Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Europeen Plazza Tour II

+5
coquelicot24
PEROU DECOUVERTE
Revatua
masamo
Frele-Esquif
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  PEROU DECOUVERTE Mer 9 Sep - 11:35

Je t'ai egalement tourne JP...
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  PEROU DECOUVERTE Mer 9 Sep - 11:42

J'espere que notre envoye special sur la course Jean Brouillon va prevenir Masamo qu'il va bientot falloir tourner....j'ai pas ses codes .. affraid
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  cedric-971 Mer 9 Sep - 11:55

PEROU DECOUVERTE a écrit:J'espere que notre envoye special sur la course Jean Brouillon va prevenir Masamo qu'il va bientot falloir tourner....j'ai pas ses codes .. affraid
oui c'est important pale
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  Frele-Esquif Mer 9 Sep - 13:41

PEROU DECOUVERTE a écrit:Paul vincent ,

Je vient de te tourner car tu ne sembles pas connecter...la tu est tranquille 5 heures environ...
J'ai l'impression que je vais faire pareil pour JP ( s'il a le meme code que pour son autre bateau Rolling Eyes ) car il semble bien aussi continuer tout droit... Rolling Eyes
Génial Philippe. Merci d'avoir réagit. Le réveil a bien sonné, et je me suis bien réveillé pour faire le changement de cap. Mais je suis resté cloué au lit en raison d'un lumbago qui m'a pris hier matin et qui me laisse quasiment immobile. Je n'arrives d'ailleurs que maintenant à sortit dulit.
C'est aussi la raison pour laquelle vous n'avez pas eu de classement hier.
J'espère que ça va alleer mieux.
Brel, je vais être en pointillé sur cette course jusque que ça alille meix.
Merci encore car je serais vraiment trop bas pour réagir.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  PEROU DECOUVERTE Mer 9 Sep - 13:48

De rien Paul-Vincent,

Si tu arrives au bout avant que j'aille dormir j'essayerais de te tourner une nouvelle fois...c'est pas garanti car j'ai fait nuit blanche la nuit derniere...donc je peut "tomber" a tout moment....mais ce devrait etre faisable...reste au lit et remet toi de ton lumbago Wink
Revient nous en pleine forme...et passe au comptoir prendre quelque chose de fort !
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  PEROU DECOUVERTE Mer 9 Sep - 16:09

Paul-Vincent et JP une fois sortis des iles je vous mettrais en meilleure VMG ainsi vous etes tranquilles...

Pour JP , je n'ai vu qu'apres que tu avais mis le pilototo...ne te voyant pas tourner pour aller a la deuxieme porte je l'ai fait dans la precipitation....ensuite je t'ai barre ton bateau mais a un moment donne et par chance je me suis connecte sur ton bateau alors que je jonglait avec le mien et celui de Paul-vincent...je constate avec effroi que ton bateau avait tourne trop tot ( donc ton pilototo ) j'ai eu juste le temps de te sortir et ainsi eviter 15 minutes de penalites...ouf....
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  Revatua Mer 9 Sep - 17:28

PEROU DECOUVERTE a écrit:Paul-Vincent et JP une fois sortis des iles je vous mettrais en meilleure VMG ainsi vous etes tranquilles...

Pour JP , je n'ai vu qu'apres que tu avais mis le pilototo...ne te voyant pas tourner pour aller a la deuxieme porte je l'ai fait dans la precipitation....ensuite je t'ai barre ton bateau mais a un moment donne et par chance je me suis connecte sur ton bateau alors que je jonglait avec le mien et celui de Paul-vincent...je constate avec effroi que ton bateau avait tourne trop tot ( donc ton pilototo ) j'ai eu juste le temps de te sortir et ainsi eviter 15 minutes de penalites...ouf....

Merci Philippe ... je savais bien que tu étais un gars efficace Europeen Plazza Tour II - Page 2 Icon_biggrin Europeen Plazza Tour II - Page 2 Icon_biggrin Europeen Plazza Tour II - Page 2 Icon_biggrin
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  PEROU DECOUVERTE Jeu 10 Sep - 2:04

Revatua a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Paul-Vincent et JP une fois sortis des iles je vous mettrais en meilleure VMG ainsi vous etes tranquilles...

Pour JP , je n'ai vu qu'apres que tu avais mis le pilototo...ne te voyant pas tourner pour aller a la deuxieme porte je l'ai fait dans la precipitation....ensuite je t'ai barre ton bateau mais a un moment donne et par chance je me suis connecte sur ton bateau alors que je jonglait avec le mien et celui de Paul-vincent...je constate avec effroi que ton bateau avait tourne trop tot ( donc ton pilototo ) j'ai eu juste le temps de te sortir et ainsi eviter 15 minutes de penalites...ouf....

Merci Philippe ... je savais bien que tu étais un gars efficace Europeen Plazza Tour II - Page 2 Icon_biggrin Europeen Plazza Tour II - Page 2 Icon_biggrin Europeen Plazza Tour II - Page 2 Icon_biggrin

Pas toujours malheureusement...
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty European-Plazza-Tour

Message  masamo Jeu 10 Sep - 2:26

Salut à tous

Je pense faire un petit papier ce soir vers 18 heures et je voudrai faire un petit classemnt des skippers du revatua-team ,comme-ça juste pour pimenté l'épreuve entre nous ,sachant que certains n'ont pas faits la première étape ,comment établir ce classement pour que tout le monde y trouve un interet à le poursuivre :
-au classement du team ? 1 er = 1 pt ,2 ème = 2 pts etc..
- au classement général " ? frèle-esquif termine 18 ème donc 18 pts etc ..


si cela vous interesse , donner un avis ,merci

jean-brouillon alias masamo alias jean-françois alias un spermatozoîde
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  PEROU DECOUVERTE Jeu 10 Sep - 3:58

masamo a écrit:Salut à tous

Je pense faire un petit papier ce soir vers 18 heures et je voudrai faire un petit classemnt des skippers du revatua-team ,comme-ça juste pour pimenté l'épreuve entre nous ,sachant que certains n'ont pas faits la première étape ,comment établir ce classement pour que tout le monde y trouve un interet à le poursuivre :
-au classement du team ? 1 er = 1 pt ,2 ème = 2 pts etc..
- au classement général " ? frèle-esquif termine 18 ème donc 18 pts etc ..


si cela vous interesse , donner un avis ,merci

jean-brouillon alias masamo alias jean-françois alias un spermatozoîde

Hola jean-brouillon alias masamo alias jean-françois alias un spermatozoîde lol!

N'ayant pas fait la premiere etape...je ne sais que dire...mais l'addition des places me semble une bonne idee...celui qui a le moins de points gagne...ceux qui ne participent pas a une etape faut leur donner la place du dernier de l'etape a laquelle ils n'ont pas participe.. Rolling Eyes
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  coquelicot24 Jeu 10 Sep - 4:46

PEROU DECOUVERTE a écrit:N'ayant pas fait la premiere etape...je ne sais que dire...mais l'addition des places me semble une bonne idee...celui qui a le moins de points gagne...ceux qui ne participent pas a une etape faut leur donner la place du dernier de l'etape a laquelle ils n'ont pas participe.. Rolling Eyes
Dans les courses par étape, ce n'est pas très juste d'additionner simplement les rangs. Cela ne favorise pas assez la performance.
Pour les matheux, je préconise plutôt l'addition des logarithmes du rang (base 10 pour faire simple).
Avec un tel calcul : le premier à zéro point, le 10ème à 1 point et le 100ème 2 points.
Pour moi, il y a autant d'écart entre le 1er et 10ème, qu'entre le 10ème et le 100ème. les bonnes places sont récompensées à leur juste valeur.

Cela donnerait après la première étape :

| 18 | Frele-Esquif ............. | 1.255 |
| 62 | masamo ................... | 1.792 |
| 81 | chantereyne 6 ............ | 1.908 |
|115 | (abandon ou pas parti) ... | 2.061 |
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty European-Plazza-Tour + classement revatua-team

Message  masamo Jeu 10 Sep - 5:53

Aujourd'hui le 10 / 09 / 2009 à 18 h 30

-Ici jean-brouillon - rapporteur infatigable et incorruptible ,

-L'European-Plazza-Tour , round two, ne se se terminera que dans quelques heures , et déja les bookmakers de tout poil parient sur la classement final de ce tour d'europe ,la rançon du succés sans doute...!
_____________________________________________________________

-Le point sur la course ,les compétiteurs , sont maintenant dans la dernière ligne droite jusqu'a l'arrivée.

-Des vents trés faibles de 4 à 7 nd ,tourbillonants , compliquent la remontée vers barcelonne , les virements de bord se succèdent ,la recherche de vitesse se prolongera jusqu'a tard dans la nuit .

- A moins de 45 nm de l'arrivée ,le suisse Schacheole ,avec 1.5 nm d'avance sur inuk et seulement 3 nm sur l'inévitable docteur X devra batailler ferme pour garder le leader-ship.

- Il n'aura pas fallut trés longtemps a Cuanhtemoc 5 ème ,pour prendre la mesure de ses adversaires , il domine le revatua-team , avec environ 4 nm de retard sur le suisse ,14 d'avance sur revatua 27 ème,il a décidé de marquer cette étape de son empreinte ,encore à 47 nm du final ,il sert de cible aux autres protagonistes de ce drame en trois actes.

-Certainement trés interessé par le classement général ,et pointant au 36 ème rang ,Frèle-esquif nous prouve aujourd'hui que sa victoire à nice n'est pas un hold-up ,mais bien le résultat d'une navigation réflèchie. avec moins de 5 nm de retard sur son mentor ,il pourrait encore engranger de précieux points.

-Inaugurant le classement des plus de 100 ,avec une 107 ème place chantereyne 6 précéde masamo de quelques dixièmes de miles, il a parcouru 80 nm en 24 heures contre une centaine sur son suiveur , un final à suivre d'autant que leurs stratègies différes ,un cap carrément a l'est pour l'un et a l'ouest pour l'autre.

-moth-europe semble avoir encore un peu de mal sur le bassin méditéranéen,le décalage horaire et son 'inscription tardive a du pertuber sa concentration,140 ème à 80 nm du drapeau ,si le haut du panier est difinitivement inaccessible , il peut encore chambouller l'ordre établi dans le revatua-team , il n'est pas venu uniquement pour profiter des derniers jours d'été dans le sud de l'europe ,mais bien prouver qu'il a sa place parmi les grands sur le vieux continent.

-Ici jean-brouillon- chaud bouillant ,impatient,frétillant comme un gardon que l'on va bientôt libéré dans les rues de barcelonne .OLE..OLA...OLI...sénioritas

-Je crois que un de nos participants pourrait se charger de ce classement , de l'établir ,lde le suivre ,et participerait ainsi à améliorer l'interet de cette épreuve. je ne refile pas le bébé et l'eau du bain à quelqu'un d'autre ,mais a vouloir trop en faire ,je risque de mal le faire .
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  Chantereyne Jeu 10 Sep - 6:04

Bonsoir à tous,

Je suis d'accord sur le principe mais la table logarythmique n'est pas forcément trés facile à utiliser, sur la même idée on pourrait avoir une table barème en nombres entiers par exemple
1er 1 pts
2eme 2
3eme 4
4eme 8
5eme 12
6eme 16
7eme 22
8eme 30
9eme 35
10 eme 40

et aprés la dixieme place quelque chose de plus lineaire comme 4 fois la place...

et par ailleurs je trouve que la règle donnant l'equivalent de la dernière place à ceux qui n'ont pas fait l'étape est trop pénalisante, puisqu'il s'agit de se classer entre nous, celà pourrait être la plus mauvaise place d'un membre du Forum + 10 par exemple....
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty classement des skippers du forum...

Message  Revatua Jeu 10 Sep - 9:15

je viens de créer un sujet spécifique sur cette question !! dans la rubrique : "trophées classements" car cela concerne toutes les courses... n'hesitez pas à donner votre avis.. je donne bien le mien Europeen Plazza Tour II - Page 2 Icon_biggrin Europeen Plazza Tour II - Page 2 Icon_biggrin
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  coquelicot24 Jeu 10 Sep - 22:06

Philippe : Je ne regrette pas d'avoir installé ma chaise longue sur le pont de ton bateau.
J'étais donc au premières loges pour apprécier ta magnifique performance.
Une 5ème place d'étape que l'on ose afficher au tableau d'honneur des performances des membres du forum.
Cela prouve une fois de plus que tu es un excellent skipper pour les étapes courtes.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty European-Plazza-Tour II

Message  masamo Jeu 10 Sep - 23:40

Aujourd'hui le 11 / 09 / 2009

-Ici -jean-brouillon au PC -course à barcelonne (spain ) ,il fallait se lever tôt ou se coucher tard pour assister à l'arrivée de cette première étape .

-ShachEole est resté sur la brèche dans ce final ,seulement 4 minutes et 21 secondes le sépare de son dauphin du jour deber une arrivée a la photo-finish . Inuk longtemps deuxième a cédé dans les dernières heures , mais ces 21 minutes de retard du leader vont lui laisser un gout un peu amer.

-le docteur X rate le podium de peu ,mais reste le leader au classement général.

-Une belle surprise Cuauhtemoc ,5 ème à moins d'une heure ,signe une remarquable performance pour une première participation ,dommage que son absence de la première étape compromette gravement un résultat au général ,mais nous en saurons plus ,car il nous accordera peut-être une interview d'ici peu.

-Frèle-esquif , 26 ème à 4 h 30 m ,gagne une place depuis hier soir ,il devance revatua 3 28 ème , d'une vingtaine de minutes , le podium du revatua-team est clos pour cette manche.

- Il est 11 h 35 nous sommes en direct et Chantereyne 6 vient de franchir la ligne devant nos yeux ,il termine à la 86 ème place soit 20 bateaux dépassés dans la nuit. incroyable masamo 107 ème , a son tour vient d'en finir ,il est exactement 11 h 58 m .il ne manques plus qu'a l'appel que moth-europe ,malheureusement nous devons rendre l'antenne pout le journal international de 13 h.

-Les revatua-boys nous ont fait la surprise d'arrivés grouper pour l'heure de l'apéro, ne gachons pas ce moment de convivialité ,rendez-vous se soir pour le 18 h.

-Ici jean-brouillon au la bodéga 'luis-martinez y rodriguez " OLE
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  Frele-Esquif Ven 11 Sep - 2:40

coquelicot24 a écrit:Philippe : Je ne regrette pas d'avoir installé ma chaise longue sur le pont de ton bateau.
J'étais donc au premières loges pour apprécier ta magnifique performance.
Une 5ème place d'étape que l'on ose afficher au tableau d'honneur des performances des membres du forum.
Cela prouve une fois de plus que tu es un excellent skipper pour les étapes courtes.
Ca ne fait même aucun doute. king
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  Frele-Esquif Ven 11 Sep - 2:55

Jean Brouillon, le Roger Couderc de la Revatua-team.
Toujours excellent !!! lol!
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Flash special

Message  masamo Ven 11 Sep - 5:37

...11/09/09...18h00...Agencia-del-reportarios-inépendantes-iberria-a todas-periodocos-internationnales-sportivo-del-mondo-stop-

-Le skipper stéphane ...,est arrivé cet aprés-midi au royal-yacht-club-catalant port de plaisance de barcelonne ,aprés moins de 2 jours de course et 9 h 30 de retard sur le vainqueur de l'étape ,le suisse shacheole , le skipper de moth-europe cloture ainsi l'arrivé des marins du revatua-team.

-le comportement général de l'équipe est trés positif , leur coach revatua 1er semble satisfait , car avant même les résultats ,ce sont des qualitées comme la camaraderie et l'entraide qui sont restées homnis présentes tout le long de ces journées .

- -Aprés la traditionnelle cérémonie polynésienne de l'eau , orchestré par le chef lui-même ,en remerciements aux dieux des mers , et des vents , ils vont tous se retrouvés au corones café pour procéder également à la cérémonie de remerciements aux producteurs et distillateurs de malt et de houblon "bio ." -nord-européens .

-Bien qu'un membre éminent de la presse internationnale soit présent aux deux événements ,je veux parler de l'inoxydable jean-brouillon , je pense que rien ne transpirera de ces rites initiatiques et secrets et continuera encore à alimenté la légende de ces hommes d'exceptions.
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty the exclusif interview

Message  masamo Ven 11 Sep - 5:57

Bonjour Cuanhtemoc ,.

- jean-brouillon a l'appareil ,tout d'abord félicitation pour votre 5 ème place dans cette deuxième étape de l'european-plazza-tour. je me permet de vous poser quelques questions pour nos fidèles auditeurs .


Bonjour Jean Brouillon ,
Tout dabord permettez moi de vous remercier pour vos excellents reportages au cœur de la course, vous etes a la mer ce qu’etaient nos regretes ( « j’espere qu’on va pas le regreter lui ! ») Thierry Roland au football (« tout a fait Jean ! si si !» ) et Roger Couderc au Rugby( allez mon petit , continue comme ca ! ») et c’est donc un honneur( « ..´tain suis fier comme un bartabas « ) de recevoir ma premiere interview de votre part.

-Présentez-vous pour que l'on mieux vous connaisse un peu plus:

Stephanie de ….monaco….euh…nooooon je plaisanteeeeeee
Philippe de Lima…..hummm…. Lima c’est ma ville…pas mon nom !!!!
skipper virtuel depuis le dernier Vendee Globe, jamais navigue dans la vrai vie. J’ai besoin de contact humain ce qui peut paraître etonnant pour un skipper ! ( « ´tain…j’sais pas quoi dire d’autre moi !! »)

-Comment avez découvert la voile virtuelle ?

En regardant les nouvelles des vrais marins sur le site du vendee globe au bout d’un peu plus d’un mois de course je tombe sur la banniere qui nous invite a participer au VDG comme les vrais..je clique par curiosite…c’est le debut de ce qui est devenu un divertissement dont j’ai du mal a me passer ( « peut pas dire que c’est comme une drogue quand meme… « ).

- Vous etes membres du revatua-team -

- qu'a t'il de plus d'attracatif que les autres ?

Tout tout tout ….j’vous dirais tout sur le…..( « ouh lala mais qu’est-ce tu racontes.. »)
L’entraide , la bonne ambiance ,la convivialite…….un bar ( « ouais ! une belle bande d’ivrognes « ) ou il ne manque de rien avec des gens de tous horizons avec qui j’aime echanger ( « boire ») , bravo a notre maitre a tous ( « maitre Kanter oui !!! « ) , JP , qui a su rassembler un groupe avec qui on a plaisir a echanger ( « en plus il arrose souvent sa tournee »)

-pourquoi une arrivée si tardive sur ce tour d'europe ?
……………euh…………
Une absence pour raisons professionnelles m’a empeche d’y participer….c’est regretable mais ce sont les aleas de la vie….( « tu parles….j’en connais une qui regrettes pas ! ) .

-Quels sont vos ambitions sur cette course ?

…..( « quoi !!!! elle est pas finie ??? on m’aurait donc cacher des choses a l’insu de mon plein gre !?!? ..oh lalalala… »)
Faire le meilleur resultat possible

-Peut-être une participation sur d'autres courses sur d'autres sites pour cette fin d'année ?

Normalement non , je suis devenu accro a VLM ( « Vodka – Lowland malt – Malibu » )

- Pourquoi VLM et utilez-vous une assistance à la navigation , laquelle ?

Sans etre vrai marin j’ai l’impression que VLM est celui qui s’approche le plus de la realite , j’y prends en tout cas beaucoup de plaisir ( « hehe..meme quand je prends pas le depart d’une course.. ») car je n’y subit pas de problemes de connection , de bugs …contrairement a d’autres sites ( « comme chez les #%&0$#¿%# de %#=¡&# … »)… et en plus c’est gratuit !
Jusqu'à il y a peu je faisais tout manuellement ( « maintenant…j’ai ma femme… ») …puis j’ai appris a placer un WP ( «.. point G.. » )…c’est tout pour l’instant.
Je n’utilise pas Grib ou Ugrib , je ne sais toujours pas regler le pilototo ( « mais ca va …la machine demarre au quart de tour ! « ) .

-Une compétition interne entre membres de la même équipe ,vous semble t'elle bénéfique ?

L’idee est sympa mais j’ai peur que la super ambiance qui regne sur le forum de la Revatua Team en prenne un coup a terme ( « tiens ..en parlant de coup…faut que j’appelle ma douce.. »)…beaucoup d’entre nous font partis de la SFRAM qui est la societe d’entraide entre les skippers virtuels

-Et pour terminer ,un petit mot pour vos adversaires !

Notre ami suisse etait tres fort sur la course et il merite amplement sa victoire , felicitation a lui ainsi qu’a ses poursuivants ( « grrrrr …la prochaine fois je les bouffes !.. » ).
Je tiens a souligner egalement les performances de Paul-vincent et JP membres du forum et qui ont termines dans le top 30 malgre tous les 2 de petits ennuis ( « ´tain..qu’est-ce qu’on va se jeter au comptoir !!! ) .
Un petit regret personnel , celui d’avoir pris la course une heure apres le depart en raison de l’heure matinale , le cap que j’avais regle la veille n’etait pas optimum ( « contrairement a ma nuit avec ma douce ).

-merci d'avoir prit du temps pour nous repondre ,malgré vos nombreuses sollicitations(j'aime bien la brune.. là ...,comme sollicitation..moi )

Merci pour cet honneur et merci de nouveau a JP pour mener de main de maitre la Revatua Team !
RDV a tous au comptoir pour une tournee !
( « bon ca y est ? on peut se l’ouvrir la bouteille que ta ramene ? « )

-Signez Philippe
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  Banaster Ven 11 Sep - 6:17

On ne s'en lassera jamais. Merci à Jean Brouillon pour nous faire vivre de tels moments !

Bravo à nos skippers et félicitations à Philippe ! Je vous souhaite à tous un excellent séjour à Barcelone.
Il y a une madone de la mer dans le quartier gothique Santa Maria del Mar. Vous pourriez y déposer un cierge pour tous les valeureux skippers du forums encore en mer partout sur le globe.


D'accord avec Hervé :
Cela prouve une fois de plus que tu es un excellent skipper pour les étapes courtes

Un détail : les longues traversées ne sont jamais qu'une succession d'étapes courtes...
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 11 Sep - 7:12

Banaster a écrit:On ne s'en lassera jamais. Merci à Jean Brouillon pour nous faire vivre de tels moments !

Bravo à nos skippers et félicitations à Philippe ! Je vous souhaite à tous un excellent séjour à Barcelone.
Il y a une madone de la mer dans le quartier gothique Santa Maria del Mar. Vous pourriez y déposer un cierge pour tous les valeureux skippers du forums encore en mer partout sur le globe.


D'accord avec Hervé :
Cela prouve une fois de plus que tu es un excellent skipper pour les étapes courtes

Un détail : les longues traversées ne sont jamais qu'une succession d'étapes courtes...

Merci a tous,

Gilles , je preferes les longues traversees et pourtant j'obtiens mes meilleurs resultats sur les etapes courtes...en analysant ca doit etre grace au decalage horaire et au fait que j'ai de la chance d'etre souvent present ...
Ta reflexion : "Un détail : les longues traversées ne sont jamais qu'une succession d'étapes courtes.."
est excellente et effectivement je vais tactiquement opere differement dorenavant sur le challenge...merci Wink

En tous cas ce forum nous apporte beaucoup a tous ..chacun y va de son apport en fonction de son temps ... leur techniques..leurs routes..leur bonne humeur...le boatsitting...la bonne humeur...la creation de courses...les idees.......les reportages...le comptoir ( faut pas l'oublier celui la ! )...

Il ne nous manque plus qu'une victoire ( qui en appelleras d'autres ! ) .....je me dit que si ca pouvait arriver sur la course creee par Cedric ce serait genial....Gilles et Herve je fait de vous mes favoris pour cette course et vous lance donc un defis....la gagner !!!!....mais si c'est un autre d'entre nous ce sera parfait aussi!!!

Bon....je m'en vais aller deposer une bouteille.....oups ...pardon...un cierge lol!
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  Frele-Esquif Ven 11 Sep - 8:50

PEROU DECOUVERTE a écrit:
Il ne nous manque plus qu'une victoire ( qui en appelleras d'autres ! ) .....je me dit que si ca pouvait arriver sur la course creee par Cedric ce serait genial....Gilles et Herve je fait de vous mes favoris pour cette course et vous lance donc un defis....la gagner !!!!....mais si c'est un autre d'entre nous ce sera parfait aussi!!!
Et moi je t'ajoute, Philippe, à Gilles et Hervé pour la victoire potentielle. Wink
Pas de mérite ni de flatterie.... je mise sur les meilleurs du team.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 11 Sep - 9:04

Frele-Esquif a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:
Il ne nous manque plus qu'une victoire ( qui en appelleras d'autres ! ) .....je me dit que si ca pouvait arriver sur la course creee par Cedric ce serait genial....Gilles et Herve je fait de vous mes favoris pour cette course et vous lance donc un defis....la gagner !!!!....mais si c'est un autre d'entre nous ce sera parfait aussi!!!
Et moi je t'ajoute, Philippe, à Gilles et Hervé pour la victoire potentielle. Wink
Pas de mérite ni de flatterie.... je mise sur les meilleurs du team.

C'est gentil de penser a moi mais je pense que la concurrence sera tres relevee car il faut bien le dire le parcours est vraiment sympa et je pense que nous auront beaucoup d'inscrits.....je croit plutot et au meme titre que toi et quelques autres membres du forum qu'on peut faire des outsiders surprises en puissance...mais je le repete je vois bien Gilles et Herve aux premieres loges.
J'espere une participation massive des membres du forum ne serait-ce que pour remercier Cedric pour la creation de cette belle course
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour II - Page 2 Empty Re: Europeen Plazza Tour II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum