Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VLM... 1421 - L'armada oubliée

+9
droopyNJ
Toul Braz
eladhu21
Chantereyne
MJedi
mistralette
hupupaepops
Banaster
coquelicot24
13 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  MJedi Sam 23 Mar - 8:09

Toul Braz a écrit:Merci pour l'info. Ce wp de classement est effectivement bien sympathique. Very Happy

Par contre, depuis quelque temps, je n'arrive plus à faire fonctionner le pilototo de frogtool, tant sous IE que sous Chrome. Question
Est ce que l'un d'entre vous aurait rencontré le même problème et aurait trouvé une solution pour le réactiver ?

Oui, Bernard, j'ai eu le problème.
Frog a donné la solution dans "La Taverne"

Frog dans La Taverne a écrit:
"Procédure pour vider tout ce qui concerne Frogtools dans silverlight:

-ouvrir frogtools
-cliquer dans n'importe quelle partie verte de l’écran avec le bouton droit
- "siverlight" apparaît en petite fenêtre
- cliquer dessus
- une grosse fenetre "configuration microsoft silverlight apparaît
- cliquer sur l'onglet "stockage d'application"
- cliquet sur http:// silverlight.virtual-loup-de-mer" pour passer la ligne active
- il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton "Supprimer" pour vider tout ce qui concerne frogtools

ensuite au prochain démarrage de FT, tout sera propre comme neuf."

Voilà, ça devrai le faire !
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  MJedi Sam 23 Mar - 8:14

eladhu21 a écrit:Moi, c'est la règle qui ne fonctionne pas sur FT, elle ne "tient" pas.

Qu'est ce que tu appelles la règle ?
Essaye peut être la méthode ci dessus.

En fait Silverlight semble se comporter un peu comme une mémoire et au bout d'un certain temps est complètement saturé.
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  Toul Braz Sam 23 Mar - 8:18

MJedi a écrit:
Toul Braz a écrit:Merci pour l'info. Ce wp de classement est effectivement bien sympathique. Very Happy

Par contre, depuis quelque temps, je n'arrive plus à faire fonctionner le pilototo de frogtool, tant sous IE que sous Chrome. Question
Est ce que l'un d'entre vous aurait rencontré le même problème et aurait trouvé une solution pour le réactiver ?

Oui, Bernard, j'ai eu le problème.
Frog a donné la solution dans "La Taverne"

Frog dans La Taverne a écrit:
"Procédure pour vider tout ce qui concerne Frogtools dans silverlight:

-ouvrir frogtools
-cliquer dans n'importe quelle partie verte de l’écran avec le bouton droit
- "siverlight" apparaît en petite fenêtre
- cliquer dessus
- une grosse fenetre "configuration microsoft silverlight apparaît
- cliquer sur l'onglet "stockage d'application"
- cliquet sur http:// silverlight.virtual-loup-de-mer" pour passer la ligne active
- il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton "Supprimer" pour vider tout ce qui concerne frogtools

ensuite au prochain démarrage de FT, tout sera propre comme neuf."

Voilà, ça devrai le faire !


Génial ! ça a marché et j'ai retrouvé un fonctionnement normal !
Merci !

Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  eladhu21 Sam 23 Mar - 10:55

MJedi a écrit:
Qu'est ce que tu appelles la règle ?
Essaye peut être la méthode ci dessus.
En fait Silverlight semble se comporter un peu comme une mémoire et au bout d'un certain temps est complètement saturé.
La règle que l'on fait apparaître avec un clic droit et qui donne la distance ortho et loxo.
J'ai essayé la méthode indiquée mais je n'ai pas relancé FT, je verrai demain si il y a eu un effet bénéfique.
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  coquelicot24 Dim 24 Mar - 8:13

Nous arrivons dans une zone de pétole. Il nous faudra encore au moins 2 jours (ou 2½) pour arriver à Singapour.
Ensuite, il faudra faire attention de ne pas toucher une terre. Comme les petoles risquent de se poursuivre, avec leur vents instables et des MAJ imprévisibles, il faudra être vigilent. Sans compter les risques de pirates qui sont nombreux dans le détroit.
Profitons donc du calme actuel pour nous reposer.

coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  mistralette Lun 25 Mar - 23:47


voilà un instantané de la 1421 ce matin mardi 11h44 Very Happy
la flotte descend ...Singapour n'est pas loin ...demain à mi journée !!! sifflet
et à nous les pitis cailloux....slaloms garantis Laughing

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Captur20
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  hupupaepops Mar 26 Mar - 2:13

Hé hé hé ... VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 504716 et VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 693717
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  mistralette Mar 26 Mar - 5:40

Changement de tactique , je passe derrière "Pulau Tioman".... Rolling Eyes et vous ?? sifflet

J'ai mis mon routage dans le détroit ....du coup ça rase un peu plus le virage !!! sifflet


mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  hupupaepops Mar 26 Mar - 6:03

Me too VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 727928
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  hupupaepops Mer 27 Mar - 2:06

On y est.... ça craint affraid affraid affraid

J'espère que les prog sont fiables VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 260765
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  mistralette Mer 27 Mar - 2:54

affraid affraid +1 captain2

YESSSS Va y avoir un passage ardu après une descente cool ... Rolling Eyes

d'autant plus qu'avec les phares ...les ancres ....les bouées....et tous les graphiques de fonds marins....on n'y voit plus rien affraid

Bonne suite .... allez Marie GOOO faut y passer majo majo
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  mistralette Mer 27 Mar - 3:03

Voilà l'encombrement ..... affraid
VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Captur23

mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  hupupaepops Mer 27 Mar - 5:15

Tu l'imagines notre jonque au milieu de tous ces monstres ? affraid

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Singap10

et autrefois ce n'était guère mieux ! Quel traffic !

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Lithog10
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  mistralette Mer 27 Mar - 7:21


GENIALE cette comparaison de 2 époques avec tout autant d'affluence .... clap genial

dur dur de trouver son routage idéal ....ça part un peu dans tous les sens affraid
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  coquelicot24 Mer 27 Mar - 10:33

Entre la pétole et les îlots, c'est devenu difficile d'optimiser sans être présent au MAJ.
J'avoue que depuis deux jours, je n'ai fait que le minimum en cours de journée. Un regard vers midi pour vérifié que je n’emplâtrais pas un rocher, soit moins d'une minute de connexion. Donc pas de routage, ni de regard sur la météo. Finalement, je m'en sors pas trop mal. Les autres n'ont peut-être pas eu plus de temps.

Au classement de Revatua :
27 Masamo
28 Coquelicot
34 Mistralette
39 Marie (hupup1)
105 toul braz
162 Serge (QuiGonJinn)
175 Gilles (MelJu)
Notez que les que les 9 premiers sont en réalités loins derrière puisqu'ils n'ont pas passé Singapour. Nous gagnons donc 9 rangs par rapport à celui ci-dessus. C'est toujours bon à prendre.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  mistralette Mer 27 Mar - 11:15



hihihi d'où l'inérêt de placer le WP Classement Frogtools en haut du détroit pour éliminer ceux qui n'ont pas passé Singapour ...

Pour ma part je fais un routage pour avoir une idée mais ne le suis pas à la lettre ...Je trouve qu'un WP , situé sur le tracé , en VMG permet de ne pas être scotché

devant l'ordi...ca permet de gérer les absences...en essayant au mieux d'être aux MAJ ......

Very Happy Wink

mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  coquelicot24 Mer 27 Mar - 18:53

Dans la pétole, on ne peut pas se fier au routage. Il faut essayer d'avancer au plus vite pendant les 6 heures de météo connue.
Le mode VMG permet d'avancer dans la bonne direction en profitant des pointes de la polaire.
Dans un détroit avec des îles, VMG est quand même dangereux. Même VBMG peut nous envoyer à gauche ou à droite de la trajectoire initialement prévue.
Pour être efficace, il faut être là au MAJ. Pas facile quand on bosse et qu'en plus on nous colle des réunions de projet qui s'éternisent.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  mistralette Mer 27 Mar - 20:18

coquelicot24 a écrit:Dans la pétole, on ne peut pas se fier au routage. Il faut essayer d'avancer au plus vite pendant les 6 heures de météo connue.
Le mode VMG permet d'avancer dans la bonne direction en profitant des pointes de la polaire.
Dans un détroit avec des îles, VMG est quand même dangereux. Même VBMG peut nous envoyer à gauche ou à droite de la trajectoire initialement prévue.
Pour être efficace, il faut être là au MAJ. Pas facile quand on bosse et qu'en plus on nous colle des réunions de projet qui s'éternisent.

EXACT ....j'ai eu chaud cette nuit sifflet un WP en VMG me faisait passer au dessus des iles "pisang" ......j'ai croisé les doigts pour que la MTO de 5h ne bouge pas trop Rolling Eyes Rolling Eyes (( le sursaut de 5h est rarement au programme !!! )) et ce matin BINGO je suis passée en dessous des iles OUFFF affraid

Bonne journée et un ptit coucou à toi Marie ...tu t'habitues à ton nouveau rythme ??

bisous
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  MJedi Mer 27 Mar - 21:51

mistralette a écrit:

EXACT ....j'ai eu chaud cette nuit sifflet un WP en VMG me faisait passer au dessus des iles "pisang" ......j'ai croisé les doigts pour que la MTO de 5h ne bouge pas trop Rolling Eyes Rolling Eyes (( le sursaut de 5h est rarement au programme !!! )) et ce matin BINGO je suis passée en dessous des iles OUFFF affraid

Bonne journée et un ptit coucou à toi Marie ...tu t'habitues à ton nouveau rythme ??

bisous

Je n'ai pas eu cette chance ce matin, mais j'en ai profité pour aller faire quelques emplettes à Sungai Rengit pendant 2h00. sifflet
N'étant pas sûr d'être présent entre 10h30 et 11h10 heure FR, je me suis mis au cap fixe dans cette plage horaire.
J'espère ainsi longer la côte sans rayer la coque. Very Happy
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  hupupaepops Mer 27 Mar - 21:57

Coincée à la maison, je suis souvent devant l'ordi sauf si je VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 720986

Le routage marchait pas mal, càd que j'ai du mal à faire mieux Very Happy sauf pour cette nuit. Impossible de faire des prog correctes, l'estime m'indiquait n'importe quoi, même avec un wp... j'ai fini par y aller au pif VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 504716 et VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 720986

Ma foi, c'est pas pire !!!!
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  mistralette Mer 27 Mar - 22:27


Je fais aussi un routage assez haut qu'avant j'appliquais à la lettre mais me suis rendue compte que mettre un WP assez haut en VMG évite bien des zig et des zag ...
L'estime suit les courants zen je refais le routage de tps en tps ....je trouve que mm entre 2 MAJ ça peut changer à chaque fois .....

nul n'est infaillible Rolling Eyes ...L'essentiel est de s'amuser , on se laisse vite prendre au jeu ...et heureusement les progs sont là pour supplanter les absences ...comme cet a-m où j’enchaîne des longueurs de piscine et la gestion des mes ptits loulous...pour " dépannage parental "....
La montée dans ce détroit sera longue ...A l'instant T , après des zig et des zag , le routage me dit " à la sortie le 1er Avril au soir " cà promet pour le WE de Pâques
!!!

sifflet
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  hupupaepops Ven 29 Mar - 5:04

Petite question de météo :
J'ai voulu vérifier que la MAJ était bien à 17h10. Et bien que nenni ! A 16h55 le vent avait déjà tourné affraid et mon bateau avec...
Qui connait les horaires de MAJ ?
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  droopyNJ Ven 29 Mar - 5:11

hupupaepops a écrit:Petite question de météo :
J'ai voulu vérifier que la MAJ était bien à 17h10. Et bien que nenni ! A 16h55 le vent avait déjà tourné affraid et mon bateau avec...
Qui connait les horaires de MAJ ?
It's a web-based real-time Sailboat-routing simulation. It uses real weather data (data for wind strength and direction are updated every 6 hours - GMT 3h30, 9h30, 15h30 & 21h30).
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  mistralette Ven 29 Mar - 6:36


En effet la Maj définitive est bien effective à 17h10 mais les prévisions ou 1ère main apparaissent déjà à 16h30 ...ce qui explique que ceux qui utilisent les données GRIB ou Noa , je crois, extérieures à VLM sont en avance sur leur prog ....

Effectivement j'ai eu aussi des déboires avec çà...ce matin encore , je pensais être de retour pour 11h et paf ça a changé entre 10h30 et 11h et paf au caillou ...1/4 d'heure heureusement affraid

Ne pas oublier que demain soir on avance d'1h donc GMT +2 sifflet
mistralette
mistralette

Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : expatriée au Nord lyonnais..de coeur dans le Sud.

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  hupupaepops Ven 29 Mar - 8:59

Comme je n'utilise que VLM, je n'arrive pas à être très précise... mais ces changements de vents me laissent perplexe ! J'aimerais bien maitriser un peu mieux !!!!
Si on a la météo d'heure en heure, ça veut dire que les vents restent stables pendant 1 heure ?
Pardonnez mes questions, je suis new be !!!!!
hupupaepops
hupupaepops

Messages : 244
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VLM... 1421 - L'armada oubliée - Page 2 Empty Re: VLM... 1421 - L'armada oubliée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum