Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Course des lagons _/)__ 2éme étape

+11
Banaster
oyer24
saint mario kart
moth europe
sangil83
Chantereyne
PEROU DECOUVERTE
BeaujolaisRunner
coquelicot24
cedric-971
Revatua
15 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  coquelicot24 Sam 17 Oct - 22:12

BeaujolaisRunner a écrit:... je pense pouvoir le doubler: en essayant de passer à son tribord, afin d'être en position plus favorable lorsque les vents tourneront (dans 3 ou 4h) et nous déporterons à l'ouest du plan d'eau. Je devrais alors avoir alors une distance plus courte et un meilleur angle au vent pour aborder l'entrée dans l'atoll final (bon, s'il lit le forum, je serai marron Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Icon_pale ).
CordialementBeaujo'
Tu crois encore que les prévisions dépassent l'heure de mise-à-jour ?
Moi j'attends 11h30 et j'aviserai. De toutes façons, dans la petole, on ne peut pas vraiment bouger. La vitesse est trop faible.
Le classement risque de rester le même (si fin de pétole généralisée et simultanée) ou basée sur la chance si un coté du plan d'eau est favorisé.

P.S Philippe, j'aviserai aussi pour toi à 11h30.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  vostro Sam 17 Oct - 22:17

BeaujolaisRunner a écrit:

En fait, c'est un coup de bol. L'étape s'est jouée je crois sur les premières heures après le passage de la 2ème bouée (hier matin à l'aube). 3 bateaux se sont retrouvés sur une route sud, ....
Beaujo'

Eh bien, on a failli être 4 a cet endroit après la 2ème bouée. J'avais programmé avec le pilototo une trajectoire pour être au sud avant de remonter vers le nord.
Je me suis réveillé et j'ai repris la main en modifiant le cap.
Comme quoi les premières intentions sont souvent les meilleures.
C'est sans aucun regret et je suis satisfait de ma position du moment.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  Chantereyne Sam 17 Oct - 22:23

[quote="coquelicot24P.S. Yves n'est pas encore inscrit dans une équipe. Tu devrais l'engager.[/quote]

Je confirme : je n'ai pas fait la 1 et la 2 faute de dispo mais je compte rejoindre les rouges pour la 3, et pour les étapes impaires, pour les paires ça risque d'être plus difficile...

Merci Hervé pour ton commentaire !!! nous allons probablement finir bord à bord cette semaine dans le VLM Challenge, j'essaierai de me maintenir dans le top 10 mais la lutte est apre !!! bon vents
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  coquelicot24 Sam 17 Oct - 22:31

Yvoo a écrit:Nous allons probablement finir bord à bord cette semaine dans le VLM Challenge, j'essaierai de me maintenir dans le top 10 mais la lutte est apre !!! bon vents
Oui, sur VLM-challenge on est bord à bord. J'ai bien envie de rester devant, mais on va surtout laisser les autres derrières.
Tu devrais pouvoir gagner un rang facilement. Celui qui est devant toi a parfois des trajectoires approximatives. C'est ce qui m'a permis de le doubler au cours de la nuit.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 17 Oct - 22:47

On devrais arriver dans 3 h00 environ il ne devrait plus y avoir trop de boulversements...on est a la lutte vostro et moi pour la 5ieme place... Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  coquelicot24 Sam 17 Oct - 22:49

Fin de pétole aussi subite qu'inattendue.
Enfin, disons que je me doutais que ça se finirait comme ça lors d'une mise-à-jour.
À part ça, cela n'entrainera pas de bouleversement. Les bateaux sont relativement groupés et le régime de vent est régulier. À la rigueur, un rang de plus ou de moins.
Par contre, soyez attentif à l'arrivée. On y sera plus rapidement que prévu et certains risquent de se faire surprendre, ... avec des dizaines de places perdues pour ceux qui auront touché un récif.

Vérifiez la hauteur de la quille ! Si la vôtre fait 5 mètres, c'est raté, vous ne passerez pas !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  gil49101 Sam 17 Oct - 22:54

c'est vrai ca fait la 3° mise a jour de la
MTO radicale affraid affraid
avatar
gil49101

Messages : 56
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  Revatua Sam 17 Oct - 22:55

Yvoo a écrit:[quote="coquelicot24P.S. Yves n'est pas encore inscrit dans une équipe. Tu devrais l'engager.

Je confirme : je n'ai pas fait la 1 et la 2 faute de dispo mais je compte rejoindre les rouges pour la 3, et pour les étapes impaires, pour les paires ça risque d'être plus difficile...

Merci Hervé pour ton commentaire !!! nous allons probablement finir bord à bord cette semaine dans le VLM Challenge, j'essaierai de me maintenir dans le top 10 mais la lutte est apre !!! bon vents[/quote]

C'est une bonne nouvelle.... que tu fasses pas toutes les manches n'est pas l essentiel... de toute façon seuls 4 bateaux par équipe sont compté, et les 10 étapes les meilleures.... pour les ROUGES avec le classement de Beaujo ça devrait etre tres bon.....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  Revatua Sam 17 Oct - 22:57

ce qui est vrai concernant la météo c'est que la météo dans la région c'est souvent du radical, les transitions sont assez marquées: on passe de force 0..pleine petole à force 4 en 1 heure ou deux Hrs... des que l'alizé s'établit en fait... c'est très fréquent.....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  BeaujolaisRunner Sam 17 Oct - 23:23

Revatua a écrit:on passe de force 0..pleine petole à force 4 en 1 heure ou deux Hrs... des que l'alizé s'établit en fait... c'est très fréquent.....

Désolé pour mon manque de culture "voilistique" mais force 4, ça fait combien de noeuds ?
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  vostro Sam 17 Oct - 23:30

BeaujolaisRunner a écrit:

Désolé pour mon manque de culture "voilistique" mais force 4, ça fait combien de noeuds ?

Voici un site rempli d'information : ICI
Tu apprendras sous quelle force les feuilles des arbres s'agitent ....... et plein d'autres choses
...
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  BeaujolaisRunner Sam 17 Oct - 23:39

vostro a écrit:
BeaujolaisRunner a écrit:

Désolé pour mon manque de culture "voilistique" mais force 4, ça fait combien de noeuds ?

Voici un site rempli d'information : ICI
Tu apprendras sous quelle force les feuilles des arbres s'agitent ....... et plein d'autres choses
...

Super Hervé, merci beaucoup. Force 4 = 11 à 15 Nds. En plus, plus besoin de manomètre, il suffit de regarder les branches des arbres Very Happy Et si on croise des arbres déracinés dans le lagon, c'est qu'on sera à Force 10 Wink
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  vostro Sam 17 Oct - 23:45

PEROU DECOUVERTE a écrit:On devrais arriver dans 3 h00 environ il ne devrait plus y avoir trop de boulversements...on est a la lutte vostro et moi pour la 5ieme place... Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Icon_wink

Bonjour Philippe,
Pas de problème, la 5ème t'est acquise...
Tu m'as remonté après le passage de Makatéa, toi tu étais sur le pont et moi dans ma couchette, ça ne pardonne pas.
Les vents ne permettent pas de tenter quoi que se soit, Beaujo' qui a fait un cap est sur 2 vacations a perdu du terrain sur Branec.
Nous devons juste rester attentif pour réussir notre entrée dans le lagon de la ligne d'arrivée.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  Revatua Sam 17 Oct - 23:45

Force 4 c'est le plus facile à voir en mer: c'est le moment ou l'on commence à avoir un peu de blanc: la crete des vagues fait des "franges" .... c'est la force "ideale sur un voilier", en dessous c'est faible, au dessus ça va devenir plus difficile...... mais tout depend aussi du bateau.....(et de l'équipage)

Cette apres midi je ne suis pas la... mon bateau devrait arrivé tranquille dans la passe il est sur un cap fixe.... je vous souhaite une bonne érrivée... et je reviens ce soir pour arroser les victoires ......
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 17 Oct - 23:53

vostro a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:On devrais arriver dans 3 h00 environ il ne devrait plus y avoir trop de boulversements...on est a la lutte vostro et moi pour la 5ieme place... Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Icon_wink

Bonjour Philippe,
Pas de problème, la 5ème t'est acquise...
Tu m'as remonté après le passage de Makatéa, toi tu étais sur le pont et moi dans ma couchette, ça ne pardonne pas.
Les vents ne permettent pas de tenter quoi que se soit, Beaujo' qui a fait un cap est sur 2 vacations a perdu du terrain sur Branec.
Nous devons juste rester attentif pour réussir notre entrée dans le lagon de la ligne d'arrivée.

Oui tu a raison a moins d'un changement de vents ou d'un echouage les places ont l'air d'etres figees...

Oui c'est dommage pour Beaujo ...mais sa place est tres belle et va l'encourager pour la suite ...bravo a lui !!! cheers
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  Banaster Sam 17 Oct - 23:59

Allez Beaujo !
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  Banaster Dim 18 Oct - 0:05

Et puis pendant que j'y suis, Allez tous les Revatua(s) ! Les Bleus, les Verts, les Rouges, les Jaunes (ah non, pas encore ?)
Remarque, Rouge pour Beaujolaisrunner, c'était un peu facile...
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  vostro Dim 18 Oct - 1:15

Beaujo'
Ton fanion n'est pas le Revatua - rouge, tu affiches actuellement le bleu.
C'est important pour le calcul des points, les équipes sont repérées via le fanion.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  BeaujolaisRunner Dim 18 Oct - 1:25

vostro a écrit:Beaujo'
Ton fanion n'est pas le Revatua - rouge, tu affiches actuellement le bleu.
C'est important pour le calcul des points, les équipes sont repérées via le fanion.

Oui, je vais le corriger Very Happy
En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre patience. Je termine 2ème en partie grâce à vous (je n'avais j'amais eu un résultat de cette nature, cet été, sur les étapes des grands lacs). Merci notamment à Perou dont les conseils de cet été ont pu être mis en pratique ... à l'automne.

Bon courage pour la fin de la régate
Gaffe à ne pas aller à terre à l'entrée de l'atoll (ce serait ballot).
Vais aller faire une petite sieste, tiens (parce que les réveils à 2h30 puis 5h30 pour pallier aux changements météo, ça fatigue).

A la semaine prochaine
Cordialement
Beaujo'
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  coquelicot24 Dim 18 Oct - 1:55

BeaujolaisRunner a écrit:
vostro a écrit:Beaujo'
Ton fanion n'est pas le Revatua - rouge, tu affiches actuellement le bleu.
C'est important pour le calcul des points, les équipes sont repérées via le fanion.

Oui, je vais le corriger Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Icon_biggrin
En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre patience. Je termine 2ème en partie grâce à vous (je n'avais j'amais eu un résultat de cette nature, cet été, sur les étapes des grands lacs). Merci notamment à Perou dont les conseils de cet été ont pu être mis en pratique ... à l'automne.

Bon courage pour la fin de la régate
Gaffe à ne pas aller à terre à l'entrée de l'atoll (ce serait ballot).
Vais aller faire une petite sieste, tiens (parce que les réveils à 2h30 puis 5h30 pour pallier aux changements météo, ça fatigue).

A la semaine prochaine
Cordialement
Beaujo'
Très belle performance des Revatua avec 4 bateaux dans le TOP10.
...et surtout une seconde place pour BeaujolaisRunner.

Philippe, Hervé de Vostro et Olivier ont également toutes mes félicitations.

... je fais de mon mieux pour venir partager avec vous, mais j'en ai encore pour un moment. Attendez-moi et même si j'ai raté m,a course j'aimerais trinquer avec vous.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 18 Oct - 2:01

coquelicot24 a écrit:
BeaujolaisRunner a écrit:
vostro a écrit:Beaujo'
Ton fanion n'est pas le Revatua - rouge, tu affiches actuellement le bleu.
C'est important pour le calcul des points, les équipes sont repérées via le fanion.

Oui, je vais le corriger Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Icon_biggrin
En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre patience. Je termine 2ème en partie grâce à vous (je n'avais j'amais eu un résultat de cette nature, cet été, sur les étapes des grands lacs). Merci notamment à Perou dont les conseils de cet été ont pu être mis en pratique ... à l'automne.

Bon courage pour la fin de la régate
Gaffe à ne pas aller à terre à l'entrée de l'atoll (ce serait ballot).
Vais aller faire une petite sieste, tiens (parce que les réveils à 2h30 puis 5h30 pour pallier aux changements météo, ça fatigue).

A la semaine prochaine
Cordialement
Beaujo'
Très belle performance des Revatua avec 4 bateaux dans le TOP10.
...et surtout une seconde place pour BeaujolaisRunner.

Philippe, Hervé de Vostro et Olivier ont également toutes mes félicitations.

... je fais de mon mieux pour venir partager avec vous, mais j'en ai encore pour un moment. Attendez-moi et même si j'ai raté m,a course j'aimerais trinquer avec vous.

Ca marche !

Vais au comptoir preparer le Pisco !

Je rejoints Herve , Bravo a tous !
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  vostro Dim 18 Oct - 2:05

Bravo aux skippers arrivés, encouragements à tous ceux qui sont en mer.
Après avoir respiré l'air marin virtuel, je vais faire un tour dehors, le vrai dehors.
A tout à l'heure.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 18 Oct - 2:09

vostro a écrit:Bravo aux skippers arrivés, encouragements à tous ceux qui sont en mer.
Après avoir respiré l'air marin virtuel, je vais faire un tour dehors, le vrai dehors.
A tout à l'heure.

Bravo aussi a toi !

Bon moi vais aller dormir ...des heures de sommeil a rattrapper ...

Bonne journee a tous et bons vents a ceux qui terminent
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  cedric-971 Dim 18 Oct - 2:18

salut tout le monde!!!!!

désolé je ne regarde que maintenant car mon ordi a un probleme de carte mere ou de mémoire............ mon pere veut bien que j'aille sur son ordi aujourd'hui.!!!!

si le départ de la 777 c'est demain je ne pourrais surement pas.

j'arrive bientot je viens de voir!!! je vais d'ailleurs surement battre mon record perso!!!

et bravo a beaujo' cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  coquelicot24 Dim 18 Oct - 2:23

HELP :
C'est vrai, moi aussi j'ai besoin d'un boat-sitter pour le départ de la 777. Je dois aller à Paris pour la journée et je ne rentrerai pas avant minuit.
Comme l'heure de départ est assez tardive, Olivier aura de la peine à faire plus que le départ proprement dit.
Je mets le message ici, pour que je soit sûr que quelqu'un le lise.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 6 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum