Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16

+5
coquelicot24
PEROU DECOUVERTE
vostro
Revatua
BeaujolaisRunner
9 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Dim 19 Juil - 23:35

Bonjour à tous
J'initie le post pour ceux qui sont intéressés par l'épisode 16 de la tournée des grands lacs (JP, il faudra s'il te plaît que tu bascules cette discussion dans "les courses en cours" lorsque le départ sera donné, vers vendredi prochain 21h ❤ )

Ont déjà fait part de leur intérêt : Coquelicot24, Vostro, BeaujolaisRunner.
Perso, j'aime beaucoup ce format, 2 nuits au maximum, 1 journée complète de navigation entre les 2, et à l'heure de la messe (ou de téléfoot, c'est selon) hop, c'est l'arrivée.

Au classement du championnat on trouve: Classement au championnat pour les membres identifiés (désolé je ne vous connais pas tous), à l'issue de la course 15 du week-end dernier

1er Valentine 2 (674 points - 15 courses)
11 Perou (275 pts - 10c)
64 Coquelicot24 (30 pts - 1c)
97 Petimaiscosto (15 pts - 11c)
152 BeaujolaisRunner (3 pts - 3c)
174 Plane (2 pts - 3c)
219 Tuamotu (1 pt - 1c)
219 Revatua (1 pt - 1c) le sistership de Tuamotu
219 Garches (1 pt - 1c)
219 Plane 2 (1 pt - 1c) le sistership de Plane
219 Cédric-971 (1 pt - 1c)
219 JML2 (1 pt - 1c) le sistership de Garches
Vostro non encore classé
Sur 355 participants
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  Invité Lun 20 Juil - 0:09

BeaujolaisRunner a écrit:Bonjour à tous
J'initie le post pour ceux qui sont intéressés par l'épisode 16 de la tournée des grands lacs (JP, il faudra s'il te plaît que tu bascules cette discussion dans "les courses en cours" lorsque le départ sera donné, vers vendredi prochain 21h ❤ )

Ont déjà fait part de leur intérêt : Coquelicot24, Vostro, BeaujolaisRunner.
Perso, j'aime beaucoup ce format, 2 nuits au maximum, 1 journée complète de navigation entre les 2, et à l'heure de la messe (ou de téléfoot, c'est selon) hop, c'est l'arrivée.

Au classement du championnat on trouve: Classement au championnat pour les membres identifiés (désolé je ne vous connais pas tous), à l'issue de la course 15 du week-end dernier

1er Valentine 2 (674 points - 15 courses)
11 Perou (275 pts - 10c)
64 Coquelicot24 (30 pts - 1c)
97 Petimaiscosto (15 pts - 11c)
152 BeaujolaisRunner (3 pts - 3c)
174 Plane (2 pts - 3c)
219 Tuamotu (1 pt - 1c)
219 Revatua (1 pt - 1c) le sistership de Tuamotu
219 Garches (1 pt - 1c)
219 Plane 2 (1 pt - 1c) le sistership de Plane
219 Cédric-971 (1 pt - 1c)
219 JML2 (1 pt - 1c) le sistership de Garches
Vostro non encore classé
Sur 355 participants

Bonjour l'ami , si je souhaite participer a cette course ou puis-je m'inscrire ?
Merci pour ta réponse . Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Lun 20 Juil - 0:11

serbian a écrit:Bonjour l'ami , si je souhaite participer a cette course ou puis-je m'inscrire ?
Merci pour ta réponse . Very Happy

Tu vas t'inscrire directement sur le site VLM (Vieux Loup de Mer) à l'adresse suivante
http://www.virtual-loup-de-mer.org/index.php?lang=fr

Les inscriptions aux courses sont directement sur la page de garde
Je reste à ta dispo en cas de souci
Cordialement
Beaujo'
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  Revatua Lun 20 Juil - 0:49

Salut Beaujo, content de te retrouver..je vais essayer d'y participer avec tuamotu.... je pourrais pas faire plus mauvais que la derniere fois....
La course dès son départ donné (àa la seconde près) va etre basculée dans le chapitre "courses en cours" c'était prévu Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Lun 20 Juil - 0:59

Revatua a écrit:Salut Beaujo, content de te retrouver..je vais essayer d'y participer avec tuamotu.... je pourrais pas faire plus mauvais que la derniere fois....

Bonne nouvelle :-)
plus on est de fou et ... plus le forum est animé.
Le week-end dernier, Perou est parti pas mal du temps, et je tchattais un peu avec moi-même No
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  vostro Lun 20 Juil - 5:09

BeaujolaisRunner a écrit:Bonjour à tous
J'initie le post pour ceux qui sont intéressés par l'épisode 16 de la tournée des grands lacs (JP, il faudra s'il te plaît que tu bascules cette discussion dans "les courses en cours" lorsque le départ sera donné, vers vendredi prochain 21h ❤ )
...............
Vostro non encore classé
Sur 355 participants[/color]

C'est ma première participation à une course des grands lacs, je m'inscrirais avec mon bateau Vostro2.
Pour préparer la course, peut-on voir les vents sur Vlm ou bien via les fichiers GRIB
Merci pour la réponse
Hervé de vostro
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Lun 20 Juil - 5:25

vostro a écrit: C'est ma première participation à une course des grands lacs, je m'inscrirais avec mon bateau Vostro2.
Pour préparer la course, peut-on voir les vents sur Vlm ou bien via les fichiers GRIB
Merci pour la réponse
Hervé de vostro

Tu peux voir les vents directement sur VLM.
Le site propose aussi un petit applicatif "TCV - Table à carte virtuelle" très bien fait pour voir les polaires de vitesse, les angles au vent, ... et les prévisions.
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  vostro Lun 20 Juil - 5:56

BeaujolaisRunner a écrit:
vostro a écrit: C'est ma première participation à une course des grands lacs, je m'inscrirais avec mon bateau Vostro2.
Pour préparer la course, peut-on voir les vents sur Vlm ou bien via les fichiers GRIB
Merci pour la réponse
Hervé de vostro

Tu peux voir les vents directement sur VLM.
Le site propose aussi un petit applicatif "TCV - Table à carte virtuelle" très bien fait pour voir les polaires de vitesse, les angles au vent, ... et les prévisions.

Merci pour toutes ces infos.
J'utilise déjà TCV et pour accéder aux vents VLM, il faut s'inscrire sur la course.
Merci encore
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 20 Juil - 6:06

Super on seras un peu plus nombreux ce vendredi Very Happy
J'en serais bien entendu Wink

Beaujo , t'a vu je t'ai lance un defi Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Lun 20 Juil - 17:32

PEROU DECOUVERTE a écrit:Beaujo , t'a vu je t'ai lance un defi Wink

J'ai noté, tu "exiges" de moi un top 20 Very Happy Le top 30 me comblerait de plaisir, on verra ça ce week-end.
Ce qui est sûr, c'est que le plan d'eau se prêt parfaitement à la réflexion. Hormis le départ où il y aura peu de choix tactique, il faudra traverser en diagonale le plan d'eau du NE au SW. Il conviendra donc d'avoir une bonne lecture des prévisions de vent, et de faire les bons choix.

Une course passionnate qui s'annonce donc 8)
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  coquelicot24 Mar 21 Juil - 6:44

Je confirme mon inscription.
Mon bateau sera rapatrié rapidement des Sables d'Olonne et pourra être au départ.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  coquelicot24 Mar 21 Juil - 6:51

BeaujolaisRunner a écrit:J'ai noté, tu "exiges" de moi un top 20 Very Happy Le top 30 me comblerait de plaisir, on verra ça ce week-end.
Ce qui est sûr, c'est que le plan d'eau se prêt parfaitement à la réflexion. Hormis le départ où il y aura peu de choix tactique, il faudra traverser en diagonale le plan d'eau du NE au SW. Il conviendra donc d'avoir une bonne lecture des prévisions de vent, et de faire les bons choix.

Une course passionnate qui s'annonce donc 8)
On va se tenir les pousse pour que tout le monde finissent dans le TOP30 et quelques uns dans le TOP10.
Bien sûr Pérou doit confirmer sa place au championnat et après déjà 2 secondes places, on attend de lui la victoire et rien d'autre !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Mar 21 Juil - 7:09

coquelicot24 a écrit:Bien sûr Pérou doit confirmer sa place au championnat et après déjà 2 secondes places, on attend de lui la victoire et rien d'autre !

Tu m'étonnes, il a intérêt à gagner. Et pas questions d'excuses du type "l'air se raréfie, ma tête tourne" ou bien "de si haut, je vois pas bien mon bâteau.

Suprême avantage du décalage horaire: sauf erreur de ma part, il ne doit avoir qu'une nuit de course là où nous en avons 2

Bon, ça va être sympa cette régate si on est tout plein Twisted Evil
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 21 Juil - 7:53

Herve et Beaujo ,

Vous cherchez a me mettre la pression :!: Wink lol!

Deja avec Herve j'ai un concurrent plus que serieux , une course et directement 8ieme :!:

C'est vrai que je m'en sort sur les lacs grace au decalage horaire et a une presence quasi constante du debut a la fin....donc quand t'a pleins d'iles a eviter en route j'en tire un grand avantage ( comme la 12 )....sur celle-ci y a pas de difficultees particulieres...je vais essayer de rentrer dans le top 10 mais pour la gagne c'est autre chose surtout avec la presence de valentine et 2 ou 3 autres qui sont tres forts ....
Non je ne cherche pas d'excuses mais je suis realiste...ceci dit si je suis place dans les dernieres heures de course j'attaquerais pour essayer de gagner Twisted Evil

A vendredi bounce
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  Invité Mer 22 Juil - 0:27

BeaujolaisRunner a écrit:
serbian a écrit:Bonjour l'ami , si je souhaite participer a cette course ou puis-je m'inscrire ?
Merci pour ta réponse . Very Happy

Tu vas t'inscrire directement sur le site VLM (Vieux Loup de Mer) à l'adresse suivante
http://www.virtual-loup-de-mer.org/index.php?lang=fr

Les inscriptions aux courses sont directement sur la page de garde
Je reste à ta dispo en cas de souci
Cordialement
Beaujo'

AH! je suis perdu .
Je ne trouve pas l'inscription Sad

Je dois me déconnecter de VLM Challenge pour m'inscrire sur la course des grands lacs ?


Dernière édition par serbian le Mer 22 Juil - 5:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  Invité Mer 22 Juil - 1:57

serbian a écrit:

AH! je suis perdu .
Je ne trouve pas l'inscription Sad

Serbian! As-tu déjà créé un deuxième compte Question
Car sans 2ème compte pas 2 courses simultanées Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  coquelicot24 Jeu 23 Juil - 20:40

Pour tous ceux qui sont engagé dans cette course :
Pensez à mettre votre bateau dans la bonne direction.
On peut le faire avant le départ et comme il part même si vous n'êtes pas connecté à l'heure H.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Jeu 23 Juil - 20:53

coquelicot24 a écrit:
Pensez à mettre votre bateau dans la bonne direction.
On peut le faire avant le départ et comme il part même si vous n'êtes pas connecté à l'heure H.

Fait, cap à 20°, comme ça au pif, on verra un peu avant le départ comment optimiser ça Very Happy
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  Frele-Esquif Jeu 23 Juil - 21:35

coquelicot24 a écrit:Pensez à mettre votre bateau dans la bonne direction.
On peut le faire avant le départ et comme il part même si vous n'êtes pas connecté à l'heure H.
C'est fait avec un cap 9° et un WP juste au dessus de la pointe à contourner.
Je changerais peut être en fonction des conditions avant le départ (on devrait avoir du 10Nds à 240/250°).
La course ne devrait pas être longue ni difficile. Je vais tenter de faire un Top20... depuis le temps que j'essaye Wink
Paul-Vincent sur (ou plutôt à bord) de petimaicosto (13831)
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  zen-michel Jeu 23 Juil - 23:07

Frele-Esquif a écrit:
coquelicot24 a écrit:Pensez à mettre votre bateau dans la bonne direction.
On peut le faire avant le départ et comme il part même si vous n'êtes pas connecté à l'heure H.
C'est fait avec un cap 9° et un WP juste au dessus de la pointe à contourner.
Je changerais peut être en fonction des conditions avant le départ (on devrait avoir du 10Nds à 240/250°).
La course ne devrait pas être longue ni difficile. Je vais tenter de faire un Top20... depuis le temps que j'essaye Wink
Paul-Vincent sur (ou plutôt à bord) de petimaicosto (13831)

Bonjour

Je viens de m'inscrire mais me suis trompé de bateau. je suis sur le Zen-Michel (après avoir fait une manche sur garches et une sur le JML2). ceci dit, ce n'est pas le nombre de points que j'ai jusqu'à présent qui va me pénaliser.
super notre drapeau pour sélectionner nos amis, c'est beaucoup plus facile.
ce coup ci, si je rate le départ (comme à mon habitude Sad ), je n'ai pas pris de risque. cap 15°

A ce soir et bonne journée
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Jeu 23 Juil - 23:09

Zen-michel a écrit:super notre drapeau pour sélectionner nos amis, c'est beaucoup plus facile.
ce coup ci, si je rate le départ (comme à mon habitude Sad ), je n'ai pas pris de risque. cap 15°

A ce soir et bonne journée

Drapeau, j'avais suivi, mais de loin. On a un drapeau à présent ?
Comment le récupère-t-on ?
Comment le met-on dans VLM ?

Merci de votre patience Embarassed
Beaujo' (aussi nul en informatique qu'en voile)
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  moth europe Jeu 23 Juil - 23:20

[quote="BeaujolaisRunner"]
Zen-michel a écrit:super notre drapeau pour sélectionner nos amis, c'est beaucoup plus facile.
ce coup ci, si je rate le départ (comme à mon habitude Sad ), je n'ai pas pris de risque. cap 15°

A ce soir et bonne journée

Drapeau, j'avais suivi, mais de loin. On a un drapeau à présent ? oui
Comment le récupère-t-on ? dans VLM rubrique préférences et choisir "ZZ-REVATUA" puis ne pas oublier de valider.
Comment le met-on dans VLM ?

moth europe
moth europe

Messages : 576
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 51
Localisation : BLAMONT (54)

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Jeu 23 Juil - 23:23

moth europe a écrit:Comment le récupère-t-on ? dans VLM rubrique préférences et choisir "ZZ-REVATUA" puis ne pas oublier de valider.

ah, oui, pas compliqué en fait. Merci Very Happy
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  Frele-Esquif Jeu 23 Juil - 23:34

BeaujolaisRunner a écrit:Au classement du championnat on trouve: Classement au championnat pour les membres identifiés (désolé je ne vous connais pas tous), à l'issue de la course 15 du week-end dernier

1er Valentine 2 (674 points - 15 courses)
11 Perou (275 pts - 10c)
64 Coquelicot24 (30 pts - 1c)
97 Petimaiscosto (15 pts - 11c)
152 BeaujolaisRunner (3 pts - 3c)
174 Plane (2 pts - 3c)
219 Tuamotu (1 pt - 1c)
219 Revatua (1 pt - 1c) le sistership de Tuamotu
219 Garches (1 pt - 1c)
219 Plane 2 (1 pt - 1c) le sistership de Plane
219 Cédric-971 (1 pt - 1c)
219 JML2 (1 pt - 1c) le sistership de Garches
Vostro non encore classé
Sur 355 participants
Super ce classement.
Est-ce que c'est toi qui l'établi en reprenant les résultats de chaque manche ou existe-t'il ailleurs ?
Comment se fait l'attribution des points ?
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Jeu 23 Juil - 23:42

Frele-Esquif a écrit:Super ce classement.
Merci Embarassed

Frele-Esquif a écrit: Est-ce que c'est toi qui l'établi en reprenant les résultats de chaque manche ou existe-t'il ailleurs ?
Il existe ici http://ranking.virtual-loup-de-mer.org/gdlacs_pts.html

Sinon dans VLM, tu vas dans classement (milieu de la colonne de droite sur l'écran d'accueil)
tu choisi "Grands lacs (points)

Frele-Esquif a écrit: Comment se fait l'attribution des points ?
0 pts en cas d'abandon ou d'arrivée hors délai
1 pt quand tu termine la course au delà de la 30ème place
de 50 points (pour le 1er) à 5 points (pour le 30ème)


Dernière édition par BeaujolaisRunner le Ven 24 Juil - 1:19, édité 1 fois
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum