Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

VR... Houston Run 2012

+8
Toul Braz
droopyNJ
sangil83
Banaster
eladhu21
MJedi
MORGAN
coquelicot24
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  MORGAN Lun 27 Aoû - 6:13

Myriam majo a écrit: journal
Si certains veulent anticiper sur mon anniversaire, voilà une suggestion de cadeau qui me serait utile dès cette nuit sifflet .
VR... Houston Run 2012 - Page 2 Option10
Voila une option qui te sera très utile pour le retour ! astro
VR... Houston Run 2012 - Page 2 1346087065084119800
Un routeur clairvoyant Shocked
(et c'est dans mon budget Laughing )
biz Héric
MORGAN
MORGAN

Messages : 778
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Localisation : Noirmoutier et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  MJedi Lun 27 Aoû - 10:20

MORGAN a écrit:
Myriam majo a écrit: journal
Si certains veulent anticiper sur mon anniversaire, voilà une suggestion de cadeau qui me serait utile dès cette nuit sifflet .
VR... Houston Run 2012 - Page 2 Option10
Voila une option qui te sera très utile pour le retour ! astro
VR... Houston Run 2012 - Page 2 1346087065084119800
Un routeur clairvoyant Shocked
(et c'est dans mon budget Laughing )
biz Héric

Je t'offre une règle Jean Cras et quelques compas
VR... Houston Run 2012 - Page 2 Regle-rapporteur-jean-cras VR... Houston Run 2012 - Page 2 TO1020011 VR... Houston Run 2012 - Page 2 Compas-droit-laiton
Amitiés
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  eladhu21 Lun 27 Aoû - 20:22

Merci Héric et Serge! Me voilà bien équipée! Laughing
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  coquelicot24 Mer 29 Aoû - 19:50

J'avais pris deux bateaux en référence pour juger les trajectoires nord et sud.
Le premier est celui de Mistralette qui se trouvait légèrement devant moi avant que nos routes se séparent. Je viens de repasser devant.
Le second est artemis85 TPN. C'est un skipper sérieux qui dispose de toutes les options. Il se trouve encore 20 milles devant moi. Si j'arrive à le rattraper, ce sera la preuve que le nord était meilleur. Mais je n'en suis pas encore là, il se défend vachement bien le bougre.

Pour l'arrivée finale sur la Grenade, c'est pas encore gagné. C'est bien la pétole qui nous attend, avec ses vents faibles et imprévisibles.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  MORGAN Mer 29 Aoû - 21:04

Voila belle lurette que "MORGAM" est échoué sur la plage de la tranquillité à HOUSTON ! tong
Mais ce matin en ouvrant le site pour voir où en sont les concurrents, captain2, j'ai un message journal ???
VR... Houston Run 2012 - Page 2 1346313279007009400
Voir le message en grand astro
Je suis échoué mais avec une mauvaise voile depuis 2 jours et 14 h !!! affraid
Qui a dit que le stagiaire de VR n'avait pas le sens de l'humour ? lolol
Héric
MORGAN
MORGAN

Messages : 778
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Localisation : Noirmoutier et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  coquelicot24 Mer 29 Aoû - 21:20

VirtualRegata a écrit:En raison d'un pic de frequentation trop important nous ne pouvons vous fournir le contenu demande pour le moment. Merci de bien vouloir patienter et de ressayer dans 15 minutes.

Toute l'equipe de Virtual Regatta s'excuse pour la gene occasionnee et vous souhaite une bonne navigation
VR est toujours fidèle à lui même !...
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  eladhu21 Mer 29 Aoû - 21:22

Héric, c'est parce que tu n'as pas mis ce modèle de voile que le stagiaire s'occupe encore de toi
VR... Houston Run 2012 - Page 2 Chaise11

La bascule météo de ce soir me mettra en difficulté à l'ouest de Porto Rico alors je tente le passage par l'est. J'aurais dû l'anticiper à la bascule d'hier soir comme Gilles/Sangil et me décider un peu plus tôt ce matin mais j'espérais pouvoir passer de justesse mais non alors je tente le tout pour le tout.
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  MJedi Mer 29 Aoû - 22:19

J'ai créé un fichier avec les polaires de l'Open60 de VR.
Vous pouvez le consulter à l'adresse :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkRT60nM7FE1dHF4VUVtVWV3STVZc0hxQy1CSmV3VEE#gid=0

C'est un fichier sans prétention, qui vous permet selon l'angle TWD de direction du vent et selon l'angle au vent TWA de déterminer votre cap constant Tribord et Babord. ce que fait très bien VR d'ailleurs sur la boussole !

Il comporte aussi une grille qui permet de déterminer selon la vitesse du vent TWS, la meilleur VMG au près et au portant.
Il permet aussi de déterminer le meilleur angle pour avoir la vitesse maximale du bateau.

On peut aussi voir qu'il y a un "trou" dans la polaire aux alentours de 40 nœuds de vent et qu'il ne sert à rien d'aller chercher des vents au delà de 36,2 noeuds de vent. vent

MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  coquelicot24 Jeu 30 Aoû - 3:42

eladhu21 a écrit:La bascule météo de ce soir me mettra en difficulté à l'ouest de Porto Rico alors je tente le passage par l'est. J'aurais dû l'anticiper à la bascule d'hier soir comme Gilles/Sangil et me décider un peu plus tôt ce matin mais j'espérais pouvoir passer de justesse mais non alors je tente le tout pour le tout.
C'est toute l’aberration de VR avec le vent qui fait des sauts toutes les 12 heures. En principe, j'arrive juste à passer. Au pire, j'aurai quelques minutes où je devrai me mettre dans un angle plein sud pour passer.
Je n'ai pas trop pu regarder aujourd'hui, faut quand même bosser un peu. Je n'ai pas tout à fait optimisé, mais ce n'est pas très grave. En virant comme je l'ai fait à 16h, j'arrive encore à éviter les plus mauvais carrés.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  MJedi Jeu 30 Aoû - 6:30

coquelicot24 a écrit:
eladhu21 a écrit:La bascule météo de ce soir me mettra en difficulté à l'ouest de Porto Rico alors je tente le passage par l'est. J'aurais dû l'anticiper à la bascule d'hier soir comme Gilles/Sangil et me décider un peu plus tôt ce matin mais j'espérais pouvoir passer de justesse mais non alors je tente le tout pour le tout.
C'est toute l’aberration de VR avec le vent qui fait des sauts toutes les 12 heures. En principe, j'arrive juste à passer. Au pire, j'aurai quelques minutes où je devrai me mettre dans un angle plein sud pour passer.
Je n'ai pas trop pu regarder aujourd'hui, faut quand même bosser un peu. Je n'ai pas tout à fait optimisé, mais ce n'est pas très grave. En virant comme je l'ai fait à 16h, j'arrive encore à éviter les plus mauvais carrés.

J'arrive pile sur ma nouvelle case de vent au moment de la bascule.
J'ai donc choisi la moins pénalisante.
J'ai trop louvoyé au passage de St Domingue, mais encore aurait il fallu être plus présent.

Concernant le fichier, j'ai mis le tableau en couleur pour mieux visualiser les changements de voile.
C'est surprenant.
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  MORGAN Jeu 30 Aoû - 7:02

Myriam majo a écrit:
La bascule météo de ce soir nuageux me mettra en difficulté à l'ouest de Porto Rico Shocked alors je tente la bascule par l'est. Suspect J'aurais dû l'anticiper à la bascule d'hier soir confused comme Gilles/Sangil et me décider un peu plus tôt pour une bascule matinale ce matin Twisted Evil mais j'espérais pouvoir basculer de justesse mais non Evil or Very Mad alors je tente le tout pour le tout avec une bascule improvisée. sifflet
Myriam, stop, ton bateau ne veut plus de bascules !!! non
VR... Houston Run 2012 - Page 2 1346349536094997600
Voir ELADHU 21 en grand affraid
Myriam, IL FAUT PENSER AU RETOUR ... lolol
MORGAN
MORGAN

Messages : 778
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Localisation : Noirmoutier et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  MJedi Jeu 30 Aoû - 7:08

MJedi a écrit:
J'arrive pile sur ma nouvelle case de vent au moment de la bascule.
J'ai donc choisi la moins pénalisante.
...
Il dit n'importe quoi le PacoTool. Je suis loin d'être à la case de vent que je visai. clown
Ou c'est moi qui ne sait pas m'en servir What a Face

Par contre, contrairement avec ce qu'il se passait par le passé, les bascules de vent semblent conformes aux prévisions.
Certains petits malins, par je ne sais quel miracle, arrivaient à connaître les prévisions correctes.
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  eladhu21 Jeu 30 Aoû - 8:08

MORGAN a écrit:
Myriam, stop, ton bateau ne veut plus de bascules !!! non
VR... Houston Run 2012 - Page 2 1346349536094997600
Voir ELADHU 21 en grand affraid
Myriam, IL FAUT PENSER AU RETOUR ... lolol
Si j'en suis là alors il me faut IMMEDIATEMENT une autre bascule pour pouvoir repartir la tête à l'endroit et rentrer. boat2

La flotte Reva s'est scindé en 2 groupes: Serge et Hervé à l'ouest de Porto Rico, Gilles/Sangil et moi à l'est.

Je crois qu'on peut mettre Mirage29 RKN (et ceux qui sont dans ses environs s'il y en a) dans les bateaux à surveiller, il est parti très à l'est et pique maintenant quasiment tout droit sur la bouée de Grenade.

eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  coquelicot24 Ven 31 Aoû - 1:45

ALERTE : Sangil est échoué aux îles Vierges ! Mais que veut-il faire sur une île portant ce nom affraid

La route du nord porte ses fruits. Tous les concurrents du Sud se font doubler les uns après les autres. Je suis même devant CocoNeuil qui a longuement mené la course. Cela m'amène aux portes du Top100 (101ème pour être précis).
Cette place semble prouver que la majorité de la flotte est passée par le sud. C'est sans doute bon pour vous. car vous avez une bonne marge de progression

C'est probablement Mirage29 qui va prendre le commandement dans quelques heures, il va encore plus vite que tous ses adversaires ayant pris au Sud de Porto-Rico.

edit : dernière nouvelle : Sangil est reparti.

coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  MJedi Ven 31 Aoû - 2:56

coquelicot24 a écrit:ALERTE : Sangil est échoué aux îles Vierges ! Mais que veut-il faire sur une île portant ce nom affraid

La route du nord porte ses fruits. Tous les concurrents du Sud se font doubler les uns après les autres. Je suis même devant CocoNeuil qui a longuement mené la course. Cela m'amène aux portes du Top100 (101ème pour être précis).
Cette place semble prouver que la majorité de la flotte est passée par le sud. C'est sans doute bon pour vous. car vous avez une bonne marge de progression

C'est probablement Mirage29 qui va prendre le commandement dans quelques heures, il va encore plus vite que tous ses adversaires ayant pris au Sud de Porto-Rico.

edit : dernière nouvelle : Sangil est reparti.


Tu voulais dire sans doute le nord de Porto Rico.
De même que Myriam va sans doute me dépasser sous peu.
De toute façon, par courtoisie, je l'aurai laisser passer la première à Grenade ! Very Happy
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  coquelicot24 Ven 31 Aoû - 3:11

MJedi a écrit:
coquelicot24 a écrit:ALERTE : Sangil est échoué aux îles Vierges ! Mais que veut-il faire sur une île portant ce nom affraid

La route du nord porte ses fruits. Tous les concurrents du Sud se font doubler les uns après les autres. Je suis même devant CocoNeuil qui a longuement mené la course. Cela m'amène aux portes du Top100 (101ème pour être précis).
Cette place semble prouver que la majorité de la flotte est passée par le sud. C'est sans doute bon pour vous. car vous avez une bonne marge de progression

C'est probablement Mirage29 qui va prendre le commandement dans quelques heures, il va encore plus vite que tous ses adversaires ayant pris au Sud de Porto-Rico.

edit : dernière nouvelle : Sangil est reparti.


Tu voulais dire sans doute le nord de Porto Rico.
De même que Myriam va sans doute me dépasser sous peu.
De toute façon, par courtoisie, je l'aurai laisser passer la première à Grenade ! Very Happy
Je disais que la majorité est passée au sud de Cuba. Mais il est certain que Myriam va encore plus gagner ces prochaines heures, puisqu'elle va doubler beaucoup de sudiste du sud et des centristes comme toi.
Mais je pense que tu as aussi une bonne marge de progression. Les vrais suddistes sont beaucoup plus nombreux et même si tu te feras doubler par quelques nordistes, le bilan sera largement positif.

Pour moi, comme j'ai doublé tous ceux du sud, il ne me reste qu'à me faire doubler par quelques nordistes. Mais je pense que la plupart étaient déjà devant moi lorsqu'on était aux Bahamas. Le Top100 n'aura été qu'une illusion éphémère.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  eladhu21 Ven 31 Aoû - 3:22

Serge, je suis légèrement devant toi au classement mais on est à la même distance de la bouée. Ta courtoisie s'arrête à Grenade? sifflet

C'est vrai qu'actuellement, je fais une remontée assez significative au classement.
Hervé est le porte-drapeau du forum rev1
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  Banaster Ven 31 Aoû - 4:00

Bonjour les VRistes courageux genial

Ca, au moins, c'est de la réponse objective à la discussion ouverte cet été sur le forum. L'action qui remplace le verbe souvent stérile !
Allez Myriam, Hervé, Serge, Gilles et Héric clap rev1
J'ai pensé un moment aider Serge sur le fonctionnement de VRtools que j'avais gardé sur un de mes PC mais je ne retrouve plus rien. De toute façon j'ai peu de regrets car cet outil a du, lui aussi, certainement évoluer et ma pratique remonte presque à ... 4 ans.

revatua
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  MJedi Ven 31 Aoû - 4:48

Banaster a écrit:Bonjour les VRistes courageux genial

Ca, au moins, c'est de la réponse objective à la discussion ouverte cet été sur le forum. L'action qui remplace le verbe souvent stérile !
Allez Myriam, Hervé, Serge, Gilles et Héric clap rev1
J'ai pensé un moment aider Serge sur le fonctionnement de VRtools que j'avais gardé sur un de mes PC mais je ne retrouve plus rien. De toute façon j'ai peu de regrets car cet outil a du, lui aussi, certainement évoluer et ma pratique remonte presque à ... 4 ans.

revatua

Merci Gilles pour l'intention, mais je n'ai pas besoin de VRtools.
Pacotool me suffit pour connaître l'heure où je change de case de vent.
Le reste se fait au doigt mouillé.

@ Myriam, non ma courtoisie ne s'arrêtera pas à Grenade.
Je m'efforcerai à réserver une table au bar du port à Houston en t'attendant, pour boire un coup avec toute l'équipe Revatua. sifflet
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  sangil83 Ven 31 Aoû - 9:47

bonsoir a tous ,
Je ne vous cache pas que c'est a nouveau avec amusements et grands plaisirs que je vous retrouve sur le forum REVATUA ..
Effectivement le nombre de menbres et de messages se multipliant de jour en jour je n'arrivais pu a tt suivre...
Bref ,toujours dans la voile virtuelle, naviguant toujours au nez et a l'oeil (sans paco ni ses freres portos!!)aux grés des vents, uniquement sur virtual regatta parce que pour moi c plus simple ,(1 carré =1 vent)changement tte les 12 h avec la validation des vents 2 h avant la bascule.. Et voila que coquelicot m'envois un mess sur VR pour me dire qu'il etais la,qu'il n'etais pas seul ,juste pour le fun et en tant qu'amateur bien sur..grrrrr "y ma toujours enerver tte facon"!!!
Bon allez a bientot sur la course...
amour10
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  coquelicot24 Ven 31 Aoû - 10:44

sangil83 a écrit:bonsoir a tous ,
Je ne vous cache pas que c'est a nouveau avec amusements et grands plaisirs que je vous retrouve sur le forum REVATUA ..
Effectivement le nombre de menbres et de messages se multipliant de jour en jour je n'arrivais pu a tt suivre...
Bref ,toujours dans la voile virtuelle, naviguant toujours au nez et a l'oeil (sans paco ni ses freres portos!!)aux grés des vents, uniquement sur virtual regatta parce que pour moi c plus simple ,(1 carré =1 vent)changement tte les 12 h avec la validation des vents 2 h avant la bascule.. Et voila que coquelicot m'envois un mess sur VR pour me dire qu'il etais la,qu'il n'etais pas seul ,juste pour le fun et en tant qu'amateur bien sur..grrrrr "y ma toujours enerver tte facon"!!!
Bon allez a bientot sur la course...
amour10
Plaisir de te retrouver ici.
C'est vrai, je suis parti en touriste "pour voir". Mais je me suis vite pris au jeu. Je n'utilise aucun outil externe à part la table des polaire de http://www.vrtoutoulz.fr/polars/.
Pas de routeur, pas de calcul avec un logiciel, mais finalement pas mal de temps de jeu pour être là lorsqu'il y a des changements brusque de direction du vent.
J'ai fait le bon choix au début et j'ai pu éviter les bêtises due à l'inattention.
Dommage qu'il ne soit pas possible de programmer un changement de cap, j'aimerais faire une correction d'angle au milieu de la nuit, mais j'ai envie de dormir. J'attends la météo de VLM, puis je mettrai un angle passe-partout pour la nuit.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  eladhu21 Ven 31 Aoû - 12:42

sangil83 a écrit:bonsoir a tous ,
Je ne vous cache pas que c'est a nouveau avec amusements et grands plaisirs que je vous retrouve sur le forum REVATUA ..
amour10
Contente de te retrouver sur le forum et sur l'eau virtuelle.
On dirait que la famille s'est agrandie, je me trompe?
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  coquelicot24 Ven 31 Aoû - 20:09

Je complète mon message précédent.
En plus d'une forte présence, de la table des polaires et du pifomètre, j'utilise aussi le coup de bol.
En principe, celui-ci devrait bien fonctionner pour l'arrivée à la Grenade. D'après l'estime à 8h00, je dois arriver à la pointe sud un poil avant la MAJ. Si je rate ce rendez-vous, ce sera la galère pour faire les derniers milles, car le vent sera faible et d'angle très défavorable.
Il devrait se former une cassure. Si elle se produit juste derrière moi, ce sera un coup de bol.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  MJedi Ven 31 Aoû - 21:34

coquelicot24 a écrit:Je complète mon message précédent.
En plus d'une forte présence, de la table des polaires et du pifomètre, j'utilise aussi le coup de bol.
En principe, celui-ci devrait bien fonctionner pour l'arrivée à la Grenade. D'après l'estime à 8h00, je dois arriver à la pointe sud un poil avant la MAJ. Si je rate ce rendez-vous, ce sera la galère pour faire les derniers milles, car le vent sera faible et d'angle très défavorable.
Il devrait se former une cassure. Si elle se produit juste derrière moi, ce sera un coup de bol.

En effet, nous te confions la mission de réserver la table à Houston ! lol!
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  eladhu21 Ven 31 Aoû - 22:19

coquelicot24 a écrit:
Il devrait se former une cassure. Si elle se produit juste derrière moi, ce sera un coup de bol.
Je confirme, il devrait se produire une cassure juste devant moi Evil or Very Mad
En images, voilà ce que ça donne:
Vents actuels avec en vert, Gilles à mon nord, Hervé à mon sud, Mirage29 (2ème) en approche de la bouée, Serge à mon ouest, Mistralette à mon sud ouest.
VR... Houston Run 2012 - Page 2 1_09_811

Prévisions pour 20h ce soir affraid
VR... Houston Run 2012 - Page 2 Pravis10

Prévisions pour 8h demain matin
VR... Houston Run 2012 - Page 2 Pravis11

Du coup, je me demande bien comment il faut se positionner étant donné qu'à chaque bascule, ce sera complètement différent.
Ceux qui réussiront à passer la bouée avant ce soir creuseront l'écart sur les suivants.

Banaster a écrit:

Ca, au moins, c'est de la réponse objective à la discussion ouverte cet été sur le forum. L'action qui remplace le verbe souvent stérile !
revatua
+1
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 - Page 2 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum