Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

VLM Challenge - Tour du Monde

+9
Frele-Esquif
Plane
zen-michel
masamo
vostro
Banaster
Revatua
PEROU DECOUVERTE
coquelicot24
13 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Mer 15 Juil - 17:38

PEROU DECOUVERTE a écrit:
Oups excuses Paul-vincent...j'avais pas vus que t'avais mis le classement...le tiens est super complet Very Happy

Bonne journee a tous
On les a posté quasiment en même temps. Comme quoi les grands esprits se rencontrent toujours 8)
Cela dit, ça permet de voir les variations sur 1/2 heure puisque mon pointage a été fait 30 minutes avant le tien.
Bons vents et bonne journée.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Joshua Mer 15 Juil - 18:35

Ouf, je crois que je vois enfin le bout de cette remontée au près jusqu'à l'Islande. Je souhaite bien du courage à Eladhu21 qui devrait pas avoir de bien meilleures conditions...

Bravo au groupe de tête (et aux autres aussi, lol) pour votre performance, je pense que je suis pas près de vous revoir !

Petite question technique : quelqu'un a parlé de route ortho pour descendre sur Cuba, mais j'ai du mal à imaginer comment cette route qui est logique sur un globe est traduite sur notre jeu. Pour être plus clair, pourquoi ce jeu en 2 dimensions doit-il tenir compte d'une 3ème dimension ? Il me semble que suivre la route ortho ne fait que rallonger la distance, non ?

Bons vents à tous
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  eladhu21 Mer 15 Juil - 19:01

Merci à tous de penser à moi, c'est gentil de ne pas m'oublier...
Hier soir, je ne me suis pas prise la tête pour savoir par où passer pour perdre le moins de temps... cap 0 puis j'ai éteint l'ordi à 22h15, je l'ai rallumé ce matin à 7h en craignant quand même d'être à l'arrêt ou presque... eh bien non, même pas!
Je me suis quand même mis un bateau en ligne de mire (150 nm devant moi, côte ouest Irlande aussi)histoire d'être un peu motivée et je surveille les rares bateaux qui ne sont pas encore sortis de l'est Angleterre, ils auront des vents encore pire que moi je crois Very Happy
Bravo à tous ceux qui sont en tête.

Je vais envoyer mes codes à la brigade anti-échouement.
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Bain de soleil virtuel

Message  Invité Mer 15 Juil - 20:36

Bonjour les Amis,
Aujourd'hui j'ai la patate....mais je ne sais pas ou je vais .
J'en profite pour dire aux lyonnais si il y en a , ne m'en veuillent pas si je squatte leur le numéro 69 , car depuis 24 heures que je gagne de places ou j'en perde , je fais toujours une halte sur ce numéro .
Quoi qu'il en soit ça se réchauffe, je prends un bain de soleil du Groenland sur le pont de mon ship . pirat
Tiens a propos de Groenland et de Groenlandais , beaucoup d'entre vous savent que je suis un aventurier. J'ai bourlingue pour mon job et mes loisirs et je le fais encore sur pas mal de pays de la planète et bien une nuit ,dans un garden public de Copenhague , j'ai vu un groenlandais qui roupillait torse nu , bourre comme un coing.
C'était en automne il faisait 5 degrés .
A l'époque j'avais une copine scandinave et je lui ai dit :
"demain il est mort le monsieur ?"
" elle me répondit non c'est un esquimau ....
Donc actuellement ayant l'esprit d'imitation ( en calquant ma route sur les meilleurs parfois) et bien sur mon ship , je suis torse nu et je vais roupiller .
Vous me croyez non ?No


Dernière édition par serbian le Mer 15 Juil - 21:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Joshua Mer 15 Juil - 20:43

"sur mon ship , je suis torse nu et je vais roupiller"

Pourquoi, t'es un esquimau toi aussi ? Laughing

P.S. La brigade anti-échouement, c'est où, comment on s'inscrit ?
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Joshua

Message  Invité Mer 15 Juil - 20:53

Bjr matelot, es ce toi qui viens de me demander en terme de contact sur une autre course ?
Ce skipper est Joshua74 .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Invité Mer 15 Juil - 20:56

joshua74 a écrit:"sur mon ship , je suis torse nu et je vais roupiller"

Pourquoi, t'es un esquimau toi aussi ? Laughing

P.S. La brigade anti-échouement, c'est où, comment on s'inscrit ?

Ha ha je n'avais pas lu !
Heu !
je suis esquimau ?
Non mais pourquoi pas le devenir
Enfin virtuellement, car je préfère la chaleur ...réelle . Very Happy

Ps : pour la brigade anti-echouement , tu cliques sur bateau et en haut a droite tu as un SOS regarde si c'est cela .
Pourquoi tu es ou ?
Sur quelle terre ( pays) ton boat " a atterri" ? What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Invité Mer 15 Juil - 21:37

eladhu21 a écrit:Merci à tous de penser à moi, c'est gentil de ne pas m'oublier...
Hier soir, je ne me suis pas prise la tête pour savoir par où passer pour perdre le moins de temps... cap 0 puis j'ai éteint l'ordi à 22h15, je l'ai rallumé ce matin à 7h en craignant quand même d'être à l'arrêt ou presque... eh bien non, même pas!
Je me suis quand même mis un bateau en ligne de mire (150 nm devant moi, côte ouest Irlande aussi)histoire d'être un peu motivée et je surveille les rares bateaux qui ne sont pas encore sortis de l'est Angleterre, ils auront des vents encore pire que moi je crois Very Happy
Bravo à tous ceux qui sont en tête.

Je vais envoyer mes codes à la brigade anti-échouement.

Bonjour la Belle , tu ne dois pas ignorer, qu'un jour ou l'autre devant ça va ralentir , et comme on dit chez les "provernautes" ,
" un jour les premiers sont les derniers et réciproquement "
Donc gardes courage et motivation .
Pour ma part je ne fais pas le fanfaron , car sans être voileux , j'ai participe a quelques régates virtuelles et j'ai vu des cata .....
Cela etant j'encourage nos equipiers et amis de rester devant , nos adversaires pas .
Oui oui je suis "un peu" chauvin .
Eh! Yes pardi, c'est une de nos qualités a nous les français .
Et les suisses et Peruviens eux ils doivent l'être aussi .
Ah,je viens de voir une concurrente skippeuse qui n'est pas loin, elle bronze aussi comme moi , et je vois même "le foin qui dépasse de la charrette"
Mais la seul les suisse peuvent comprendre cette expression .
J'en profite pour saluer tout les copains . ❤
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  eladhu21 Mer 15 Juil - 22:14

joshua74 a écrit:"

P.S. La brigade anti-échouement, c'est où, comment on s'inscrit ?

La brigade anti échouement, ce sont les les membres du forum qui se sont proposés (à condition d'avoir les codes d'accès bien sûr) de sortir les bateaux échoués des cailloux sous certaines conditions (de durée entre autres).
Si j'ai suivi, il s'agit de Revatua, Pérou, Serbian et Coquelicot. Y en-t-il d'autres?
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Mer 15 Juil - 22:35

eladhu21 a écrit:
La brigade anti échouement, ce sont les les membres du forum qui se sont proposés (à condition d'avoir les codes d'accès bien sûr) de sortir les bateaux échoués des cailloux sous certaines conditions (de durée entre autres).
Si j'ai suivi, il s'agit de Revatua, Pérou, Serbian et Coquelicot. Y en-t-il d'autres?
Y-a aussi moi, Frele-Esquif dans la liste et à disposition. Hier soir par exemple j'ai assuré sans problème et sans retard le virement de bords de Pérou à la marque Nord Islande.
Je suis donc fier de faire partie de la SNSM virtuelle autrement dit la SFRAM (Société du Forum Revatua d'Assistance en Mer).
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty VLM Challenge - Pointage 16/07 - 11h00

Message  Frele-Esquif Mer 15 Juil - 22:37

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Vlm-fo23
Ca gagne devant et ça perd un peu derrière. Les vents en sont la cause.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Invité Mer 15 Juil - 23:07

Frele-Esquif a écrit:VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Vlm-fo23
Ca gagne devant et ça perd un peu derrière. Les vents en sont la cause.

Merci a toi pour ce nouveau classement .
ALLEZ on ne perd pas prise ,et il nous faut améliorer nos positions .
Bon vents matelots .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Jeu 16 Juil - 2:59

Frele-Esquif a écrit:
eladhu21 a écrit:
La brigade anti échouement, ce sont les les membres du forum qui se sont proposés (à condition d'avoir les codes d'accès bien sûr) de sortir les bateaux échoués des cailloux sous certaines conditions (de durée entre autres).
Si j'ai suivi, il s'agit de Revatua, Pérou, Serbian et Coquelicot. Y en-t-il d'autres?
Y-a aussi moi, Frele-Esquif dans la liste et à disposition. Hier soir par exemple j'ai assuré sans problème et sans retard le virement de bords de Pérou à la marque Nord Islande.
Je suis donc fier de faire partie de la SNSM virtuelle autrement dit la SFRAM (Société du Forum Revatua d'Assistance en Mer).

C'est pas mal ca Very Happy la SFRAM Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Invité Jeu 16 Juil - 4:34

Frele-Esquif a écrit:
eladhu21 a écrit:
La brigade anti échouement, ce sont les les membres du forum qui se sont proposés (à condition d'avoir les codes d'accès bien sûr) de sortir les bateaux échoués des cailloux sous certaines conditions (de durée entre autres).
Si j'ai suivi, il s'agit de Revatua, Pérou, Serbian et Coquelicot. Y en-t-il d'autres?
Y-a aussi moi, Frele-Esquif dans la liste et à disposition. Hier soir par exemple j'ai assuré sans problème et sans retard le virement de bords de Pérou à la marque Nord Islande.
Je suis donc fier de faire partie de la SNSM virtuelle autrement dit la SFRAM (Société du Forum Revatua d'Assistance en Mer).

Slt Cap'tain, mais tu peux en être fier, car tu as rendu service a la collectivité .
Et tu peux etre fier aussi d'avoir crée le signe d'un indispensable Société a savoir la SFRAM Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Invité Jeu 16 Juil - 4:41

joshua74 a écrit:Ouf, je crois que je vois enfin le bout de cette remontée au près jusqu'à l'Islande. Je souhaite bien du courage à Eladhu21 qui devrait pas avoir de bien meilleures conditions...

Bravo au groupe de tête (et aux autres aussi, lol) pour votre performance, je pense que je suis pas près de vous revoir !

Petite question technique : quelqu'un a parlé de route ortho pour descendre sur Cuba, mais j'ai du mal à imaginer comment cette route qui est logique sur un globe est traduite sur notre jeu. Pour être plus clair, pourquoi ce jeu en 2 dimensions doit-il tenir compte d'une 3ème dimension ? Il me semble que suivre la route ortho ne fait que rallonger la distance, non ?

Bons vents à tous

Slt Amiral, je vais essayer de te repondre de ma cambuse de non-voileux .
Pour ma part j'essaye de ne pas trop m'en éloigner ( de l'orthodromie)et je vogue relativement prés sans la quitter des yeux , j'ai l'impression que je limite la casse sur les costauds de la course ....pour l'instant .


Dernière édition par serbian le Ven 17 Juil - 5:23, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Jeu 16 Juil - 4:44

Pour info : je viens de tourner jean-Pierre qui se dirigeais vers la "main de l'Islande" (cette grande presqu'île du Noud-Ouest).
Je le remettrai en VMG dans 1h à 2h lorsqu'il aura quitter la zone dangereuse et récupéré les forts vents qui se trouve à son Ouest.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Jeu 16 Juil - 4:46

coquelicot24 a écrit:Pour info : je viens de tourner jean-Pierre qui se dirigeais vers la "main de l'Islande" (cette grande presqu'île du Noud-Ouest).
Je le remettrai en VMG dans 1h à 2h lorsqu'il aura quitter la zone dangereuse et récupéré les forts vents qui se trouve à son Ouest.
Hum, le message n'est parti que maintenat, c'est-à-dire au moment où je l'ai remis en VMG.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Jeu 16 Juil - 4:55

coquelicot24 a écrit:
coquelicot24 a écrit:Pour info : je viens de tourner jean-Pierre qui se dirigeais vers la "main de l'Islande" (cette grande presqu'île du Noud-Ouest).
Je le remettrai en VMG dans 1h à 2h lorsqu'il aura quitter la zone dangereuse et récupéré les forts vents qui se trouve à son Ouest.
Hum, le message n'est parti que maintenat, c'est-à-dire au moment où je l'ai remis en VMG.

C'est cool....previens moi ce soir quand tu vas te coucher...euh..moi j'ai jamais utilise la VMG , donc je sais pas si je saurais pale
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Jeu 16 Juil - 5:08

PEROU DECOUVERTE a écrit:C'est cool....previens moi ce soir quand tu vas te coucher...euh..moi j'ai jamais utilise la VMG , donc je sais pas si je saurais pale
C'est pourtant simple :
Tu mets un point avec les coordonnées (latitude et longitude) et tu cliques "VMG".
Il faut juste ne pas se tromper de signe ("-" = Ouest).
C'est encore plus simple avec la "Table à Carte Virtuelle", puisqu'il suffit de double cliquer sur la carte et de faire "valider WP sur VLM".

ATTENTION : avec des points très éloignés, la trajectoire surprend parfois. Il vaut mieux regarder de temps à autres.
Jean-Pierre avait peur du Groenland, mais c'est vers l'Islande qu'il se dirigeait.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Jeu 16 Juil - 5:13

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:C'est cool....previens moi ce soir quand tu vas te coucher...euh..moi j'ai jamais utilise la VMG , donc je sais pas si je saurais pale
C'est pourtant simple :
Tu mets un point avec les coordonnées (latitude et longitude) et tu cliques "VMG".
Il faut juste ne pas se tromper de signe ("-" = Ouest).
C'est encore plus simple avec la "Table à Carte Virtuelle", puisqu'il suffit de double cliquer sur la carte et de faire "valider WP sur VLM".

ATTENTION : avec des points très éloignés, la trajectoire surprend parfois. Il vaut mieux regarder de temps à autres.
Jean-Pierre avait peur du Groenland, mais c'est vers l'Islande qu'il se dirigeait.

Merci .....mais je crois que pour etre sur de pas faire de boulette je le surveillerais regulierement tout au long de la nuit ( pour vous ) , vous reprendrez le relais au matin Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  moth europe Jeu 16 Juil - 5:32

Bonjour à tous,
J'ai essayé ce matin avant d'aller au boulot mais ça a foiré. Sur TCV j'ai bien double-cliqué sur la carte et valider mais le changement de cap ne s'est pas fait et maintenant je galère dans une zone faiblement ventée au sud de tout le monde.
Quelqu'un pourrait me donner le mode d'emploi, pour qu'à la prochaine; ça fonctionne.
moth europe
moth europe

Messages : 576
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 51
Localisation : BLAMONT (54)

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Jeu 16 Juil - 7:15

Ca serait pas bon de faire descendre JP plus vers le sud ? vous en pensez quoi ?
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Jeu 16 Juil - 7:18

PEROU DECOUVERTE a écrit:Ca serait pas bon de faire descendre JP plus vers le sud ? vous en pensez quoi ?

Oups...ca viens d'etre fait Very Happy
C'est toi Herve ? Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Jeu 16 Juil - 7:35

moth europe a écrit:Bonjour à tous,
J'ai essayé ce matin avant d'aller au boulot mais ça a foiré. Sur TCV j'ai bien double-cliqué sur la carte et valider mais le changement de cap ne s'est pas fait et maintenant je galère dans une zone faiblement ventée au sud de tout le monde.
Quelqu'un pourrait me donner le mode d'emploi, pour qu'à la prochaine; ça fonctionne.
Si vous n'êtes pas au point avec la programmation, essayer d'abord sur une course pour beurre.
Le Bol d'Or a l'avantage d'avoir une mise à jour toutes les minutes. Vous y inscrivez un bateau et vous tentez le coup. Si ça fait boum, tant pis !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Jeu 16 Juil - 7:41

Bravo à Gilles (LaoransBanaster) qui pointe devant moi après une superbe descente de l'Atlantique Nord.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 11 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum