 

les hésitations vont bon train !!  pour l'instant je pencherais plutôt pour la voie Nord ...Rolling Eyes  à suivre sifflet

Quelle que soit l'option choisie, bon vent à chacun ...rev1 

majo M.
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  Toul Braz Ven 1 Nov - 23:37

Oui, les différents choix vont être intéressants à suivre....
VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Cuba10
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  sangil83 Sam 2 Nov - 0:59

Toul Braz a écrit:Oui, les différents choix vont être intéressants à suivre....
VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Cuba10
IMPRESSIONNANT !!!reva2 reva2
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  Toul Braz Lun 4 Nov - 5:00

ça y est... les choix sont faits !

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Tri10
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  mistralette Lun 4 Nov - 5:56

Belle progression Nordique de Hervé / coquelicot qui monte au classement en tête des rev1 

Bernard / toulbraz et moi derrière...

Paipeyre et melju ont choisi la voie Sud..

A suivre Laughing Wink 
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  coquelicot24 Lun 4 Nov - 18:59

mistralette a écrit:Belle progression Nordique de Hervé / coquelicot qui monte au classement en tête des rev1 
Progression stoppé cette nuit par un îlot malencontreux (4 heures d'arrêt) qui me fait chuter au classement. Surtout qu'il va faloire contourner la pointe.
J'aurais dû suivre ma première idée qui était de passer au Sud de Cuba. Plus rapide et plus sûr...

Du coup Mistralette est devant moi. Ceux du Sud aussi.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  Zoulou Lun 4 Nov - 21:00

Allez, tu peux nous le dire, à nous, Hervé... Elle etait jolie la tite baigneuse ????? sifflet 
Zoulou
Zoulou

Messages : 252
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Polynésie (actuellement en métropole)

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  mistralette Mar 5 Nov - 6:49

coquelicot24 a écrit:
mistralette a écrit:Belle progression Nordique de Hervé / coquelicot qui monte au classement en tête des rev1 
Progression stoppé cette nuit par un îlot malencontreux (4 heures d'arrêt) qui me fait chuter au classement. Surtout qu'il va faloire contourner la pointe.
J'aurais dû suivre ma première idée qui était de passer au Sud de Cuba. Plus rapide et plus sûr...

Du coup Mistralette est devant moi. Ceux du Sud aussi.
oui j'ai vu ça ce matin mais qques mn de retard se rattrapent vite...ça ne va pas durer!! Laughing Laughing Wink 
les Sudistes dont Paipeyre ont un peu d'avance et 1 pt de plus en vitesse et un direct assuré...contrairement aux zigs des nordistes!! ils vont garder leur avance!
reste à négocier la remontée vers la Floride .... la différence au classement va se faire à ce moment là !!

il va y avoir un peu de quart au virage de la pointe Cuba !!
comme tu dis, le Sud de Cuba était plus simple mais pas si évident que çà au vu des vents du moment !!!
ALLEZ GOOO la route est encore longue ....on s'accroche Very Happy Wink 
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  mistralette Mar 5 Nov - 6:54

Zoulou a écrit:Allez, tu peux nous le dire, à nous, Hervé... Elle etait jolie la tite baigneuse ????? sifflet 
Notre Zoulou semble regretter de ne pas avoir pu cotoyer les Cubaines....dragueur à ses heures Rolling Eyes sifflet amour10 
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  coquelicot24 Mar 5 Nov - 7:00

[quote="mistralette"...
comme tu dis, le Sud de Cuba était plus simple mais pas si évident que çà au vu des vents du moment !!!
ALLEZ GOOO la route est encore longue ....on s'accroche Very Happy Wink 
[/quote]Mon regret, c'est que j'ai fait une bonne part de la traversée en étant parmi les plus au Sud de la flotte.
Puis j'ai pris peur en voyant tous les cadors au Nord et une pétole qui se dessinait au Sud de Cuba.
J'ai donc changé de stratégie pour remonter, ce qui m'a placé un peu en arrière des meilleurs.
En voilà, maintenant je vois que le Sud était bien meilleur, d'où mon regret. Mais bien sûr, sur ce cas là, c'est uniquement de ma faute puisque j'avais les bonnes cartes en mains et que je ne les ai pas posées au bon moment.

Mais comme tu le dit. la remontée jusqu'en mer du labrador va être autrement plus sélective. Rien est perdu, les différences actuelles ne sont sans doute que des clopinettes par rapport à ce qu'on va se prendre si on fait un mauvais choix le long des côtes américaines.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  coquelicot24 Mar 5 Nov - 7:07

Zoulou a écrit:Allez, tu peux nous le dire, à nous, Hervé... Elle etait jolie la tite baigneuse ????? sifflet 
amour10 amour10 amour10 



VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Chut3
Chut, doucement...
Ma femme m'épie peut-être sur le forum...
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  Zoulou Mar 5 Nov - 7:10

[quote="mistralette"
Notre Zoulou semble  regretter de ne pas avoir pu cotoyer les Cubaines....dragueur à ses heures Rolling Eyes sifflet amour10 [/quote]T'as de la veine que je te z'aime, toi ma Miss amour10 amour10 amour10 
Sinon...sifflet 
Ben la 1421, ça m'a po attiré, j'm po les courses de baignoires Wink
lolol lolol lolol 
Zoulou
Zoulou

Messages : 252
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Polynésie (actuellement en métropole)

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  Zoulou Mar 5 Nov - 7:11

coquelicot24 a écrit:
Chut, doucement...
Ma femme m'épie peut-être sur le forum...
Oups !!!!! sifflet 

En fait, je parlais po de toi !!! canoe 
sifflet sifflet sifflet 
Zoulou
Zoulou

Messages : 252
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Polynésie (actuellement en métropole)

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  Toul Braz Ven 8 Nov - 3:03

Bravo Melju !

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Joli10
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  sangil83 Ven 8 Nov - 5:26

Toul Braz a écrit:Bravo Melju !

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Joli10
captain2  Sans toucher une seule fois!!! Temps passé 4h00 devant l'ecran!! Temps gagné ..???
Merci Toulbraz,cette fois-ci ont a pas pris les meme chemins mais qui sait ,ya encore de la route....sante
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  Toul Braz Ven 8 Nov - 7:24

Oui, il y encore beaucoup  de route à faire, et pour le choix du parcours, il y a encore plus exotique que moi, comme par exemple cette  jonque qui tire actuellement des bords (j'espère, comme toi, sans toucher !) pour passer le canal de Panama, et remonter ensuite vers le grand nord par le Pacifique ! sifflet 

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Panama10
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  coquelicot24 Ven 8 Nov - 8:11

Toul Braz a écrit:Oui, il y encore beaucoup  de route à faire, et pour le choix du parcours, il y a encore plus exotique que moi, comme par exemple cette  jonque qui tire actuellement des bords (j'espère, comme toi, sans toucher !) pour passer le canal de Panama, et remonter ensuite vers le grand nord par le Pacifique ! sifflet 
Pas possible de ne pas toucher : en 1421 le canal n'existait pas. Il est donc forcément échoué !

À part ce petit détail, bravo à ceux qui font des zigs et des zags, même si c'est juste pour le fun.

De mon coté, je n'ai pas fait de route dans des canaux étroits, mais j'ai tout de même très mal géré ma journée. J'ai fait une correction rapide vers midi pour changer de stratégie. Mal m'en a pris, ce soir c'était de nouveau le contraire.
Bilan : une bonne heure de perdue sur Peipeyre qui prend le large devant moi.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  coquelicot24 Ven 8 Nov - 9:24

ALERTE : paipeyre est échoué, perdant tout le bénéfice de sa bonne journée.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord Empty Re: VLM... L'Armada Oubliée 4 - L'hémisphère Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum