Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

+3
cedric-971
Banaster
coquelicot24
7 participants

Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  coquelicot24 Lun 28 Juin - 8:12

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Racemap

La série mélanésienne reprendra ses droits ce week-end par une étape à travers les îles Salomon.

Bien que j'aie une place au général à défendre, je ne sais pas si je prendrai le départ. En cas de soleil, je risque de privilégier un nouveau week-end en montagne, avec peut-être même un départ le vendredi après-midi déjà.
Je verrai dans 2-3 jours, lorsqu'on aura une idée de la météo alpine.
Si quelqu'un veut piloter mon bateau pour essayer de contrer Frog, on peut aussi essayer, bien que je pense qu'il soit très difficile de le déloger de sa première place.
Frog, si tu lis ce message, donnes-nous ton avis. Une victoire sans lutte ne serait peut-être pas si belle !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  Banaster Lun 28 Juin - 8:22

Forfait pour moi aussi : je passe la journée de samedi (5h00 à 24h00) à flaner dans la capitale.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  cedric-971 Lun 28 Juin - 8:41

moi je serais là mais juste pour mon bateau, désolé .........
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  cedric-971 Mar 29 Juin - 3:34

ce sera ma dernière étape car je pars le 6 juillet !
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  frogeater Mar 29 Juin - 3:56

Salut Coq, je devrais faire la mela9, je ne fais pas le TDF, car il fait trop beau dehors vent et que les etapes se déroulent trop pres des cotes pendant les heures de boulot (sauf l'etape 1 ou je boatsit Agades avec Frogag).
il y a 3 classements:
8/10 etapes serie 1
8/10 etapes serie 2
et le genéral avec 16/20 etapes

la partie est loin d'etre finie, si on considère le classement genérale et la serie 2, voir meme la serie 1
je ne vois pas d'inconvenients si tu boat sit, c'est pas moi qui moucharderai.
Je serai en vacances apres la mela10, je ne sais pas si je pourrai toutes les faire cet été. ca equilibrera au general
frogeater
frogeater

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  coquelicot24 Mar 29 Juin - 6:42

frogeater a écrit:Salut Coq, je devrais faire la mela9, je ne fais pas le TDF, car il fait trop beau dehors vent et que les etapes se déroulent trop pres des cotes pendant les heures de boulot (sauf l'etape 1 ou je boatsit Agades avec Frogag).
il y a 3 classements:
8/10 etapes serie 1
8/10 etapes serie 2
et le genéral avec 16/20 etapes

la partie est loin d'etre finie, si on considère le classement genérale et la serie 2, voir meme la serie 1
je ne vois pas d'inconvenients si tu boat sit, c'est pas moi qui moucharderai.
Je serai en vacances apres la mela10, je ne sais pas si je pourrai toutes les faire cet été. ca equilibrera au general
J'en manquerai aussi un certain nombre de la deuxième série à cause de mes vacances, et là je serai sans électricité et évidement sans liaison internet. En principe, je ne visais pas le classement général, mais le fait d'être second et d'être le seul à pouvoir encore te contrer sur cette première moitié me donne des responsabilités. Mon retard est tel qu'il me faudra deux bons résultats pour te menacer. Même dans l'hypothèse d'une victoire dans la 10ème manche, une 12ème place te suffit si je ne fais pas mieux que 15ème dans cette manche. Je considère d'ailleurs ta victoire sur cette première moitié comme presque acquise, mais ne pas tout tenter serait dommage.

Pour la 9ème manche, si je ne pars pas dès le vendredi, et que je peux faire au moins le départ, c'est jouable avec une programmation et un boat-sit léger.
Si je pars dès le vendredi midi, c'est d'un skipper complet dont j'aurais besoin. Ce n'est plus aussi honnête.
Il y a déjà eu des cas similaires : au moins une fois dans la série Caraïbes et bien sûr la victoire de Lyselio sur le bateau de Do, mais là elle a été ré-attribuée à son auteur.

J'aviserai d'ici là, mais si le sunny est là, les randonnées en montagne sont prioritaires. En cas d' nuageux , un départ samedi matin sera plus prudent.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  coquelicot24 Jeu 1 Juil - 9:10

Finalement, je ne partirai que samedi matin.
Je tente le coup.
Je pourrais faire le trajet jusqu'à la première balise. Ensuite une prog et un peu de surveillance par des copains s'ils sont disponnible et on verra ce que ça donne.
Je ne vais pas laisser FROG gagner sans tenter ma chance, mais si la probabilité est très faible de le déloger de sa première place.

Donc la situation est toute simple : il suffit de finir devant FROG granrire granrire granrire
Donc inutile de se prendre la tête.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  itchvan Jeu 1 Juil - 9:24

je t'aurais volontier proposé de surveiller ton boat, mais j'ai de la famille qui débarque de province demain soir et pour tout le week-end.
pas trop d'ordi donc Wink
itchvan
itchvan

Messages : 292
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 61
Localisation : Epinay sur seine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  coquelicot24 Jeu 1 Juil - 9:44

La première balise se trouve au volcan Tinakula.
C'est un îlot inhabité avec un volcan actif.
J'aurais bien aimé y allé, mais depuis Honniara, c'était vraiment loin et comme il n'y a pas de village, il n'y a bien sûr pas de service de bateau.
Pour les mordus, il y a tout de même un Australien qui propose un circuit organisé avec ascension de ce volcan. C'est donc possible.

Voici un vieux timbre des Salomon qui montre le volcan avec une fumée au sommet :
VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira 698_0011
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  coquelicot24 Ven 2 Juil - 8:04

C'est parti !

La course va être rapide. Arrivée sans doute en début d'après-midi.
Je ne serais pas là pour l'arrivée. En principe, Hervé(V) devrait gérer à ma place. Merci !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  cedric-971 Ven 2 Juil - 8:06

ok !

moi non plus, sûrement pas là pour l'arrivée mais je vais vous prévenir ! au pire, Hervé (V), est-ce que tu pourra me faire arriver ?
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  cedric-971 Ven 2 Juil - 9:33

moi c'est sud puis nord !
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  coquelicot24 Ven 2 Juil - 9:38

cedric-971 a écrit:moi c'est sud puis nord !
Pareil pour moi.
Sud d'abord.
Plus tard, il faudra faire un bord Nord avant l'arrivée. Sans doute demain matin, mais je ne serai sans doute plus là. Je mettrai une prog avant de partir, mais l'arrivée est assez mal située. Donc ce sera en boat-sitting.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  cedric-971 Ven 2 Juil - 9:42

j'ai prévu mon bord nord vers 10h30 - 11h30 (heure française) Wink
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  vostro Ven 2 Juil - 9:49

cedric-971 a écrit:ok !

moi non plus, sûrement pas là pour l'arrivée mais je vais vous prévenir ! au pire, Hervé (V), est-ce que tu pourra me faire arriver ?

Ok Cédric, je ferais arriver ton bateau.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  cedric-971 Ven 2 Juil - 9:55

vostro a écrit:
cedric-971 a écrit:ok !

moi non plus, sûrement pas là pour l'arrivée mais je vais vous prévenir ! au pire, Hervé (V), est-ce que tu pourra me faire arriver ?

Ok Cédric, je ferais arriver ton bateau.

merci Wink

pour en finir, ça se fera plus tôt que prévu donc si demain je suis réveillé (je laisse un message ici), laisse le moi (juste passer la ligne qu'il faudra faire car je mangerais ...)

mon programme (2012 lolol) :

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Sans_t10
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  cedric-971 Ven 2 Juil - 11:03

vérifie que je tourne au bon moment Wink
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  coquelicot24 Ven 2 Juil - 18:33

@Hervé (V) et les autres :

Je pars à la montagne. J'ai fais une programmation, mais il faudra sans doute affiner un peu. Si vous êtes là, merci de faire la surveillance. En principe c'est Hervé qui s'en charge.

Pour info :
  • à 8h00 : virage au Nord.
  • à 12h30 : retour au Sud, direction balise.
  • à 15h30 : passage en mode VBMG

Si tout va bien, cela me mène proche de l'arrivée et l'angle après WP franchi la ligne.
Bien sûr, une évolution météo peut tout casser.

Hervé si tu es là, je te donne champ libre pour affiner un peu la prog. Comme la course est très serrée, il est clair qu'une toute petite amélioration peu faire gagner beaucoup de rangs.
Pour l'instant, Frog est derrière moi. Il ne doit pas me doubler ! rev1 rev1

Bon week-end à tous et merci d'avance.

Salutation à toi aussi Frog !


P.S. J'espère ne pas perdre de rang d'ici l'arrivée : je suis en tête. lolol
Mais ouille ouille ouille, il y a une meute enragée derrière moi. Le 30ème n'est qu'à 1.6 milles !
Ça va être très dure de rester là !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  cedric-971 Sam 3 Juil - 1:23

je prend la barre de caribean pirat Wink
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  vostro Sam 3 Juil - 3:44

Hello Cédric,
Je te laisse finir ton parcours, je dois m'absenter.
Le top30 reste faisable pour toi.
Attention, ton dernier ordre pilototo en VBMG sur WP par défaut ne te fait par franchir la ligne,
il serait préférable de l'annuler si tu es à la barre.
A bientôt.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  cedric-971 Sam 3 Juil - 4:06

vostro a écrit:Hello Cédric,
Je te laisse finir ton parcours, je dois m'absenter.
Le top30 reste faisable pour toi.
Attention, ton dernier ordre pilototo en VBMG sur WP par défaut ne te fait par franchir la ligne,
il serait préférable de l'annuler si tu es à la barre.
A bientôt.

je suis arrivé 23e (j'ai grignoté 1 place dans la dernière vac Very Happy) !!

l'ordre VBVMG est pour 2038 affraid
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  coquelicot24 Dim 4 Juil - 6:24

Super : 8ème malgré mon absence.
Je pense Hervé (V) que tu es pour quelque chose dans ce résultat.
MERCI hola

Il me permet d'améliorer, puisqu'on supprime deux résultats qui seront donc une non participation (5ème manche) et soit la 15ème palce de l'étape 7, soit la dernière manche. Ce résultat est important car je reste en position avantageuse pour la seconde place, malgré la victoire de Droopy.
Pour la première place, c'est râpé. Même sans gagner, Frog améliore suffisamment pour qu'il soit hors d'attente. En effet. lors de la prochaine course, je devrai supprimer mon plus mauvais résultat soit 20 points.

BRAVO FROG clap ta place est largement méritée, tu as dominé cette première moitié de championnat.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  vostro Dim 4 Juil - 6:49

Bonsoir Hervé

Un petit mot sur la Mela9.
Par rapport à ta programmation, j'ai effectué le second virement à 12h00 au lieu de 12h30 et j'ai accompagné ton bateau jusqu'à l'arrivée.
Je te mets une image des trajectoires à partir de ton virement de 8h00.
La trace la plus à l'est est celle de mon bateau, ensuite celle de Droopy qui se confond avec la tienne, les 2 suivantes celles de FROG (la verte) et de Valentine (trace en noir), la plus à l'ouest est celle de Cédric.
Un virement vers 11h35 m'aurait permis de faire mieux pour nos 2 bateaux.

L'image est ICI
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  coquelicot24 Dim 4 Juil - 7:00

vostro a écrit:Bonsoir Hervé

Un petit mot sur la Mela9.
Par rapport à ta programmation, j'ai effectué le second virement à 12h00 au lieu de 12h30 et j'ai accompagné ton bateau jusqu'à l'arrivée.
Je te mets une image des trajectoires à partir de ton virement de 8h00.
La trace la plus à l'est est celle de mon bateau, ensuite celle de Droopy qui se confond avec la tienne, les 2 suivantes celles de FROG (la verte) et de Valentine (trace en noir), la plus à l'ouest est celle de Cédric.
Un virement vers 11h35 m'aurait permis de faire mieux pour nos 2 bateaux.

L'image est ICI
En effet, il semble que le vent est devenu plus latéral que prévu au moment de l'arrivée.

En tout cas un grand MERCI pour cette précieuse interventon.

P.S. Le week-end en montagne : SUPER. Paysages magnifiques, température agréable et bein sûr sunny
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  aimata Dim 4 Juil - 10:31

Rira bien KIriRA le dernier !
jesors
aimata
aimata

Messages : 1156
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43
Localisation : Vannes (56)

http://blog.crdp-versailles.fr/adlitteram

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira Empty Re: VLM... Mélanésie n°9: Lata - Kirakira

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum