Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

VLM Challenge - Tour du Monde

+9
Frele-Esquif
Plane
zen-michel
masamo
vostro
Banaster
Revatua
PEROU DECOUVERTE
coquelicot24
13 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Chantereyne Sam 25 Juil - 21:06

Effectivement, difficile de faire plus groupé !!!

Quant à la pétole annoncée, il semble qu'il y aura un peu plus de vent à l'Est , je me suis demandé si ça ne valait pas le coup de passer entre les 2 iles des Bahamas qui sont juste devant...je me suis répondu que le jeu n'en valait pas la chandelle, allongement de la route sans doute pas compensé par la différence de vent ...
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Sam 25 Juil - 21:54

@Philippe
Je vois que tu vas descendre le long des côtes de la Floride malgré la petole qui y est installée.
Est-ce délibéré ? Vas-tu tirer un bord à l'Est bientot ? Est-ce l'effet du champagne du podium Tournée des Grands Lacs ?
Perso, j'ai décidé de faire du plein Sud ce qui permet au moins de se rapprocher de Cuba. J'ai mis un WP au 26N-79,1E et le pilote VMG.
Si tu es dans l'impossibilité de barrer, dis-le moi, je t'optimiserais la navigation. Je suis (à peu près) libre pour les 6 heures à venir.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Sam 25 Juil - 21:59

Yvoo a écrit:Effectivement, difficile de faire plus groupé !!!

Quant à la pétole annoncée, il semble qu'il y aura un peu plus de vent à l'Est , je me suis demandé si ça ne valait pas le coup de passer entre les 2 iles des Bahamas qui sont juste devant...je me suis répondu que le jeu n'en valait pas la chandelle, allongement de la route sans doute pas compensé par la différence de vent ...
Effectivement, vous avez une pétole devant vous, mais après la route semble être libre.
Suite à l'expérience Benaster, je n'essayerai pas de trop rallonger le chemin.
Elle ne semble pas durer trop longtemps et avec le zoom que j'ai mis, les vents étaient toujours au moins de 3, ce qui permet encore d'avancer un peu. Par contre, il faut passer le plus près possible de la pointe des Bahamas et éviter la Floride.
Contrairement à ce que fait Pérou Sleep qui semble dormir pour récupérer de sa course des Grands-Lacs. Philippe réveilles-toi !

Bon, OK, la pétole des autres semble toujours moins grave que que c'est la notre. N'empêche qu'il me semble qu'après celle-ci, votre route sera libre. Vous devriez être à la balise dans moins de 30 heures.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Sam 25 Juil - 22:02

Frele-Esquif a écrit:@Philippe
Je vois que tu vas descendre le long des côtes de la Floride malgré la petole qui y est installée.
Est-ce délibéré ? Vas-tu tirer un bord à l'Est bientot ? Est-ce l'effet du champagne du podium Tournée des Grands Lacs ?
Perso, j'ai décidé de faire du plein Sud ce qui permet au moins de se rapprocher de Cuba. J'ai mis un WP au 26N-79,1E et le pilote VMG.
Si tu es dans l'impossibilité de barrer, dis-le moi, je t'optimiserais la navigation. Je suis (à peu près) libre pour les 6 heures à venir.
Il doit encore être tôt au Pérou. Je pense qu'il dort.
Il ne t'en voudra pas si tu lui tourne son bateau ! Au contraire.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Sam 25 Juil - 22:05

coquelicot24 a écrit:Il doit encore être tôt au Pérou. Je pense qu'il dort.
Il ne t'en voudra pas si tu lui tourne son bateau ! Au contraire.
C'est ce que je pense aussi (qu'il dort) et je vais prendre en conséquence la décision de lui donner la même direction que pour moi.
Tu es donc mon témoin ?
Very Happy
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Sam 25 Juil - 22:11

Frele-Esquif a écrit:
coquelicot24 a écrit:Il doit encore être tôt au Pérou. Je pense qu'il dort.
Il ne t'en voudra pas si tu lui tourne son bateau ! Au contraire.
C'est ce que je pense aussi (qu'il dort) et je vais prendre en conséquence la décision de lui donner la même direction que pour moi.
Tu es donc mon témoin ?
Very Happy
Vu le décalage horaire, c'est évident qu'il dort. On est dans un cas typique de perte de contrôle. Il ne pensait peut-être pas avancer si vite durant la nuit.
Il faut intervenir. Vas y !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Chantereyne Sam 25 Juil - 22:13

coquelicot24 a écrit:
Yvoo a écrit:Effectivement, difficile de faire plus groupé !!!

Quant à la pétole annoncée, il semble qu'il y aura un peu plus de vent à l'Est , je me suis demandé si ça ne valait pas le coup de passer entre les 2 iles des Bahamas qui sont juste devant...je me suis répondu que le jeu n'en valait pas la chandelle, allongement de la route sans doute pas compensé par la différence de vent ...
Effectivement, vous avez une pétole devant vous, mais après la route semble être libre.
Suite à l'expérience Benaster, je n'essayerai pas de trop rallonger le chemin.
Elle ne semble pas durer trop longtemps et avec le zoom que j'ai mis, les vents étaient toujours au moins de 3, ce qui permet encore d'avancer un peu. Par contre, il faut passer le plus près possible de la pointe des Bahamas et éviter la Floride.
Contrairement à ce que fait Pérou Sleep qui semble dormir pour récupérer de sa course des Grands-Lacs. Philippe réveilles-toi !

OK Merci du conseil

Bon, OK, la pétole des autres semble toujours moins grave que que c'est la notre. N'empêche qu'il me semble qu'après celle-ci, votre route sera libre. Vous devriez être à la balise dans moins de 30 heures.
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Sam 25 Juil - 22:24

coquelicot24 a écrit:On est dans un cas typique de perte de contrôle. Il ne pensait peut-être pas avancer si vite durant la nuit.
Il faut intervenir. Vas y !
C'est fait. J'ai mis un WP très proche du mien et le pilote auto. Il va virer à l'Est pour rejoindre ma position et je corrigerais tout ça pour que nous faisions la descente ensemble. Perso je n'ai pas trouvé de route meilleure.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 25 Juil - 23:28

Frele-Esquif a écrit:
coquelicot24 a écrit:On est dans un cas typique de perte de contrôle. Il ne pensait peut-être pas avancer si vite durant la nuit.
Il faut intervenir. Vas y !
C'est fait. J'ai mis un WP très proche du mien et le pilote auto. Il va virer à l'Est pour rejoindre ma position et je corrigerais tout ça pour que nous faisions la descente ensemble. Perso je n'ai pas trouvé de route meilleure.

Merci Paul-vincent et Herve pour votre reaction et m'avoir tourne Very Happy

Encore une fois la solidarite a fonctionne dans le groupe .

Y avait rien de delibere mais c'est vrai que depuis vendredi je me suis tres peu occupe du bateau voyant que sans moi a la barre il progressait mieux Shocked
Hier je me suis endormis devant l'ecran , avant meme mon arrivee affraid

Bon vais me preparer un kawa et lire vos posts apres... Wink

Merci encore :!:
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Sam 25 Juil - 23:45

PEROU DECOUVERTE a écrit:Y avait rien de delibere mais c'est vrai que depuis vendredi je me suis tres peu occupe du bateau voyant que sans moi a la barre il progressait mieux Shocked
Pas de problème. J'aurais juste dû intervenir un peu plus tôt, mais il n'y arien d'irrémédiable.
Je pense que tu peux rester comme ça pendant les 3 ou 4 heures à venir.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 25 Juil - 23:58

Frele-Esquif a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Y avait rien de delibere mais c'est vrai que depuis vendredi je me suis tres peu occupe du bateau voyant que sans moi a la barre il progressait mieux Shocked
Pas de problème. J'aurais juste dû intervenir un peu plus tôt, mais il n'y arien d'irrémédiable.
Je pense que tu peux rester comme ça pendant les 3 ou 4 heures à venir.

Tres bonne nouvelle Very Happy

Merci encore Paul-vincent , c'est vrai qu'aujaurdhui je vais pas pouvoir rester devant la course en permanence ( ou presque ) comme sur les lacs donc ca tombe bien....meme si c'est dans les petoles ou parfois on peut combler certains retards en negociant les meilleurs passages mais la tant pis je ferais simple... Wink

C'est bien de naviguer groupe car on peut voir ses camarades qui sont dans la meme zone :)
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Dim 26 Juil - 0:26

PEROU DECOUVERTE a écrit:C'est bien de naviguer groupe car on peut voir ses camarades qui sont dans la meme zone :)
C'est très vrai. Au-delà d'une zone de 150 à 200nm autour de mon bateau, je ne peux pas être efficace dans la surveillance et l'intervention.
De toutes façons, en ce qui nous concerne (sans oublier les 3 copains qui nous accompagnent) nous en avons au moins jusqu'à la longitude de Trinidad et Tabago pour naviguer à portée de jumelles. Après... il faudra peut être envisager des coups de poker si nous voulons revenir sur la tête. Banzaïïïïï 🐰
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Dim 26 Juil - 1:05

Serbian :
Comment se fait-il que tu n'avances qu'à 8.71 noeuds contre 10.27 à Benaster alors que vous êtes apparemment sur la même trajectoire ? (avance sur la dernière heure).
Comme tu es en mode caché, je ne peux pas voir ta trajectoire et l'erreur que tu fais.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Revatua Dim 26 Juil - 1:07

Philippe et Paul Vincent....je suis juste derriere vous deux..et a priori c'est pas de sitot que je vais revenir sur vous..... vous aller passer la petole mieux que nous 3 derrière: dans les vents à deux neouds vous serez au portant nous on l'aura en plein dans le nez....et des que le vent va commencer à remonter , vous serez tout de suite au portant alors que pendant 5 ou 6 heures nous serons dans les memes forces de vent mais au près..... bref on est derrière et on va y rester.....
bonne journée à vous
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  eladhu21 Dim 26 Juil - 1:27

Bonjour tout le monde
Me revoilà brièvement, je repars demain.
Quand je suis partie, le forum en était à 23 ou 24 pages, il en est à plus du double!! Je ne vais pas pouvoir tout lire! J'ai vu qu'il y avait eu un nouvel abandon, dommage...
Après Hervé qui s'est très efficacement occupé de mon bateau et du sien (et d'autres je crois) je passe la main à mon fils demain.
Par contre, je suis actuellement sous régulateur d'allure... et je ne sais pas m'en servir et plus embêtant je n'arrive pas à afficher mon bateau même en mettant centrage sur mon bateau et en dézoomant au maxi... Je ne sais même pas où se trouve mon bateau... (comme je suis chez mes parents et que l'ordi rame assez comme ça, je ne vais pas en rajouter en installant la TCV à laquelle je commençais pourtant à m'habituer).
Au secours!!
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 26 Juil - 1:30

Revatua a écrit:Philippe et Paul Vincent....je suis juste derriere vous deux..et a priori c'est pas de sitot que je vais revenir sur vous..... vous aller passer la petole mieux que nous 3 derrière: dans les vents à deux neouds vous serez au portant nous on l'aura en plein dans le nez....et des que le vent va commencer à remonter , vous serez tout de suite au portant alors que pendant 5 ou 6 heures nous serons dans les memes forces de vent mais au près..... bref on est derrière et on va y rester.....
bonne journée à vous

JP au vu de ta premiere journee...tu est revenu a quelques encablures , c'est deja une grosse performance , ne te decourages pas car les miles que tu risque de perdre ne sont pas definitifs...on va avancer surement un peu plus vite mais c'est pas comme quand on est a 5 noeuds et devant ils sont a 30....donc prenons tous notre mal en patience...on va bien finir par avoir un peu de chance a un moment donne et avoir des vents sur 2 ou 3 jours qui nous permettront de revenir a des distances plus motivantes.
Courage et restons solidaires !
Plus d'abandon SVP , Herve notre leader a besoin de nous , encourageons le comme vous l'avez fait pour moi hier .

Herve , tu fais une course intelligente , bravo a toi Very Happy
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Dim 26 Juil - 1:37

eladhu21 a écrit:Bonjour tout le monde
Me revoilà brièvement, je repars demain.
Quand je suis partie, le forum en était à 23 ou 24 pages, il en est à plus du double!! Je ne vais pas pouvoir tout lire! J'ai vu qu'il y avait eu un nouvel abandon, dommage...
Après Hervé qui s'est très efficacement occupé de mon bateau et du sien (et d'autres je crois) je passe la main à mon fils demain.
Par contre, je suis actuellement sous régulateur d'allure... et je ne sais pas m'en servir et plus embêtant je n'arrive pas à afficher mon bateau même en mettant centrage sur mon bateau et en dézoomant au maxi... Je ne sais même pas où se trouve mon bateau... (comme je suis chez mes parents et que l'ordi rame assez comme ça, je ne vais pas en rajouter en installant la TCV à laquelle je commençais pourtant à m'habituer).
Au secours!!
L'odinateur devait ramer parce que tu étais en zoom 1, ce qui est déconseillé.
J'ai mis 6 ou 7, je ne sais plus. Normalement ça devrait aller mieux.
Le régulateur d'allure est bien adapter à ces conditions : vent stable en direction
J'utilisais ce mode depuis 2 jours. Un fois +50°, une fois -50°. Le bateau a ainsi la vitesse maxi possible dans ces conditions.
Pour quitter ce mode, tu n'as qu'à donner un cap fixe comme tu le faisais d'habitude.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  eladhu21 Dim 26 Juil - 1:42

Je n'ai toujours rien sur la carte, ni mon bateau ni les autres d'ailleurs... curieux! Je réessaierai un peu plus tard...
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Dim 26 Juil - 1:55

eladhu21 a écrit:Je n'ai toujours rien sur la carte, ni mon bateau ni les autres d'ailleurs... curieux! Je réessaierai un peu plus tard...
J'ai mis zoom 6 et une taille de carte plus petite.
Si l'ordinateur est ancien, il est possible qu'il ait de la peine à "ingurgiter" trop de données.
Le bateau avance tout seul. Il n'y a pas d'île proche, il n'y a donc pas d'urgence pour l'instant.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  coquelicot24 Dim 26 Juil - 2:04

Benaster 29ème à la balise de Cuba avec 9h,12m,58s de retard sur le premier.

La balise de Cuba est l'un des 3 points où l'on peut faire des classement qui tiennent vraiment la route. Les deux autres seront Le cap Horn et le Cap de Bon Espérance.
Ces balises sont les seules qui soient perpendiculaires à la route, le calcul y est donc précis.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Dim 26 Juil - 3:53

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Vlm-fo48
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Dim 26 Juil - 3:59

Revatua a écrit:Philippe et Paul Vincent....je suis juste derriere vous deux..et a priori c'est pas de sitot que je vais revenir sur vous..... vous aller passer la petole mieux que nous 3 derrière: dans les vents à deux neouds vous serez au portant nous on l'aura en plein dans le nez....et des que le vent va commencer à remonter , vous serez tout de suite au portant alors que pendant 5 ou 6 heures nous serons dans les memes forces de vent mais au près..... bref on est derrière et on va y rester.....
bonne journée à vous
Effectivement, il va y avoir cassure entre nous deux et vous derrière à cause de cette pétole que nous passons à mon avis mieux que vous ne pourrez la passer.
Cela dit, je ne pense pas que l'écart au final sera irratrapable si vous passez la pétole sur son bord Ouest quitte à faire un peu de sud-est. Le groupe n'a pas encore éclaté. Ce serait dommage d'ailleurs car le tir groupé que nous faisont permet de s'aider bcp plus facilement dans la mesure où nous pouvons surveiller nos bateaux respectifs sans avoir besoin de dézoomer.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  vostro Dim 26 Juil - 5:05

coquelicot24 a écrit:Serbian :
Comment se fait-il que tu n'avances qu'à 8.71 noeuds contre 10.27 à Benaster alors que vous êtes apparemment sur la même trajectoire ? (avance sur la dernière heure).
Comme tu es en mode caché, je ne peux pas voir ta trajectoire et l'erreur que tu fais.

Bonjour Hervé,
Pour ton info, qtVlm permet de suivre la trajectoire des bateaux qui se mettent en mode invisible, je l'utilise uniquement pour cette fonction.
Hervé de vostro
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty bateaux invisibles

Message  eladhu21 Dim 26 Juil - 5:55

Je ne peux toujours pas voir mon bateau ou les autres... je ne comprends pas pourquoi car je me suis déjà connecté depuis cet ordi... Hervé, si tu veux bien continuer jusqu'à demain fin d'après-midi (mon fils rentre vers 16h30/17h à la maison) ce serait bien parce que là, matériellement, je ne peux pas...
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 26 Juil - 6:10

eladhu21 a écrit:Je ne peux toujours pas voir mon bateau ou les autres... je ne comprends pas pourquoi car je me suis déjà connecté depuis cet ordi... Hervé, si tu veux bien continuer jusqu'à demain fin d'après-midi (mon fils rentre vers 16h30/17h à la maison) ce serait bien parce que là, matériellement, je ne peux pas...

Je viens d'aller voir ton bateau...t'inquietes pas il craint rien et herve le geres parfaitement
donc y avait rien a faire...te fais aucun soucis il est entre de bonnes mains.
A bientot Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 30 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum