Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17

+4
Frele-Esquif
moth europe
PEROU DECOUVERTE
BeaujolaisRunner
8 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 6 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  Frele-Esquif Sam 1 Aoû - 7:22

BeaujolaisRunner a écrit:
Frele-Esquif a écrit:Si ça rate, je suis de tournée générale pendant 1 semaine et pendant 1 mois pour Philippe. Crying or Very sad

Je veux bien que tu t'occupes de mon bateau et si ça rate aussi, je partagerai volontiers votre apéro quotidien drunken
C'est un pari gagné d'avance... pour toi Crying or Very sad
Faudrait que je réfléchisse avant de parler, moi :geek:
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 6 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  coquelicot24 Sam 1 Aoû - 9:21

L'arrivée va être difficile, les vents vont s'effondrer. Dans 4 heures, les vents sont annoncés à 2 près de la ligne d'arrivée.
Difficile de faire un plan dans ces conditon. Il risque d'y avoir encore des surprises.

Du coté de la rive Sud, il y a un bateau qui double tout le monde : valerie. On arrivera décidément pas à s'en débarasser.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 6 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  BeaujolaisRunner Sam 1 Aoû - 9:27

coquelicot24 a écrit:L'arrivée va être difficile, les vents vont s'effondrer. Dans 4 heures, les vents sont annoncés à 2 près de la ligne d'arrivée.
Difficile de faire un plan dans ces conditon. Il risque d'y avoir encore des surprises.

Oui, la course risque encore d'être longue. J'ignore si j'aurais le courage de me lever cette nuit pour optimiser ma route Sleep
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 6 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 1 Aoû - 14:15

BeaujolaisRunner a écrit:
coquelicot24 a écrit:L'arrivée va être difficile, les vents vont s'effondrer. Dans 4 heures, les vents sont annoncés à 2 près de la ligne d'arrivée.
Difficile de faire un plan dans ces conditon. Il risque d'y avoir encore des surprises.

Oui, la course risque encore d'être longue. J'ignore si j'aurais le courage de me lever cette nuit pour optimiser ma route Sleep

Malheureusement tu est echoue Crying or Very sad
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 6 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 1 Aoû - 14:26

Beaujo...

Si tu etais pas sur de te lever pourquoi t'a pas mis un cap fixe Question affraid
On l'a deja dit que c'etait dangereux le regulateur si on est pas devant son ecran Crying or Very sad
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 6 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  BeaujolaisRunner Sam 1 Aoû - 16:27

PEROU DECOUVERTE a écrit:Beaujo...

Si tu etais pas sur de te lever pourquoi t'a pas mis un cap fixe Question affraid
On l'a deja dit que c'etait dangereux le regulateur si on est pas devant son ecran Crying or Very sad

Ben, euh, parce que je suis une buse. En tout cas ce fut une super régate.
Bravo à Coquelicot et à Vostro pour vos beaux classements
A Petimaiscosto surtout, dont je crois que tu fais ta meilleure course.
Perou un poil moins bien que d'habitude, mais c'est dur pour toi: tu nous a habitué à l'excellence donc une 13ème place fait un peu fade Very Happy

Allez, je vous rejoints dans quelques heures, sur la ligne, pour une bière virtuelle. drunken
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 6 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  coquelicot24 Sam 1 Aoû - 19:33

Oui, l'arrivée a été mouvementée.
Au moment où je croyais que j'allais chuter dans le classement, la bascule de vent est arrivée et au contraire j'étais en position idéale.
Au final, j'ai juste le regret de m'être fait reprendre par Valentine sur le fil. Je me suis mis en VMG alors que j'aurais dû rester en angle fixe. La différence était faible, mais j'ai été obligé de tiré des bords sur la fin et j'ai perdu 2 à 3 minutes dans la manoeuvre.
Bravo à tous les autres. On a fait une superbe course d'équipe.
Je ne ferai pas la dernière manche puisque je serais en vacances.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 6 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  vostro Sam 1 Aoû - 19:55

Bonjour à tous,
Eh oui c'était une superbe régate, nous avons visité le lac en long et en large.
Tu te souviens Beaujo, dans ton message d'ouverture tu annonçais une course pas trop compliquée
avec un ou deux bords .....
Pour ma part j'ai terminé la course comme suit, fatigué de la nuit précédente, j'ai choisi de me rapprocher le plus vite possible de la rive nord au cap 1° et puis cap 90° sur un WP, pour terminer avec un cap à 70°.
Quand j'ai mis en place j'occupais la 15ème place, j'ai pu remonter jusqu'à la 7ème place.
A vendredi pour la dernière.
Hervé sur vostro.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 6 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  Plane Sam 1 Aoû - 21:13

Bonjour à tous
Eh oui belle course , comme quoi pas besoin d'avoir un parcours
compliqué...
Ce matin j'ai été surpris du classement final de Beaujo,alors qu'il était
parti pour réaliser sa meilleure perf
Vraiment déçu pour lui mais bon vendredi prochain il va faire mal...
Bon dimanche à tous
Cordialement Plane
Plane
Plane

Messages : 387
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 65
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 6 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 2 Aoû - 8:56

Plane a écrit:Bonjour à tous
Eh oui belle course , comme quoi pas besoin d'avoir un parcours
compliqué...
Ce matin j'ai été surpris du classement final de Beaujo,alors qu'il était
parti pour réaliser sa meilleure perf
Vraiment déçu pour lui mais bon vendredi prochain il va faire mal...
Bon dimanche à tous
Cordialement Plane

Je suis egalement tres decus pour lui...j'ai envie de l'engueuler ( gentiment quand meme Wink ) et lui dire
qu'il l'a bien cherche....j'espere que ca lui serviras de lecons pour la prochaine...

Beaujo ...tu t'interresse , tu demande des renseignements ...je pense que tous on essaye d'apporter nos idees et conseils sans arrieres pensees...
Tu a fait une tres belle course...jusqu'a ton depart pour dormir...mais bon sang pourquoi a tu laisser le regulateur si t'etais pas sur de te lever ??? Shocked
En fixe tu aurais perdus quelques places....mais combien en a tu perdus en laissant le regul ?

J'espere que tu ne va pas prendre mal ce que je te dit et que tu ne m'en voudras pas.... affraid
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 6 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum