Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Europeen Plazza Tour II

+5
coquelicot24
PEROU DECOUVERTE
Revatua
masamo
Frele-Esquif
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Europeen Plazza Tour II

Message  Frele-Esquif Mar 8 Sep - 1:55

2ème étape de l'European Plazza Tour
Engagés du forum:
Ceux de la 1ère étape
Frele-Esquif
masamo
Chantereyne 6

rejoint par:
Revatua-3
cuauhtemoc
europe FRA4495
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  Frele-Esquif Mar 8 Sep - 1:57

masamo a écrit:Aujourd'hui le 08 septembre 2009

-FLASH SPECIAL -


-Revatua-Team , en force , stop.

-Six bateaux au départ de la seconde étape du l'European-plazza-tour.stop.

-Frèle-esquif barré par Paul-vincent.stop.

-Masamo de votre serviteur.stop.

-chantereyne par Yvoo.stop.

-Revatua 3 par lui-même.stop.

-Cuanhtemoc avec Pérou-découverte.stop.

-Europe FRA4495 mené par Moth.stop.


-
Départ à 14 h00h, heure française de NICE .stop.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty european-Plazza-Tour II

Message  masamo Mar 8 Sep - 5:37

Aujourd'hui , le 08 septembre 2009 à 18 h 30

-Ici juan-brouillardo en directo de barcelonna ,dans la muy fuerte calor de cette fina d'aprés-midido
.

-C'est avec un bon verre de sangria bien fraîche , et quelques tapas que nous vous accueillons sur la deuxième étape de ce tour d'europe.

-Malgré 5 heures d'une bataille épique entre tous les skippers ,trés peu de miles les séparent encore ,pas suffisament pour dégager la prédominance d'un concurrent sur un autre.

-Le revatua-team est renforcé par l'arrivée de sang neuf , moth et cuanhtemoc , tout fraichement débarquer de l'avion ,ils occupent actuellement le top 100. accompagné par -jean-pierre ,venu en super-méga-head-coach , il n'a pas put resister à la tentation , et c'est sur revatua 3 ( et oui quand on n'a des pesetas) qu',il occupe , en maître de cérémonie , le centre de la flotte.

-Moth semble privilégier un route un plus vers l'est ,cherchant des vents plus porteurs, tandis que cuanhtemoc au aguets a l'arrière du goupe ferme la marche des moins de 100

-Chantereyne 6 barré par yvoo a décidé de nous faire oublier la première étape ,il se dispute dans le haut du tableau pour une place d'honneur , une trés belle performance car il a fallut surmonter l'énorme déception d'hier soir ,c'est vrai que les médias n'ont pas été tendres avec lui.

-Frèle-esquif ,dont la route ressemble de plus en plus à la demarche des ces dernières heures ,précéde son inséparable acolyte masamo dans une option route-directe , au plus court , le champagne tiède et les mièttes de petits fours trés peu pour eux.

-Le peu de stratégies offerte par le début de ce parcours devrait anesthésié la course pour quelques heures , espérons que le contounement de mallorca pimentera ce final catalant.

Ici juan brouillardo à vosotros les estacionnes de télécomounicassions ,olé


Dernière édition par masamo le Mar 8 Sep - 5:44, édité 1 fois
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  Revatua Mar 8 Sep - 5:44

suis bien content d etre sur cette course.. ...rien que pour les commentaires de Jean Bouillons, c'est un régal Europeen Plazza Tour II Icon_biggrin
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 8 Sep - 5:48

Encore un bien beau reportage de notre envoye speciale sur la course et en plus vous l'aurez remarque il s'adapte a l'etape par ses commentaires mi en francais mi en espagnol Very Happy

A quand une course en Asie lol!
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  Revatua Mar 8 Sep - 5:50

PEROU DECOUVERTE a écrit:Encore un bien beau reportage de notre envoye speciale sur la course et en plus vous l'aurez remarque il s'adapte a l'etape par ses commentaires mi en francais mi en espagnol Europeen Plazza Tour II Icon_biggrin

A quand une course en Asie Europeen Plazza Tour II Lol

c'est juste c'est un tres bel effort... j'attend avec impatience les commentaire sur la course des lagons.. en maroi...aïta pea pea....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  masamo Mar 8 Sep - 6:08

en maroi...aïta pea pea..... ?

C'est quoi :la langue locale ? Je cherche sur le net tout sur hawaii ou hawaï ,histoire d'argumenter, un peu
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  Revatua Mar 8 Sep - 6:15

masamo a écrit:en maroi...aïta pea pea..... ?

C'est quoi :la langue locale ? Je cherche sur le net tout sur hawaii ou hawaï ,histoire d'argumenter, un peu

pas comme je l'ai maladroitement écrit au dessus c'est le Maori ... avec selon les régions des variantes
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 8 Sep - 6:55

Revatua a écrit:
masamo a écrit:en maroi...aïta pea pea..... ?

C'est quoi :la langue locale ? Je cherche sur le net tout sur hawaii ou hawaï ,histoire d'argumenter, un peu

pas comme je l'ai maladroitement écrit au dessus c'est le Maori ... avec selon les régions des variantes

Jean Brouillon....je te conseille de prendre un stagiaire qui t'aideras pour la langue pour ces futures courses en Polynesie....je propose :

J.P ATOLL
Par contre evite son cousin J.P ETOLE
lol!
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 8 Sep - 7:05

ah...j'ai oublie quelque chose d'important...et que je voulais faire des ce matin..mais arrive en retard sur la course j'avais oublie de le faire...j'ai rebaptise mon boat : Cuauhtemoc Coquelicot
Herve c'est une invitation a bord quand tu veut Very Happy
J'espere que tu ne m'en voudras pas d'avoir repris le nom de tes bateaux...si ca te derange je rectifierais mais j'espere vraiment que tu viendras a bord..tu sait pourquoi...je me sent pas oblige mais ca me fait plaisir Very Happy Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  coquelicot24 Mar 8 Sep - 7:54

PEROU DECOUVERTE a écrit:ah...j'ai oublie quelque chose d'important...et que je voulais faire des ce matin..mais arrive en retard sur la course j'avais oublie de le faire...j'ai rebaptise mon boat : Cuauhtemoc Coquelicot
Herve c'est une invitation a bord quand tu veut Very Happy
J'espere que tu ne m'en voudras pas d'avoir repris le nom de tes bateaux...si ca te derange je rectifierais mais j'espere vraiment que tu viendras a bord..tu sait pourquoi...je me sent pas oblige mais ca me fait plaisir Very Happy Wink
Si tu m'offes une place de passager en chaise longue.
Je pourrai ainsi discrètement suivre la course, bien qu'avec les commentaires de Jean Brouillon, je ne manque rien. Avec lui, on a son et images.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 8 Sep - 8:06

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:ah...j'ai oublie quelque chose d'important...et que je voulais faire des ce matin..mais arrive en retard sur la course j'avais oublie de le faire...j'ai rebaptise mon boat : Cuauhtemoc Coquelicot
Herve c'est une invitation a bord quand tu veut Very Happy
J'espere que tu ne m'en voudras pas d'avoir repris le nom de tes bateaux...si ca te derange je rectifierais mais j'espere vraiment que tu viendras a bord..tu sait pourquoi...je me sent pas oblige mais ca me fait plaisir Very Happy Wink
Si tu m'offes une place de passager en chaise longue.
Je pourrai ainsi discrètement suivre la course, bien qu'avec les commentaires de Jean Brouillon, je ne manque rien. Avec lui, on a son et images.

Oui c'est vrai qu'avec Jean on est au courant de tout...il est a l'affut de la moindre info Very Happy

En chaise longue...mais si tu veut te degourdir tu prends la barre ce sera un plaisir d'avoir un coequipier..le code est le meme Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  eladhu21 Mar 8 Sep - 8:39

Je n'ai pas de bateau sur cette course mais je vais venir faire un tour tous les soirs sur le sujet car l'effet détente est imanquablement assuré avec les commentaires de Jean Brouillon Very Happy (j'espère que je n'ai pas écorché son nom)
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  Revatua Mar 8 Sep - 8:45

eladhu21 a écrit:Je n'ai pas de bateau sur cette course mais je vais venir faire un tour tous les soirs sur le sujet car l'effet détente est imanquablement assuré avec les commentaires de Jean Brouillon Europeen Plazza Tour II Icon_biggrin (j'espère que je n'ai pas écorché son nom)
tu mélanges tout Myriam..... Brouillon c'est le libraire, celui qui vend les cahiers, pourtant connu les cahiers de brouillon.... notre reporter lui est plus branché par les grands hotels et leur bar (open).... d'ou l'expression :" il va boire le Bouillon !"

voila j espere que c'est plus clair maintenant.... Europeen Plazza Tour II Icon_biggrin Europeen Plazza Tour II Icon_biggrin
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  eladhu21 Mar 8 Sep - 9:03

Revatua a écrit:
eladhu21 a écrit:Je n'ai pas de bateau sur cette course mais je vais venir faire un tour tous les soirs sur le sujet car l'effet détente est imanquablement assuré avec les commentaires de Jean Brouillon Europeen Plazza Tour II Icon_biggrin (j'espère que je n'ai pas écorché son nom)
tu mélanges tout Myriam..... Brouillon c'est le libraire, celui qui vend les cahiers, pourtant connu les cahiers de brouillon.... notre reporter lui est plus branché par les grands hotels et leur bar (open).... d'ou l'expression :" il va boire le Bouillon !"

voila j espere que c'est plus clair maintenant.... Europeen Plazza Tour II Icon_biggrin Europeen Plazza Tour II Icon_biggrin

En tous les cas, il ne ménage pas sa peine, il ne fait pas court Bouillon...
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  Chantereyne Mar 8 Sep - 9:30

Et quel puit de sciences et de connaissance, un vrai Bouillon de culture !!!!!!
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  Chantereyne Mar 8 Sep - 9:45

Super : JP 2eme à 0,06 nm du premier !! encore un tout petit effort Very Happy
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty european-Plazza-Tour II

Message  masamo Mar 8 Sep - 11:36

Aujourd'hui le 09 / septembre 2009 à 00 h 30

-Ici jean-brouillon au boulôt , oui.. oui....l'envoyé spécial à barcelonne en direct du restaurant du port "Sardinas y patatas "

- le travail n'attends pas ,et si je veux avoir le prix albert londres il va falloir en mettre un coup.

- Justement ,je profite un peu du temps libre laissé entre deux tournées de vino et de démonstration de castagnètes ,un classique en espagne , pour faire mon devoir , vous tenir informer sur l'avancée de la course.

-La majorité des skippers ont choisis l'option plein sud ,ces dernières heures ,voulant profiter au maximum des qualités du bateau vent arrière ,fonçant vers la ligne imaginaire du premier way-point , ils ne perdent pas de vue leur objectif suivant , le second point de passge obligatoire à l'ouest de de l 'ile de mallorca .

-Un dillemme ,vitesse ou cap ,qui ne semble inquiéter outre-mesure masamo 220 ème à plus de 40 nm depuis le début de l'aprés-midi d ' hier ,ce cap constant,traduit t 'il une parfaite maitrise de la situation , une stratégie trés élaborée ou le résultat d'un coma semi-ethylique ?.

-Le reste du classement actuel :jean-pierre sur revatua 3,premier du team fait le yoyo dans le top 20 mais reste au contact,l

-Chantereyne 6 ,toujours parmi les leaders, semble avoir prit le bon wagon ,il lui faut rester au contact du peloton et ne pas se faire déccrocher .

-Moth et cuahtenoc -coquelicot complètent le quatuor des revatuaniens dans le top 100.

-Entre la 100 ème et la 200 ème place Frèle-esquif fait cavalier seul au alentour des 15 nm de retard.

-Cette nuit de pleine lune va nous reservée de belles surprises ?
-Ceux de l'ouest avec une route plus directe mais moins rapide ?
-ceux partis trés tôt vers l'est chercher des vents plus conséquents ?
-ceux du centre qui ont choisis le compromis ?
-Demain qui sera devant ?

- Ici jean-brouillon fatigué ,à vous les cuisines, OLE
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 8 Sep - 11:52

Merci a toi , notre Jean Brouillon national pour cette analyse une fois encore!

Un petit mot sur la tactique de masamo dont je sait que tu est en contact permanent avec son bateau...envois lui nos encouragements car dans les prochaines heures elle peut s'averer payante..
Si j'avais ete a l'heure au depart je pense que je serait un plus a l'ouest que mon actuelle position ( peut etre legerement plus a l'est que masamo toutefois..) ...enfin pour dire que je le trouve bien place vu les vents actuels...nous emploierais t'il pas la technique du lievre et de la tortue ? qui sait attendre... Wink
On y verras plus clair demain et il est sur que les positions au passage de la seconde porte seront determinants pour la fin de l'etape
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  cedric-971 Mar 8 Sep - 12:35

désolé de ne pas etre sur cette course c'est que je suis débordé : 2 bateaux sur l'IPP bientot un bateau sur Tour du Monde sur VR, Un bateau sur la moqueca de peixe sur VLM et un bateau sur BGC ( brest grece cardiff) en plus avec l'école !!!!!!!! donc la j'arrive a gérer mais pas un bateau de + Very Happy
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty european-Plazza-Tour II

Message  masamo Mer 9 Sep - 3:42

Aujourd'hui le 09 / 09 / 09 à 16 h 30 et quelques dégrés

-Ici jean-le-plus-brouillon , le journaliste sportif le plus iodé ,le plus anisé du P.A.F.....? ( que signifie P.A.F ? , vous avez le 50 / 50 , le public ou l'ami et 1 minute ,pas plus )

-C'est à l'ombre de siempre-esperadamos-siempre,le plus célèbre centre médical privé catalant ,coincé entre mycosas-del-piedras ,plage publique barcelonnaise et la plus renommée des rues pietonnes blénnorragica-garantido que je vous retrouve ce soir pour un point quotidien (,un le matin et deux le soir ,il a dit " el doctoré en se lavant les mains pour la troisième fois avec du canard W.C) ,sur l'armada revatuénienne dans les eaux espagnoliquement bleutées et javélisées.

- Groupés tel des furoncles sur la figure d'une prépubérique ,ces marins aguerris s'appretent ou sont entrain de virer de bord (pour leurs épouses ,changer de direction.... ) dans les prochaines heures.
Le franchissement du way-point n°1 ne révèle pas encore de tactiques individuelles,une grande majorité des skippers ,avec une route plutot estiennale , aborderont prochainement la droitantesque dernière ligne .

-Seul masamo imperturbable maintien son cap ,égal à lui-même , il insiste dans cette option, bon ....que dire d'autre..? amen ...peut-être !

-Galaico 3,que lle dieu des mers soit avec lui , prone fièrement en tète de la flotte.

-Cuanhtumoc , a seulement 8 nm ,du leader ,et 28 ème précéde chantereyne 6 toujours aux avant-postes de secours.

- jean-pierre sur son réveatoi 3 l'oeil vif et l'haleine fraiche en embuscade suivi a quelques points de suture par Fréle-esquif qui cloture ce quatuor dans les 100 premiers.

-Moth ( alias EuropeFRA4495 ) ,125 ème , tel un faucon attends impatiement que le groupe principal éclate pour se jeter dans la mélée et grapiller de nombreuses places dans la hiérarchie.

-Toujours là jean-brouillant , 8 de tension , un teint blafard a réjouir un médecin légiste ,a vous les urgences ,merde elle est oû ma carte vitale ?

-PS; quelqu'un peut aller vérifier si masamo respire encore ,il me doit une tournée , celui-là quand il faut payer ........!
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  Chantereyne Mer 9 Sep - 5:52

de mieux en mieux, ce qui n'est pas peu dire !!!
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  Revatua Mer 9 Sep - 10:29

merci de ton reportage Jean B. de tous les evenements decourse c'est vraiment le plus intéressant et le plus amusant , et le meilleur moment sans aucun conteste... Very Happy Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  cedric-971 Mer 9 Sep - 10:37

merci !!! toujours aussi bien lol!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  PEROU DECOUVERTE Mer 9 Sep - 11:20

Paul vincent ,

Je vient de te tourner car tu ne sembles pas connecter...la tu est tranquille 5 heures environ...
J'ai l'impression que je vais faire pareil pour JP ( s'il a le meme code que pour son autre bateau Rolling Eyes ) car il semble bien aussi continuer tout droit... Rolling Eyes
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum