Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17

+4
Frele-Esquif
moth europe
PEROU DECOUVERTE
BeaujolaisRunner
8 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  BeaujolaisRunner Sam 1 Aoû - 0:01

PEROU DECOUVERTE a écrit:Ceux du nord ont effectivement l'avantage dorenavant....nous rattrapper , je prefererais pas mais... Rolling Eyes

Je viens de mettre Saint Moo dans mon petit tableau des bâteaux, dont j'analyse l'évolution des écarts, histoire de voir si la menace se précise. Je vous tiendrai au courant de la vitesse de leur remontée.
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  coquelicot24 Sam 1 Aoû - 0:40

PEROU DECOUVERTE a écrit:Ceux du nord ont effectivement l'avantage dorenavant....nous rattrapper , je prefererais pas mais... Rolling Eyes
Je ne suis pas d'accord. Je trouve ma position au Sud et un peu plus à l'Est plus favorable.
Seuls Hervé de Vostro et Pizza sont réellement devant puisqu'avec le virage je suis derrière dans leur trajectoire.
Je surveille aussi ATEBALL qui est plus au Sud, mais derrière.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  BeaujolaisRunner Sam 1 Aoû - 0:59

coquelicot24 a écrit:Je ne suis pas d'accord. Je trouve ma position au Sud et un peu plus à l'Est plus favorable.

suspens, suspens Very Happy
Réponse dans environ 7h d'après mes calculs, quand tout le monde va venir s'agglutiner vers la côte est, dans l'attente de la rotation prévisionnelle des vents bounce
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  BeaujolaisRunner Sam 1 Aoû - 2:24

Classement après 18 heures de course, pour les membres du forum

1er Poup
2ème Vostro à 0,09 MN
3ème Pérou à 0,24 MN
6ème Coquelicot à 0,95 MN
7ème Petimaicosto à 1,27 MN
14ème BeaujolaisRunner à 2,18 MN
27ème Moth Europe à 4,78 MN
32ème Plane à 6,62 MN
DNF Cédric

Le forum se bat pour la victoire (4 skippers dans le top 10) et tout le monde peut encore largement espérer marquer de gros points. Allez Plane, on peut faire un grand chelem ce week-end Very Happy
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 1 Aoû - 3:08

BeaujolaisRunner a écrit:Classement après 18 heures de course, pour les membres du forum

1er Poup
2ème Vostro à 0,09 MN
3ème Pérou à 0,24 MN
6ème Coquelicot à 0,95 MN
7ème Petimaicosto à 1,27 MN
14ème BeaujolaisRunner à 2,18 MN
27ème Moth Europe à 4,78 MN
32ème Plane à 6,62 MN
DNF Cédric

Le forum se bat pour la victoire (4 skippers dans le top 10) et tout le monde peut encore largement espérer marquer de gros points. Allez Plane, on peut faire un grand chelem ce week-end Very Happy

Excellents resultats !
Merci Beaujo pour ce classement Very Happy

Bon me suis mis en invisible...un peu de tactique ne fait pas de mal.... Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  BeaujolaisRunner Sam 1 Aoû - 3:09

Hello les amis,
Voilà quelques heures que je marque le groupe de tête avec un cap un peu trop sud par rapport à mes propres envies. Mais je tenais à préserver mon classement. J'entre à présent dans le top 10, grâce au fait que le groupe du centre a doublé le groupe du sud et que le groupe du nord ne reprend pour l'instant pas trop de terrain.

Les vents poussent la flotte vers la côte sud-est et cela m'inquiète d'être ainsi acculé affraid . Pourtant, personne ne semblke véritablement rectifier le cap Question ? Je viens donc d'obliquer un peu plus au nord, pas autant que mes convictions l'aimeraient, mais un peu plus que ne le fait le groupe que je suivais depuis ce matin. On verra bien si j'ai eu raison avant les autres (j'en doute quand même vu mon niveau) ou si ce sera une erreur (qui m'apprendra néanmoins un truc nouveau).

Cordialement
Beaujo'
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  BeaujolaisRunner Sam 1 Aoû - 3:46

Plane vient d'entrer dans le Top30. Bravo à lui. cheers

Nous sommes désormais tous dans les points, avec 5 skippers dans le top 10, dont 2 sur le podium provisoire Very Happy . Les habitués de ces courses vont commencer à craindre le drapeau bleu / vert / jaune ❤
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  BeaujolaisRunner Sam 1 Aoû - 4:00

coquelicot24 a écrit:Je ne suis pas d'accord. Je trouve ma position au Sud et un peu plus à l'Est plus favorable.

Salut Coquelicot
A 11h, au moment où les groupes (centre et sud) ont été bien distincts, l'écart entre nous était de 2,22 MN. A 16h50, il vient de se réduire et de passer 0,60 MN :bom:

Ca va être chaud entre nous dans 3 heures, quand les 2 groupes devraient à nouveau se retrouver dans les mêmes eaux, pour savoir qui de nous 2 croisera devant l'autre. Je reste confiant dans la route au centre (mais c'est peut-être parce que j'ai encore du mal à bien lire la carte d'évolution des vents pale )

En tout cas, c'est une régate très chouette, car le plan d'eau est ouvert, et il n'y a pas de points de passage obligés comme dans les courses des week-ends précédents


Dernière édition par BeaujolaisRunner le Sam 1 Aoû - 4:16, édité 1 fois
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 1 Aoû - 4:12

bon je m'absente...
Paul-vincent devrait etre bientot de retour...

Bons vents a tous Wink

PS : peut etre serait de retour pour le final
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  coquelicot24 Sam 1 Aoû - 4:15

BeaujolaisRunner a écrit:Salut Coquelicot
A 11h, au moment où les groupes (centre et sud) ont été bien distincts, l'écart entre nous était de 2,22 MN. A 16h50, il vient de se réduire et de passer 0,60 MN :bom:
Ca va être chaud entre nous dans 3 heures, quand les 2 groupes devraient à nouveau se retrouver dans les mêmes eaux, pour savoir qui de nous 2 croisera devant l'autre. Je reste confiant dans la route au centre (mais c'est peut-être parce que j'ai encore du mal à bien lire la carte d'évolution des vents pale )
En tout cas, c'est une régate très chouette, car le plan d'eau est ouvert, et il n'y a pas de points de passage obligés comme dans les courses des week-ends précédents
C'est vrai qu'elle pourrait être assez chouette.
Je reconnais que depuis ce matin je suis d'assez loin, sans réelle projection. Je pars demain en vacances et j'ai la tête déjà là-bas.
Je ne serais pas étonné si mon classement en prenait en méchant coup dans un moment.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  Frele-Esquif Sam 1 Aoû - 4:21

PEROU DECOUVERTE a écrit:bon je m'absente...
Paul-vincent devrait etre bientot de retour...

Bons vents a tous Wink

PS : peut etre serait de retour pour le final
Il n'y a pas que les bateaux qui sont réglés comme des Formule 1. Il y a aussi les skippers. Philippe s'en va et j'arrive juste 4 minutes après.
Par contre, comme je suis bcp moins bon que lui sur ce genre de course, je ne garantie rien.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  moth europe Sam 1 Aoû - 4:27

le point du classement à 17 heures:
[img](VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Class_15[/img]

Pour moi, ce sera dur d'être dans les points car il va falloir que je vires, j'attends simplement que mon futur cap soit supérieur à 5° minimum.
bon vent et ne lâchez rien avant l'arrivée. surtout avec 5 membres dans le top 10.
moth europe
moth europe

Messages : 576
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 51
Localisation : BLAMONT (54)

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  coquelicot24 Sam 1 Aoû - 4:37

J'attendais une bascule de vent pour virer et revenir dans le centre du plan d'eau.
Elle n'aura pas lieu. La météo de 17h30 ne m'aide pas du tout.
Au contraire, les autres bateaux ont le champs libre pour continuer vers l'arrivée alors qu'ils aurait dû avoir un vent arrière peu favorable.
Dans ces conditions, ma dégringolade au classement semble programmée.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  Frele-Esquif Sam 1 Aoû - 5:25

Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui s'occupe du bateau de Philippe (PEROU DECOUVERT) ?
Les réglages que je fait sont systématiquement modifiés affraid
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  vostro Sam 1 Aoû - 5:41

Frele-Esquif a écrit:Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui s'occupe du bateau de Philippe (PEROU DECOUVERT) ?
Les réglages que je fait sont systématiquement modifiés affraid

Ah non, je ne m'occupe pas du bateau de Philippe ....
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  BeaujolaisRunner Sam 1 Aoû - 5:59

Frele-Esquif a écrit:Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui s'occupe du bateau de Philippe (PEROU DECOUVERT) ?
Non plus (j'ai déjà du mal avec le mien Very Happy )
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  Frele-Esquif Sam 1 Aoû - 6:01

vostro a écrit:Ah non, je ne m'occupe pas du bateau de Philippe ....
OK, merci. C'est peut être son pote Saint Moo. On va finir par s'emméler les bouts.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  Frele-Esquif Sam 1 Aoû - 6:02

BeaujolaisRunner a écrit:
Non plus (j'ai déjà du mal avec le mien Very Happy )
OK, merci. Ben, moi j'ai deux fois du mal. Une fois avec celui de Philippe et une seconde avec le mien.
En plus ça revient du Nord et ce n'est pas bon du tout.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  BeaujolaisRunner Sam 1 Aoû - 6:04

18h56, j'empanne vers le nord en anticipant la bascule des vents. Pérou disait, la semaine dernière, que en sortie du milieu de course et à l'approche du plan d'eau final, le gagnant de la course était celui qui qui virait soit le premier, soit le dernier, pour son dernier bout droit.

Bon, ben je vire en premier, en émettant l'hypothèse que les vents plus forts au nord du plan d'eau (9 Nds au lieu de 8 Nds) compenserons le petit détour. Pour plus de discrétion, je passe momentanément en invisible. A suivre ...
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  Frele-Esquif Sam 1 Aoû - 6:13

BeaujolaisRunner a écrit:18h56, j'empanne vers le nord en anticipant la bascule des vents. Pérou disait, la semaine dernière, que en sortie du milieu de course et à l'approche du plan d'eau final, le gagnant de la course était celui qui qui virait soit le premier, soit le dernier, pour son dernier bout droit.
Je lance la même tactique. Le tout pour le tout.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  cedric-971 Sam 1 Aoû - 6:27

j'ai abbandonné cette course parce que j'étais échoué et que je me suis retrouvé 81e j'étais découragé et je l'ai arrété

vous pouvez m'enlever des prochains classements je m'en fiche a+
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  BeaujolaisRunner Sam 1 Aoû - 6:46

Coquelicot, Vostro , vous semblez bien proches de la côte là affraid , attention à l'échouage
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  BeaujolaisRunner Sam 1 Aoû - 6:51

19h46 Perou prend le commandement de la course, 0,14 MN devant Poup et 1,20 devant Valentine

derrière Petimaiscosto (7ème), BeaujolaisRunner (10ème), Vostro (14ème), Coquelicot (15ème), Plane (21ème), Moth Europe (34ème)
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  Frele-Esquif Sam 1 Aoû - 7:01

BeaujolaisRunner a écrit:19h46 Perou prend le commandement de la course, 0,14 MN devant Poup et 1,20 devant Valentine

derrière Petimaiscosto (7ème), BeaujolaisRunner (10ème), Vostro (14ème), Coquelicot (15ème), Plane (21ème), Moth Europe (34ème)
Je ne sais pas si ça va passer, mais j'ai tenté le coup de poker en tablant sur du Sud plus lent que prévu de poup et valentine, en fonction des prévision. Pour l'heure, je tire plein Est pour ouvrir l'angle des deux bateaux. Si ça rate, je suis de tournée générale pendant 1 semaine et pendant 1 mois pour Philippe. Crying or Very sad
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  BeaujolaisRunner Sam 1 Aoû - 7:09

Frele-Esquif a écrit:Si ça rate, je suis de tournée générale pendant 1 semaine et pendant 1 mois pour Philippe. Crying or Very sad

Je veux bien que tu t'occupes de mon bateau et si ça rate aussi, je partagerai volontiers votre apéro quotidien drunken
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°17 - Page 5 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum