Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

VR... Houston Run 2012

+8
Toul Braz
droopyNJ
sangil83
Banaster
eladhu21
MJedi
MORGAN
coquelicot24
12 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty VR... Houston Run 2012

Message  coquelicot24 Jeu 23 Aoû - 7:20

MJedi a écrit:Relire tout ça m'a bien fait marrer et me faire souvenir de très bons moment avec le SAL-Team.
Sur certaines courses, nous avons eu jusqu'à 12 bateaux en course.
Nous avons eu aussi l'occasion de dialoguer avec pas mal d'autres concurrents.

Depuis pas mal de temps, j'ai déserté VR, énervé par leur politique des options payantes; les voiles pro en particulier, et divers bug avec des heures à scruter la possibilité de me connecter pour finalement retrouver mon bateau dans les cailloux.

Tout ça pour dire que intrigué, j'ai donc inscrit MJedi_SAL à la Houston Run 2012 pour me rendre compte des progrès fait par VR.
Bien sûr je vais courir sans option, mais avec les voiles pro qui sont gratuites.
Par contre, ne comptez pas sur moi pour mettre le réveil à 3h00 du matin pour faire un virement de bord, comme je le faisais avant (Il m'est même arrivé de passer toute une nuit devant l'écran pour faire passer MJedi entre les deux îles des Falklands, un exercice de style histoire de rigoler.)

Pour l'instant, n'ayant pris aucune option, je ne vois pas de différence, hormis une carte plus jolie.
L'estime de la trajectoire est toujours au cap fixe, mais les 2 énormes points rouges ont disparu au profit de deux petits points blancs à 12h00 et 24h00. Plus d'estime à 36h00.
Bien entendu, nous n'avons aucune indication du meilleur VMG et VMC par rapport à un cap donné.
Je suppose qu'on navigue toujours dans des carrés de vent de x degrès.

Je suis revenu à une navigation à l'astrolabe !
Rien à voir avec une estime de cap sur LS ou SOL ou VLM avec Frogtools.

Je ne sais pas si je finirai la course, mais au moins je serai revenu voir.
Bon vent à tous les VRistes convaincus !
Bravo Serge !
Avant de gueuler trop fort, il faut essayer et voir les progrès. C'est ce que tu fais.
J'ouvre donc un sujet sur cette course en réponse à ton dernier message.

J'espère que les VRistes viendront commenter cette course ici au lieu de polémiquer.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  MORGAN Jeu 23 Aoû - 21:32

Je me suis inscrit juste pour voir le Jedi. astro
VR... Houston Run 2012 1345796474008952600
Voir le Jedi en grand affraid
grimace Il est pas beau ton bateau ! Suspect No confused
Et en plus il faudrait lui "offrir" des options ! lolol
Bon fini de rire je retourne à la maison, après la course de l'autre jour, canoe
pas le courage de me repayer une course entière jesors
MORGAN
MORGAN

Messages : 778
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Localisation : Noirmoutier et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  coquelicot24 Jeu 23 Aoû - 23:55

Je me suis inscrit. Juste pour voir, c'est à dire en touriste.
Il me manque quand même une information importante : vers quelle balise se dirige-t-on ? Pour ce trajet d'aller, faut-il passer au nord ou au sud de la République Dominicaine ?
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  MJedi Ven 24 Aoû - 3:35

La première balise est Grenade, puis St Domingue pour un retour sur Houston.
Si tu zoom à fond tu verra un numéro 1 à coté de Grenade et 2 à coté de St Domingue.
Il n'y a pas de marque intermédiaire entre Houston et Grenade, de ce fait, on peut passer Cuba par le nord ou par le sud.
ça, j'aime bien, quand on laisse plusieurs choix de routes.

Si mes souvenirs sont bons, la balise doit changer de couleur au passage du bateau.


"Allo Houston, nous avons un problème !!!! Very Happy
Ca ne vous rapelle rien ?

VR... Houston Run 2012 200px-Apollo_13-insignia.svg sifflet


Dernière édition par MJedi le Ven 24 Aoû - 4:59, édité 2 fois
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  MJedi Ven 24 Aoû - 4:09

coquelicot24 a écrit:Je me suis inscrit. Juste pour voir, c'est à dire en touriste.
Il me manque quand même une information importante : vers quelle balise se dirige-t-on ? Pour ce trajet d'aller, faut-il passer au nord ou au sud de la République Dominicaine ?
Bravo Hervé.
Partageons nos impressions et comme tu le dis, j'espère que le VRistes viendront nous éclairer.

Classement le 24/08/2012 à 17:00 heure FR
Sangil #147
MJedi #1507
Coquelicot #1715
Myriam #2955
Morgan #3605, et toujours dans le mauvais sens. Il semble avoir renoncé ( voir post ci dessus) zen
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  eladhu21 Ven 24 Aoû - 10:59

Moi aussi, je me suis lancée par curiosité suite aux échanges de ces dernières semaines sur le forum concernant VR et aussi pour voir si le "nouveau" VR pouvait me convaincre de faire le prochain VG sur ce site. J'ai déjà la réponse...
J'ai eu les mêmes difficultés qu'Hervé pour savoir dans quelle ordre il fallait passer les balises. Je l'ai finalement trouvé un peu par hasard puis dans les IC au moment où Serge me donnait la réponse.
Le bateau d'Héric, c'est MORGAM avec un M à la fin?
Je reviens sur les impressions de Serge pour donner les miennes.

MJedi a écrit:
Tout ça pour dire que intrigué, j'ai donc inscrit MJedi_SAL à la Houston Run 2012 pour me rendre compte des progrès fait par VR. idem
Bien sûr je vais courir sans option, mais avec les voiles pro qui sont gratuites. idem, le RA manque terriblement!
Par contre, ne comptez pas sur moi pour mettre le réveil à 3h00 du matin pour faire un virement de bord, comme je le faisais avant idem mais je me demande si je ne vais pas le mettre dans la journée pour penser à aller voir mon bateau bien que je laisse la page VR ouverte tout le temps. En fin de matinée aujourd'hui, j'avais un message me disant que ça faisait 3h que je n'avais pas la bonne voile (à tel point que ma vitesse était à 0)

Pour l'instant, n'ayant pris aucune option, je ne vois pas de différence, hormis une carte plus jolie. idem sauf que je ne trouve pas la carte plus jolie, j'ai d'ailleurs eu du mal au départ à distinguer terre et mer.
L'estime de la trajectoire est toujours au cap fixe, mais les 2 énormes points rouges ont disparu au profit de deux petits points blancs à 12h00 et 24h00. Un gain de précision inestimable lolol Plus d'estime à 36h00.
Bien entendu, nous n'avons aucune indication du meilleur VMG et VMC par rapport à un cap donné.Au fait, qu'est-ce que c'est le bateau de cette course?
Je suppose qu'on navigue toujours dans des carrés de vent de x degrès. On peut afficher les carrés des vents en allant dans Préférences

Je suis revenu à une navigation à l'astrolabe !ça devait certainement ressembler à ça!
Rien à voir avec une estime de cap sur LS ou SOL ou VLM avec Frogtools.

Je ne sais pas si je finirai la course, mais au moins je serai revenu voir. J'abandonne rarement en cours de route, je devrais donc la terminer et si c'est en bonne compagnie, c'est encore mieux, je compte donc sur les rares membres du forum pour aller jusqu'au bout.
Bon vent à tous les VRistes convaincus ! J'aimerais bien savoir si ils ont essayé d'autres sites de jeu et ce qui ne les a pas convaincus sur ces autres sites.

eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  coquelicot24 Ven 24 Aoû - 11:13

Je suis venu par curiosité en voyant que plusieurs membres du forum s'était inscrit.
Ça me fait d'ailleurs grand plaisir de naviguer aux côtés de Sangil qui était un fidèle du forum et dont je garde un bon souvenir. Il est actuellement dans le groupe de tête (66ème) et navigue sans option. BRAVO ! clap
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  MORGAN Ven 24 Aoû - 21:47

ioda a écrit:
Morgan #3605, 4090 sifflet et toujours dans le mauvais sens. Il semble avoir renoncé zen
journal Oui, revenu à Houston , pale
VR... Houston Run 2012 1345884070036284400
Voila pourquoi affraid
Quand j' vous dis que rien ne va chez VR ! lolol
Héric
MORGAN
MORGAN

Messages : 778
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 25
Localisation : Noirmoutier et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  MJedi Ven 24 Aoû - 22:11

MORGAN a écrit:
ioda a écrit:
Morgan #3605, 4090 sifflet et toujours dans le mauvais sens. Il semble avoir renoncé zen
journal Oui, revenu à Houston , pale
VR... Houston Run 2012 1345884070036284400
Voila pourquoi affraid
Quand j' vous dis que rien ne va chez VR ! lolol
Héric

Ha! c'était ça le motif de retour à Houston ! lolol
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  eladhu21 Sam 25 Aoû - 1:25

Vous avez fait votre choix? Nord ou sud de Cuba?
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  coquelicot24 Sam 25 Aoû - 1:40

eladhu21 a écrit:Vous avez fait votre choix? Nord ou sud de Cuba?
VR... Houston Run 2012 Pinocchio-53Pour moi, ce sera "NORD".
Mon rhinomètre m'indique que si je suis la courbe du régulateur d'allure, je passerai de justesse.
Il n'y a que deux problèmes :
1) je ne suis pas très sûr de mon pif,
2) Je n'ai pas acheté l'option du régulateur d'allure.

Tout à l'heure, j'ai croisé Mistalette qui joue régulièrement sur VLM. Les VLMistes ne sont donc pas tous allergiques à VR.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  eladhu21 Sam 25 Aoû - 2:32

Je penche aussi pour le nord parce qu'en passant par le sud, l'approche sur Grenade se fera avec des vents complètement de face mais ce sera encore plus juste que pour toi pour passer d'autant plus que j'ai oublié de valider un changement de cap tout à l'heure. Au nord, ça va souffler fort et même très fort, il va falloir éviter ces vents trop forts.
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  coquelicot24 Sam 25 Aoû - 2:57

eladhu21 a écrit:Je penche aussi pour le nord parce qu'en passant par le sud, l'approche sur Grenade se fera avec des vents complètement de face mais ce sera encore plus juste que pour toi pour passer d'autant plus que j'ai oublié de valider un changement de cap tout à l'heure. Au nord, ça va souffler fort et même très fort, il va falloir éviter ces vents trop forts.
Un autre problème, c'est que je suis sur un bateau dont je n'ai aucune idée des caractéristiques par grand vent.
Nous allons avoir des vents jusqu'à 35 noeuds affraid . Je cherche la notice du constructeur pour savoir si c'est prudent de s'engager comme cela journal .
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  eladhu21 Sam 25 Aoû - 3:16

coquelicot24 a écrit:Un autre problème, c'est que je suis sur un bateau dont je n'ai aucune idée des caractéristiques par grand vent.
Nous allons avoir des vents jusqu'à 35 noeuds affraid . Je cherche la notice du constructeur pour savoir si c'est prudent de s'engager comme cela journal .
Voilà les polaires de ce bateau.
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  coquelicot24 Sam 25 Aoû - 3:44

eladhu21 a écrit:
coquelicot24 a écrit:Un autre problème, c'est que je suis sur un bateau dont je n'ai aucune idée des caractéristiques par grand vent.
Nous allons avoir des vents jusqu'à 35 noeuds affraid . Je cherche la notice du constructeur pour savoir si c'est prudent de s'engager comme cela journal .
Voilà les polaires de ce bateau.
Voici une information qui devrait être accessible directement depuis la page de jeu.
Jusqu'à présent, je naviguais complètement au pif. Maintenant, je vois que la limite du Solent est à 40°. C'est une information très précieuse. Je peux donc être plus rentable en serrant plus le vent et en gardant du mou pour quand le vent sera plus fort. En effet, par fort vent, on gagne surtout au portant.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  eladhu21 Sam 25 Aoû - 5:36

Il y a aussi cet outil dont je me sers uniquement pour savoir à quel heure je change de case de vent Pacotool. On peut voir non seulement l'heure pour la case suivante immédiate mais aussi les autres après.
Le reste, je ne me suis pas penché dessus pour savoir en quoi ça pouvait être utile.
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  coquelicot24 Sam 25 Aoû - 20:11

Je fais un petit commentaire sur l'interface de jeu qui a un peu évolué depuis 3 ans.

1) Je n'ai pas rencontré de bug, ni de ralentissement. Bien !
2) La carte est bien plus agréable. On voit le contour des côtes et cette fois, on voit des pixels, donc j'imagine que c'est la carte de jeu et qu'on ne risque pas de s'échouer en pleine mer ou de traverser une terre sans dégâts.
3) Les informations de base sont très lacunaire. Le site n'affiche pas les polaires de nos bateaux, l'estime est approximative. Le débutant a bien du mal a dessiner sa route. C'est au filling : ici les vents sont plus fort, je pense que ça ira plus vite et je verrai en arrivant là-bas quelle voile je mettrai. La consultation d'une polaire pourrait au-moins permettre de vérifier si le bateau avance encore dans une tempête. Je ne l'ai pas trouvée sur le site, c'est Myriam qui m'a donné un lien externe qui n'a rien d'officiel.
4) Le taille de l'espace de jeu semble prévu pour les PC d'il y a 20 ans. Certes, on peut passer en mode plein écran, mais ce n'est qu'un grossissement des pixel pour les myopes. On devrait signaler à VR qu'il existe des écrans avec résolution 1920x1200 et plus.
5) Si on dézoome la carte, les vents disparaissent. Il est pourtant important d'avoir une vision globale pour établir sa stratégie.
6) Des carrés de vents et des MAJ brutale toutes les 12 heures, sans aucune interpolation. C'est facile, c'est simple, mais quand on a pris l'habitude des autres sites, cela paraît vraiment ringard.
7) Les voiles pro sont gratuites pour cette course. Changer de voile est un plus par rapport à VLM.
8) Les programmations sont payantes. En plus, elle ne semble même pas très sophistiquées. Mais ça, je n'ai pas testé.

L'interface a progressé, mais je n'ai pas l'impression d'être sur un jeu d'une grande société qui propose cela en 2012. Le programme et son interface semblent dater des années huitante. Révolutionnaire, il y a 30 ans, il paraît dépassé.

Je continue bien sûr, car je n'abandonne jamais. Je vais tester le passage à l'aller par le nord du WP2. Je n'ai rien trouvé dans le règlement qui semble l'interdire. En tout cas pas dans la présentation de la course, ni dans la position des balises. Reste à savoir si j'ai lu les bonnes IC (oui, Môssieur, je les ai lues. En tout cas, j'ai lu quelque chose que j'ai pris pour les IC !)
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  MJedi Sam 25 Aoû - 22:13

Je suis d'accord avec toi Hervé +1

De mon coté, j'ai téléchargé VRTool pour voir si ce genre d'outil apportait des améliorations à l'interface de jeu, un peu comme le fait Frogtool pour VLM.

Malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner VRTool et pourtant j'y ai passé quelques heures et lisant tous les tutoriels du Grand DIC et autres navigateur virtuel. (C'est un peu pour cela que je ne suis pas trop venu sur le forum ces dernières heures)
VRTool utilise le cache de Mozilla Firefox, hors dans la version 14.0.1 de FF, le cache est codé (je ne suis pas certain que ce soit le terme informatique adéquat).
J'ai installé le dernier CacheViewer Contined 0.8 qui me permet de visualiser le cache et certains fichiers indispensables pour interfacer VRTool avec Virtual Regata (météo, trace, ...) ne sont pas sur le disque dur.
J'ai bien l'adresse de ces fichier sur le site de VR, mais il est interdit de s'interfacer directement sur le site.

Conclusion, il faudrait repasser à une version antérieure de FF.
Je vais essayer de charger Google Chrome et voir si le cache est accessible.
Je suis sur PC avec Windows XP.


Dernière édition par MJedi le Sam 25 Aoû - 23:53, édité 1 fois
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  coquelicot24 Sam 25 Aoû - 23:00

Je n'ai pas essayé VRTool, je fais un routage au pif comme notre ami Saint-Moo. C'est amusant et je regrette cette époque où la plupart n'avaient pas de routeur.

C'est bizarre, les 4 Revatua se dirigent au Nord, mais nous sommes presque les seuls. Grosse bourde de routage ou avons-nous mal lu les IC ?
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  MJedi Dim 26 Aoû - 0:08

coquelicot24 a écrit:...

C'est bizarre, les 4 Revatua se dirigent au Nord, mais nous sommes presque les seuls. Grosse bourde de routage ou avons-nous mal lu les IC ?
Mistralette passe au sud.

Quand aux IC, je suis allé voir ce qu'il se disait sur le forum de VR et rien n'interdit de passer devant la bouée 2 en premier. Elle ne sera pas validée.
Il faut bien contourner la marque de Grenade en la laissant à babord, puis celle de St Domingue en la laissant aussi à babord. On ne peut pas valider la bouée 2 tant que la 1 ne l'a pas été.

Concernant la route sud ou nord, la route orthodromique est plutôt nord.
Qui passera la Grenade en tête ? un nordiste ou un sudiste ?
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  coquelicot24 Dim 26 Aoû - 4:08

Quelqu'un peut-il me dire comment est calculé le trait d'estime.
Soit je n'ai pas compris, soit il y a un bug.
Je navigue avec une trinquette dans un vent à 23.8 noeuds.
Avec un angle de 55° ou 56°, la vitesse annoncée est 12.6 les deux fois, avec sans doute une différence dans les centièmes. Mais le point d'estime saute presque un carré plus loin !
Si on bouge l'angle vers le haut ou les bas, il y a quelques dixième de différences de vitesse, mais le point d'estime ne change plus beaucoup.
Il semble qu'on ne puisse pas se fier à cette indication. Faut-il donc passer par un logiciel externe pour faire un réglage, même sommaire ?

edit : contrairement à ce qui se passait il y a trois ans, ce point semble dépendre de la météo des carrés traversés. S'l y a une pétole devant, la position ne reflète absolument pas la vitesse instantanée du bateau. Il faut donc regarder dans le cadran de gauche le chiffre indiqué. Si on multiplie par le sinus du cap on a la longitude d'arrivée. C'est tout simple
masse
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  eladhu21 Dim 26 Aoû - 6:31

Je n'ai pas essayé VRTool, je fais un routage au pif comme notre ami Saint-Moo.
David aurait pu nous accompagner car le pifomètre est effectivement le meilleur outil dont on dispose et lui, il en connait un rayon sur ce sujet.
C'est bizarre, les 4 Revatua se dirigent au Nord, mais nous sommes presque les seuls. Grosse bourde de routage ou avons-nous mal lu les IC ?
Je ne sais plus où mais j'ai vu quelque part une carte avec tous les bateaux, ça serait intéressant de la voir maintenant pour voir si c'est le passage par le sud ou le nord qui l'emporte. La carte de l'interface ne permet pas de le dire car en plus des amis, on voit quelques bateaux seulement choisis de manière aléatoire.
Erreur de routage, c'est possible mais comme l'a dit Serge, rien ne nous empêche de suivre cette route et confirmé par ceci lu sur le forum (pour le lequel il faut accepter les conditions d'utilisation à chaque fois qu'on s'y rend, c'est un forum très protégé...).
VR... Houston Run 2012 Passag10

Quelqu'un peut-il me dire comment est calculé le trait d'estime.
Pas moi... Rolling Eyes
Il faut donc regarder dans le cadran de gauche le chiffre indiqué. Si on multiplie par le sinus du cap on a la longitude d'arrivée. C'est tout simple
Il suffisait de le dire...




eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  eladhu21 Dim 26 Aoû - 6:35

Le joueur Les Verts 42 rentre à Houston lui aussi. Je ne sais pas s'il y en a beaucoup d'autres encore.

Pour mettre un peu de couleur et pour donner une idée de la personnalisation des bateaux (hors personnalisation payante). En même temps, ça vous donnera le classement (Je ne peux pas m'afficher comme les autres, pour info, je suis 2394ème).

VR... Houston Run 2012 Sangil10 VR... Houston Run 2012 Coquel10
VR... Houston Run 2012 Mjedi10 VR... Houston Run 2012 Myriam10
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  MJedi Dim 26 Aoû - 6:48

eladhu21 a écrit:Le joueur Les Verts 42 rentre à Houston lui aussi. Je ne sais pas s'il y en a beaucoup d'autres encore.

Pour mettre un peu de couleur et pour donner une idée de la personnalisation des bateaux (hors personnalisation payante). En même temps, ça vous donnera le classement (Je ne peux pas m'afficher comme les autres, pour info, je suis 2394ème).

VR... Houston Run 2012 Sangil10 VR... Houston Run 2012 Coquel10
VR... Houston Run 2012 Mjedi10 VR... Houston Run 2012 Myriam10

Comment vous avez fait pour avoir des jolis bateaux ? clap
J'ai dû passer un peu vite sur l'initialisation Very Happy
MJedi
MJedi

Messages : 1125
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 70
Localisation : Ardèche, au grand air

http://sal-team.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  eladhu21 Dim 26 Aoû - 6:54

Serge, tu peux encore personnaliser ton bateau en allant dans l'onglet Mon VR en haut à gauche à côté de Home puis Mon port

Si certains veulent anticiper sur mon anniversaire, voilà une suggestion de cadeau qui me serait utile dès cette nuit.
VR... Houston Run 2012 Option10
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VR... Houston Run 2012 Empty Re: VR... Houston Run 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum