Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  coquelicot24 Mer 9 Juin - 8:49

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Racemap

La semaine dernière, je vous disais que nous naviguions dans une région assez peu fréquentée par les touristes. Alors que dire pour cette semaine. Là, il ne doit plus y en avoir du tout. Ou alors, si peu...

Nous quitterons donc Vanuatu pour entrer dans l'archipel des Salomon. Déjà, ce pays est bien moins touristique que le précédent, mais nous l'aborderons par la province la plus éloignée de la capitale. Comme je n'y suis pas allé, je n'ai pas grand chose à vous dire.
La province de Temotu fait 840 km2 et 19000 habitants y vivent. Elle est formée de nombreuses îles, certaines étant inhabitées. Nous arriverons dans la capitale de la province, qui est une petite ville de 2000 âmes.
Il n'y a pas beaucoup de logement pour touristes et j'ai un peu de soucis pour Jean-Brouillon qui va une fois de plus devoir accepter de partager sa paillasse avec les araignées locales. Le seul réconfort sera pour l'éditeur du journal qui n'aura a dépenser que quelques dollars pour la nuit et les repas de son envoyé spécial.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  cedric-971 Mer 9 Juin - 9:39

merci pour tes présentations Wink
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  cedric-971 Ven 11 Juin - 9:57

j'aurais besoin d'aide pour le passage de la balise (qui se fera vers 4h du mat demain chez moi....)
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  coquelicot24 Ven 11 Juin - 10:52

cedric-971 a écrit:j'aurais besoin d'aide pour le passage de la balise (qui se fera vers 4h du mat demain chez moi....)
Pas sûr d'être là.
S'il fait beau, j'irai faire un peu de randonnée en montagne et comme ils annoncent des orages pour le soir, je ne partirai pas trop tard. Sans doute entre 9 et 10h. On ne sera sans doute pas encore à la balise.

Donc je suis comme Cédric. Un peu d'aide serait utile. Par contre, comme je serais là un peu avant, je mettrai un e programmation. Donc pour moi, c'est plutôt une vérification. Par contre pour Cédric, ce sera en fin de nuit pour lui, donc son bateau demandera plus d'attention, une programmation étant forcément approximative lorsqu'on la fait trop en avance.

Pour moi, je préciserai demain matin, si je pars.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  cedric-971 Ven 11 Juin - 10:54

Si tu pars, tu pourras faire une prog sur mon bateau ?
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  coquelicot24 Ven 11 Juin - 10:59

cedric-971 a écrit:Si tu pars, tu pourras faire une prog sur mon bateau ?
Si personne ne s'annonce pour une surveillance rapprochée, je vérifierai.
Tu vérifieras le mien si tu te lèves avant que je rentre.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  cedric-971 Ven 11 Juin - 11:00

coquelicot24 a écrit:
cedric-971 a écrit:Si tu pars, tu pourras faire une prog sur mon bateau ?
Si personne ne s'annonce pour une surveillance rapprochée, je vérifierai.
Tu vérifieras le mien si tu te lèves avant que je rentre.

ok, merci Wink
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  coquelicot24 Ven 11 Juin - 19:56

cedric-971 a écrit:
coquelicot24 a écrit:
cedric-971 a écrit:Si tu pars, tu pourras faire une prog sur mon bateau ?
Si personne ne s'annonce pour une surveillance rapprochée, je vérifierai.
Tu vérifieras le mien si tu te lèves avant que je rentre.
ok, merci Wink
Finalement, on arrive assez vite.
Je serai donc là pour la balise.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  coquelicot24 Ven 11 Juin - 21:27

La balisée est passée.
Chez moi, c'est très nuageux. Donc je ne pars pas pour l'instant.
Je serai donc présent pour la MAJ, mais je n'attends pas de bouleversements.

Je te laisserai gérer ton bateau lorsque tu seras réveillé.
D'ici là, rien à faire, tu es en régulateur et ça tiendra encore quelques heures.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  cedric-971 Sam 12 Juin - 2:40

voila, je suis réveillé, merci Hervé !!!


je vais a la marine voir des (vrais) bateaux Wink

a+ !!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  cedric-971 Sam 12 Juin - 8:31

voilà, j'ai programmé mon arrivée qui se fera en plein milieu de nuit Wink
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  coquelicot24 Sam 12 Juin - 9:09

cedric-971 a écrit:voilà, j'ai programmé mon arrivée qui se fera en plein milieu de nuit Wink
Ok, mais je surveillerai tout de même qu'elle se fasse bien.
Droopy ne nous a pas facilité la vie en mettant la ligne d'arrivée devant la capitale de province qui se trouve de l'autre coté de l'île.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  Banaster Sam 12 Juin - 9:14

Droopy ne nous a pas facilité la vie en mettant la ligne d'arrivée devant la capitale de province qui se trouve de l'autre coté de l'île.

Et as-tu estimé l'heure d'arrivée...? dodo
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  coquelicot24 Sam 12 Juin - 9:27

Banaster a écrit:Droopy ne nous a pas facilité la vie en mettant la ligne d'arrivée devant la capitale de province qui se trouve de l'autre coté de l'île.

Et as-tu estimé l'heure d'arrivée...? dodo
En pleine nuit pour l'Europe, la Guadeloupe, les US et le Pérou !
Pour certain début de nuit, pour les les autres la fin.

Je viens de prendre la tête, mais ce n'est pas sûr que ça dure. En me mettant devant Droopy, je le contrôle, mais du coup Frog pourrait passer par la gauche.
La MAJ dans 1 heure sera décisive.
Selon ce qui se passe, ceux du Nord pourrait aussi revenir sur la tête de course et nous coiffer. L'orientation du vent devrait être meilleure pour eux. C'est un peu une partie d'échecs : on place les pions en prévision de la finale.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  Banaster Sam 12 Juin - 16:39

Terrible, affraid

Après une nuit blanche à la barre virtuelle, la mise à jour MTO m'a jeté à la cote avec Second Chance !!!
Je pensais que la variation de vent ne s'effectuait qu'entre 2 vacations !
Je ne suis pas trop susceptible mais là, c'est franchement décevant Sad d'autant qu'à un moment, j'ai failli m'éloigner de la cote comme Val. Si j'avais mieux connu le fonctionnement du moteur...


Dernière édition par Banaster le Sam 12 Juin - 17:23, édité 1 fois
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  coquelicot24 Sam 12 Juin - 16:44

Banaster a écrit:Terrible, affraid

Après une nuit blanche à la barre virtuelle, la mise à jour MTO m'a jetée à la cote avec Second Chance !!!
Je pensais que la variation de vent ne s'effectuait qu'entre 2 vacations !
Je ne suis pas trop susceptible mais là, c'est franchement décevant Sad d'autant qu'à un moment, j'ai failli m'éloigner de la cote comme Val. Si j'avais mieux connu le fonctionnement du moteur...
Oui, je comprends ta décéption.
Tu auras au moins appris que lors de la MAJ, on s'éloigne de la côte !

Cette MAJ ne m'arrange pas du tout. Un petit degré dans l'autre sens et c'était bon !

Bon : BRAVO FROG !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  coquelicot24 Sam 12 Juin - 17:45

Un petit coup de pouce pour Olivier et Cédric pour l'arrivée.
...et je vais dodo
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  coquelicot24 Sam 12 Juin - 21:46

coquelicot24 a écrit:
Banaster a écrit:Terrible, affraid

Après une nuit blanche à la barre virtuelle, la mise à jour MTO m'a jetée à la cote avec Second Chance !!!
Je pensais que la variation de vent ne s'effectuait qu'entre 2 vacations !
Je ne suis pas trop susceptible mais là, c'est franchement décevant Sad d'autant qu'à un moment, j'ai failli m'éloigner de la cote comme Val. Si j'avais mieux connu le fonctionnement du moteur...
Oui, je comprends ta décéption.
Tu auras au moins appris que lors de la MAJ, on s'éloigne de la côte !

Cette MAJ ne m'arrange pas du tout. Un petit degré dans l'autre sens et c'était bon !

Bon : BRAVO FROG !
En fait, il y a eu une mise à jour du logiciel.
Un défaut de fonctionnement qui crée un effet de bord le long des côtes.

Avant même en régulateur d'allure, l'angle pris en compte était celui du réglage précédent ou de la vac précédente. Du coup au départ, le bateau n'avait pas le bon angle et on avait l'impression qu'il n'avançait pas normalement.
Idem, lorsque le vent tournait rapidement, on avançait pas à la vitesse prévue. C'était très visible avec le bateau Hi5 qui a une polaire qui s'effondre d'un coup. Pour avancer plus vite, une seule solution : renvoyer les informations bateau au serveur pour qu'il recalcule l'angle juste avant la vac. Ce n'était pas convivial.

Maintenant, si on est en régulateur d'allure (ou VMG, VBMG), le serveur recalcule l'angle du bateau avant la vac. En pleine mer, c'est beaucoup mieux, mais attention le long des côtes, particulièrement au moment de la vac.
D'ailleurs, comme j'avais toujours cru que le fonctionnement était celui-ci, j'ai toujours longé les côte en ortho. Là, il n'y a pas de problème, vous avancerez selon cet angle.

C'est une modif dont je suis un peu responsable, car j'avais appuyé un ticket posé par Droopy. Lui n'avait vu que le problème de début de course, mais en réalité, c'est le même problème a tout instant dès qu'il y a modification de vent.
Comme cette correction a été jugée mineure, ils n'ont pas fait de déclaration sur le site.
Dommage Gilles que ce soit tombé sur toi, et en plus si près de l'arrivée.

P.S. J'aimerais poster le même message sur la Taverne, mais comme j'ai peu dormi, je ne suis pas sûr d'avoir fait des phrases claire. Alors svp., dites-moi si vous avez compris mon explication !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty [b]PRISE EN COMPTE des MISES à JOUR MTO[/b]

Message  Banaster Dim 13 Juin - 0:24

PRISE EN COMPTE des MISES à JOUR MTO

Bonjour à tous, Bonjour Hervé

Lever tardif (11h00) après la nuit blanche en Mélanésie. Donc je n'ai pas assuré, ce matin, pour les croissants.
Je n'ai pas admiré, non plus les îles puisqu'il faisait nuit.
Ca y est, le moral va un peu mieux après cette déconvenue "informatique".

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris et j'essaye de résumer :
(vac = vacation de 5mn)
(Maj = Mise à jour Météo)

1/ avant, le calcul conservait l'angle (réglage d'allure ou cap fixe) rentré au début de la vacation donc avant la Maj. Dans ce cas, effectivement, si le vent tourne, ta vitesse est celle obtenue avec un angle éventuellement peu favorable mais seulement pendant la vacation pendant laquelle se produit la Maj. Mais tu conserves le cap vers lequel tu comptais te diriger si tu te trouves à la barre. Ensuite ton voilier reprend sa marche en avant si tu avançais en régulateur d'allure.

2/ maintenant, en régulateur d'allure, le programme calcule la route du voilier avec les conditions de vent présentes en fin de vacation donc celles de la nouvelle Maj. Ce changement ne permet plus de contrôler le voilier lors des Maj puisque même à la barre, tu ne peux rien faire car tu ne connais pas le changement qui va s'opérer. Et tu ne sais pas quand !!!
Ce détail aurait mérité une annonce plus visible sur le site.

Cela t'arrive en pleine journée, tu te dis qu'on ne t'y prendra pas 2 fois. Mais à 5h30 du matin, après une nuit blanche, se faire avoir par un mode de calcul sur lequel aucune info n'a été divulguée, c'est limite VR ! En tout cas je trouve cela un peu cavalier et ça mériterait presque des excuses de la part des adms (du style me payer un verre à la taverne où repayer la peinture de En Arh).

Mon aversion pour les classements vient aussi de cela. J'étais en pleine bataille (en ma défaveur, certes) avec Valentine. Mais surtout, En Arh devançait caribean pirat, gil49100 et mlmb1, mes concurrents immédiats au classement général.
Résultat : pour une Maj 14 secondes avant la fin de la vacation, le programme ne tient pas compte des 4 minutes et 46 secondes de route avec un barreur fatigué mais encore l'œil alerte à 5h30 du matin pour l'envoyer arbitrairement à la cote avec 15 minutes de pénalités.
Le voilier perd, du coup, sa 6 ième place et voit ses trois concurrents directs lui passer devant à l'étape mais aussi au général.

Effectivement, il valait mieux que ça tombe sur moi pour éviter une réclamation auprès du Comité de Course mais je ne pense pas moins. Plus que le résultat faussé, c'est la nuit blanche qui me reste en travers de la gorge.

Je trouve très préjudiciable ce manque d'information sur la mise à jour du logiciel. Et sincèrement, il vaut mieux qu'un programme fasse avancer un voilier moins vite sur une vacation de 5 minutes plutôt que de l'envoyer s'échouer en modifiant un cap alors que le barreur se trouve à son poste.
Voilà, mon sentiment. Et pour ceux qui sont intéressés, j'ai eu le temps de prendre une copie d'écran du sinistre.

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Mto_pl11
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  coquelicot24 Dim 13 Juin - 1:52

Oui, c'est ça. Mais même si tu es fâché, la situation actuelle est la formule à mon avis normale.
Un régulateur d'allure doit réguler. Si le vent tourne, tu dois tourner en conséquence. Ce qui est plus limite, c'est d'avoir une mise à jour météo 14 secondes avant le calcul.
D'ailleurs j'ai toujours cru que la formule qui est en place depuis quelques mois était celle de toujours. Donc proche des terre, j'ai toujours passé en mode "cap fixe". Là tu n'auras aucun soucis, à part celui de ne plus avancer.
Pour éviter les mauvaises surprises en cas de vent changeant, je me mets aussi régulièrement en mode VBMG juste avant un MAJ. Comme ça je ne risque pas de faire demi-tour si le vent tourne de 180°. Cela me parait tellement logique...
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  Banaster Dim 13 Juin - 1:58

Mais même si tu es fâché, la situation actuelle est la formule à mon avis normale.

Pas d'accord du tout : cette situation est normale si tu es à la banette (virtuellement en programmation) mais anormale si tu es à la barre (virtuellement devant ton écran). Car même avec une bonne risée soudaine, d'abord tu peux la voir venir avec un peu d'habitude, ensuite si tu tiens ta barre, tu ne dévieras jamais de 10° en 5 minutes.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  cedric-971 Dim 13 Juin - 2:34

en tout cas, bravo a vous 2, moi je suis content de ma 7e place (merci Hervé)
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  coquelicot24 Dim 13 Juin - 2:49

Banaster a écrit:Mais même si tu es fâché, la situation actuelle est la formule à mon avis normale.

Pas d'accord du tout : cette situation est normale si tu es à la banette (virtuellement en programmation) mais anormale si tu es à la barre (virtuellement devant ton écran). Car même avec une bonne risée soudaine, d'abord tu peux la voir venir avec un peu d'habitude, ensuite si tu tiens ta barre, tu ne dévieras jamais de 10° en 5 minutes.
D'abord on est en virtuel et ce changement brusque n'est pas réel.
Mais de toute façon, si tu es à la barre, tu n'as pas le régulateur enclenché. C'est un mode pour les absences.
Le mode où tu tiens la barre, chez VLM, ça s'appelle le "cap fixe". Lors de la MAJ, on sait qu'il arrive de grosse risée, donc on tient la barre. Donc cap fixe.
c.q.f.d.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  Banaster Dim 13 Juin - 5:40

Bonsoir Hervé,

Pas du tout CQFD.
Ce n'est pas la peine que l'on s'époumone à argumenter pour savoir ce qui se passerait ou non dans le réel car nos positions sont défendables toutes les deux.
De plus, je n'ai pas à discuter du bien-fondé de telle ou telle règle. Je me distrais sur un site gratuit que j'apprécie donc j'en accepte les règles; dans le cas contraire, je suis libre de partir.
Une seule réalité : des règles ont été modifiées sans aucune information et ce n'est pas sans dommage pour preuve l'arrivée de cette étape. Une morale à retenir : il n'y a pas de modification mineure dans la gestion informatique des voiliers sur l'eau : on effectue un changement = on informe. ça ne prend pas de temps aujourd'hui.
En conclusion, c'est finalement un moindre mal que cela tombe sur moi.
Mais mon caractère conciliant ne m'interdit pas d'exprimer mon mécontentement lorsque cela se justifie. Ce genre d'évènement doit servir à faire progresser le jeu. C'est le but de mes différents posts. Maintenant l'affaire est close Rdv au comptoir ! boire1

NB : dans le même esprit, je crois savoir comment faire apparaître le bug (fantôme)
de Tcv. J'attends de nouvelles conditions (2 voiliers en courses) pour tenter de rééditer le bug. Mais, en direct, il fait peur.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  coquelicot24 Dim 13 Juin - 6:14

Banaster a écrit: boire1

NB : dans le même esprit, je crois savoir comment faire apparaître le bug (fantôme)
de Tcv. J'attends de nouvelles conditions (2 voiliers en courses) pour tenter de rééditer le bug. Mais, en direct, il fait peur.
oui Santé ! boire1
Pour ce qui est du fantôme, c'est une bonne chose si tu peux le mettre en évidence et le reproduire à loisir.

Comme j'ai toujours dit : un bug que l'on peut reproduire est déjà à moitié corrigé.

Si tu veux, j'ai deux bateaux de test, c'est à dire que je n'utilise pas pour des courses sérieuses. On peux utiliser pour cela. On les inscrit sur une permanente (ou deux différentes), on essaie et dès qu'on est sûr de ce qui ce passe, on fait un message aux intéressés : Phille, John-Pet, Papa, etc...
Pour ces bateaux-là pas grave s'ils enregistrent un abandon.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata Empty Re: VLM... Mélanésie n°8: Sola - Lata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum