Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

+2
Frele-Esquif
BeaujolaisRunner
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Mer 15 Juil - 5:11

Salut les amis

Je compte prendre le départ de la course numéro 15. Qui en sera ? Very Happy
La course est courte, donc rapide, nerveuse (103 MN): il va donc falloir être fort pendantg la nuit si on ne veut pas se réveiller irrémédiablement lâché.

La course est une vaste boucle: virage à 270°. Il va donc falloir soritr la règle à calcul pour savoir jusqu'ou il va être rentable de s'écarter de la corde pour obtenir de meilleurs angle au vent. Twisted Evil

Ce profil va également favoriser le suspens car on n'aura pas une idée très claire du classement réel avant les 3/4 de la course et le passage sous le pont de Saint-Ignace. Il conviendra donc d'avoir les nerfs solides, de suivre ses convictions et de ne pas regarder le classement. Jamais facile.

Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Beaujo'
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  Frele-Esquif Mer 15 Juil - 5:44

BeaujolaisRunner a écrit:Salut les amis
Je compte prendre le départ de la course numéro 15. Qui en sera ? Very Happy
Beaujo'
Salut,
Bien qu'en course sur le tour du monde et sur la Horta-Sable, je vais prendre le départ de cette manche avec mon troisième bateau petimaicosto parce que cette course est courte et assez sympa pour les raisons que tu indiques.
Donc à....., mince je ne sais plus quand ça part. Je vais finir par mélanger mes bateaux. Shocked
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Mer 15 Juil - 6:02

Frele-Esquif a écrit:Donc à....., mince je ne sais plus quand ça part. Je vais finir par mélanger mes bateaux. Shocked

Départ vendredi à 21h Very Happy (heure française), comme d'ailleurs toutes les courses de ce championnat
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Mer 15 Juil - 6:14

Classement au championnat pour les membres identifiés (désolé je ne vous connais pas tous), à l'issue de la course 14 du week-end dernier

1 Valentine 2 (624 points - 14 courses)
11 Perou (247 pts - 9c)
64 Coquelicot24 (30 pts - 1c)
96 Petimaiscosto (14 pts - 10c)
170 BeaujolaisRunner (2 pts - 2c)
170 Plane (2 pts - 3c)
217 Tuamotu (1 pt - 1c)
217 Revatua (1 pt - 1c) dur, dur d'avoir plein de bateaux Laughing
217 Garches (1 pt - 1c)
217 Plane 2 (1 pt - 1c) ben, là aussi, 2 bateaux dans le classement Laughing
Sur 352 participants

Mon objectif du week-end, assurer, ne pas prendre de risque, éventuellement rester au chaud dans le peloton si mes calculs ne corroborent pas ce que fait le gros de la troupe, ... et ce afin de terminer dans les 30 premiers, marquers des points et continuer d'apprendre à mieux lire la carte des vents.
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  Frele-Esquif Mer 15 Juil - 6:16

BeaujolaisRunner a écrit:
Départ vendredi à 21h Very Happy (heure française), comme d'ailleurs toutes les courses de ce championnat
Merci, j'avais oublié.
Je vais quand même coller un post it à cote de l'écran... on ne sait jamais. :P
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  PEROU DECOUVERTE Mer 15 Juil - 12:12

j'en serais bien sur car j'affectioenne ces petites compets sur les grands lacs , mais cette fois je ne pourrais pas jouer le classement je pense car samedi je serais absent Crying or Very sad

Rendez-vous vendredi Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Ven 17 Juil - 4:28

3 coureurs du forum inscrits sur la course: Perou, Petimaicosto et Beaujo'
Seulement 60 coureurs au total (pour l'instant, contre 120 la semaine dernière), l'occasion de pouvoir être dans le top 30 et de gagner des points au championat.

La course sera plus longue que prévu, on va tomber dans une zone de pétole (2 à 3 Nds de vent) pendant les 8 premières heures. La sortie de cette première crique va donc être longue ...
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  Frele-Esquif Ven 17 Juil - 4:48

BeaujolaisRunner a écrit:La course sera plus longue que prévu, on va tomber dans une zone de pétole (2 à 3 Nds de vent) pendant les 8 premières heures. La sortie de cette première crique va donc être longue ...
Ca m'arrange Very Happy
Vu le passage de la zone de convergence sur le Tour du monde, je voyais assez mal de devoir gérer le stress en même temps sur cette course.
Là ça va aller peinard pour la nuit. Laughing
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Ven 17 Juil - 5:11

Frele-Esquif a écrit:Là ça va aller peinard pour la nuit. Laughing
Tu as bien du mérite de gérer ainsi 2 bateaux
Perso, je n'ai pas eu le courage après le VGV de repartir pour un nouveau tour du monde (même si sur VLM, on évite cette histoire d'actualisation des vents à 11h et 23h)

Bonnes courses pirat
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  Frele-Esquif Ven 17 Juil - 5:27

BeaujolaisRunner a écrit:
Tu as bien du mérite de gérer ainsi 2 bateaux
Attends, ce n'est pas 2 bateaux, mais...3 qui vont régatter à partir de ce soir. Frele-Esquif-2 sur le VLM Challenge, Frele-Esquif sur la Horta-Sables et petimaicosto sur celle-la.
Je commence à admettre que le don d'ubiquité a vraiment dun bon Laughing
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Départ que j'ai failli encore raté

Message  zen-michel Ven 17 Juil - 5:42

hello,

et oui, je m'étais inscrit sur la sailonline sur cette course (qui ne part que demain). C'est pourquoi je en comprenais pas pourquoi vous parliez de ce soir.
mon problème est que le Garches est sur la VLM, le Zen michel sur la Horta. j'ai du créer un 3e bâteau pour celle-ci: le JML 2. désolé de donner du tracas à ceux qui font les classements (en plus, je perds mon seul point gagné sur la 14 Sad )
comme dit ailleurs (3 courses, je vais m'y perdre), je tacherai d'aider aux différents classements...

Bon vent à tous

Le départ est à... (en ai ras le bol de le rater à chaque fois. je en suis pas excellent - loin de là - Crying or Very sad et en plus je pars toujours avec une heure ou un jour de retard!)
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  zen-michel Ven 17 Juil - 5:43

Départ à 21 heures... cheers
on y va...
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Ven 17 Juil - 6:12

Salut JML allias Garches alias Zen-Michel :-)
Pas facile de te suivre dans tous tes pseudos. Dans la vie réelle, tu es agent secret ? :P

Bon, je viens de jeter un coup d'oeil sur la carte, je pense sortir de la crique sur un cap 30° (pendant les 6 premières heures), puis coller à la côte (cap entre 0° et 5°) sur la gauche du plan d'eau. Passer plus à l'est (où les vents sont annoncés un poil plus forts) ne me semble pas opportun car il va ensuite falloir se coltiner un vent de face lorsqu'il faudra aller au NE.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Beaujo' (qui vise le top 30 et qui s'abîme les yeux sur les prévisions depuis 2 heures)
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  Joshua Ven 17 Juil - 6:26

Normalement j'en suis aussi, si je rate pas le départ...
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  zen-michel Ven 17 Juil - 6:38

BeaujolaisRunner a écrit:Salut JML allias Garches alias Zen-Michel :-)
Pas facile de te suivre dans tous tes pseudos. Dans la vie réelle, tu es agent secret ? :P

Bon, je viens de jeter un coup d'oeil sur la carte, je pense sortir de la crique sur un cap 30° (pendant les 6 premières heures), puis coller à la côte (cap entre 0° et 5°) sur la gauche du plan d'eau. Passer plus à l'est (où les vents sont annoncés un poil plus forts) ne me semble pas opportun car il va ensuite falloir se coltiner un vent de face lorsqu'il faudra aller au NE.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Beaujo' (qui vise le top 30 et qui s'abîme les yeux sur les prévisions depuis 2 heures)

Tu as raison, je m'y perds moi même. en fait, je ne sais pas si je fais bien, mais comme je veux suivre mes 3 bateaux en même temps sans me déconnecter de l'un pour me connecter à l'autre, je me suis inventé plusieurs pseudo. de toutes façons, je suis obligé d'avoir 3 bateaux... Embarassed je m'y perds.


Ceci étant dit, je te suis dans ton cap. peut êtreun peu plus à 34° les 2 premières heures. après? oui il nous faudra coller à la côte. ce qui est sur, c'est que cela ne va pas aller aussi vite qu'espéré.
A +, faut que je me dépêche. suis encore au bureau et ce coup-ci je veux être au départ!
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Ven 17 Juil - 8:02

joshua74 a écrit:Normalement j'en suis aussi, si je rate pas le départ...

Bien noté Very Happy Bienvenu sur la course
c'est quoi, le nom de ton bateau, je ne le trouve pas dans la liste des participants ?
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Ven 17 Juil - 8:04

Allez, c'est parti, bonne course à tous Very Happy
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Ven 17 Juil - 9:11

Allez, petit classement après 1h de course (classement qui ne veut rien dire vu que la course est en boucle, d'ailleurs, les bateaux qui ne sont pas partis ne sont pas dernier au classement), juste histoire de causer

1) RodTrevise
5) JML2 (Garches) à 0.44 MN
25) Beaujo à 2.29 MN
27) Pérou à 2.48 MN
50) Petimaiscosto à 3.43 MN
??) Joshua: je n'ai pas trouvé ton bateau :|

Pour l'instant, la plupart des bateaux suivent à peu près le même cap, en visant à la sortie de la crique le bord ouest du plan d'eau. Avec des subtilités qu'il sera intéressant d'analyser lorsque la flotte se resserrera en rasant le bord.

Perso, j'ai un peu plus serré le vent (65 puis 61°) que je ne l'avais prévu dans mes calculs, en cherchant à rester pas trop loin des cadors du championnat (Valentine, Poup, Elina 2, Pérou...).

Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Beaujo'
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 17 Juil - 10:01

BeaujolaisRunner a écrit:Allez, petit classement après 1h de course (classement qui ne veut rien dire vu que la course est en boucle, d'ailleurs, les bateaux qui ne sont pas partis ne sont pas dernier au classement), juste histoire de causer

1) RodTrevise
5) JML2 (Garches) à 0.44 MN
25) Beaujo à 2.29 MN
27) Pérou à 2.48 MN
50) Petimaiscosto à 3.43 MN
??) Joshua: je n'ai pas trouvé ton bateau :|

Pour l'instant, la plupart des bateaux suivent à peu près le même cap, en visant à la sortie de la crique le bord ouest du plan d'eau. Avec des subtilités qu'il sera intéressant d'analyser lorsque la flotte se resserrera en rasant le bord.

Perso, j'ai un peu plus serré le vent (65 puis 61°) que je ne l'avais prévu dans mes calculs, en cherchant à rester pas trop loin des cadors du championnat (Valentine, Poup, Elina 2, Pérou...).

Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Beaujo'

Merci pour ce classement Beaujo Very Happy

Je te conseille de calquer ta course sur valentine et st moo ( mon pote Wink )
Quand a moi il me reste quelques heures de course , ensuite et etant donne que demain je suis absent tres tot et toute la journee ...c'est cuit d'avance.
C'est mon pote qui s'en occuperas de temps en temps histoire de ne pas abandonner et prendre un point...voire un peu plus si je rentre dans les 30 par chance vu qu'il y a peu d'inscrits cette fois..

Bonne course a toi et aux autres membres du forum , j'ose pas te dire bons vents lol!
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Ven 17 Juil - 10:09

Classement après 2h de course, toujours aussi peu significatif, tant qu'on n'aura pas viré au nord du parcours, c'est à dire ... demain en début d'après-midi
1) Tovaritch et Uburoi
5) JML2 (Garches) à 1.14 MN
25) Beaujo à 4.78 MN
27) Pérou à 4.96 MN
49) Petimaiscosto à 6.69 MN

Bon, je tombe de sommeil, je vais me calculer un cap à la louche pour ces quelques heures noctures, en tenant compte du vent qui va refuser pendant encore 3h puis qui va tourner dans l'autre sens et adonner (eh , eh, ... c'est qu'on en apprends des mots savants Rolling Eyes ), l'idée étant de rester le plus près de la côte ouest (pour s'éviter demain un interminable bord de près), sans aller au sec (ce serait trop ballot pale ...)

Bonne nuit à tous
Cordialement
Beaujo'
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Ven 17 Juil - 10:59

PEROU DECOUVERTE a écrit:Je te conseille de calquer ta course sur valentine et st moo ( mon pote Wink )

C'est bien noté pour Valentine et St Moo. Ils font d'ailleurs parti des bateaux dont je suis la course, ils sont partis à notre ouest, mais du coup, ils vont avoir moins de route au près à faire quand nous devrons tourner vers l'ouest. Leur route semble, a priori, un poil meilleure que la notre (qui n'est pas mauvaise non plus, juste moins optimisée).

Regarder leur course me permet de mieux affiner mes prochains calculs. Il est visiblement plus payant de garder un angle constant (comme 55° par rapport au vent) que de varier alternativement entre 50° et 60° du vent. Dans le cas présent, ils ont visiblement calculé le sens moyen du vent sur une dizaine d'heure, puis fixer un angle constant leur permettant d'atterir comme une fleur le long de la côte. Le bateau, dans leur parage, qui illustre cette moyenne calculée est le 6754 qui n'a pas donné un coup de barre depuis le début de la régate. :)
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Ven 17 Juil - 11:10

Classement après 3h de course,
1) RodTrevise
6) JML2 (Garches) à 1.49 MN
26) Beaujo' à 6.11 MN
28) Pérou à 6.41 MN
51) Petimaiscosto à 7.90 MN

Bon, le vent faiblit (2 pauvres Nds), le skipper (virtuel) aussi, allez dodo
A tout à l'heure
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 17 Juil - 11:15

BeaujolaisRunner a écrit:Classement après 3h de course,
1) RodTrevise
6) JML2 (Garches) à 1.49 MN
26) Beaujo' à 6.11 MN
28) Pérou à 6.41 MN
51) Petimaiscosto à 7.90 MN

Bon, le vent faiblit (2 pauvres Nds), le skipper (virtuel) aussi, allez dodo
A tout à l'heure

Bonne nuit a toi Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 17 Juil - 12:53

BeaujolaisRunner a écrit:Classement après 3h de course,
1) RodTrevise
6) JML2 (Garches) à 1.49 MN
26) Beaujo' à 6.11 MN
28) Pérou à 6.41 MN
51) Petimaiscosto à 7.90 MN

Bon, le vent faiblit (2 pauvres Nds), le skipper (virtuel) aussi, allez dodo
A tout à l'heure

Beaujo , j'espere que le vent va tourner car il nous ramene vers les cotes...et j'ai l'impression que t'es sous regulateur d'allure Crying or Very sad
J'ai pas tes codes sinon je t'aurais redresse au cas ou...
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 17 Juil - 16:02

Malheureusement c'est confirme tu est sous regulateur...dans quelques minutes tu t'echoueras Crying or Very sad
c'est dommage t'occupe la place 5 alors que les 4 premiers et le 6ieme sont echoues depuis un moment...

Allez debout :!:
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum