Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16

+5
coquelicot24
PEROU DECOUVERTE
vostro
Revatua
BeaujolaisRunner
9 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 13 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  vostro Sam 25 Juil - 11:50

Hervé, bravo pour ta 6ème place.
J'ai vu l'arrivée de Dasboot qui te précédait réellement et ensuite le système t'a reclassé devant lui.
Que du bonheur.
C'est l'heure de dormir.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 13 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  coquelicot24 Sam 25 Juil - 11:55

vostro a écrit:Hervé, bravo pour ta 6ème place.
J'ai vu l'arrivée de Dasboot qui te précédait réellement et ensuite le système t'a reclassé devant lui.
Que du bonheur.
C'est l'heure de dormir.
Bravo pour avoir su garder ta place.
Ça montre l'importance de bien viser l'arrivée. Il aurait dû avoir 0,1 nm d'avance au moins s'il avait précisément.
Je vais aller dormir aussi puisqu'on ne peut pas voir l'arrivée des copain.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 13 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  zen-michel Sam 25 Juil - 11:59

coquelicot24 a écrit:
vostro a écrit:Hervé, bravo pour ta 6ème place.
J'ai vu l'arrivée de Dasboot qui te précédait réellement et ensuite le système t'a reclassé devant lui.
Que du bonheur.
C'est l'heure de dormir.
Bravo pour avoir su garder ta place.
Ça montre l'importance de bien viser l'arrivée. Il aurait dû avoir 0,1 nm d'avance au moins s'il avait précisément.
Je vais aller dormir aussi puisqu'on ne peut pas voir l'arrivée des copain.

15eme. 9 secondes après le 14e (si j'avais mieux gérer l'arrivée!). suis quand même content.

Bravo à vous tous et plus particulièrement à Pérou, Coquelicot et Vostro...

Bon faut aller voir où on en est sur le tour du globe...

bonne nuit Sleep
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 13 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 25 Juil - 12:11

Bonne nuit et bravo a tous...j'ai assiste a l'arrivee d'un certain nombre d'entre vous puisque....je me suis endormis devant le PC...heureusement que j'avais une ligne droite a l'arrivee...
cette fois j'y vais pour de bon...a demain
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 13 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Sam 25 Juil - 19:54

30ème au couchage, 27ème au réveil cheers ouaih, c'est ma meilleure perf en 4 courses sur les lacs.
Comme quoi, la meilleur tactique, c'est de dormir :-)

En synthèse
- super content de mon début de course (la montée vers le nord et le passage du cap) que je dois franchir en 3ème position (au visuel puisque le classement n'était pas représentatif)
- très solide sur la traversée ouest avec la question du passage des 2 îles. J'ai compris comment fonctionne le pilototo
- un peu trop incertain, samedi matin très tôt au moment où on a rejoint le grand plan d'eau final, sur la seule réelle question d'arbitrage de la route (très ouest ou orientation au sud). J'ai beaucoup hésité, j'ai piqué 2 fois au sud brièvement (10 minutes, puis 1h), mais la bonne route était à l'ouest et c'est celle que j'ai suivie globalement. Merci à Perou, le seul présent sur ce forum à ce moment là, pour nos échanges. Je suis juste resté un poil trop cap à l'ouest quand les vents me remontait vers le nord, ce qui a du me faire perdre 15 minutes
Ensuite ce fut la grande descente
- très satisfait de ma route cap au sud, orientée légèrement plus ouest que le reste de la flotte, cela ma permis de toucher des vents plus forts et mieux orientés
- bien content ensuite d'être resté à contrôler toute la flotte, y compris la tête de la course, en suivant le même cap qu'eux mais en grignotant des MN. Le top 20 était alors accessible
- ensuite, j'ai merdue, dans un calcul trop savant (pour moi) sur l"évolution des vents, là, je perds en 2 heures le bénéfice des efforts précédents. Il aurait fallu assurer d'avantage et calquer ma trajectoire sur celle des autres ... faudrait copier la prochaine fois
-enfin dernières heures en route ortho vers la bouée nord. Rien de spectaculaire, mais mon positionnement ouest m'a permis de gratter 3 places, sans manoeuvres, dans les dernières heures de course

Bon dimanche et à la semaine prochaine :)
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 13 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 26 Juil - 2:36

BeaujolaisRunner a écrit:30ème au couchage, 27ème au réveil cheers ouaih, c'est ma meilleure perf en 4 courses sur les lacs.
Comme quoi, la meilleur tactique, c'est de dormir :-)

En synthèse
- super content de mon début de course (la montée vers le nord et le passage du cap) que je dois franchir en 3ème position (au visuel puisque le classement n'était pas représentatif)
- très solide sur la traversée ouest avec la question du passage des 2 îles. J'ai compris comment fonctionne le pilototo
- un peu trop incertain, samedi matin très tôt au moment où on a rejoint le grand plan d'eau final, sur la seule réelle question d'arbitrage de la route (très ouest ou orientation au sud). J'ai beaucoup hésité, j'ai piqué 2 fois au sud brièvement (10 minutes, puis 1h), mais la bonne route était à l'ouest et c'est celle que j'ai suivie globalement. Merci à Perou, le seul présent sur ce forum à ce moment là, pour nos échanges. Je suis juste resté un poil trop cap à l'ouest quand les vents me remontait vers le nord, ce qui a du me faire perdre 15 minutes
Ensuite ce fut la grande descente
- très satisfait de ma route cap au sud, orientée légèrement plus ouest que le reste de la flotte, cela ma permis de toucher des vents plus forts et mieux orientés
- bien content ensuite d'être resté à contrôler toute la flotte, y compris la tête de la course, en suivant le même cap qu'eux mais en grignotant des MN. Le top 20 était alors accessible
- ensuite, j'ai merdue, dans un calcul trop savant (pour moi) sur l"évolution des vents, là, je perds en 2 heures le bénéfice des efforts précédents. Il aurait fallu assurer d'avantage et calquer ma trajectoire sur celle des autres ... faudrait copier la prochaine fois
-enfin dernières heures en route ortho vers la bouée nord. Rien de spectaculaire, mais mon positionnement ouest m'a permis de gratter 3 places, sans manoeuvres, dans les dernières heures de course

Bon dimanche et à la semaine prochaine :)

Bravo Beaujo Very Happy

J'ai suivis ta course et ton analyse est excatement celle que j'aurais fait...tu apprends vite et sais ou tu a "merdoyer" Wink , donc ca va t'etre profitable Very Happy

Tu tente des routes , bravo a toi pour ca , mais comme tu le reconnais parfois il faut aussi regarder ce que font les autres quitte a les suivres un moment....
Quand j'ai vu valentine quitter le peloton apres le contournement...je me suis pose des questions...d'autant plus que pas mal de favoris en ont fait de meme...j'ai donc analyse la situation...mon envie c'etait aller vers l'ouest mais du coup je doutais puis j'ai vu que alphial et stephpen allaient eux aussi a l'ouest , cela m'a rassure et j'ai donc insiste....Alphial a virer tres tot...dans ce genre de situation le vainqueur c'est soit celui qui vire en premier soit en dernier...j'ai ete au bout de mon idee ...c'etait pas la bonne mais je n'ai aucun regret car j'ai fait ma course sans suivre personne tout en analysant celle des autres .
D'ailleurs si on regarde bien le comportement de valentine qui est passe entre les 2 iles l'on peut se demande si voyant que alphial et stephpen n'ont pas suivis il ne s'est pas alors ravise ...il est tres fort mais meme lui doute et analyse le comportement des autres Wink

Je te laisse l'honneur d'ouvrir le topic des lacs 17...car j'ai quelques defis a vous lancer ! hehe Twisted Evil
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 13 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum