Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LS course du week end Houston

+2
PEROU DECOUVERTE
Revatua
6 participants

Aller en bas

LS  course du week end  Houston Empty LS course du week end Houston

Message  Revatua Sam 6 Oct - 1:44

Fait pas de bruit mais super efficace Fabrice sur cette course
LS  course du week end  Houston Wakan11

ALLER FABRICE
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LS  course du week end  Houston Empty Re: LS course du week end Houston

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 6 Oct - 1:55

Oui super debut de course de Fabrice LS  course du week end  Houston 379865

J'y suis aussi avec ......AMSUD ( bien rouille le pauvre )
J'avais inscrit le bateau juste pour voir la configuration de l'etape en pensant abandonner rapidement puis j'ai finalement pris le depart ....presque rien a faire d'ailleurs depuis que la course est partie...bien ennuyeuse je trouve....je continue cependant car je ne devrais pas etre trop loin de la tete au passage de la premiere porte mais sans aucune pression ni objectif particulier..
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

LS  course du week end  Houston Empty Re: LS course du week end Houston

Message  wakan Sam 6 Oct - 2:46

Revatua a écrit:Fait pas de bruit mais super efficace Fabrice sur cette course
LS  course du week end  Houston Wakan11

ALLER FABRICE

Rassurez-vous !!!! Ça va pas durer....j'ai jamais été très bon sur les Fridays...ça demande trop de présence devant l'écran
wakan
wakan

Messages : 781
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 56
Localisation : Les pyrénées

http://www.flickr.com/photos/fabio66/

Revenir en haut Aller en bas

LS  course du week end  Houston Empty Re: LS course du week end Houston

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 7 Oct - 1:28

Pffff encore et toujours ces reperes qui bougent entre 2 meteos ( sans qu'il y ai de nouveau gribs non plus) .....j'arrivais pile poil a 15h10 GMT juste en dessous le passage de la porte , je pouvais virer avec un tres bon angle pour repartir vers l'arrivee...la patatras , oblige de descendre plus bas pour pouvoir virer a 15h10 mais avec un angle pourris qui va me faire perdre du temps Evil or Very Mad

Je viens de prendre la tete mais je risque fort de me faire griller par 2 ou 3 autres skippers avec cette histoire Crying or Very sad
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

LS  course du week end  Houston Empty Re: LS course du week end Houston

Message  kate29 Dim 7 Oct - 3:38

Pas de problème pour moi... je dois dire que je dois avoir de la chance ça ne m'arrive jamais... c'est quand même bizarre que ça arrive à certains et pas à d'autres... tu as beaucoup de choses d'ouvertes en même temps quand tu joues ? Parce qu'il semblerait que cela n'arrange pas les choses, j'ai vu ça quelque part dans le forum ls...
Cela devrait pourtant te faire au contraire, un meilleur angle pour après si tu fais (comme moi obligée...) un petit bord en plus... pour redescendre après vers l'arrivée...

En attendant tu es premier ... pas mal...

KIsss kate
kate29
kate29

Messages : 241
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

LS  course du week end  Houston Empty Re: LS course du week end Houston

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 7 Oct - 3:59

kate29 a écrit:Pas de problème pour moi... je dois dire que je dois avoir de la chance ça ne m'arrive jamais... c'est quand même bizarre que ça arrive à certains et pas à d'autres... tu as beaucoup de choses d'ouvertes en même temps quand tu joues ? Parce qu'il semblerait que cela n'arrange pas les choses, j'ai vu ça quelque part dans le forum ls...
Cela devrait pourtant te faire au contraire, un meilleur angle pour après si tu fais (comme moi obligée...) un petit bord en plus... pour redescendre après vers l'arrivée...

En attendant tu es premier ... pas mal...

KIsss kate

Hola Kate

Avoir d'autres trucs ouverts n'a pas de rapport...sur le 1iere etape de l'Europeenne je me suis retrouve echoue pour les memes raisons alors que j'etais absent et qu'il n'y avait que la fenetre de jeu...

T'assures bien aussi en ce moment ! Bons vents a toi pour la fin d'etape Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

LS  course du week end  Houston Empty Re: LS course du week end Houston

Message  MJedi Dim 7 Oct - 5:58

Il y a quelque chose qui m'échappe !

Je ne vois pas cette course sur le site de LS, ni aucune Friday's.
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

LS  course du week end  Houston Empty Re: LS course du week end Houston

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 7 Oct - 6:33

MJedi a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe !

Je ne vois pas cette course sur le site de LS, ni aucune Friday's.

Dans "courses et challenges" tu a les courses reelles en cours puis en dessous les courses virtuelles en cours....the Friday S6-24 : Houston

Sinon comme je le pressentais La Laia est passe devant....y a pas grand chose a faire mais ce sera une arrivee ou l'on va etre plusieurs a finir a quelques secondes d'intervalle...je vais tout de meme essaye de reprendre la premiere place ....ou au pire garder la deuxieme....

PS : J'ai pas pris de gros risques au passage de la porte vu que le jeu est imprecis mais quand je voit certains passages qui ont du etres limites je regrette un peu car si j'avais mis un peu plus d'angle j'aurais peut etre conserve la pole.....toutes facons c'est trop tard pour se lamenter..
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

LS  course du week end  Houston Empty Re: LS course du week end Houston

Message  MJedi Dim 7 Oct - 7:03

PEROU DECOUVERTE a écrit:
MJedi a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe !

Je ne vois pas cette course sur le site de LS, ni aucune Friday's.

Dans "courses et challenges" tu a les courses reelles en cours puis en dessous les courses virtuelles en cours....the Friday S6-24 : Houston

...

J'ai ça sur mon écran
LS  course du week end  Houston Courses%2520Virtuelles%252020121007
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

LS  course du week end  Houston Empty Re: LS course du week end Houston

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 7 Oct - 8:05

bizarre Shocked
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

LS  course du week end  Houston Empty Re: LS course du week end Houston

Message  droopyNJ Dim 7 Oct - 8:43

MJedi a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:
MJedi a écrit:Il y a quelque chose qui m'échappe !

Je ne vois pas cette course sur le site de LS, ni aucune Friday's.

Dans "courses et challenges" tu a les courses reelles en cours puis en dessous les courses virtuelles en cours....the Friday S6-24 : Houston

...

J'ai ça sur mon écran
LS  course du week end  Houston Courses%2520Virtuelles%252020121007
C'est parce que la course cloture juste apres le depart. La seule solution est de passer par l'onglet RANKING.
Je ne me rapelle plus pourquoi les Fridaus doivent cloturer si tot, c'etait du a un bug qui n'est donc toujours pas corrige.

EDIT: voila ca m'est revenu: c'est pour l'attribution des points. SI tu ouvres la ligne trop longtemps ca fausse le total de participants donc le calcul des points pour le classement de la serie Fridays.
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

LS  course du week end  Houston Empty Re: LS course du week end Houston

Message  MJedi Dim 7 Oct - 9:52

droopyNJ a écrit:...
C'est parce que la course cloture juste apres le depart. La seule solution est de passer par l'onglet RANKING.
Je ne me rapelle plus pourquoi les Fridaus doivent cloturer si tot, c'etait du a un bug qui n'est donc toujours pas corrige.

EDIT: voila ca m'est revenu: c'est pour l'attribution des points. SI tu ouvres la ligne trop longtemps ca fausse le total de participants donc le calcul des points pour le classement de la serie Fridays.

Merci Chris pour ces explications.
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

LS  course du week end  Houston Empty Re: LS course du week end Houston

Message  kate29 Dim 7 Oct - 18:04

Bravooooooooooo Philippe !!
Nous étions ensemble à un moment... mais je ne te voyais pas... moins habituée à ton autre pseudo c'est en venant ici qu'après je t'ai cherché et t'ai trouvé là juste devant moi ... quelques heures avant notre virement vers la porte qui menait après à la ligne... j'ai voulu remonter pendant deux ité... toi tu as continué Est je pense, sans doute avec une ité de moins que moi..
Puis après le passage de la porte, j'arrivais dessus à ... 20.. c'était très très juste mais jouable... puis la météo... ça devient trop juste... et puis quand j'essaye diffèrentes possibilités notamment celle de tirer un petit bord pas rentable du tout mais que je pouvais ajuster derrière... mon point cache la croix de la porte... Il faudrait que l'on ait la possibilité de restreindre la taille de ces points... c'est souvent très génant... donc... me dit c'est chaud... et puis du coup, j'ai toujours peur de rechanger trop tard le point de l'itération dans laquelle tu es... il faut vraiment le faire vite et, comme je suis une hésiteuse... souvent c'est trop tard... Donc finalement au lieu du coup de mettre un way point et, de rester sur place puis repartir du coup je vais plus loin... Trop loin... perdu dix mn sur le coup, plus le retour... au moins quinze mn, comme j'en avais déjà dix.....
Pfffffff du coup de 15 je passe à 39...
Je finis 24 .. je m'en sors bien.... Il y a du y avoir quelques lignes loupées ...
Enfin on apprend à chaque fois !!!

Cyrille mon ami tu as loupé la ligne !! may day may day !!! ah trop dommage ! tu as fait un drôle de z avant ... tu dormais zzzzz ?
Kisssssssss à tous ...
Kate
kate29
kate29

Messages : 241
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

LS  course du week end  Houston Empty Re: LS course du week end Houston

Message  MJedi Lun 8 Oct - 3:15

Bravo à toutes et à tous.
Merci à Kate et Philippe pour leurs explications de gains ou de perte de temps au passage d'une porte.
Ces explications sont précieuses pour les navigateurs exclusivement virtuels et bien sûr moins talentueux que vous.

En effet, j'ai tendance à régler mon WP à la dizaine de minutes pile, et dépasser la ligne de la porte d'une distance conséquente alors que perdre 5 minutes à attendre la bonne heure sur la ligne et préférable que de perdre 10' à avancer puis revenir dans la bonne trajectoire, encore aurai t'il fallu y penser.

Par ailleurs, faut il régler son WP aux 10' pile ? Ou y a t'il une marge ?
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

LS  course du week end  Houston Empty Re: LS course du week end Houston

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 8 Oct - 3:17

kate29 a écrit:Bravooooooooooo Philippe !!
Nous étions ensemble à un moment... mais je ne te voyais pas... moins habituée à ton autre pseudo c'est en venant ici qu'après je t'ai cherché et t'ai trouvé là juste devant moi ... quelques heures avant notre virement vers la porte qui menait après à la ligne... j'ai voulu remonter pendant deux ité... toi tu as continué Est je pense, sans doute avec une ité de moins que moi..
Puis après le passage de la porte, j'arrivais dessus à ... 20.. c'était très très juste mais jouable... puis la météo... ça devient trop juste... et puis quand j'essaye diffèrentes possibilités notamment celle de tirer un petit bord pas rentable du tout mais que je pouvais ajuster derrière... mon point cache la croix de la porte... Il faudrait que l'on ait la possibilité de restreindre la taille de ces points... c'est souvent très génant... donc... me dit c'est chaud... et puis du coup, j'ai toujours peur de rechanger trop tard le point de l'itération dans laquelle tu es... il faut vraiment le faire vite et, comme je suis une hésiteuse... souvent c'est trop tard... Donc finalement au lieu du coup de mettre un way point et, de rester sur place puis repartir du coup je vais plus loin... Trop loin... perdu dix mn sur le coup, plus le retour... au moins quinze mn, comme j'en avais déjà dix.....
Pfffffff du coup de 15 je passe à 39...
Je finis 24 .. je m'en sors bien.... Il y a du y avoir quelques lignes loupées ...
Enfin on apprend à chaque fois !!!

Cyrille mon ami tu as loupé la ligne !! may day may day !!! ah trop dommage ! tu as fait un drôle de z avant ... tu dormais zzzzz ?
Kisssssssss à tous ...
Kate

Merci Kate ,

Belle course egalement de ta part +1

Pour moi aussi ce passage de porte a ete fatal , apres coup je regrette de ne pas avoir pris plus de risque a cet endroit car quand je voit que certains sont passes avec une precision a la limite je me dit que j'avais de la marge pour mettre un meilleur angle et donc avoir plus de vitesse....comme tu dit , on apprends a chaque fois Wink

Toutefois ce n'est pas la que je perds la course mais quelques heures avant au moment de l'empannage pour se diriger justement vers cette porte alors que j'etais "virtuellement" en tete d'apres les differentes positions.....pourquoi ? :
LS ne permet pas de faire des essais de prog tout en gardant en memoire la prog courante et ca me gave de noter a chaque fois les progs pour les remettre apres un ou des essais , donc je ne fais pas beaucoup d'essais je pense compare a d'autres skippers , je joue beaucoup au feeling mais bien sur ce n'est pas la bonne attitude lorsque tu te retrouve en bonne position pour l'emporter...si j'avais fait des essais a ce moment la je n'aurais ( peut-etre .....a lire la suite...) pas empanne pendant 10 minutes pour ensuite empanner de nouveau pendant 10 ou 20 minutes , je sais plus, avant de me diriger de nouveau vers la porte...ces 10 minutes la m'ont fait perdre la minute qu'il me manque a la fin pour l'emporter ........MAIS....tout ca c'est valable par rapport a ce qu'il s'est passe environ 1 heure apres......en effet , tel que j'avais courus jusque la c'etait bon car j'arrivais pile poil sous la porte et je devais y empanner avec un tres bon angle pour repartir vers l'arrivee sans perte de temps aucune.....malheureusement un peu plus tard et sans qu'il n'y ai ni nouvelle meteo , ni gribs je constate lors d'une actualisation que mes reperes avaient bouges , ca ne passait plus comme prevus...c'est la qu'il m'a fallus donc "rafistoler" pour essayer de perdre le moins de temps possible et m'eviter ce qui justement t'est arrive...

Desole...c'est pas evident a expliquer.... Embarassed

Pour resumer , si mes reperes bougent pas j'arrive a la porte pour empanner et je repart avec un bel angle et une vitesse de + de 15 ou 17 ( me souviens plus bien ) tandis que la a la meme heure j'ai empanne avec un petit angle ( 40 sous regul .....vitesse approx 10 )

PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

LS  course du week end  Houston Empty Re: LS course du week end Houston

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 8 Oct - 3:36

MJedi a écrit:Bravo à toutes et à tous.
Merci à Kate et Philippe pour leurs explications de gains ou de perte de temps au passage d'une porte.
Ces explications sont précieuses pour les navigateurs exclusivement virtuels et bien sûr moins talentueux que vous.

En effet, j'ai tendance à régler mon WP à la dizaine de minutes pile, et dépasser la ligne de la porte d'une distance conséquente alors que perdre 5 minutes à attendre la bonne heure sur la ligne et préférable que de perdre 10' à avancer puis revenir dans la bonne trajectoire, encore aurai t'il fallu y penser.

Par ailleurs, faut il régler son WP aux 10' pile ? Ou y a t'il une marge ?

Serge ,
Ca depend justement ou tu veut arriver et si tu est en mode planning ou pas....complique d'expliquer par ecrit...si ca te dit sur Skipe ce sera avec plaisir ( mon pseudo : perou decouverte )
sinon sur le wiki tu peut voir quelques explications : http://www.liveskipper.com/wiki/doku.php?id=fr:sailing:marks


PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

LS  course du week end  Houston Empty Re: LS course du week end Houston

Message  MJedi Lun 8 Oct - 6:20

PEROU DECOUVERTE a écrit:
MJedi a écrit:Bravo à toutes et à tous.
Merci à Kate et Philippe pour leurs explications de gains ou de perte de temps au passage d'une porte.
Ces explications sont précieuses pour les navigateurs exclusivement virtuels et bien sûr moins talentueux que vous.

En effet, j'ai tendance à régler mon WP à la dizaine de minutes pile, et dépasser la ligne de la porte d'une distance conséquente alors que perdre 5 minutes à attendre la bonne heure sur la ligne et préférable que de perdre 10' à avancer puis revenir dans la bonne trajectoire, encore aurai t'il fallu y penser.

Par ailleurs, faut il régler son WP aux 10' pile ? Ou y a t'il une marge ?

Serge ,
Ca depend justement ou tu veut arriver et si tu est en mode planning ou pas....complique d'expliquer par ecrit...si ca te dit sur Skipe ce sera avec plaisir ( mon pseudo : perou decouverte )
sinon sur le wiki tu peut voir quelques explications : http://www.liveskipper.com/wiki/doku.php?id=fr:sailing:marks



Merci Philippe, mais je vais d'abord lire le wiki avant d'éventuellement me convertir à Skipe.
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

LS  course du week end  Houston Empty Re: LS course du week end Houston

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 8 Oct - 6:27

Ok Serge...

Oups j'ai ecrit Skipe....c'est Skype bien sur drunken
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

LS  course du week end  Houston Empty Re: LS course du week end Houston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum