Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Europeen Plazza Tour

+6
Bounty 44
Frele-Esquif
Revatua
masamo
PEROU DECOUVERTE
Chantereyne
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Frele-Esquif Jeu 3 Sep - 8:56

Yvoo a écrit:Ici aussi tout le monde (sic) dans le top 100 (re-sic)... lol!
Et même bien installé dans le TOP80 cheers cheers cheers
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Revatua Jeu 3 Sep - 9:43

et vous en etes ou dans votre course ? La grece, les cotes turques, La lybie, La corse, la sicile ????
vous pensez arriver avant Noel???
pour info ici on ne recoit aucune image de cognac Jay.... black out complet
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  cedric-971 Jeu 3 Sep - 9:45

2e étape dans 4 jours je ne sais pas si je vais la faire en tout cas ça a l'air d'avoir du succès: engaged:2 Very Happy Laughing
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Frele-Esquif Jeu 3 Sep - 9:56

Revatua a écrit:et vous en etes ou dans votre course ? La grece, les cotes turques, La lybie, La corse, la sicile ????
vous pensez arriver avant Noel???
pour info ici on ne recoit aucune image de cognac Jay.... black out complet
On rame au sud de la Sicile en ce moment et pour pas mal de temps je le crains, à tel point que si la seconde manche part comme prévu dans 4 jours, les bateaux engagés sur cette première manche ne serons pas arrivés pour en prendre le départ... ou alors il faudra abandonner.
Pour les images, il semble qu'elles ont été capturées et gardées au frais du coté de Palerme. Si Cognac Jay veut bien rallonger le budget reportage sur cette course, vous aurez peut être quelques photos. lol!
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Chantereyne Jeu 3 Sep - 9:58

en tout cas aucun regret d'avoir pris quelques heures de repos sur une plage turque !!!
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Revatua Jeu 3 Sep - 10:05

Yvoo a écrit:en tout cas aucun regret d'avoir pris quelques heures de repos sur une plage turque !!!
tu n as pas une petite photo des plages turques? ça aurait un peu illustré votre croisière....
bonne illustration finalement puisqu'il semble que c'est la plage que vous avez le plus appréciée...

Mais tu es ou Yves toi??? toujours sur une plage turque ?

vraiment difficile d avoir des infos sur cette course....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Frele-Esquif Jeu 3 Sep - 10:15

Yvoo a écrit:en tout cas aucun regret d'avoir pris quelques heures de repos sur une plage turque !!!
Pfuuuu, on aurait pu y rester plus longtemps. Si ça se trouve, on aurait eu ensuite des conditions meilleures.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Chantereyne Jeu 3 Sep - 10:22

Assez loin derriere Paul-Vincent mais j'arrive gentiment au Sud de la Sicile aussi...ma caméra est en panne !!!
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Revatua Jeu 3 Sep - 10:24

la camera en panne, la connection cognac Jay qui fonctionne pas, des gars qui restent bloquées sur la plage..... sacré équipe sur cette course.... Very Happy

mais au moins l ambiance à l'air bonne... c'est peut etre parce que vous avez le temps de prendre des aperos Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Chantereyne Jeu 3 Sep - 10:37

En tout cas je viens de découvrir avec le post de Cédric que c'est une course à étape Embarassed

Ou peut-on avoir la vison globale de la course ? (combien d'étapes , parcours, dates...)
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Frele-Esquif Jeu 3 Sep - 10:38

C'est vrai que vu de loin ça fait un peu bricolo cette course. Very Happy
Dommage que nous n'ayons pas une météo plus sympa. Par contre la prochaine étape devrait être plus musclée. J'espère juste arriver assez tôt de celle-ci pour prendre le départ de la suivante.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Chantereyne Jeu 3 Sep - 10:48

Chouette, je retourne à Barcelone......Hola
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Classement

Message  masamo Jeu 3 Sep - 21:02

Aujourd'hui le 4 / 09 / 09 à 10 h00

Bonjour à tous , tout d'abord ,veuillez m'excuser de ces 24 heures d'absence du a un déplacement privé plus long que prévu ,soit.....,revenons a notre course avec notre reporter sur place "jean brouillon" qui semble avoir installer son QG au plus prés de l'évenement au "pastaga-club" de nice.

-"Oui ,tout à fait ,jean -pierre. ,Le dépassement de la sicile et des vents plus forts devrait permettre de relancer cette compétition , promise à une désaffection du public tant l'interet semblait baisser."la remontée vers la corse permettra un choix de direction qui pimentera cette régate.

" Aprés sept jours de course ,les positions de nos représentants " Revatua-team " sont inchangées :

-" Frèle -esquif "- se maintient en tète du trio ,actuellement 14 ème ,une progression continue et régulière ,tenu encore à distance par le leader "Docteur X " avec 70 nm de retard . le top 10 s'ouvre pour ce marin confirmé

- "Chantereyne"- 56 ème au général , a subtillisé la deuxième place à "Masamo" durant la journée d'hier.
Avec plus 100 nm de retard sur la tète ,il est clair que le virement nordique de l'aprés sicile sera primordial ,si il espère bien figurer dans cette première étape.

- Masamo"- ne semble pas avoir trouver la solution au sud de l'ile ,Sa troisième place du groupe trahit un manque d'assiduité a la barre et de sérieux dans la navigation cotière ,.
Bien que remonté au 58 ème rang , ces 110 nm de retard a l'arrière du peloton augmente régulièrement .

Il n'y a plus qu'a esperer que le "revatua-team " terminera cette première étape dans les temps impartis par l'organisation ,ce qui ne semblera pas être un souci pour "frèle-esquif ,les deux autres skippers de l'équipe devront être au top de leur navigation.

"Ici , "jean brouillon" au" pastaga club" à vous les studios


PS; le pastaga-club a 10 h du matin ,oui et alors.... ,l'air de la mer ça creuse ,c'est bien connu.....
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  masamo Jeu 3 Sep - 22:08

Yvoo a écrit:Assez loin derriere Paul-Vincent mais j'arrive gentiment au Sud de la Sicile aussi...ma caméra est en panne !!!

OÛ ..? QUI....?


Des nouveaux sur la course...? faites vous connaitre ,cela va étoffer le classement ,
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Frele-Esquif Jeu 3 Sep - 22:38

masamo a écrit:Aujourd'hui le 4 / 09 / 09 à 10 h00

Bonjour à tous , tout d'abord ,veuillez m'excuser de ces 24 heures d'absence du a un déplacement privé plus long que prévu ,soit.....,revenons a notre course avec notre reporter sur place "jean brouillon" qui semble avoir installer son QG au plus prés de l'évenement au "pastaga-club" de nice.
.../...
Ca c'est du reportage !!! J'adore.
Sur la course, c'est vrai que Docteur X a surtout soigné son avance. Mais derrière Chantereyne et masamo vont bénéficier de meilleurs vents et vont inévitablement revenir. C'est vrai aussi que la remontée vers la Corse risque de chatouiller le classement et nous tirer de l'anesthésie que procure cette course.
Pour l'arrivée dans les temps, je pense que les organisateurs auront la bonne idée de décaler le départ de l'étape suivante s'ils ne veulent pas se retrouver avec une petite pognée de bateaux en course.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Chantereyne Ven 4 Sep - 0:28

masamo a écrit:
Yvoo a écrit:Assez loin derriere Paul-Vincent mais j'arrive gentiment au Sud de la Sicile aussi...ma caméra est en panne !!!

OÛ ..? QUI....?


Des nouveaux sur la course...? faites vous connaitre ,cela va étoffer le classement ,

Mon bateau s'appelle Chantereyne 6.........and my name is (non non pas Bond !!!) Yvoo / Yves
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Revatua Ven 4 Sep - 0:29

super reportage j'adore.... voila une course qui tout de suite prend de l'animation Very Happy Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Chantereyne Ven 4 Sep - 0:30

Et puis les plages Corses valent bien celles de la Turquie et de la Sicile......... lol!
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  masamo Ven 4 Sep - 0:46

Yvoo a écrit:
masamo a écrit:
Yvoo a écrit:Assez loin derriere Paul-Vincent mais j'arrive gentiment au Sud de la Sicile aussi...ma caméra est en panne !!!

OÛ ..? QUI....?


Des nouveaux sur la course...? faites vous connaitre ,cela va étoffer le classement ,

Mon bateau s'appelle Chantereyne 6.........and my name is (non non pas Bond !!!) Yvoo / Yves

C'est Chantereyne 6 a la place de Chantereyne ok


Dernière édition par masamo le Ven 4 Sep - 0:54, édité 1 fois
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Frele-Esquif Ven 4 Sep - 0:47

Yvoo a écrit:Et puis les plages Corses valent bien celles de la Turquie et de la Sicile......... lol!
Tiens Yves, en attendant tu en as une devant toi quasiment sans changer de cap et qui a l'air sympa et suffisament large pour ne pas la manquer. Ca s'appelle Punta Grande
Europeen Plazza Tour - Page 2 Z-plag10
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Classement

Message  masamo Ven 4 Sep - 19:56

Aujourd'hui 05 / 09 / 09 à 9 h 00.

-"Bonjour ,Jean-Brouillon a l'antenne ,le vent ,trés capricieux ces jours-ci semble se stabilisé et reprendre un peu de volume pour le final de cette première étape méditéranéenne.

Le leader non contesté ,"Docteur X " avec 230 nm en 24 h ,a presque 10 nm de l'heure ,conforte sa première place . A 200 nm de l'arrivée et avec 35 nm d"avance sur son dauphin "Neopix , plus rien n'entrave sa route vers le premier podium de cet "European-plaza-tour"

-"Jac 56" ,a moins de 10 nm du deuxième ,devra surveillé ses arrières, si il veut rester dans le trio de tète son compatriote "le homardbreton " affute ses pinces pour le rush final.

Au sein du "Revatua-team ,"Frèle-esquif a définitivement lacher ses coéquipiers , avec 4 places et 44 nm de perdues sur le "Doc" ,et actuellement 22 ème ,il peut encore accrocher le top 10 , en effet seulement 6 nm le sépare de groupe de tète .

Une option Est de la corse semble être la solution qu'il a choisi pour son final .

-Une trajectoire identique pour le troisième du l'équipe ,"Masamo " ,avec également 4 places et plus de 50 nm abandonnées dans le sud de la sicile .

- "Cantereyne 6 " 61 ème ,une position maintenue par une navigation trés topographique de la sicile , semble priviligier l'option OUEST de l'ile de beauté , il prend tous les risques pour remonter son classement , les prochaines 24 heures nous diront si son choix s"avère positif."

-"Toujours à NICE ,et a la terrasse du "Majestic-hotel ,"Jean-brouillon "le reporter des mers ,à vous les studios.
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Frele-Esquif Ven 4 Sep - 20:33

Cher Monsieur Cognac-Jay,

C'est toujours avec un grand plaisir et une assiduité constante que j'écoute le reportage quotidien de votre excellent reporter des mers Jean-Brouillon, actuellement envoyé spécial sur la course Européan Plaza qui nous régale par sa concision, sa précision et son impeccable compréhension de l'épreuve. Vous tenez là un fleuron du journalisme sportif.

Aussi, en auditeur fidèle, je me permets de vous écrire pour vous demander par la présente s'il ne serait possible d'envoyer votre reporter suivre aussi la VLM et l'Infinite Paradize dont ses billets quotidiens nous feraient vivre si plaisament ces courses exotiques et lointaines. Je suis certain que d'autres auditeurs en seraient ravis comme moi.

Un auditeur comblé.
PS: Je fais acheminer par même courrier à votre rédaction une modeste caisse de Sancerre, spécialité de ma région, que vous voudrez bien remettre à votre reporter en preuve de ma gratitude.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Revatua Ven 4 Sep - 21:18

je souscrit completement à la demande ci dessus.....
et je constate aussi que notre reporter de choc a du savoir vivre: il descends pas dans les hotels les plus moches Very Happy Very Happy Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  masamo Ven 4 Sep - 21:21

Un auditeur comblé.
PS: Je fais acheminer par même courrier à votre rédaction une modeste caisse de Sancerre, spécialité de ma région, que vous voudrez bien remettre à votre reporter en preuve de ma gratitude.[/quote]

Merci bien ,je prends note de votre demande ,je vous promet d'y réfléchir , mais sur "I-P-P" ,il y a 17 participants ,un mot même quotidien en oubliant personne sera difficile à faire,mais j'y penserai.

PS: pour le sancerre ,il est plus sage de me la remettre en mains propres à l'arrivée .
rePS : j'essayerai à 14 h00
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Frele-Esquif Ven 4 Sep - 21:27

masamo a écrit:
Merci bien ,je prends note de votre demande ,je vous promet d'y réfléchir , mais sur "I-P-P" ,il y a 17 participants ,un mot même quotidien en oubliant personne sera difficile à faire,mais j'y penserai.

Wink C'est bien pour ça que je ne fais aucun commentaire détaillé avec le classement. Wink

PS: Pour le Sancerre, je cours à la Poste le récupérer Wink et j'irais moi-même à la rédaction pour le remettre au journaliste concerné Wink
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum