Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Course des lagons _/)__ 2éme étape

+11
Banaster
oyer24
saint mario kart
moth europe
sangil83
Chantereyne
PEROU DECOUVERTE
BeaujolaisRunner
coquelicot24
cedric-971
Revatua
15 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  cedric-971 Sam 17 Oct - 12:59

ah non c'est bon le passage se fait dans 2h j'espere que je ne vais pas encore dormir!!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  vostro Sam 17 Oct - 13:02

Je file au nord de Makatea pour redescendre et couper la ligne.
Je crois que je ne suis pas seul à avoir choisi cette trajectoire.
Je verrais à la sortie si cela m'a été profitable...
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  cedric-971 Sam 17 Oct - 13:11

vostro a écrit:Je file au nord de Makatea pour redescendre et couper la ligne.
Je crois que je ne suis pas seul à avoir choisi cette trajectoire.
Je verrais à la sortie si cela m'a été profitable...
je suis aussi comme toi!!
j'espere aussi que ça va etre favorable!!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  coquelicot24 Sam 17 Oct - 13:42

Paul-Vincent est échoué !
Il repart dans quelques minutes !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 17 Oct - 14:04

vostro a écrit:Je file au nord de Makatea pour redescendre et couper la ligne.
Je crois que je ne suis pas seul à avoir choisi cette trajectoire.
Je verrais à la sortie si cela m'a été profitable...

Bien joue !!!

J'y pensais fortement avant de me raviser .......ca t'a ete profitable Bravo !
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 17 Oct - 14:07

coquelicot24 a écrit:Paul-Vincent est échoué !
Il repart dans quelques minutes !

Il semble avoir repris le controle...je lui avait mis un cap pour se desenchoue...puis suis retourne voir et son cap a change ...

Je vais bientot partir...me mets sous vmg....

Herve , demain pourras tu le faire terminer au cas ou ?
mon wp est a l'entree de droite...faudras juste faire un ou 2 reglages je pense pour terminer...

Si je reviens avant je me connecterais pour prevenir
Merci d'avance
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  coquelicot24 Sam 17 Oct - 14:09

PEROU DECOUVERTE a écrit:
vostro a écrit:Je file au nord de Makatea pour redescendre et couper la ligne.
Je crois que je ne suis pas seul à avoir choisi cette trajectoire.
Je verrais à la sortie si cela m'a été profitable...
Bien joue !!!

J'y pensais fortement avant de me raviser .......ca t'a ete profitable Bravo !
Mais Olivier a fait un bon coup. Il est dans vos talons !
Dans les autres équipes, il y a eu du déchet, car il a gagné des places.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  coquelicot24 Sam 17 Oct - 14:15

PEROU DECOUVERTE a écrit:
coquelicot24 a écrit:Paul-Vincent est échoué !
Il repart dans quelques minutes !
Il semble avoir repris le controle...je lui avait mis un cap pour se desenchoue...puis suis retourne voir et son cap a change ...

Je vais bientot partir...me mets sous vmg....

Herve , demain pourras tu le faire terminer au cas ou ?
mon wp est a l'entree de droite...faudras juste faire un ou 2 reglages je pense pour terminer...

Si je reviens avant je me connecterais pour prevenir
Merci d'avance
J'étais aussi intervenu. On dû s'interférer. Mais j'ai fait au plus simple car je surveillais Olivier pour les virages.

Je vais rester jusqu'à mon passage de balise, ce qui me permettra de voir le passage de météo.

Ton arrivée à l'atoll sera dans beaucoup d'heures. Tu devrais déjà être de retour, mais sans message de ta patr je surveille.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 17 Oct - 14:20

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:
coquelicot24 a écrit:Paul-Vincent est échoué !
Il repart dans quelques minutes !
Il semble avoir repris le controle...je lui avait mis un cap pour se desenchoue...puis suis retourne voir et son cap a change ...

Je vais bientot partir...me mets sous vmg....

Herve , demain pourras tu le faire terminer au cas ou ?
mon wp est a l'entree de droite...faudras juste faire un ou 2 reglages je pense pour terminer...

Si je reviens avant je me connecterais pour prevenir
Merci d'avance
J'étais aussi intervenu. On dû s'interférer. Mais j'ai fait au plus simple car je surveillais Olivier pour les virages.

Je vais rester jusqu'à mon passage de balise, ce qui me permettra de voir le passage de météo.

Ton arrivée à l'atoll sera dans beaucoup d'heures. Tu devrais déjà être de retour, mais sans message de ta patr je surveille.

Ok merci... Very Happy

Il est possible que je ne reviennes pas cette nuit ...mais que demain en fin de journee...donc pour l'arrivee il se peut que je soit absent

Bons vents a tous !
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  coquelicot24 Sam 17 Oct - 15:57

toulbraz2 est échoué !
Qui a les codes, je ne les ai pas !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  moth europe Sam 17 Oct - 16:03

coquelicot24 a écrit:toulbraz2 est échoué !
Qui a les codes, je ne les ai pas !

je ne les ai pas non plus.
moth europe
moth europe

Messages : 576
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 51
Localisation : BLAMONT (54)

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  BeaujolaisRunner Sam 17 Oct - 17:08

Bonjour
Afin que les points de ma course tombent utilement dans ceux d'une équipe (je suis actuellement deuxième), et comme nous ne sommes que 2 dans l'équipe Revatua Rouge, je viens de changer de banière pour intégrer l'équipe Revatua Bleu. Vous êtiez 7, nous voilà 8 (a priori l'équipe de NiNL est également composée d'une flotte de 8 bateaux).

Cordialement
Beaujo'
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  Revatua Sam 17 Oct - 17:35

BeaujolaisRunner a écrit:Bonjour
Afin que les points de ma course tombent utilement dans ceux d'une équipe (je suis actuellement deuxième), et comme nous ne sommes que 2 dans l'équipe Revatua Rouge, je viens de changer de banière pour intégrer l'équipe Revatua Bleu. Vous êtiez 7, nous voilà 8 (a priori l'équipe de NiNL est également composée d'une flotte de 8 bateaux).

Cordialement
Beaujo'
c'est sympaBeaujo... mais c'es pas possible... la liste des concurents inscrits est déposé sur le forum VLM et c'est cette liste que Droppy utilise pour établir le classement officiel
une fois dans une équipe on ne peut plus en changer (ce qui semble logique)..... il faut donc que tu gardes ton pavillon rouge.....
BRAVO pour ta coursee... je croise les doigts pour la suite...
Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Challe10
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  BeaujolaisRunner Sam 17 Oct - 17:57

Revatua a écrit:c'est sympaBeaujo... mais c'es pas possible... la liste des concurents inscrits est déposé sur le forum VLM et c'est cette liste que Droppy utilise pour établir le classement officiel
une fois dans une équipe on ne peut plus en changer (ce qui semble logique)

C'est vrai, ça semble logique, donc c'est "rouge un jour, rouge toujours !" (on croirait entendre mon anar' de beau-père) Very Happy
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  BeaujolaisRunner Sam 17 Oct - 18:07

Tiens JP, puisque tu es là.
J'en profite d'une part pour te remercier pour l'organisation de cette course, qui permet d'apprendre au passage quelques informations géographico-touristiques sunny 8) .

Ensuite
- quel est ce magnifique atoll que nous allons laisser à tribord en cette fin d'étape
- tu n'aurais pas une carte (du monde ou du pacifique), à mettre sur ton blog, pour visualiser globalement où se trouve les lieux où nous voguons (suis un peu fainéant pour chercher moi-même Sleep )

Cordialement
Beaujo'
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  Revatua Sam 17 Oct - 21:00

Tous les atolls que tu as sur tribord, ce sont les iles de l'archipel des Tuamotu.... les plus bombreuses... on va faire une dizaine d'étapes parmis elles... je les decrirais toutes selon notre passage.....
la plus grande sur Tribord c'est Rangiroa (prochaine étape) le plus grand atoll de polynésie: la taille d'un département.... il y a un article qui va paraitre sur mon blog rien que pour cette ile

Je viens de voir ton classement sur l'étape en cours 2eme... c'est tres tres fort... j espere que tu vas tenir jusqu au bout..... et peut etre la PREMIERE victoire d'un Revatua ... mais par ici faut pas vendre la peau du requin avant de l'avoir peché..... Very Happy Very Happy Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  coquelicot24 Sam 17 Oct - 21:43

BeaujolaisRunner a écrit:
Revatua a écrit:c'est sympaBeaujo... mais c'es pas possible... la liste des concurents inscrits est déposé sur le forum VLM et c'est cette liste que Droppy utilise pour établir le classement officiel
une fois dans une équipe on ne peut plus en changer (ce qui semble logique)

C'est vrai, ça semble logique, donc c'est "rouge un jour, rouge toujours !" (on croirait entendre mon anar' de beau-père) Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Icon_biggrin
Mais tes points ne seront pas perdu.Tu fais bien partie de l'équipe rouge.
D'autres skippers seront sans doute motivés pour te rejoindre. Avec un leader comme toi, tu devrais avoir une équipe complète et performante lors de la prochaine étape.
Au passage, je te rappelle qu'on ne comptabilise que les 10 meilleures résultats. Ton équipe est encore en course pour la victoire finale.
Remets vite le drapeau rouge et commence ta campagne de recrutement.Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Flagimg

P.S. Yves n'est pas encore inscrit dans une équipe. Tu devrais l'engager. C'est un bon lui aussi !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 17 Oct - 21:52

Petit passage sur le forum pour prevenir Herve que je suis finalement rentre...je compte finir la course mais.....oui oui...mais....vu que les verres bus n'etaient pas virtuels cette fois je ne suis pas sur du tout de rester eveille....mais alors vraiment pas sur du tout...donc Herve..une petite surveillance a l'entree du sprint final sera la bienvenue....merci d'avance Wink

Hips....
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 17 Oct - 21:56

Beaujo...

Quoiqu'il arrive..je te felicite pour ta superbe course !!! Very Happy
Faut pas lacher le morceau maintenant surtout !

Peut etre sera tu le premier vainqueur d'une course du forum !...c'est tout le mal que je te souhaite Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  vostro Sam 17 Oct - 21:56

Bonjour
Une fin d'étape longue, longue, longue.
Des prévisions météo capricieuses, capricieuses, capricieuses.
Pouvons-nous espérer une ultime bascule des vents vers 9h30GMT favorable aux skippers et qui nous conduira au ponton dans des conditions de vent meilleures.

Ah, au fait Beaujo', tu navigues en trace invisible. Est-ce volontaire...


Dernière édition par vostro le Sam 17 Oct - 21:57, édité 1 fois
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  BeaujolaisRunner Sam 17 Oct - 21:57

Revatua a écrit:l'archipel des Tuamotu la plus grande sur Tribord c'est Rangiroa

Merci pour ta réponse, JP

Revatua a écrit:Je viens de voir ton classement sur l'étape en cours 2eme... c'est tres tres fort...

En fait, c'est un coup de bol. L'étape s'est jouée je crois sur les premières heures après le passage de la 2ème bouée (hier matin à l'aube). 3 bateaux se sont retrouvés sur une route sud, dont je faisais par pur hasard parti (je me suis levé un peu tard par rapport au passage de la seconde porte). Le troisième larron a choisi cette nuit une route trop est et a dégringolé au classement.

Nous nous retrouvons à présent quasiment en tête à tête pour jouer la victoire. J'avais 1,77 MN de retard ce matin (à 4h GMT), je n'en ai plus que 0,39. Surtout, je commence à comprendre comment joue l'actuel leader et je pense pouvoir le doubler: en essayant de passer à son tribord, afin d'être en position plus favorable lorsque les vents tourneront (dans 3 ou 4h) et nous déporterons à l'ouest du plan d'eau. Je devrais alors avoir alors une distance plus courte et un meilleur angle au vent pour aborder l'entrée dans l'atoll final (bon, s'il lit le forum, je serai marron pale ).

Cordialement
Beaujo'
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  BeaujolaisRunner Sam 17 Oct - 21:59

vostro a écrit:Bonjour
Une fin d'étape lAh, au fait Beaujo', tu navigues en trace invisible. Est-ce volontaire...

Oui, Vostro, c'est volontaire. Non pas que mes routes soient tactiquement particulières mais afin d'ajouter un peu de pression sur le leader Very Happy
Mais je vais les faire apparaître, comme ça, pour rien, juste pour qu'il se pose d'inutiles questions du type "mais pourquoi fait-il cela ?"

Ca ne fait pas aller plus vite, mais si ça peut aider à perturber Very Happy
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  coquelicot24 Sam 17 Oct - 22:04

PEROU DECOUVERTE a écrit:Petit passage sur le forum pour prevenir Herve que je suis finalement rentre...je compte finir la course mais.....oui oui...mais....vu que les verres bus n'etaient pas virtuels cette fois je ne suis pas sur du tout de rester eveille....mais alors vraiment pas sur du tout...donc Herve..une petite surveillance a l'entree du sprint final sera la bienvenue....merci d'avance Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Icon_wink

Hips....
Je vois que tu as encore abusé du Pisco.

Bon, je garde un oeil sur ton bateau, ... mais franchement pour les heures qui viennent, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre que d'essayer d'avancer un tout petit peu en direction de l'arrivée.
Sauf bien sûr si la mise-à-jour remets la petole en question.

Tiens, j'en profite pour demander à Éole de penser à moi. Il n'a pas été tendre avec moi durant la journée d'hier et il doit se faire pardonner. Alors voilà : "Je suis un peu au Sud des leaders, avec une trajectoire légèrement bâbord". C'est là qu'il faut mettre du vent ! Merci d'avance.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  eladhu21 Sam 17 Oct - 22:09

Revatua a écrit:la plus grande sur Tribord c'est Rangiroa (prochaine étape) le plus grand atoll de polynésie: la taille d'un département.... il y a un article qui va paraitre sur mon blog rien que pour cette ile
A Rangiroa, il n'y a pas un vignoble spécifique? BeaujolaisRunner a l'air de s'intéresser au coin Wink mais que cela ne lui fasse pas perdre sa bonne place.


Dernière édition par eladhu21 le Sam 17 Oct - 22:11, édité 1 fois
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 17 Oct - 22:11

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Petit passage sur le forum pour prevenir Herve que je suis finalement rentre...je compte finir la course mais.....oui oui...mais....vu que les verres bus n'etaient pas virtuels cette fois je ne suis pas sur du tout de rester eveille....mais alors vraiment pas sur du tout...donc Herve..une petite surveillance a l'entree du sprint final sera la bienvenue....merci d'avance Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Icon_wink

Hips....
Je vois que tu as encore abusé du Pisco.

Bon, je garde un oeil sur ton bateau, ... mais franchement pour les heures qui viennent, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre que d'essayer d'avancer un tout petit peu en direction de l'arrivée.
Sauf bien sûr si la mise-à-jour remets la petole en question.

Tiens, j'en profite pour demander à Éole de penser à moi. Il n'a pas été tendre avec moi durant la journée d'hier et il doit se faire pardonner. Alors voilà : "Je suis un peu au Sud des leaders, avec une trajectoire légèrement bâbord". C'est là qu'il faut mettre du vent ! Merci d'avance.

Avant de partir...j'avais regarde les previsions...ne devait on pas avoir des vents a cette heure ci ?

Oui j'avoue avoir un peu abuse... Embarassed

J'ai besoin d'aide...je suis sous vmg mais je voit que certains se sont decales a l'ouest....faut il le faire pour la suite ?....je me sens pas assez lucide pour etudier les vents pale
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons  _/)__  2éme étape - Page 5 Empty Re: Course des lagons _/)__ 2éme étape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum