Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

VLM Challenge - Tour du Monde

+9
Frele-Esquif
Plane
zen-michel
masamo
vostro
Banaster
Revatua
PEROU DECOUVERTE
coquelicot24
13 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Invité Dim 19 Juil - 23:41

coquelicot24 a écrit:
serbian a écrit:C'est un véritable handicap tu sais .
C'est plus qu'un handicap. Ça enlève presque tout le plaisir de la course.
Pour moi, le plus intéressant dans ces courses, c'est d'anticiper les bascules de vents et de calculer ma trajectoire un fonction de ça.

Si ton poste est récalcitrant à l'interface VLM, essaie de télécharger la Table à Carte Virtuelle. C'est un outil très pratique ... et simple d'emploi.
On peut aussi y voir l'évolution du vent pour les prochaines heures (par contre limite 16 heures maxi).
plus d'inf ici : Table à carte Virtuelle
et ici pour télécharger

Le deuxième lien va sur un exécutable. Tu suis les instruction et il te met un lien dans :
démarrer -> tout mes programmes -> table à carte virtuelle

Parfait , ça fonctionne impect .
Si j'avais eu cet instrument il y a 48 heures je serais dans les 20 premiers ....grrrr
Pas grave je sors de la petole et tel Olaf le vicking je vais fondre sur mes adversaires...... pirat
Merci l'Herve et a tous ceux qui m'ont aide . bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Dim 19 Juil - 23:46

serbian a écrit:Parfait , ça fonctionne impect .
Si j'avais eu cet instrument il y a 48 heures je serais dans les 20 premiers ....grrrr
Pas grave je sors de la petole et tel Olaf le vicking je vais fondre sur mes adversaires...... pirat
Merci l'Herve et a tous ceux qui m'ont aide . bounce
C'est parfait, tu vas enfin pouvoir lutter à armes égales.
Méfies toi, avec TCV, il ne faut pas oublier de faire "rafraichir" de temps en temps, sinon on a des vieilles données.
Est-ce qu'il y en a dans le forum, qui utilisent TCV pour la météo ? Ils pourraient partager leur expérience sur ce point.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Dim 19 Juil - 23:47

PEROU DECOUVERTE a écrit:
Paul-vincent...
a Cuba , ce sera direction le horn...on peut pas laisser tomber les collegues de l'equipe...ils nous aident et parcequ'on sera loin on arrete , non on n'a pas le droit de leur faire ca...tenir jusqu'au bout sera deja une perf...regardes ceux qui ont deja abandonne au bout de quelques jours seulement...on finis tous ensembles ! allez ne desespere pas!
Peut etre faut qu'on arretes de regarder les leaders..regardons ceux qui nous precedent...rattrappons les petit a petit...les leaders on y penseras apres... Wink
...
S'il y en a un qui arrete ca va demoraliser tout le monde....des coups de blues on peut tous en avoir mais abandonne c'est un peu lacher les copains ..ils nous soutiennent , on peut pas leur faire ca...
Je te remercie pour tes encoragements. Mais je te rassures, mon moral ne change pas en fonction des écarts sur une course. Je n'ai juste ralé que quelques minutes contre moi et mon réveil-matin l'autre nuit quand j'ai compris que j'allais passer à cause d'un retard de réveil d'à peine 3 heures d'une course en tête patiemment construite à du cabotage sans grande stratégie à déployer. Et du cabotage sur 36000nm c'est la pré-retraite pour un skipper virtuel. Je suis juste réaliste. Quand on a un système météo de retard, on ne le rattrape jamais, ce que vient justement de confirmer l'expérimenté JP. Comme je ne baisse pas pavillon sans avoir tout tenté, je me suis appliqué à faire quand même une descente optimale le long de Terre-Neuve puis à tirer ensuite le meilleur des conditions pour prendre la queue du système météo de la tête de course. Avec cette pétole devant nous qui va nous arrêter pour 24 bonnes heures au minimum, les 80nm que j'ai gagnés en 15 heures ne servent plus à rien. C'est donc du réalisme qui me pousse à faire le point du coté de Cuba en fonction de la situation qui va dépendre de la réussite de la route que je trace pour les 24 prochaines heures (Sud-Ouest de préférence).
A ce propos, je n'ai pas parlé d'abandon mais de farniente. Faire des ronds dans l'eau au large de La Habana ou du raze cailloux en musardant le long des cotes a aussi son charme quand il n'y a pas de plaisir à barrer un bateau sans autre enjeu que de le ramener au port sur une route qui n'en finie pas.
Restera donc à filer un coup de main à ceux qui en ont besoin, ce que je ferais évidement si la situation me pousse à abandonner... le stress (et à me laisser filer dans le gruppeto de queue), ne serait-ce qu'en produisant mes modestes classements.
Allez, en attendant Cuba, bons vents à toi. Comme tu devrais normalement revenir à ma hauteur, je prépare l'apéro.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Lun 20 Juil - 0:03

coquelicot24 a écrit:
serbian a écrit:Parfait , ça fonctionne impect .
Si j'avais eu cet instrument il y a 48 heures je serais dans les 20 premiers ....grrrr
Pas grave je sors de la petole et tel Olaf le vicking je vais fondre sur mes adversaires...... pirat
Merci l'Herve et a tous ceux qui m'ont aide . bounce
C'est parfait, tu vas enfin pouvoir lutter à armes égales.
Méfies toi, avec TCV, il ne faut pas oublier de faire "rafraichir" de temps en temps, sinon on a des vieilles données.
Est-ce qu'il y en a dans le forum, qui utilisent TCV pour la météo ? Ils pourraient partager leur expérience sur ce point.

Ben Moi, j'utilise aussi. Dans ce domaine toujours mouvant, plus on a de sources, plus on diminue la marge d'erreur.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Revatua Lun 20 Juil - 1:00

je pensais pas m arrêter Hervé, rassure toi, j'ai pas le moral atteint non plus Very Happy je vais continuer et aller jusqu'au bout, mais je reste convaincu que si à la sortie de la pétole nous avons plus de 72heures de retard ce sera extrêmement difficile pour revenir sur la tête.... cela étant cela ne me prend pas la mienne (de tête) Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 20 Juil - 1:06

Frele-Esquif a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:
Paul-vincent...
a Cuba , ce sera direction le horn...on peut pas laisser tomber les collegues de l'equipe...ils nous aident et parcequ'on sera loin on arrete , non on n'a pas le droit de leur faire ca...tenir jusqu'au bout sera deja une perf...regardes ceux qui ont deja abandonne au bout de quelques jours seulement...on finis tous ensembles ! allez ne desespere pas!
Peut etre faut qu'on arretes de regarder les leaders..regardons ceux qui nous precedent...rattrappons les petit a petit...les leaders on y penseras apres... Wink
...
S'il y en a un qui arrete ca va demoraliser tout le monde....des coups de blues on peut tous en avoir mais abandonne c'est un peu lacher les copains ..ils nous soutiennent , on peut pas leur faire ca...
Je te remercie pour tes encoragements. Mais je te rassures, mon moral ne change pas en fonction des écarts sur une course. Je n'ai juste ralé que quelques minutes contre moi et mon réveil-matin l'autre nuit quand j'ai compris que j'allais passer à cause d'un retard de réveil d'à peine 3 heures d'une course en tête patiemment construite à du cabotage sans grande stratégie à déployer. Et du cabotage sur 36000nm c'est la pré-retraite pour un skipper virtuel. Je suis juste réaliste. Quand on a un système météo de retard, on ne le rattrape jamais, ce que vient justement de confirmer l'expérimenté JP. Comme je ne baisse pas pavillon sans avoir tout tenté, je me suis appliqué à faire quand même une descente optimale le long de Terre-Neuve puis à tirer ensuite le meilleur des conditions pour prendre la queue du système météo de la tête de course. Avec cette pétole devant nous qui va nous arrêter pour 24 bonnes heures au minimum, les 80nm que j'ai gagnés en 15 heures ne servent plus à rien. C'est donc du réalisme qui me pousse à faire le point du coté de Cuba en fonction de la situation qui va dépendre de la réussite de la route que je trace pour les 24 prochaines heures (Sud-Ouest de préférence).
A ce propos, je n'ai pas parlé d'abandon mais de farniente. Faire des ronds dans l'eau au large de La Habana ou du raze cailloux en musardant le long des cotes a aussi son charme quand il n'y a pas de plaisir à barrer un bateau sans autre enjeu que de le ramener au port sur une route qui n'en finie pas.
Restera donc à filer un coup de main à ceux qui en ont besoin, ce que je ferais évidement si la situation me pousse à abandonner... le stress (et à me laisser filer dans le gruppeto de queue), ne serait-ce qu'en produisant mes modestes classements.
Allez, en attendant Cuba, bons vents à toi. Comme tu devrais normalement revenir à ma hauteur, je prépare l'apéro.

Hola Paul-vincent

je fais court car je lutte contre le sommeil....cette fois je vais pas tarder....voila qui est rassurant et clair quand a ton etat d'esprit actuel Wink
Ce sera avec plaisir que je prendrais l'apero avec toi , ca nous permettras de faire mieux connaissance...mais ne vendons pas la peau de l'ours...
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty L'apéro avec Paul Vincent

Message  zen-michel Lun 20 Juil - 1:15

hello Paul Vincent

Après être dubitatif sur les prévisiosn météo, j'ai décidé de prendre Sud Ouest (ortho ou presque). nous devrions bientôt être à même de discuter de bateau à bateau (il faudra que tu regardes un peu en arrière à babord).
on pourra peut être se faire des petites grillades, j'adore ça! As tu un peu de vin au frais? malheureusement je n'aime que le rouge mais un petit vin du val de loire un peu frais... drunken ça nous aidera, non?

allez courage à tous... je sens un peu de mou à bord. on vaut mieux que ça!

bon vent (façon de dire qui à certaines occasions apparait comme saugrenue! lol! )
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Joshua Lun 20 Juil - 1:21

"Est-ce qu'il y en a dans le forum, qui utilisent TCV pour la météo ? Ils pourraient partager leur expérience sur ce point."

Moi je n'utilise que qtvlm, je n'ouvre même plus le tableau de bord ni la tcv. Pour la mto ce sont les fichiers grib, je ne sais pas si il y a une différence avec les fichiers de vlm, mais je dois recharger les fichiers env. 3 ou 4 fois par jour pour que les conditions prévues collent avec la réalité !

J'ai essayé le miarouteur mais je n'ai pas excel et ça ne fonctionne pas.

P.S. Pas question d'avoir le moral en baisse pour moi, j'ai rattrapé tous les concurrents que j'avais en ligne de mire, je vais chercher de nouveaux objectifs, c'est comme ça qu'on avance, pas en regardant l'écart avec les premiers !
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Invité Lun 20 Juil - 1:28

Frele-Esquif a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:
Paul-vincent...
a Cuba , ce sera direction le horn...on peut pas laisser tomber les collegues de l'equipe...ils nous aident et parcequ'on sera loin on arrete , non on n'a pas le droit de leur faire ca...tenir jusqu'au bout sera deja une perf...regardes ceux qui ont deja abandonne au bout de quelques jours seulement...on finis tous ensembles ! allez ne desespere pas!
Peut etre faut qu'on arretes de regarder les leaders..regardons ceux qui nous precedent...rattrappons les petit a petit...les leaders on y penseras apres... Wink
...
S'il y en a un qui arrete ca va demoraliser tout le monde....des coups de blues on peut tous en avoir mais abandonne c'est un peu lacher les copains ..ils nous soutiennent , on peut pas leur faire ca...
Je te remercie pour tes encoragements. Mais je te rassures, mon moral ne change pas en fonction des écarts sur une course. Je n'ai juste ralé que quelques minutes contre moi et mon réveil-matin l'autre nuit quand j'ai compris que j'allais passer à cause d'un retard de réveil d'à peine 3 heures d'une course en tête patiemment construite à du cabotage sans grande stratégie à déployer. Et du cabotage sur 36000nm c'est la pré-retraite pour un skipper virtuel. Je suis juste réaliste. Quand on a un système météo de retard, on ne le rattrape jamais, ce que vient justement de confirmer l'expérimenté JP. Comme je ne baisse pas pavillon sans avoir tout tenté, je me suis appliqué à faire quand même une descente optimale le long de Terre-Neuve puis à tirer ensuite le meilleur des conditions pour prendre la queue du système météo de la tête de course. Avec cette pétole devant nous qui va nous arrêter pour 24 bonnes heures au minimum, les 80nm que j'ai gagnés en 15 heures ne servent plus à rien. C'est donc du réalisme qui me pousse à faire le point du coté de Cuba en fonction de la situation qui va dépendre de la réussite de la route que je trace pour les 24 prochaines heures (Sud-Ouest de préférence).
A ce propos, je n'ai pas parlé d'abandon mais de farniente. Faire des ronds dans l'eau au large de La Habana ou du raze cailloux en musardant le long des cotes a aussi son charme quand il n'y a pas de plaisir à barrer un bateau sans autre enjeu que de le ramener au port sur une route qui n'en finie pas.
Restera donc à filer un coup de main à ceux qui en ont besoin, ce que je ferais évidement si la situation me pousse à abandonner... le stress (et à me laisser filer dans le gruppeto de queue), ne serait-ce qu'en produisant mes modestes classements.
Allez, en attendant Cuba, bons vents à toi. Comme tu devrais normalement revenir à ma hauteur, je prépare l'apéro.

Paul-Vincent tu n'est pas danseur de flamenco qui est la charmer les publics , tu es un mataf virtuel , un winner .
L'vent tu dais le dompter , voire l'apprivoiser .
Quand il y en a certes ....
Tu sais très bien qu'il est capricieux comme une génisse ...en rut .
Ou un étalon a la saillie .
Ce que tu as regagne ( bravo pour la perf) n'est plus a prendre .
Ce que tu vas perdre dans les heures qui viennent est de la bricole par rapport a ce que avais perdu au tout début de la race .
La route est trop longue l'ami , il va y avoir des effondrements spectaculaires et des vents spectaculaires ....
En general le Pacifique est cruel et avant l'Atlantique Sud n'est pas un havre de paix .
Le moral , l'espoir c'est 50% de toute réussite.
La chance , les conditions de courses , le professionnalisme font le reste .
Je fais le pari que tu vas te rebecter et qu'au pire tu finira 3 ème .
Après le calme , n'est il pas dit que la tempête arrive ?
Implore Odin et Eole , ils savent etre bons ...tu verras ! pirat
Prendre son mal en patience renforce l'homme et le rend plus fort cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty JOSHUA skipper realiste

Message  Invité Lun 20 Juil - 1:35

[quote=\"joshua74\"]\"Est-ce qu\'il y en a dans le forum, qui utilisent TCV pour la météo ? Ils pourraient partager leur expérience sur ce point.\"

Moi je n\'utilise que qtvlm, je n\'ouvre même plus le tableau de bord ni la tcv. Pour la mto ce sont les fichiers grib, je ne sais pas si il y a une différence avec les fichiers de vlm, mais je dois recharger les fichiers env. 3 ou 4 fois par jour pour que les conditions prévues collent avec la réalité !

J\'ai essayé le miarouteur mais je n\'ai pas excel et ça ne fonctionne pas.

P.S. Pas question d\'avoir le moral en baisse pour moi, j\'ai rattrapé tous les concurrents que j\'avais en ligne de mire, je vais chercher de nouveaux objectifs, c\'est comme ça qu\'on avance, pas en regardant l\'écart avec les premiers ![/quote]

JOS ce que tu viens d\'écrire est merveilleux , il faut s\'en tenir a ça et se fixer des objectifs a court termes , c\'est que je fais , je répète donc ta phrase c\'est une citation qui devrait être inscrite sur notre LIVRE d'or des VOILEUX VIRTUELS du REVATUA Forum
La voici :

Par JOSHUA ,
\"Pas question d\'avoir le moral en baisse pour moi, j\'ai rattrapé tous les concurrents que j\'avais en ligne de mire, je vais chercher de nouveaux objectifs, c\'est comme ça qu\'on avance, pas en regardant l\'écart avec les premiers \"


Dernière édition par serbian le Lun 20 Juil - 2:13, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty L'apéro avec Paul Vincent

Message  Frele-Esquif Lun 20 Juil - 1:43

Zen-michel a écrit:
Après être dubitatif sur les prévisiosn météo, j'ai décidé de prendre Sud Ouest (ortho ou presque). nous devrions bientôt être à même de discuter de bateau à bateau (il faudra que tu regardes un peu en arrière à babord).
on pourra peut être se faire des petites grillades, j'adore ça! As tu un peu de vin au frais? malheureusement je n'aime que le rouge mais un petit vin du val de loire un peu frais... drunken ça nous aidera, non?
Pas de problème. Vu mes conditions actuelles (je suis à 5,65Nds avec 0,25Nds de perte toutes les 10 minutes !) et celles un tout petit peu meilleures que tu as, un bord à bord dans une poignée d'heures est parfaitement réalisable. J'ai ce qu'il faut en cale avec une prédominance pour le rouge. Donc ça tombe bien. Pour la température du breuvage les dieux sont avec nous vu notre latitude mais il faut hélas garder une petite laine pour utiliser la chaise longue que je suis en train d'installer sur le pont. On ne peut pas tout avoir. En ce qui concerne les grillades, là aussi il ne devrait pas y avoir de problème, mais ce sera du poisson (les lignes que je viens de mettre à l'eau frémissent déjà). Coté accueil, le zéphir asmathique qui s'en vient me garanti la bonne tenue de la nappe que je vais mettre sur la table qui est déjà sortie sur le pont (honneur aux visiteurs amis). Enfin, je compte utiliser mon hapeau à Sirènes pour que les heures d'attentes puissent être aussi des heures de plaisir. Ne restera plus qu'à attendre l'arrivée de Philippe qui finira bien par nous rattraper... à petite vitesse.
Avec tout ça, je suis en train de me demander s'il ne serait pas judicieux pour nos intérêts de lancer une invitation (avec mention du menu et de la qualité d'accueil, et tout et tout) à spf, Oncoule et autre tacavi, des fois que la tentation leur soit plus forte que l'appel de la balise de Cuba. Cependant, je doute quand même un peu de leur réaction. Z'ont pas l'air d'être des poètes, les bougres !
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Joshua Lun 20 Juil - 2:03

Est-ce que quelqu'un sait comment visualiser tous les participants de la course ? J'aimerais bien savoir où sont mes adversaires directs... Question
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Lun 20 Juil - 2:05

joshua74 a écrit:Est-ce que quelqu'un sait comment visualiser tous les participants de la course ? J'aimerais bien savoir où sont mes adversaires directs... Question
Ca vaut ce que ça vaut, mais tu as ça:
http://www.virtual-loup-de-mer.org/gmap/
Sélectionnes la course et sur la droite de l'écran tu as la liste de tous les bateaux.
C'est peut être sommaire et peu précis, mais ça peut donner une idée.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Lun 20 Juil - 2:07

Banaster a écrit:... (la doc sur le Miarouteur)
C'est super ton explication. J'ai pu le faire tourner.

Encore une question : comment on utilise cela avec pilototo.
Je lis : Route Pilototo N°1 et Route Pilototo N°2. il y a donc possibilité de tester plusieurs routes programmées ?
.. et Way Point - 2, c'est pour faire deux calcul en même temps ou c'est un point de passage ?

Si tu n'as pas la réponse, je testerai.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Lun 20 Juil - 2:11

Voilà la suite des route avec des fichiers Ugrib de 12h00 (prévision à 7 jours)

Pour Jean Pierre

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Routag11

et pour Philippe

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Routag12

Les tendances ne sont donc pas forcement le long des cotes, il va falloir jongler avec les perturbations
mais je pense que sur ce site, c'est nettement moins aléatoire que sur MP. Il y a quand même des manoeuvres tordues à effectuer.
Prudence quand même à l'utilisation.

Arrivée près des Bahamas dans environ 160 heures à 180 nautique du WP que j'ai fixé au Sud des Keys West.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Lun 20 Juil - 2:21

coquelicot24 a écrit:
Banaster a écrit:... (la doc sur le Miarouteur)
C'est super ton explication. J'ai pu le faire tourner.

Encore une question : comment on utilise cela avec pilototo.
Je lis : Route Pilototo N°1 et Route Pilototo N°2. il y a donc possibilité de tester plusieurs routes programmées ?
.. et Way Point - 2, c'est pour faire deux calcul en même temps ou c'est un point de passage ?

Si tu n'as pas la réponse, je testerai.

Je n'utilise pas la partie avec Pilototo mais uniquement les comparaisons de routes. A la lecture de la documentation, je pense qu'a partir des résultat du Miarouteur, tu peux mixer les différentes routes en mélangeant ortho VMG etc..., tu dois ensuite pouvoir visualiser et ...enfin transmettre les données directement dans le Pilototo de VLM.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Revatua Lun 20 Juil - 2:23

Merci Gilles pour les infos, c'est sympa... comme tu le dis les variations seront tellement fluctuantes (on pourra avoir plus de 180 ° d'écart de vent dans 2 secteurs conjoints !!...ça obigera à manoeuvrer pour pas rester complètement bloqué!!!!
d'un autre côté on va traverser le triangle des Bermudes... il parait que dans ce coin tout peut arriver Very Happy
(personnellement j'ai jamais navigué par la bas..)


Dernière édition par Revatua le Lun 20 Juil - 2:26, édité 1 fois
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Lun 20 Juil - 2:26

Pour le WP 2, je pense que cela permet d'étudier une route avec 2 WP successifs. J'avais essayer sur la Horta à l'aller mais mes 2 WP étaient sans doute trop éloignés (Cap Finister et Arrivée à Horta). Du coup le 2ième WP n'a pas été pris en compte.
Je n'ai pas réessayer depuis.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Lun 20 Juil - 2:39

Revatua a écrit:Merci Gilles pour les infos, c'est sympa... comme tu le dis les variations seront tellement fluctuantes (on pourra avoir plus de 45 ° d'écart de vent dans 2 secteurs conjoints...ça obigera à manoeuvrer pour pas rester complètement bloqué!!!!
d'un autre côté on va traverser le triangle des Bermudes... il parait que dans ce coin tout peut arriver Very Happy
(personnellement j'ai jamais navigué par la bas..)

Je profite de ta présence JP pour que l'on commence sur le forum à penser au gros de course...Le Pacifique !
La ligne à coupé traverse tout le Pacifique. Comment remonter le plus vite et doit-on la franchir plutôt coté Amérique ou plutot coté Japon ?
Et la route après pour redescendre au Nord de l'australie où bien au Sud ?
(J'y pense parce que sur la Musadam (mon trimaran parti avec 6 mois de retard) se dirige vers la NZ - Live Skipper - j'ai vu d'ailleurs que l'on pouvait jeter l'ancre sur ce site. C'est ce que je vais faire dés ce soir.

Le Pacifique est donc la grande inconnue parce que les autres WP sont bien délimités

A tous : Aprés Cuba et les cotes Sud américaines, il doit être possible d'effectuer une large courbe Sud puis Sud Est inverse à la flèche rouge du dessin VLM orientée Est puis Sud Est
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  zen-michel Lun 20 Juil - 2:53

Frele-Esquif a écrit:
Zen-michel a écrit:
Après être dubitatif sur les prévisiosn météo, j'ai décidé de prendre Sud Ouest (ortho ou presque). nous devrions bientôt être à même de discuter de bateau à bateau (il faudra que tu regardes un peu en arrière à babord).
on pourra peut être se faire des petites grillades, j'adore ça! As tu un peu de vin au frais? malheureusement je n'aime que le rouge mais un petit vin du val de loire un peu frais... drunken ça nous aidera, non?
Pas de problème. Vu mes conditions actuelles (je suis à 5,65Nds avec 0,25Nds de perte toutes les 10 minutes !) et celles un tout petit peu meilleures que tu as, un bord à bord dans une poignée d'heures est parfaitement réalisable. J'ai ce qu'il faut en cale avec une prédominance pour le rouge. Donc ça tombe bien. Pour la température du breuvage les dieux sont avec nous vu notre latitude mais il faut hélas garder une petite laine pour utiliser la chaise longue que je suis en train d'installer sur le pont. On ne peut pas tout avoir. En ce qui concerne les grillades, là aussi il ne devrait pas y avoir de problème, mais ce sera du poisson (les lignes que je viens de mettre à l'eau frémissent déjà). Coté accueil, le zéphir asmathique qui s'en vient me garanti la bonne tenue de la nappe que je vais mettre sur la table qui est déjà sortie sur le pont (honneur aux visiteurs amis). Enfin, je compte utiliser mon hapeau à Sirènes pour que les heures d'attentes puissent être aussi des heures de plaisir. Ne restera plus qu'à attendre l'arrivée de Philippe qui finira bien par nous rattraper... à petite vitesse.
Avec tout ça, je suis en train de me demander s'il ne serait pas judicieux pour nos intérêts de lancer une invitation (avec mention du menu et de la qualité d'accueil, et tout et tout) à spf, Oncoule et autre tacavi, des fois que la tentation leur soit plus forte que l'appel de la balise de Cuba. Cependant, je doute quand même un peu de leur réaction. Z'ont pas l'air d'être des poètes, les bougres !

C'est vrai, ils foncent mais bon, je crois que nous ferions pareil. mais sans oublier la poésie, il est vrai...
bon et bien écoute ce petit programme que nous nous contoctions me semble très... apétissant Very Happy
je me suis mis sur VMG, histoire de me redonner un peu de moral (alors que je suis en train de faire qq chose de pointu pour le boulot). je reviendra ensuite plus vers toi... très vite car même avec la VMG comme pilote, je perd 0,3 nds toutes les 10 mn.
A ce rythme, arrivée prévue à Cuba : 8j 8h 56mn. moi qui avait envie d'un bon mojito. c'est te dire que notre petit programme me donne des ailes et nous permettra de rompre un peu la monotonie des heures à bord!
et ton hapeau à sirènes, est il efficace? l'as tu déjà essayé ? sur quelles mers?
bon allez je me remets au boulot...

Bon vent à toi et à tous les honorables membres de ce forum
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Invité Lun 20 Juil - 3:03

BAN, intéressantes tes infos , même pour le novice que je suis il y a des choses intéressantes a découvrir 8)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  moth europe Lun 20 Juil - 3:43

[quote="Frele-Esquif"]
joshua74 a écrit:Est-ce que quelqu'un sait comment visualiser tous les participants de la course ? J'aimerais bien savoir où sont mes adversaires directs... Question

Si tu as TCV, dans l'onglet bateau-paramètres-affichage tu as plusieurs choix d'afficher des bateaux:
[img]VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Affich10[/img]
moth europe
moth europe

Messages : 576
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 51
Localisation : BLAMONT (54)

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Joshua Lun 20 Juil - 4:02

Frele-Esquif a écrit:
Ca vaut ce que ça vaut, mais tu as ça:
http://www.virtual-loup-de-mer.org/gmap/
Sélectionnes la course et sur la droite de l'écran tu as la liste de tous les bateaux.
C'est peut être sommaire et peu précis, mais ça peut donner une idée.

Merci Frele-Esquif, j'avais déjà vu ça mais je l'avais oublié !
Par contre c'est pas très pratique de cliquer 250 fois sur tous les participants...
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Hello

Message  Chantereyne Lun 20 Juil - 4:05

Bonjour à tous !!!

Merci pour cet accueil des plus chaleureux, d'abord à Jean-Pierre pour m'avoir indiqué l'existence de ce forum, m'y avoir invité et avoir annoncé mon arrivée, et aux autres qui m'ont salué personnellement avant même que j'y soit arrivé.C'est trés sympa et sans doute trés révélateur de l'ambiance qui règne ici Very Happy

Pour Serbian : Le joli nom de mon bateau est en fait le nom du port de plaisance de Cherbourg ou j'habite, donc le port d'attache du bateau que je n'ai pas ...je suis aussi Rochelais mais Les Minimes pour un bateau No

Depuis une semaine, je découvre à la fois VLM qui semble trés riche dans ses fonctionnalités et maintenant ce forum ou j'ai cru voir qu'il y avait beaucoup à lire...

A bientôt

Yves
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  zen-michel Lun 20 Juil - 4:17

Yvoo a écrit:Bonjour à tous !!!

Merci pour cet accueil des plus chaleureux, d'abord à Jean-Pierre pour m'avoir indiqué l'existence de ce forum, m'y avoir invité et avoir annoncé mon arrivée, et aux autres qui m'ont salué personnellement avant même que j'y soit arrivé.C'est trés sympa et sans doute trés révélateur de l'ambiance qui règne ici Very Happy

Pour Serbian : Le joli nom de mon bateau est en fait le nom du port de plaisance de Cherbourg ou j'habite, donc le port d'attache du bateau que je n'ai pas ...je suis aussi Rochelais mais Les Minimes pour un bateau No

Depuis une semaine, je découvre à la fois VLM qui semble trés riche dans ses fonctionnalités et maintenant ce forum ou j'ai cru voir qu'il y avait beaucoup à lire...

A bientôt

Yves

Hello,

juste un petit mot pour te redire bienvenu dans ce noble forum. Tu verras ses honorables membres ont pour point commun la convivialité.
Le niveau en voile va de l'expert au novice que je suis.
Certains sont en vacances et ont le temps de poster à de nombreuses fois dans la journée, d'autres sont au boulot et ont moins le temps mais même pour ces dernier dont je suis aussi ce qu'on y lit est enrichissant à tout niveau.
En tant que Rochelais (expatrié à Paris, Crying or Very sad ) aussi, je t'invite à changer de drapeau et à prendre celui de La Rochelle (comme le mien) en attendant que nous en trouvions un pour le Revatua forum. Les amis, on avance pas beaucoup sur le sujet, non?

Bon vent à toi et aux autres
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 19 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum