Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

THE 777 RACE ETAPE 7

+9
masamo
Frele-Esquif
Chantereyne
vostro
zen-michel
Revatua
PEROU DECOUVERTE
Do!
cedric-971
13 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  coquelicot24 Sam 27 Fév - 5:10

coquelicot24 a écrit:Je partirai faire du ski de fond un peu après la MAJ de la matinée.

Je poserai le maximum d'ordre au pilototo, mais si quelqu'un est dispo durant la journée, ça me permettrais d'être plus tranquille.
Je viens de rentrer.
À priori, pas de catastrophe.
J'étudie la situation pour optimiser la suite.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  coquelicot24 Sam 27 Fév - 6:17

Je visais une route à l'ouest, j'ai sans doute tourné trop tôt. C'était difficile à prévoir puisque j'étais sur les pistes de ski, c'est le pilototo qui a fait le virage.
Je me prendrais donc les vents trop faible que je voulais éviter, mais seulement sur le bord.
De l'autre côté, ceux de l'ouest devrait les avoir dans 6 à 9 heures.
Laquelle des deux routes sera la meilleure. C'est trop tôt, mais je ne regrette pas la mienne. L'avantage, c'est qu'on ne pourra pas m'accuser de copier.

Le seul qui peut vraiment se frotter les mains, c'est Poup. Isolé à l'Ouest il ne devrait pas être ralenti. Déjà 17 nm d'avance, ...bientôt beaucoup plus !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  zen-michel Sam 27 Fév - 7:01

cheers hep, suis en tête...non? bounce c'est pas moi? qui est monté à bord perenoel ou une flower masse faut que je me réveille, pincez moi
bon j'y retourne
bon vent à tous
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  Revatua Sam 27 Fév - 7:09

zen-michel a écrit:cheers hep, suis en tête...non? bounce c'est pas moi? qui est monté à bord perenoel ou une flower masse faut que je me réveille, pincez moi
bon j'y retourne
bon vent à tous

BRAVO à toi.... tu es bien PREMIER ... mais pas sur cette course la Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  Frele-Esquif Sam 27 Fév - 7:47

Revatua a écrit:
zen-michel a écrit:cheers hep, suis en tête...non? bounce c'est pas moi? qui est monté à bord perenoel ou une flower masse faut que je me réveille, pincez moi
bon j'y retourne
bon vent à tous

BRAVO à toi.... tu es bien PREMIER ... mais pas sur cette course la Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Oui bravo et pourvu que ça dure... sur la carib.
Pour la 777 c'est toujours et pour longtemps Poup qui monopolise la 1ère place.... poup...poup...idou !
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  Revatua Sam 27 Fév - 20:58

situation des bateaux du forum à 9h00
(j espere oublier personne...)

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 77710
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  coquelicot24 Sam 27 Fév - 22:17

Merci Jean-Pierre pour cette magnifique carte.

Comme on le voit, Poup a largement profité de son passage précoce à Gibraltar (avant la petole) pour prendre une trajectoire occidentale. Rappelons qu'il n'avait pas pu descendre au Sud, à cause de cette fameuse petole. L'ouest étant généralement favorable, il en récolte actuellement les fruits (43 nm d'avance et ce n'est pas fini).
Le peloton des poursuivant qui a pris le long des côtes africaines est actuellement freiné par des vents réduits. J'en ai profité pour reprendre ma 6ème place que j'avais laissé dans la journée d'hier. Je très satisfait de ce choix occidental, même si je ne l'ai pas optimisé à cause d'une journée de ski.
Le tandem Philippe-Jean-Pierre me suis à faible distance. Actuellement 12ème, sa vitesse devrait lui permettre de gagner quelques rangs dans les heures qui viennent.
Paul-Vincent, fait toujours du tourisme ... à grande vitesse. Pas très loin derrière et sur notre trajectoire, il va se rapprocher du groupe marquant la 10ème place.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  Frele-Esquif Sam 27 Fév - 23:40

coquelicot24 a écrit:Paul-Vincent, fait toujours du tourisme ... à grande vitesse. Pas très loin derrière et sur notre trajectoire, il va se rapprocher du groupe marquant la 10ème place.
Normal Hervé... y'a rien à voir dans le coin. Et puis, comme c'est un voyage organisé, j'suis obligé de suivre le guide qui ne semble pas comprendre que j'ai de petites voiles. A ce rythme je crois que je vais prendre Voiles Assistances Rapatriements (la nouvelle société de convoyage de Gilles Banaster) pour rentrer au bercail.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  Revatua Dim 28 Fév - 1:46

Frele-Esquif a écrit:
coquelicot24 a écrit:Paul-Vincent, fait toujours du tourisme ... à grande vitesse. Pas très loin derrière et sur notre trajectoire, il va se rapprocher du groupe marquant la 10ème place.
Normal Hervé... y'a rien à voir dans le coin. Et puis, comme c'est un voyage organisé, j'suis obligé de suivre le guide qui ne semble pas comprendre que j'ai de petites voiles. A ce rythme je crois que je vais prendre Voiles Assistances Rapatriements (la nouvelle société de convoyage de Gilles Banaster) pour rentrer au bercail.

moi je l'aurais bien appelé "Voiles Rescue Assistance Convoyage" qui ramene les bateaux..en VRAC
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  coquelicot24 Dim 28 Fév - 1:51

En plein désarroi de nos amis de l'ouest, j'ai profité de prendre la seconde place.

Reste que les nouvelles de Charente, Vendée et voisins ne sont pas bien réjouissantes.
Celles du Chili non plus et dans toutes ces tourmentes, nous devons pas oublier ceux de Haïti.

...et comme l'ordinateur de Poup a été épargné par les éléments, je vais essayer de m'accrocher à cette seconde place.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  Frele-Esquif Dim 28 Fév - 1:58

Revatua a écrit:moi je l'aurais bien appelé "Voiles Rescue Assistance Convoyage" qui ramene les bateaux..en VRAC
+1
Cela dit, mon indécrotable défense de la francophonie me pousse à proposer Récupération ou Retour à la place de Rescue Wink .
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  Revatua Dim 28 Fév - 2:03

coquelicot24 a écrit:En plein désarroi de nos amis de l'ouest, j'ai profité de prendre la seconde place.

Reste que les nouvelles de Charente, Vendée et voisins ne sont pas bien réjouissantes.
Celles du Chili non plus et dans toutes ces tourmentes, nous devons pas oublier ceux de Haïti.

...et comme l'ordinateur de Poup a été épargné par les éléments, je vais essayer de m'accrocher à cette seconde place.

Comme le dit justement Hervé les habitants de la cote OUEST ont eu des moments difficiles.... ma petite soeur qui habite La Rochelle m'a indiqué que les dégats étaient importants, mais bien heureusement , comme elle a pu me le dire, nous sommes tres tres loin de que Haiti , le Chili , ou meme Tahiti ont pu subir... avec des pertes humaines tres importantes.. ce qui est finalement le pire de tout.... et eux auront sans aucun doute beaucoup plus de mal se relever
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  sangil83 Dim 28 Fév - 8:22

Bonsoir tout le monde ,de retour de week-end et plein de lecture sur le forum,merci beaucoup jean pierre pour "l'espion" genial ,je n'avais meme pas vu qu'il y avais des portes au sud captain2 ,je vais pouvoir reprendre la barre maintenant.. merci encore sante
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  eladhu21 Dim 28 Fév - 8:26

Frele-Esquif a écrit: A ce rythme je crois que je vais prendre Voiles Assistances Rapatriements (la nouvelle société de convoyage de Gilles Banaster) pour rentrer au bercail.
ça y est, elle est enregistrée au registre du commerce?
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  Revatua Dim 28 Fév - 9:02

sangil83 a écrit:Bonsoir tout le monde ,de retour de week-end et plein de lecture sur le forum,merci beaucoup jean pierre pour "l'espion" genial ,je n'avais meme pas vu qu'il y avais des portes au sud captain2 ,je vais pouvoir reprendre la barre maintenant.. merci encore sante

pas de quoi... 6 places gagnées ça doit faire 6 tournées non ? je vais au bar tout de suite ou j'attend l'arrivée ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  coquelicot24 Dim 28 Fév - 11:12

Bravo Philippe et Jean-Pierre clap
Atahualpa pointe à la 4ème place !

Paul-Vincent a aussi gagné des places : 13ème !

Plus éloigné de la côte que nos adversaires, nous aurons plus de marge de manœuvre pour la suite de la descente vers le Cap Vert.
La suite se présente bien genial
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 28 Fév - 11:23

coquelicot24 a écrit:Bravo Philippe et Jean-Pierre clap
Atahualpa pointe à la 4ème place !

Paul-Vincent a aussi gagné des places : 13ème !

Plus éloigné de la côte que nos adversaires, nous aurons plus de marge de manœuvre pour la suite de la descente vers le Cap Vert.
La suite se présente bien genial

Tout le merite en reviens a JP , grace a lui depuis qu'il me donne un coup de main on est revenus dans la course pour une place d'honneur.
Il prouve bien la que lui aussi pourrais et devrais gagner des courses...la presence etant un element essentiel je pense ...
JP assure de longues vacations en journee et patiement a su faire sa route ce qui a permis cette remontee a laquelle je n'osais meme pas penser ni en mes reves..
clap JP

J'attends P-V pour qu'il nous rejoigne dans le top 10 Wink
Quand a toi Herve , tu n'en a plus qu'un devant toi...tu auras surement encore des possibilites de te rapprocher de Poup...je te le souhaites!
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  coquelicot24 Dim 28 Fév - 11:44

PEROU DECOUVERTE a écrit:Tout le merite en reviens a JP , grace a lui depuis qu'il me donne un coup de main on est revenus dans la course pour une place d'honneur.
Il prouve bien la que lui aussi pourrais et devrais gagner des courses...la presence etant un element essentiel je pense ...
JP assure de longues vacations en journee et patiement a su faire sa route ce qui a permis cette remontee a laquelle je n'osais meme pas penser ni en mes reves..
clap JP

J'attends P-V pour qu'il nous rejoigne dans le top 10 Wink
Quand a toi Herve , tu n'en a plus qu'un devant toi...tu auras surement encore des possibilites de te rapprocher de Poup...je te le souhaites!
Pas de doute : Jean-Pierre et toi, vous devez faire des équipes sur les longues courses. C'est moins prenant, donc vous pouvez avoir les autres activités obligatoires, tout en étant présent.
Les résultats sont tout de suite meilleurs, ...manifestement votre plaisir aussi !

Dans ceux qui sont en tête sur ces longues courses, soit ce sont des retraités qui ne font que ça, soit ils s'entraident en équipes officiels ou non. Donc aucune honte à avoir.

Pour ce qui est d'aller attaquer Poup, ce sera difficile vu l'avance qu'il a.
Par contre, il a une pression énorme sur lui : vu l'évolution de la course à Gibraltar, il est obligé de gagner ! Certes, le skipper est solide, mais il doit faire sa route seul, sans s'inspirer de ses voisins. Or on sait que sur la distance, on fini toujours par avoir un peu de lassitude. Un coup de fatigue au moment où une pétole surgit à l'improviste...
Il est le grandissime favori, mais il n'a pas encore gagné.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  Frele-Esquif Dim 28 Fév - 11:53

PEROU DECOUVERTE a écrit:J'attends P-V pour qu'il nous rejoigne dans le top 10 Wink
Philippe, attends moi si tu veux..... mais surtout sans t'arrêter. lolol
De toute façon, même si j'arrive à intégrer le Top 10 ce sera pour une courte durée. Comme je vais m'absenter à partir du 6/8 mars pour une quinzaine de jours et que nous serons loin d'être arrivés, je ferais certainement relache quelque part du coté du Cap Vert et j'abandonnerais là ce voyage organisé qui me plait bien.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  Revatua Dim 28 Fév - 11:58

Frele-Esquif a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:J'attends P-V pour qu'il nous rejoigne dans le top 10 Wink
Philippe, attends moi si tu veux..... mais surtout sans t'arrêter. lolol
De toute façon, même si j'arrive à intégrer le Top 10 ce sera pour une courte durée. Comme je vais m'absenter à partir du 6/8 mars pour une quinzaine de jours et que nous serons loin d'être arrivés, je ferais certainement relache quelque part du coté du Cap Vert et j'abandonnerais là ce voyage organisé qui me plait bien.

Non Non Paul Vincent pas d'abandon..... pendant ton absence je prendrais ton bateau... je te rapelle que j'ai AUCUN bateau perso... j'ai juste celui avec toi et Myriam..donc ton bateau passera la ligne d'arrivée...
voila cette question est réglée.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  cedric-971 Dim 28 Fév - 12:02

Frele-Esquif a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:J'attends P-V pour qu'il nous rejoigne dans le top 10 Wink
Philippe, attends moi si tu veux..... mais surtout sans t'arrêter. lolol
De toute façon, même si j'arrive à intégrer le Top 10 ce sera pour une courte durée. Comme je vais m'absenter à partir du 6/8 mars pour une quinzaine de jours et que nous serons loin d'être arrivés, je ferais certainement relache quelque part du coté du Cap Vert et j'abandonnerais là ce voyage organisé qui me plait bien.

moi qui avait abandonné a cause d'une mauvais organisation, je serais ravi de reprendre la course avec ton bateau mais pas tout seul,
QUELQU'UN VEUT BIEN M'AIDER A BARRER LE BATEAU DE PAUL-VINCENT ??
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  Revatua Dim 28 Fév - 12:04

Merci philippe.. mais c'est NOTRE collaboration qui a permis d avoir le bateau ou il est......
plus ça va plus j'apprécie de voyager en équipage... que ce soit avec Paul Vincent ou avec Philippe et maintenant Myriam...

pour de multiples raisons : mais essentiellement parce qu' humainement c'est beaucouyp plus riche , interessant et motivant...
si tu as besoin demain matin Philippe je peux prendre le bateau vers les 9 hrs.. et le regler si il y a besoin....

bonne nuit à tous....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  Revatua Dim 28 Fév - 12:05

cedric-971 a écrit:
Frele-Esquif a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:J'attends P-V pour qu'il nous rejoigne dans le top 10 Wink
Philippe, attends moi si tu veux..... mais surtout sans t'arrêter. lolol
De toute façon, même si j'arrive à intégrer le Top 10 ce sera pour une courte durée. Comme je vais m'absenter à partir du 6/8 mars pour une quinzaine de jours et que nous serons loin d'être arrivés, je ferais certainement relache quelque part du coté du Cap Vert et j'abandonnerais là ce voyage organisé qui me plait bien.

moi qui avait abandonné a cause d'une mauvais organisation, je serais ravi de reprendre la course avec ton bateau mais pas tout seul,
QUELQU'UN VEUT BIEN M'AIDER A BARRER LE BATEAU DE PAUL-VINCENT ??

on fera ça ensemble Cedric.... ce sera qu un nouvel équipage pour moi..... à nous deux on va y arriver....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  Frele-Esquif Dim 28 Fév - 12:07

[quote="Revatua"]
Frele-Esquif a écrit:Non Non Paul Vincent pas d'abandon..... pendant ton absence je prendrais ton bateau... je te rapelle que j'ai AUCUN bateau perso... j'ai juste celui avec toi et Myriam..donc ton bateau passera la ligne d'arrivée...
voila cette question est réglée.... Very Happy Very Happy Very Happy
...bon alors je te laisserais le bateau dans la meilleure position que je pourrais atteindre et.... je ferais le plein de la cale quand même.
En fait, au départ, je pensais avoir le temps de terminer cette course avant de partir en vacances... mais je n'avais pas vu le détour par le Cap Vert, sans ça je ne serais pas parti.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  Frele-Esquif Dim 28 Fév - 12:10

Revatua a écrit:on fera ça ensemble Cedric.... ce sera qu un nouvel équipage pour moi..... à nous deux on va y arriver....
Bon alors il y aura double ravitaillement quand vous prendrez le bord.... et l'obligation de terminer... dans le Top50 lolol
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

THE 777 RACE ETAPE 7 - Page 7 Empty Re: THE 777 RACE ETAPE 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum