Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau

4 participants

Aller en bas

VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau  Empty VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau

Message  coquelicot24 Mer 8 Sep - 18:36

VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau  Racemap

Avant dernière étape de la série Mélanésienne. Nous allons naviguer jusqu'à la pointe est de la Papouasie. C'est une région que je ne connais pas, j'étais resté dans les zones volcaniques de la Nouvelle-Bretagne et de la cote Nord entre Madang et Wewak.

Un petit mot d'histoire cependant. Ce pays est la fusion de la colonie de Nouvelle-Guinée allemande et de la Papouasie britannique. La séparation se faisait approximativement le long de la chaine de montagne qui parcours l'île principale d'est en ouest. La partie occidentale était hollandaise et est actuellement rattachée à l'Indonésie. À la fin de la 1ère guerre mondiale, les colonies allemandes sont partagées entre les nations vainqueurs et la Nouvelle-Guinée allemande devient anglaise.
Durant la seconde guerre mondiale, le pays a été occupé par les Japonnais. On retrouve d'ailleurs ici et là des restent datant de la guerre (épaves d'avion, chars d'assaut rouillés, etc.)
Un peu plus tard, l'ensemble de la colonie devient protectorat sous le contrôle de l'Australie, puis indépendant en 1975.
Voila pourquoi ce pays a gardé un nom à tiroir aussi long.

VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau  Nouvelle-guinee-map1900
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau  Empty Re: VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau

Message  coquelicot24 Mer 8 Sep - 18:45

Je dois travailler samedi matin. Je n'aurais aucune connexion internet de 7h00 à 19h00.

Je vérifierai la météo avant de m'inscrire, je ne veux pas un boat-sit trop important.
Si je peux, je ferai la course avec une grosse part de pilototo, mais une surveillance externe serait précieuse. L'idéal serait qu'elle avance suffisamment lentement samedi pour qu'il n'y ait pas trop d'interventions à faire.
Le vent devrait être plus fort au large des côtes, mais c'est à confirmer car actuellement ça tourne pas mal.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau  Empty Re: VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau

Message  vostro Jeu 9 Sep - 0:16

Bonjour à tous,

La 1ère partie de la course, bien au delà de samedi 17h00, devrait se dérouler loin des côtes et des rochers.
Il ne sera pas délicat de surveiller ton bateau.
Pour ma part, je suis partiellement disponible samedi, on doit pouvoir s'organiser à trois, avec Bernard (Toulbraz) et Gilles qui n'est pas encore inscrit...
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau  Empty Re: VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau

Message  Joshua Jeu 9 Sep - 21:38

Je me suis inscrit et je voudrais bien vous filer un coup de main, mais franchement je me sens pas à la hauteur sur Vlm, plus l'habitude de l'interface et très mauvais en prog...

Enfin si jamais vous êtes vraiment désespérés...
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau  Empty Re: VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau

Message  Banaster Ven 10 Sep - 6:59

Gilles qui n'est pas encore inscrit...

Bonsoir à tous,

Ca y est, c'est fait. Le week-end se précise et je peux lancer mon voilier. Normalement, ça devrait être ma dernière étape de la Méla car je serai absent tout le week-end prochain.
En attendant, je devrais être en mesure de donner un coup de main au moins pour samedi.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau  Empty Re: VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau

Message  coquelicot24 Ven 10 Sep - 8:42

Pour moi, c'est vite vu : aucune ambition particulière, j'ai même oublié le départ. Du coup déjà 10 minutes de retard.
Comme demain, je ne surveillerai pas, je suis juste parti pour l'honneur de participer à cette course.

Demain matin, je laisserai une prog. Je devrai quitter la maison vers 8h00.
Si vous sentez qu'il faut intervenir ne vous gênez pas, je ne serai pas de retour avant 19h~19h30. Mais surtout pas de stress.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau  Empty Re: VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau

Message  Joshua Ven 10 Sep - 10:18

Mince, j'ai complètement oublié le départ !!! Shocked

Bon je ferai mieux la prochaine fois, comme disent les sportifs Laughing
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau  Empty Re: VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau

Message  coquelicot24 Ven 10 Sep - 19:03

Je pars au travail.
J'ai mis une programation, on verra ce que ça donnne,
N'intervenez qu'en cas de catastrophe.

Bonne jourbée
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau  Empty Re: VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau

Message  coquelicot24 Sam 11 Sep - 6:20

Retour à la maison.
Je vois que ça ne s'est pas trop mal passé.
Merci à Gilles d'avoir surveillé.
Je reprends la main pour la suite de la course.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau  Empty Re: VLM... Mélanésie n°19 : Lae - Alotau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum