Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

+2
Frele-Esquif
BeaujolaisRunner
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Ven 17 Juil - 16:41

Après quelques heures de repos
La bonne nouvelle : , super, je suis 4ème ! alien
Bon, la mauvaise nouvelle, c'est parce queje me suis échoué affraid

Merci pour tes alertes Pérou, ça a dû joué sur mon subconscient qui m'a ainsi réveillé Very Happy
Allez, c'est reparti, une vraie journée de chasse se profile à présent. Avec le top 30 comme seul objectif :P
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Ven 17 Juil - 16:52

Bon, voyons quand même le bon côoté des choses.
Tactiquement, je souhaitais être collé sur l'ouest du plan d'eau, c'est plus que le cas. Objectif atteint :| Et puis, ma lecture de la carte était pas trop mauvaise (juste des prévisions instables finalement, la prochaine fois que j'irai dormir en fôlant les côtes, je mettrai un cap, ce sera peut-être moins optimal, mais ce sera plus sécurisant)
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 17 Juil - 16:58

BeaujolaisRunner a écrit:Bon, voyons quand même le bon côoté des choses.
Tactiquement, je souhaitais être collé sur l'ouest du plan d'eau, c'est plus que le cas. Objectif atteint :| Et puis, ma lecture de la carte était pas trop mauvaise (juste des prévisions instables finalement, la prochaine fois que j'irai dormir en fôlant les côtes, je mettrai un cap, ce sera peut-être moins optimal, mais ce sera plus sécurisant)

Oui le plus sage quand on colle les cotes c'est de mettre un cap fixe...quitte a perdre un peu...

L'autre bonne nouvelle c'est que tu n'auras pas ete echoue tres longtemps.... Wink

allez faut remonter cheers
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Ven 17 Juil - 19:21

Bonjour à tous
Petit point après 11h de course. Comme le classement ne veut toujours rien dire (d'ailleurs à l'inscription, il est précisé un parcours de ... 103 MN, mais c'est la distance à vol d'oiseau. Et sachant que nos bateaux ne volent pas, on sera plus près des 200 MN, enfin bon).

* Perou est bien placé dans le groupe de tête, entre la 5ème et la 10ème place
* Petimaicosto poursuit son expérience sur une route plus Est. Un grand trajet qui le place pour l'instant sur une lattitude moindre que le gros du paquet. Mais cette option (peu suivie par les joueurs) peut être payante en fonction des vents que nous rencontrerons quand nous virerons à l'ouest (j'avoue bien malgré moi n'avoir pas encore regardé précisément comment aborder cette partie de la course)
* JML2 (Garches) après un route assez atypique (par rapport à la plupart des bateaux) vers le nord ouest, serre à présent d'avantage le vent, mais ce petit écart initial la éloigné du gros du peloton
* Quant à moi, et bien, je serre oujours la côte au plus près en tachant de doubler quelques retardataires.

la course est loin d'être fini
- décision délicate à prendre quand au moment adéquat pour le virement vers l'ouest
- réflexion sur le passage au sud (nombreux bord à tirer) ou au nord (plus long) de l'ile
- et puis une arrivée très compliqué dans un espèce de chenal dans lequel les moins vigilants (espérions que nous n'en ferons pas parti) ont toutes les chances de s'échouer ...
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Route atypique

Message  zen-michel Ven 17 Juil - 19:52

bonjour à tous
merci pour ce point.
tu dis: * JML2 (Garches) après un route assez atypique (par rapport à la plupart des bateaux) vers le nord ouest, serre à présent d'avantage le vent, mais ce petit écart initial la éloigné du gros du peloton
c'est vrai. hier à 21 heures, je suis parti à l'heure (ce qui me change) et suis resté qq heures dans le top 10 (aurais du faire une Impr Ecran et le mettre au dessus de mon bureau, ça n'arrive jamais). commençant à ëtre fatigué de suivre les 3 courses sur lesquelles je navigue, je suis monté au lit... avec mon ordinateur. faut dire que je suis sans femme et enfants partis s'égayer sur les cotes de l'ile de Ré).A peine, couché Sleep . N'avais ni programmer ni fais quoi que ce soit...
Réveil en sursaut et la patatra affraid Sad Crying or Very sad No , j'étais redescendu au classement avec un cap qui m'aurait permis de traverser le lac d'ouest en est....
depuis j'essaye de recoller à la cote mais suis loin
bon mais ne nous décourageons pas, auujourd'hui on va être les king et :queen: si on sait rester un peu jocolor

Twisted Evil pirat allez on y va (me trouve un peu bizarre moi. c'est peut être d'avoir dormi avec mon ordi. ça vous fait ça vous?) cherry
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Ven 17 Juil - 20:01

Zen-michel a écrit:hier à 21 heures, je suis parti à l'heure (ce qui me change)
Et bien c'est déjà une première victoire Laughing

Zen-michel a écrit: Twisted Evil pirat allez on y va (me trouve un peu bizarre moi. c'est peut être d'avoir dormi avec mon ordi. ça vous fait ça vous?) cherry
C'est normal, ce sont les ondes du wifi qui font un peu chauffer les neurones. Rien de grave selon les experts, on risque juste d'être chauves (déjà quasiment le cas pour moi, alors je m'en fout :o ) et stériles. Vraiment pas de quoi s'inquiéter affraid
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  zen-michel Ven 17 Juil - 20:11

BeaujolaisRunner a écrit:
Zen-michel a écrit:hier à 21 heures, je suis parti à l'heure (ce qui me change)
Et bien c'est déjà une première victoire Laughing

Zen-michel a écrit: Twisted Evil pirat allez on y va (me trouve un peu bizarre moi. c'est peut être d'avoir dormi avec mon ordi. ça vous fait ça vous?) cherry
C'est normal, ce sont les ondes du wifi qui font un peu chauffer les neurones. Rien de grave selon les experts, on risque juste d'être chauves (déjà quasiment le cas pour moi, alors je m'en fout :o ) et stériles. Vraiment pas de quoi s'inquiéter affraid

ah? bah rien de bien grave alors! vais peut être aller me recoucher alors vu le sunny qu'i fait. heureusement que nous avons nos bateaux et moi mon 🐱 , le seul à n'avoir pas déserté la maison...
bon vent à tous et partout
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Ven 17 Juil - 21:43

Salut les amis
avez-vous eu le temps de définir votre stratégie pour remonter le vent et partir vers le NW. Plutôt cap à l'ouest dans un premier temps, ou bien plutôt cap au nord ?

Je suis derrière vous, donc j'ai le temps de voir ce que fera le peloton, mais j'aimerais bien commencer à y voir un peu plus clair ? Avez-vous déjà une idée ?

Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
Beaujo'
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  Joshua Ven 17 Juil - 21:56

BeaujolaisRunner a écrit:
joshua74 a écrit:Normalement j'en suis aussi, si je rate pas le départ...

Bien noté Very Happy Bienvenu sur la course
c'est quoi, le nom de ton bateau, je ne le trouve pas dans la liste des participants ?

C'est Joshua74

On parle bien de la course "Chicago-Mackinac race 2009" ???
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Ven 17 Juil - 21:59

joshua74 a écrit:On parle bien de la course "Chicago-Mackinac race 2009" ???

Euh, non, pas vraiment, désolé, il s'agit de la course des grands lacs - étape 15 (cf titre de la discussion).
Il semble qu'il y ait eu méprise Embarassed
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 17 Juil - 22:12

BeaujolaisRunner a écrit:Salut les amis
avez-vous eu le temps de définir votre stratégie pour remonter le vent et partir vers le NW. Plutôt cap à l'ouest dans un premier temps, ou bien plutôt cap au nord ?

Je suis derrière vous, donc j'ai le temps de voir ce que fera le peloton, mais j'aimerais bien commencer à y voir un peu plus clair ? Avez-vous déjà une idée ?

Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
Beaujo'

Oups j'arrives un peu tard...pas fais gaffe a ton post pale
Tu a vu...valentine ...st moo et le bateau a sa fille totote devant Wink
Moi vais pas tarder , mon pote reprendras le relais...

Bons vents a tous cheers
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Ven 17 Juil - 22:34

PEROU DECOUVERTE a écrit:Oups j'arrives un peu tard...pas fais gaffe a ton post pale
Non, il n'est pas trop tard, le choix ne s'est encore posé pour personne Very Happy

PEROU DECOUVERTE a écrit:Moi vais pas tarder , mon pote reprendras le relais...
Bon, ben, je vais poser la question à ton pote alors Embarassed

Passe un bon week-end
Cordialement
Beaujo'
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Sam 18 Juil - 3:03

Pérou, tu es à nouveau à la barre ou bien c'est ton pote qui choisi pour toi une route différente de la sienne ?
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Sam 18 Juil - 4:17

Boudiou, 2ème échouage alors que je suis en permanence devant le PC. Trop de risques pris ...
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Sam 18 Juil - 7:13

Entre 14h et 20h, 6h passées à tirer des bords (toutes les 2 minutes en moyenne) en longeant la côte. Et dire que certains disent que les week-ends, ça repose !!! No

Bon, le vent se met à tourner dans le sens horaire, on va pouvoir abandonner ce jeu du saute mouton: un bord droit pendant 3h, ça va faire du bien. Very Happy

le classement ne veut toujours rien dire: la preuve, je pointe actuellement en tête clown

Bonne soirée à tous
Beaujo'
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  zen-michel Sam 18 Juil - 7:52

BeaujolaisRunner a écrit:Boudiou, 2ème échouage alors que je suis en permanence devant le PC. Trop de risques pris ...

Crying or Very sad et moi,le 1er! pale
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  Revatua Sam 18 Juil - 8:47

Bravo! Beaujo super classement.... Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Sam 18 Juil - 16:33

Classement après 32 h de course

1) Valentine2
8 ) Pérou à 3.15 MN
34) Beaujo à 14.3 MN
43) JML2 (Garches) à 29.30 MN
45) Petimaiscosto à 29.79 MN

Il reste 33MN. En ce qui me concerne, il va falloir en remettre un coup sur la meule pour finir dans le top. J'ai les yeux un peu explosé par les 6 heures passées à virer de bord hier, mais c'est exaltant (boudiou, faut pas queje raconte au bureau demain ce que j'ai fait ce week-end, ça va être des moqueries pendant 6 mois ...)

Allez 4 places à gratter Very Happy
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 18 Juil - 17:47

BeaujolaisRunner a écrit:Classement après 32 h de course

1) Valentine2
8 ) Pérou à 3.15 MN
34) Beaujo à 14.3 MN
43) JML2 (Garches) à 29.30 MN
45) Petimaiscosto à 29.79 MN

Il reste 33MN. En ce qui me concerne, il va falloir en remettre un coup sur la meule pour finir dans le top. J'ai les yeux un peu explosé par les 6 heures passées à virer de bord hier, mais c'est exaltant (boudiou, faut pas queje raconte au bureau demain ce que j'ai fait ce week-end, ça va être des moqueries pendant 6 mois ...)

Allez 4 places à gratter Very Happy

Allez beaujo tu peut le faire Very Happy
Je te le souhaites .....

Quand a moi je ne tiens plus...j'attends 10-15 minutes et mettrais en cap fixe je pense...ce qui risque de me refaire perdre quelques places...mais je ne me sens plus la force d'insister...

Bonne fin de course a tous cheers
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Sam 18 Juil - 18:52

Classement après 35 h de course

1) Valentine2
8 ) Pérou à 2.81 MN
34) Beaujo à 12.46 MN
42) JML2 (Garches) à 26.02 MN
45) Petimaiscosto à 26.97 MN

Le leader, qui a 2 MN affraid d'avance sur son suivant, a course gagnée et s'est mis mis en cap fixe. si bien que derrière, nous réduisons tous notre écart :cyclops: Valentine2 est très fort et c'est d'ailleurs lui qui mène au championnat des grands lacs.

Je suis à 0,5 MN de la 30ème place (la 29ème place est trop loin) où 4 bateaux se tirent la bourre. C'est intéressant à jouer. La semaine dernière, Perou disait qu'il ne se se sentait pas très fort dans cette phase de jeu. Je vais tâcher sur cette première confrontation directe (les 2 courses précédentes, étant loin au classement, j'avais mis cap fixe très loin avant l'arrivée) d'acquérir un poil d'expérience Embarassed

Bon courage à tous pour ces dernières heures de course
Cordialement
Beaujo'
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Sam 18 Juil - 19:55

Perou 9ème, à 26 minutes du 1er. Bravo à toi sunny
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  BeaujolaisRunner Sam 18 Juil - 21:19

Fin de la course en ce qui me concerne. Arrivé en 32ème position à ... seulement 52 secondes de la 30ème place qui donne des points arghh.

ai pris beaucoup de plaisir sur cette course en commençant à mieux lire la carte des vents. Mes 2 échouages coutent cher au final, mais c'est comme cela qu'on apprends.

Bon dimanche à tous et bonne fin de course aux derniers arrivant
Cordialement
Beaujo'
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 19 Juil - 12:08

BeaujolaisRunner a écrit:Fin de la course en ce qui me concerne. Arrivé en 32ème position à ... seulement 52 secondes de la 30ème place qui donne des points arghh.

ai pris beaucoup de plaisir sur cette course en commençant à mieux lire la carte des vents. Mes 2 échouages coutent cher au final, mais c'est comme cela qu'on apprends.

Bon dimanche à tous et bonne fin de course aux derniers arrivant
Cordialement
Beaujo'

Merci d'avoir fait vivre la course avec tes commentaires Very Happy

Fais ch.er j'aurais beaucoup aime que tu rentre dans les 30...mais ca doit te motiver pour la prochaine..je te fixe un objectif d'ores et deja : top 20 et 0 echouage !
Il est clair que tes 2 echouages te coutent tres cher...rejoins le groupe VLM , laisse tes codes...si je les avait eu j'aurais rectifie ton premier echouage ( absent pour le second )...sinon envois moi tes codes en MP...

A la prochaine Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La tournée des grands lacs numéro 15 - Page 2 Empty Re: (VLM) La tournée des grands lacs numéro 15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum