Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16

+5
coquelicot24
PEROU DECOUVERTE
vostro
Revatua
BeaujolaisRunner
9 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  Frele-Esquif Ven 24 Juil - 0:24

BeaujolaisRunner a écrit:
Frele-Esquif a écrit:Super ce classement.
Merci Embarassed

Frele-Esquif a écrit: Est-ce que c'est toi qui l'établi en reprenant les résultats de chaque manche ou existe-t'il ailleurs ?
Il existe ici http://ranking.virtual-loup-de-mer.org/gdlacs_pts.html

Sinon dans VLM, tu vas dans classement (milieu de la colonne de droite sur l'écran d'accueil)
tu choisi "Grands lacs (points)

Frele-Esquif a écrit: Comment se fait l'attribution des points ?
0 pts en cas d'abandon ou d'arrivée hors délai
1 pt quand tu termine la course au delà de la 3ème place
de 50 points (pour le 1er) à 5 points (pour le 30ème)
Impeccable. Merci.
Bon vent pour tout à l'heure.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  Revatua Ven 24 Juil - 0:46

Si j'ai bien compté nous sommes 9 sur la course
Herve sur Vostro
Beaujo sur Beaujolais runner
Jean Michel sur Zen Michel
Stéphane sur Moth Europe
Hervé sur coquelicot
Plane (dont je connais pas le prenom)
Jean Pierre sur Tuamotu
Philippe sur Perou decouvert
Paul Vincent sur un bateau petit mais costaud...

nous sommes 7 à porter le drapeau du forum....j'espère bien qu'on va le voir dans le haut du classement.... si vous ne savez comment porter ce drapeau c'est tres simple : regardez dans les FAQ (barre verte en haut) j'ai rajouté les instructions pour cela...

Bonne course à tous à ce soir
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Ven 24 Juil - 1:09

Revatua a écrit:Si j'ai bien compté nous sommes 9 sur la course
Bonne course à tous à ce soir

Je me réjouis à l'avance que nous soyons aussi nombreux à prendre le départ de cette course Very Happy
A toute à l'heure bounce
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 24 Juil - 3:41

Petit recensement...nous sommes 11 Very Happy
dont 9 maintenant qui arborons les couleurs du forum !

Bateaux presents :
Tuamotu
BeaujolaisRunner
Plane
Coquelicot24
Zen-michel
Vostro 2
moth europe 2
Perou Decouvert
Toul braz
petitmaicosto
serbian 1

La course va etre tres releve car tous les cadors seront la !
Parmis les favoris : valentine , stephpen , poup , alphial , mimich sans oublier Herve sur Coquelicot ( 8 ieme pour sa premiere participation ! )

Pour assurer votre depart...un cap fixe de 9 vous permettras d'aller jusqu'au contournement ....mais le mieux est de regler son bateau 10 minutes avant le depart car les vents peuvent changer..
Perso j'ai mis 5 pour le moment..mais ca risque de changer...

Je vais essayer de rentrer dans le top 10....mais il manque des difficultees pour moi...

La nuit si vous allez dormir...eviter de laisser en regulateur d'allure si vous etes pres des cotes..cela vous eviteras un eventuel echouement Wink

Bravo a tous pour votre participation cheers
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  Toul Braz Ven 24 Juil - 3:44

Revatua a écrit:
nous sommes 7 à porter le drapeau du forum....j'espère bien qu'on va le voir dans le haut du classement.... si vous ne savez comment porter ce drapeau c'est tres simple : regardez dans les FAQ (barre verte en haut) j'ai rajouté les instructions pour cela...

Bonne course à tous à ce soir

Bonjour
cette idée de drapeau est très sympathique.
Si tu n'y as pas d'objection, je serais heureux de pouvoir le porter également.
Bon vent.

Bernard sur Toul Braz
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 24 Juil - 4:15

Toul Braz a écrit:
Revatua a écrit:
nous sommes 7 à porter le drapeau du forum....j'espère bien qu'on va le voir dans le haut du classement.... si vous ne savez comment porter ce drapeau c'est tres simple : regardez dans les FAQ (barre verte en haut) j'ai rajouté les instructions pour cela...

Bonne course à tous à ce soir

Bonjour
cette idée de drapeau est très sympathique.
Si tu n'y as pas d'objection, je serais heureux de pouvoir le porter également.
Bon vent.

Bernard sur Toul Braz

Hola Bernard

Je te reponds pour JP car c'est une evidence....bien sur que tu peut porter les couleurs du forum Very Happy
Tu en fait partie...le fanion le porte qui le veut...il n'y a aucune obligation ...et si tu a envie de le porter on en est que plus heureux...
Plus on est de fous... Wink
Bons vents a toi ...RDV dans moins de 4h Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Ven 24 Juil - 4:33

Hello
J'en profite car nous sommes nombreux sur la course, même si ma question devrait sûrement prendre place sur une autre discussion du forum.

sur la page d'accueil de VLM il est écrit Il s'agit de données de prévision météo (force et direction du vent) qui sont mises à jour toutes les 3 heures (réception à GMT 0h30, 3h30,...).

Cela signifie quoi ? Que les vents sont réactualisés tous les 3h, et donc qu'il vaut mieux être devant son écran à ces moments-là, pour éviter que des variations trop importantes ne nous entrainent sur une route moins optimales ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Beaujo'
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 24 Juil - 4:46

BeaujolaisRunner a écrit:Hello
J'en profite car nous sommes nombreux sur la course, même si ma question devrait sûrement prendre place sur une autre discussion du forum.

sur la page d'accueil de VLM il est écrit Il s'agit de données de prévision météo (force et direction du vent) qui sont mises à jour toutes les 3 heures (réception à GMT 0h30, 3h30,...).

Cela signifie quoi ? Que les vents sont réactualisés tous les 3h, et donc qu'il vaut mieux être devant son écran à ces moments-là, pour éviter que des variations trop importantes ne nous entrainent sur une route moins optimales ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Beaujo'

Hola Beaujo

Oui les vents sont reactualises toutes les 3 heures ...en fait ils bougent legerement et en permanence mais les changements les plus notoires se font toutes les 6 heures...en general les favoris cela ne les empechent pas d'aller dormir sauf si justement il y a une variation importante , dans ce cas ils programment leurs reveils....c'est pour cela que je conseille de ne pas mettre le regulateur d'allure si on longe les cotes cela evite de mauvaises surprises...
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Ven 24 Juil - 4:55

Hello Perou
Merci pour ta réponse

PEROU DECOUVERTE a écrit:Oui les vents sont reactualises toutes les 3 heures ...en fait ils bougent legerement et en permanence mais les changements les plus notoires se font toutes les 6 heures...

Pourquoi toutes les 6h ?

PEROU DECOUVERTE a écrit:c'est pour cela que je conseille de ne pas mettre le regulateur d'allure si on longe les cotes cela evite de mauvaises surprises...
tiens, ça me rappelle une mésaventure, la semaine dernière Shocked Pour cette nuit, je mettrai un cap fixe drunken
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 24 Juil - 5:16

BeaujolaisRunner a écrit:Hello Perou
Merci pour ta réponse

PEROU DECOUVERTE a écrit:Oui les vents sont reactualises toutes les 3 heures ...en fait ils bougent legerement et en permanence mais les changements les plus notoires se font toutes les 6 heures...

Pourquoi toutes les 6h ?

PEROU DECOUVERTE a écrit:c'est pour cela que je conseille de ne pas mettre le regulateur d'allure si on longe les cotes cela evite de mauvaises surprises...
tiens, ça me rappelle une mésaventure, la semaine dernière Shocked Pour cette nuit, je mettrai un cap fixe drunken

Les vents bougent constamment mais il me semble que les actus principales c'est toutes les 6 heures..je parle pour le jeu...comme sur VLM Challenge...

En fait si t'est pas un connaisseur en voile ( comme moi ) tu peut compenser en restant connecte sur les lacs pour essayer de grignoter un peu de terrain parfois durant le sommeil des autres...c'est ce que j'essaye de faire les W-E quand mon travail me le permet...
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Ven 24 Juil - 6:47

PEROU DECOUVERTE a écrit:Les vents bougent constamment mais il me semble que les actus principales c'est toutes les 6 heures..je parle pour le jeu...comme sur VLM Challenge...

D'après le site, ça semble être toutes les 3 heures. Bon, mais c'est pas grave car le vent changeant en permanence l'incidence des mise sà jour reste finalement assez faible Very Happy

PEROU DECOUVERTE a écrit:c'est ce que j'essaye de faire les W-E quand mon travail me le permet...
Tu bosses le week-end Sad ? ou bien c'est des trucs que tu ramènes chez toi du bureau quand t'as peut de t'ennuyer ? :silent:
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 24 Juil - 6:58

BeaujolaisRunner a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Les vents bougent constamment mais il me semble que les actus principales c'est toutes les 6 heures..je parle pour le jeu...comme sur VLM Challenge...

D'après le site, ça semble être toutes les 3 heures. Bon, mais c'est pas grave car le vent changeant en permanence l'incidence des mise sà jour reste finalement assez faible Very Happy

PEROU DECOUVERTE a écrit:c'est ce que j'essaye de faire les W-E quand mon travail me le permet...
Tu bosses le week-end Sad ? ou bien c'est des trucs que tu ramènes chez toi du bureau quand t'as peut de t'ennuyer ? :silent:

Vu que le bureau est a la maison :)
Cela laisse pas mal de possibilites....faut bien concilier les 2 Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Ven 24 Juil - 7:12

Bon, plus sérieusement la route direct est au cap 8,9°

Je pense partir au cap 12,1° pour tenir compte du vent qui va tourner un poil vers le sud
Et vous les amis, déjà à optimiser la route prévue, ou bien vous attendez le départ ?
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  coquelicot24 Ven 24 Juil - 7:26

C'est rigolo parce qu'au début on va s'éloigner de la balise. Donc plus on ira vite, plus on sera mal classé.
Le but pour les deux premières heures, c'est de pointer à la dernière place !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Ven 24 Juil - 7:30

coquelicot24 a écrit:Le but pour les deux premières heures, c'est de pointer à la dernière place !
C'est comme dans la bible alors ? Les derniers seront les premiers. C'est vrai qu'avant le grand virage (environ 2h après le départ), le classement ne voudra rien dire.

La semaine dernière, il avait fallu attendre environ 28 ou 29 heures avant d'avoir un classement représentatif :scratch: . Suspens garanti
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  Revatua Ven 24 Juil - 7:30

Toul Braz a écrit:
Bonjour
cette idée de drapeau est très sympathique.
Si tu n'y as pas d'objection, je serais heureux de pouvoir le porter également.
Bon vent.

Bernard sur Toul Braz

je crois que Philippe t a répondu (il a bien fait) bien evidemment dès l'instant ou tu es membre du forum tu portes librement ce drapeau...et on sera heureux que tu le fasse...bonne course
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  Revatua Ven 24 Juil - 7:35

Bon j'arrive juste ..mais pour une fois je devrais partir à l'heure.... tout le monde est pret ????
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Ven 24 Juil - 7:36

j'ignore qui a dessiné ce drapeau, mais je le trouve chouette: symbolique, sobre, visible sunny ... merci à son auteur cheers
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Ven 24 Juil - 7:38

Revatua a écrit:Bon j'arrive juste ..mais pour une fois je devrais partir à l'heure.... tout le monde est pret ????

Ouaip, le premier angle au vent est défini, mon verre s'est rempli de Chablis et j'hésite encore entre Sport+ et Histoire quant au fond sonore de la télé ... 8)
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  Revatua Ven 24 Juil - 7:38

BeaujolaisRunner a écrit:j'ignore qui a dessiné ce drapeau, mais je le trouve chouette: symbolique, sobre, visible sunny ... merci à son auteur cheers
c'est de moi beaujo merci....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  Revatua Ven 24 Juil - 7:39

Sympa je viens de compter 10 drapeaux du forum sur la course...ça en jette.... pour peu qu'on soit tous dans le top 10 ça va le faire Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Ven 24 Juil - 7:56

Revatua a écrit:Sympa je viens de compter 10 drapeaux du forum sur la course...ça en jette.... pour peu qu'on soit tous dans le top 10 ça va le faire Very Happy

Oui, cette épidémie de drapeaux, ça va interloquer les habitués. Peut-être qu'on aura à nouveau la visite de Phille, qui nous demandra pourquoi on utilise pas le forum du site. Ben , tout simplement parce que le week-dernier et le week-end d'avant, personne n'a utilisé son site (ce qui est quand même dommage).

parce que bon, faire la course tout seul derrière son écran, c'est quand même dommage, non ?
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  Revatua Ven 24 Juil - 7:59

l interet beaujo de ce forum c'est que l'on a un groupe d'habitué indépendamment du site sur lequel on fait la course.. ça c'est sympa aussi
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  Frele-Esquif Ven 24 Juil - 8:07

Bons vents à tous les concurrents du forum. Il va bien y en avoir 2 ou 3 dans le Top 10 à l'arrivée.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  BeaujolaisRunner Ven 24 Juil - 8:07

C'est vrai :)
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°16 - Page 2 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum