Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

VLM Challenge - Tour du Monde

+9
Frele-Esquif
Plane
zen-michel
masamo
vostro
Banaster
Revatua
PEROU DECOUVERTE
coquelicot24
13 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Lun 20 Juil - 4:23

serbian a écrit:...j'ai presque envie de faire demi-tour . lol!
N'en fait rien, malheureux ! On sera déjà repartis depuis longtemps quand tu arriveras dans notre zone Wink
A vue de nez et le doigt au vent (enfin, je dis le vent mais j'aurais pu dire à la recherce d'un souffle !) nous devrions repartir à très petite vitesse d'ici 8 heures. Du moins pour ceux qui auront accosté à mon bord. Il n'y a donc pas bcp de chance que tu ne trouves à ma position actuelle autre chose que des bouteilles à la mer... vides et l'écho mourant des chants du Bar de la Marine. Cela dit, avec le karaoké que je prépare (chutttt, c'est une surprise) et le stock de breuvage que contient ma cale, il se peut aussi que nous ayons quelques difficultés à faire la différence entre le pavillon et la voile quand l'heure sera enfin venue de hisser la seconde.
N'ai donc pas trop de regrets, l'ami, continues sur ta route sans faire demi-tour. Il y aura bien d'autre petoles sur le parcours pour donner l'occasion de faire un break.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Lun 20 Juil - 4:33

Zen-michel a écrit:
C'est vrai, ils foncent mais bon, je crois que nous ferions pareil. mais sans oublier la poésie, il est vrai...
bon et bien écoute ce petit programme que nous nous contoctions me semble très... apétissant Very Happy
je me suis mis sur VMG, histoire de me redonner un peu de moral (alors que je suis en train de faire qq chose de pointu pour le boulot). je reviendra ensuite plus vers toi... très vite car même avec la VMG comme pilote, je perd 0,3 nds toutes les 10 mn.
A ce rythme, arrivée prévue à Cuba : 8j 8h 56mn. moi qui avait envie d'un bon mojito. c'est te dire que notre petit programme me donne des ailes et nous permettra de rompre un peu la monotonie des heures à bord!
et ton hapeau à sirènes, est il efficace? l'as tu déjà essayé ? sur quelles mers?
C'est justement parce qu'il faut bien compter 8 jours pour voir Cuba qu'un petit arrêt-buffet est indispensable.
Pour ce qui est de l'hapeau à Sirènes, ce sera une première. Donc, je ne garantis pas l'absence de surprises si par hasard il attire aussi le thon et la morue.
Bon, je te laisse. Depuis une demi heure j'ai le mal de non-mer. Ca ne bouge plus du tout. Je ne me sens pas très bien. Je vais faire un tour à la cale pour tester un peu ce que j'y ai stocké. Ca ira mieux après.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Joshua Lun 20 Juil - 4:37

moth europe a écrit:
Si tu as TCV, dans l'onglet bateau-paramètres-affichage tu as plusieurs choix d'afficher des bateaux:
[img]VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Affich10[/img]

Merci aussi à toi, Moth europe, mais tu n'as que 10 skippers proches de toi avec tcv. Par exemple dans mon cas, tous ceux qui sont à l'ouest de ma position sont classés avant moi mais ils n'ont pas de vent, donc je les considère déjà comme dépassés, mais pas moyen de voir les autres à part le système de Frêle-esquif...


Dernière édition par joshua74 le Lun 20 Juil - 4:40, édité 1 fois
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  zen-michel Lun 20 Juil - 4:39

Frele-Esquif a écrit:
serbian a écrit:...j'ai presque envie de faire demi-tour . lol!
N'en fait rien, malheureux ! On sera déjà repartis depuis longtemps quand tu arriveras dans notre zone Wink
A vue de nez et le doigt au vent (enfin, je dis le vent mais j'aurais pu dire à la recherce d'un souffle !) nous devrions repartir à très petite vitesse d'ici 8 heures. Du moins pour ceux qui auront accosté à mon bord. Il n'y a donc pas bcp de chance que tu ne trouves à ma position actuelle autre chose que des bouteilles à la mer... vides et l'écho mourant des chants du Bar de la Marine. Cela dit, avec le karaoké que je prépare (chutttt, c'est une surprise) et le stock de breuvage que contient ma cale, il se peut aussi que nous ayons quelques difficultés à faire la différence entre le pavillon et la voile quand l'heure sera enfin venue de hisser la seconde.
N'ai donc pas trop de regrets, l'ami, continues sur ta route sans faire demi-tour. Il y aura bien d'autre petoles sur le parcours pour donner l'occasion de faire un break.

8 heures? je te trouve optimiste, serais plutôt sur du 10 heures minimum. Ceci étant dit, je pense arrêter de voguer sous meilleure VMG. En effet, mon cap vient de passer à 197°, ce qui m'éloigne de toi, de ton barbecue, de ton vin frais et des sirènes déjà attirées à ton bord!
A plus tard l'ami!
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Lun 20 Juil - 4:40

joshua74 a écrit:
Merci Frele-Esquif, j'avais déjà vu ça mais je l'avais oublié !
Par contre c'est pas très pratique de cliquer 250 fois sur tous les participants...
C'est surtout que le zoom a ses limites et que l'on a vite fait de noyer la mer sous les larmes oranges. Cela dit je m'en sers de temps en temps quand je veux visualiser des bateaux dont les positions ne sont pas correctement visibles sur la carte VLM, même avec un zoom à 2 ou 3.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Lun 20 Juil - 4:43

Zen-michel a écrit:
8 heures? je te trouve optimiste, serais plutôt sur du 10 heures minimum. Ceci étant dit, je pense arrêter de voguer sous meilleure VMG. En effet, mon cap vient de passer à 197°, ce qui m'éloigne de toi, de ton barbecue, de ton vin frais et des sirènes déjà attirées à ton bord!
A plus tard l'ami!
Effectivement. J'ai oublié de préciser que mon calcul prend pour base un redémarrage avec 4Nds de vent et encore de la position où je suis. Pour avoir 6Nds il faut attendre un peu plus de 10 heures. Cela dit, on n'est pas à une heure près... puisque personne ne nous attend. Laughing
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Lun 20 Juil - 5:08

Frele-Esquif a écrit:Cela dit, avec le karaoké que je prépare (chutttt, c'est une surprise) et le stock de breuvage que contient ma cale, il se peut aussi que nous ayons quelques difficultés à faire la différence entre le pavillon et la voile quand l'heure sera enfin venue de hisser la seconde.
Je commence à comprendre pourquoi vos bateaux vont si lentement. C'est le stock de whisky qui fait du leste.
Bon, comme après cette nuit vous en aurez déjà bu plus de la moitié, vous aller revenir sur le groupe de tête qui n'a pas le temps de descendre à la cale pour se désaltérer.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Chantereyne Lun 20 Juil - 5:16

Merci Zen-Michel !!!

C'est fait j'ai hissé le drapeau Rochelais sur mon bateau Cherbourgeois, mais tu es ou toi ? sans doute ton bateau ne s'appele-t-il pas Zen Michel ? Garches sans doute c'est le seul autre pavillon identique que j'ai repéré.

J'ai encore du mal entre les noms, noms de bateaux et nos...

Tiens une question ; je ne trouve pas le chemin pour m'inscrire sur la course New-York / Lorient j'ai pourtant réussi pour VLM challenge mais là je sèche , qui peut m'aider et certains membres du groupe comptent-ils la faire ?

@+
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Lun 20 Juil - 5:24

coquelicot24 a écrit:Je commence à comprendre pourquoi vos bateaux vont si lentement. C'est le stock de whisky qui fait du leste.
Bon, comme après cette nuit vous en aurez déjà bu plus de la moitié, vous aller revenir sur le groupe de tête qui n'a pas le temps de descendre à la cale pour se désaltérer.
Tu as tout compris. Very Happy
Le problème c'est qu'en vidant ce genre de lest de la manière plaisante où on l'envisage, il y a toujours un temps qui suit où la navigation est aléatoire et peut même s'avérer tout à fait contre productive. Donc, je ne suis pas sur que l'avantage de la perte de poids que le navire retire de ce type de délestage ne constinue un bon motif pour le justifier.
Je retiens cependant que je ne suis pas le seul à avoir embarqué de quoi tenir le coup. Wink
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Lun 20 Juil - 5:31

Yvoo a écrit:Tiens une question ; je ne trouve pas le chemin pour m'inscrire sur la course New-York / Lorient j'ai pourtant réussi pour VLM challenge mais là je sèche , qui peut m'aider et certains membres du groupe comptent-ils la faire ?
C'est parce qu'on ne peut naviguer que sur une course à la fois avec un bateau.
Mais tu n'as qu'à créer un clone de skipper et alors tu t'inscris sur une autre course.

C'est pour cela que tu peux me voir sur Coquelicot24, Coquelicot25 et peut-être plus tard sur d'autres.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Lun 20 Juil - 5:32

Yvoo a écrit:C'est fait j'ai hissé le drapeau Rochelais sur mon bateau Cherbourgeois, mais tu es ou toi ? sans doute ton bateau ne s'appele-t-il pas Zen Michel ? Garches sans doute c'est le seul autre pavillon identique que j'ai repéré.
J'ai encore du mal entre les noms, noms de bateaux et nos...
Tiens une question ; je ne trouve pas le chemin pour m'inscrire sur la course New-York / Lorient j'ai pourtant réussi pour VLM challenge mais là je sèche , qui peut m'aider et certains membres du groupe comptent-ils la faire ?@+
Bonjour Yvoo,
Tu as page 13 du forum un beau tableau qui t'aideras à identifier les membres de la flotille.
Par ailleurs, pour t'inscrire sur la course N-Y / Lorient (que je ne ferais pas) il te suffit de faire Accueil et de cliquer sur la course. Mais attention, tu ne peux pas t'y inscrire avec un bateau déjà en course, sauf... à abandonner la course en court. La solution est de créer un nouveau bateau (avec une autre adresse e-mail) et le tour est joué. Perso, actuellement je suis en course sur ce VLM Challenge avec Frele-Esquif-2 et sur la Horta-Sables avec petimaicosto.
Bons vents
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty LA PORTE DE CUBA

Message  vostro Lun 20 Juil - 5:32

Franchissement de la porte du Cuba, bon courage à tous pour l'atteindre.
Elle est bien au chaud au bord du golfe du Mexique, une ligne de 87 nm.
Voici une image.
[url=VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 1248107193025908500 Voir l'image en grand]Porte de Cuba[/url]

Et une autre image plus large
VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 1248107436039193700
Voir l'image en grand

Bon courage à vous tous qui êtes sur une épreuve de longue haleine.
Hervé de vostro
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  zen-michel Lun 20 Juil - 5:35

Yvoo a écrit:Merci Zen-Michel !!!

C'est fait j'ai hissé le drapeau Rochelais sur mon bateau Cherbourgeois, mais tu es ou toi ? sans doute ton bateau ne s'appele-t-il pas Zen Michel ? Garches sans doute c'est le seul autre pavillon identique que j'ai repéré.

J'ai encore du mal entre les noms, noms de bateaux et nos...

Tiens une question ; je ne trouve pas le chemin pour m'inscrire sur la course New-York / Lorient j'ai pourtant réussi pour VLM challenge mais là je sèche , qui peut m'aider et certains membres du groupe comptent-ils la faire ?

@+

Tu as raison, mon bateau s'appelle Garches sur cette course! j'ai de nombreux bateaux (3) comme si j'étais assez doué pour les mener à bon port en même temps. Le Zen-michel est sur la Horta et le JML2 est à quai.
Ceci étant dit et dans la mesure où cela peut apparitre comme étant clair confused mon prénom est Jean-Michel.
Pour t'inscrire sur la New Yor-Lorient, tu ne peux t'inscrire sous le même nom de bateau. Car en te loggant, tu vas te retrouver à bord de Chantereyne, d'où l'obligation de te créer un nouveau bâteau.
Ai je raison les amis? :scratch:
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Chantereyne Lun 20 Juil - 5:39

OK, tout s'explique, je vais donc attaquer la série des Chantereyne 1,2,3....

Merci Jean-Michel :)
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  zen-michel Lun 20 Juil - 5:45

Frele-Esquif a écrit:
coquelicot24 a écrit:Je commence à comprendre pourquoi vos bateaux vont si lentement. C'est le stock de whisky qui fait du leste.
Bon, comme après cette nuit vous en aurez déjà bu plus de la moitié, vous aller revenir sur le groupe de tête qui n'a pas le temps de descendre à la cale pour se désaltérer.
Tu as tout compris. Very Happy
Le problème c'est qu'en vidant ce genre de lest de la manière plaisante où on l'envisage, il y a toujours un temps qui suit où la navigation est aléatoire et peut même s'avérer tout à fait contre productive. Donc, je ne suis pas sur que l'avantage de la perte de poids que le navire retire de ce type de délestage ne constinue un bon motif pour le justifier.
Je retiens cependant que je ne suis pas le seul à avoir embarqué de quoi tenir le coup. Wink

J'arrête le meilleur VMG car jamsi nous ne fêterons notre pétole ensemble, bord à bord (en plus, pour ne rien te cacher, à très moyen terme, je vais me retrouver trop au sud avec des vents à 1kts et moins même (si il y a un mile où rien n'est signalé, même en zoomant à 30 :P )
donc je prends délibérément un cap à 280. tu sembles partir aussi à l'ouest, non?
Allez, je vais faire sortir les rameurs de la cale... si ils n'ont pas tout descendu de ce que j'ai emmené drunken
sinon ça va être le fouet!
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 20 Juil - 5:50

JP ,

Je me suis permis de toucher ton bateau...a mon reveil et en me connectant tu est le premier et seul que je voit au dessus de moi ...t'allait semble t'il t'echouer..apres verification c'etait confirme , donc voila je vais te decaler de cette petite ile en forme de lune et je remettrais le cap que tu avait avant
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty merci philippe

Message  Revatua Lun 20 Juil - 6:30

PEROU DECOUVERTE a écrit:JP ,

Je me suis permis de toucher ton bateau...a mon reveil et en me connectant tu est le premier et seul que je voit au dessus de moi ...t'allait semble t'il t'echouer..apres verification c'etait confirme , donc voila je vais te decaler de cette petite ile en forme de lune et je remettrais le cap que tu avait avant
Merci pour le changement de cap..tres honnetement je l'avais meme pas vu.....
je vais maintenant essayre de l eviter Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Lun 20 Juil - 6:31

Pour l'arrivée de Yves sur Chantereyne, j'offre une tournée (virtuelle en attendant mieux) quoique d'après plusieurs post précédents, il me semble que certains sont déjà au delà de la zone limite où se préparent à l'être...et surtout, je réédite mon tableau des skippers de l'équipe mis à jour :

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Liste_12

NB: J'ai retiré filou49, ne sachant pas si c'est bien celui du forum
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 20 Juil - 6:33

Revatua a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:JP ,

Je me suis permis de toucher ton bateau...a mon reveil et en me connectant tu est le premier et seul que je voit au dessus de moi ...t'allait semble t'il t'echouer..apres verification c'etait confirme , donc voila je vais te decaler de cette petite ile en forme de lune et je remettrais le cap que tu avait avant
Merci pour le changement de cap..tres honnetement je l'avais meme pas vu.....
je vais maintenant essayre de l eviter Very Happy

Ok c'est cool je viens de voir que tu a repris la barre de ton bateau Very Happy
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Chantereyne Lun 20 Juil - 6:58

Merci Gilles, super ce tableau pour moi qui "débarque", et puis c'est ma tournée : c'est Calva ou Pineau Very Happy
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 20 Juil - 7:01

Yvoo a écrit:Merci Gilles, super ce tableau pour moi qui "débarque", et puis c'est ma tournée : c'est Calva ou Pineau Very Happy

Euh....on est invites Question

Pour moi ce sera les 2 :!: lol!
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Lun 20 Juil - 7:15

Yvoo a écrit:Merci Gilles, super ce tableau pour moi qui "débarque", et puis c'est ma tournée : c'est Calva ou Pineau Very Happy

Plutôt Calva, j'y ai été initié par mon frére qui a posé ses valises à Hardinvast.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Lun 20 Juil - 7:21

PEROU DECOUVERTE a écrit:
Yvoo a écrit:Merci Gilles, super ce tableau pour moi qui "débarque", et puis c'est ma tournée : c'est Calva ou Pineau Very Happy
Euh....on est invites Question
Pour moi ce sera les 2 :!: lol!
Ça a l'air de bien rigoler chez vous !

Parce que moi, je côtoie les spf, Oncoule, stephpen et php2.
Franchement, j'crois qu'on peut pas compter sur eux. Ils ne lâchent même pas la barre pour se mijoter un bon p'tit plat. Rien qu'de l'eau et des concentrés en tubes.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Chantereyne Lun 20 Juil - 7:26

PEROU DECOUVERTE a écrit:
Yvoo a écrit:Merci Gilles, super ce tableau pour moi qui "débarque", et puis c'est ma tournée : c'est Calva ou Pineau Very Happy

Euh....on est invites Question

Pour moi ce sera les 2 :!: lol!

Bien sûr que tu es invité , une tournée c'est pour tout le monde, mais les 2 est-ce bien raisonnable affraid Wink
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  zen-michel Lun 20 Juil - 7:27

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:
Yvoo a écrit:Merci Gilles, super ce tableau pour moi qui "débarque", et puis c'est ma tournée : c'est Calva ou Pineau Very Happy
Euh....on est invites Question
Pour moi ce sera les 2 :!: lol!
Ça a l'air de bien rigoler chez vous !

Parce que moi, je côtoie les spf, Oncoule, stephpen et php2.
Franchement, j'crois qu'on peut pas compter sur eux. Ils ne lâchent même pas la barre pour se mijoter un bon p'tit plat. Rien qu'de l'eau et des concentrés en tubes.

ça rigole, c'est vrai mais avec des vents de 3 kts, on est pas géné par la force du vent pour boire des coups. c'est pas le vent qui va nous ennivrer.
moi ce sera plutôt un calva mais si en tant que d'origine Charentaise...
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 20 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum