Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Europeen Plazza Tour III

+5
Revatua
Chantereyne
coquelicot24
cedric-971
Frele-Esquif
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Europeen Plazza Tour III

Message  Frele-Esquif Ven 11 Sep - 6:47

3ème étape BARCELONE - BREST via Portsmouth
Départ le 14 septembre 2009 à 12:00GMT (14:00 en France)

Frele-Esquif sera au départ avec l'objectif de terminer dans le Top30 (et mieux si possible) et de rentrer dans le Top10 au classement général.
Les vétérans de la 1ère masamo et Chantereyne 6 ne peuvent pas manquer cette 3ème manche d'autant qu'il y a des plages à visiter du coté de Gibraltar pour les fans des chateaux de sables Wink comme Frele-Esquif et Chantereyne.
De la même manière, on attend le maître incontesté de la régatte, cuauhtemoc pour assurer une place sur le podium, ainsi que les engagés de la seconde manche: le boss revatua-3 et europe FRA4495.

Selon les dernières indiscrétions, la course devrait continuer d'être couverte de main de maître par le célébrissime Jean Brouillon. De quoi motiver quelques autres skippers à s'engager.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  cedric-971 Ven 11 Sep - 7:01

Frele-Esquif a écrit:3ème étape BARCELONE - BREST via Portsmouth
Départ le 14 septembre 2009 à 12:00GMT (14:00 en France)

Frele-Esquif sera au départ avec l'objectif de terminer dans le Top30 (et mieux si possible) et de rentrer dans le Top10 au classement général.
Les vétérans de la 1ère masamo et Chantereyne 6 ne peuvent pas manquer cette 3ème manche d'autant qu'il y a des plages à visiter du coté de Gibraltar pour les fans des chateaux de sables Wink comme Frele-Esquif et Chantereyne.
De la même manière, on attend le maître incontesté de la régatte, cuauhtemoc pour assurer une place sur le podium, ainsi que les engagés de la seconde manche: le boss revatua-3 et europe FRA4495.

Selon les dernières indiscrétions, la course devrait continuer d'être couverte de main de maître par le célébrissime Jean Brouillon. De quoi motiver quelques autres skippers à s'engager.
moi pas sur parce que le jour et l'heure du départ ne me plaît pas, j'aurais la clipper sur virtual regatta , sur vlm: IPP avec 2 boats et ma course Sleep
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  cedric-971 Ven 11 Sep - 7:03

peut etre que si pour en finir!!!!!

j'y serais avec "roi-des-mers 2"
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  Frele-Esquif Ven 11 Sep - 8:41

Content de te compter parmi nous, Cédric.
Vu le tracé de cette étape, ça devrait faire un bon entrainement pour ta course Brest-Grèce-Cardiff notamment la portion Gibraltar-Portsmouth Wink
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Coquelicot27 en pilototo

Message  coquelicot24 Dim 13 Sep - 4:38

Je viens de m'inscrire avec Coquelicot27, un bateau tout neuf. C'est fou comme ça marche le chantier naval. Qui est-ce qui a dit qu'il y avait la crise ?
Comme je ne veux pas passer trop de temps à faire de la surveillance, je vais m'obliger à faire presque tout avec le pilototo. Ça m'entrainera.
Alors, svp, ne touchez pas à mon bateau, même s'il part en perdition. C'est pour tester ma capacité à utiliser cet outil à fond. Je ne vise pas une place dans le Top100, le Top1000 me suffira.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  cedric-971 Dim 13 Sep - 5:10

je serais avec le-roi-des-mers
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  Chantereyne Dim 13 Sep - 5:35

Après bien des hésitations , je trouve que je fais trop de courses, je ne peux pas ne pas finir cette course ayant fait les 2 premières étapes, donc Chantereyne 6 au départ demain Very Happy
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  Revatua Lun 14 Sep - 1:44

Bonne course à tous.....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  Banaster Lun 14 Sep - 5:30

Vous étes sans doute parti il y a maintenant 4h27 et je vous souhaite à tous une excellente course.
De mon coté, je ne dispose que de 2 bateaux qui sont actuellement engagés ailleurs.
Je suivrai donc vos exploits (navals ou terrestres ...) grâce à notre célèbre reporter.

Bons vents à tous !
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 14 Sep - 11:03

Herve tu est toujours sous pilototo ?

Tu a vu qu'a un moment donne t'a fait demi-tour ?
En tout cas ta route a l'air pas mal...bien meme... meme si pour l'instant t'es loin des premiers mais ils vont devoir revenir vers l'est...
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  coquelicot24 Lun 14 Sep - 12:05

PEROU DECOUVERTE a écrit:Herve tu est toujours sous pilototo ?

Tu a vu qu'a un moment donne t'a fait demi-tour ?
En tout cas ta route a l'air pas mal...bien meme... meme si pour l'instant t'es loin des premiers mais ils vont devoir revenir vers l'est...
Pas tout à fait. Je suis parti en pilototo et j'ai fait un réglage en sortant du travail. Comme j'ai fait une faute de frappe, le bateau est parti un coup en arrière, mais j'ai pu rattraper.
Ce soir, je mets simplement un WP assez loin pour ne pas y arriver trop vite. Avec ce vent tournant c'est impossible de programmer en pilototo : on ne sait pas à quelle heure on va arriver, ni même où.
Par contre, je suis trop à l'Est. Je vais avoir des vents très faibles pendant un moment. Vous recevrez des vents bien avant moi. Ceux qui sont proche de la côte espagnol vont prendre la tête.
Pour l'instant, je me concentre sur le tour du monde. Les heures qui viennent sont délicates à négocier.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 14 Sep - 12:31

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Herve tu est toujours sous pilototo ?

Tu a vu qu'a un moment donne t'a fait demi-tour ?
En tout cas ta route a l'air pas mal...bien meme... meme si pour l'instant t'es loin des premiers mais ils vont devoir revenir vers l'est...
Pas tout à fait. Je suis parti en pilototo et j'ai fait un réglage en sortant du travail. Comme j'ai fait une faute de frappe, le bateau est parti un coup en arrière, mais j'ai pu rattraper.
Ce soir, je mets simplement un WP assez loin pour ne pas y arriver trop vite. Avec ce vent tournant c'est impossible de programmer en pilototo : on ne sait pas à quelle heure on va arriver, ni même où.
Par contre, je suis trop à l'Est. Je vais avoir des vents très faibles pendant un moment. Vous recevrez des vents bien avant moi. Ceux qui sont proche de la côte espagnol vont prendre la tête.
Pour l'instant, je me concentre sur le tour du monde. Les heures qui viennent sont délicates à négocier.

Oui en fait en ce moment ca tourne beaucoúp et c'est vrai qu'a l'ouest il vont bien plus vite...je me retrouve dans une bulle en ce moment...pffff j'etais bien place mon benefice va s'effondrer Crying or Very sad
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  cedric-971 Lun 14 Sep - 12:36

j'avais oublié qu'elle était partie Very Happy
bon je l'ai prise et grace a mon départ anticipé je suis que 115e Sad
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 14 Sep - 13:04

JP ,

Je vient de te tourner car la tu etais sous regul et t'etais pas loin de faire marche arriere...
je t'ai mis un fixe pour l'instant car les vents tournent dans tous les sens
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 14 Sep - 13:18

Paul-vincent,

Je me suis permis aussi de toucher a ton bateau car tu allait vers une zone de vents qui faiblissent..tu allait a un peu plus de 3 NM , la tu va a plus de 4 mais surtout tu reviens vers l'ouest...
J'espere avoir bien fait..

Je reverifierais avec le bateau de JP aussi toutes les 1 heures environ....
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  Revatua Lun 14 Sep - 18:29

merci Philippe, hier soir suis allé me coucher sans verifier ..... trop crevant de bosser finalement
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 14 Sep - 18:37

Revatua a écrit:merci Philippe, hier soir suis allé me coucher sans verifier ..... trop crevant de bosser finalement

De rien,

Me suis doute que t'etais aller te coucher et que t'avais pas trop fait gaffe aux vents...
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  Frele-Esquif Mar 15 Sep - 9:55

PEROU DECOUVERTE a écrit:Paul-vincent,
Je me suis permis aussi de toucher a ton bateau car tu allait vers une zone de vents qui faiblissent..tu allait a un peu plus de 3 NM , la tu va a plus de 4 mais surtout tu reviens vers l'ouest...
J'espere avoir bien fait..
.... et tu as super bien fait.
La nuit dernière... je dormais.
A charge de revanche... au comptoir.
lol!
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  coquelicot24 Mar 15 Sep - 10:52

Pour cette nuit, j'ai préparé toute une programmation avec le pilototo.
On verra si j'arrive à faire une trajectoire qui ressemble à quelque chose.
Si mon bateau part dans tous les sens, ne vous inquiétez pas. J'ai prévu cette course comme un exercice, je n'ai pas d'ambition de classement.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  cedric-971 Mar 15 Sep - 12:25

ok!! moi ayant oublié le départ j'ai perdu beaucoup de places et je vise le top 100
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  coquelicot24 Mar 15 Sep - 18:17

Manifestement, je n'ai pas évalué de façon très juste les heures de changement de cap. Conclusion, je suis trop au Nord, dans la pétole.
Je refais une programmation pour la suite. Par contre impossible de prévoir l'heure d'arrivée dans un vent plus sympa et je ne sais pas comment programmer un passage à Gibraltar. Bon, d'abord me sortir de là. Après, je verrai.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  Frele-Esquif Mar 15 Sep - 20:45

masamo nous fait un super parcours bien calé en embuscade dans le Top20 cheers cheers cheers
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  Revatua Mer 16 Sep - 7:41

Sur cette course (comme d'autres) mes choix stratégiques n'avaient qu'un seul objectif: choisir un WP qui me fasse passer le plus loin possible de la cote pour eviter de me fracasser sur la cote , puisque mon bateau navigue entre12 et 16 heures par jours sans aucun contole.... cela explique la belle courbe que j'ai effectué bien au large.... Europeen Plazza Tour III Icon_biggrin objectif atteind....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  coquelicot24 Mer 16 Sep - 8:25

Jean-Brouillon a écrit: Le bateau-balai , aujourd'hui est barré par Coquelicot-27 avec 45 nm au compteur et une 114 ème place indigne de ce marin d'exception ,sa venue sur cette dernière étape ne reflète pas le talent de ce skipper ,il a appareillé pour accompagner ses amis dans cette ultime épreuve du tour d'Europe.
Oui, c'est ça, je joue le touriste pour suivre mes amis et surtout l'excellent masamo.
J'ai hésité à faire cette course. Je ne voulais surtout pas devoir passer trop de temps en journée.
Je la fait donc en essayant de tout gérer le soir avec le pilototo. Mais je dois avouer qu'avec cette météo changeante et les vents contraire, j'ai presque tous les jours dû revoir entièrement ma programmation en cours de journée. Sinon, ça se terminerait par une visite de la côte.
Aujourd'hui, j'ai tout revu à 13h pour rester au milieu de la mer et cette journée s'est mieux passée qu'hier. Demain, le passage de Gibraltar sera chaud.

Dans ce genre de météo, plus on peut agir vite (donc souvent), plus les chances de bon classement augmentent. Je ne sais pas si masamo et les autres skippers de tête tiennent la barre heure par heure. Si ce n'est pas le cas, la performance est remarquable, tant les pièges sont nombreux.
Dans tous les cas, une course difficile, mais intéressante.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  masamo Mer 16 Sep - 10:04

C'est sympa de nous accompagné ,en plus commencé à la dernière étape n'est pas trop motivant ,pour les heures de veille , une journée trés bien remplie c'est :
- un petit coup d'oeil vers 03 h 30 , puis de 04 h00 jusqu'a 12 h 00 ,je suis au boulot , puis trajet retour , bouffe , douche , et petit coup d'oeil vers 13 h 00 ,puis sieste , je ne reprend la barre que vers 16 h jusqu'a 19 h 00 et pour terminer un autre coup d'oeil entre 22 h 30 et 23 h 00 puis dodo en gros entre 4 h30 et 5 h00 de navigation..... quand même .....!,Je ne comprend pas , j'ai un peu mal à l'oeil. en ce moment j'ai 5 bateaux répartis sur 2 sites ,j'ai arreté LS et SOL

Bon nuit ,A+++
Jean-françois
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

Europeen Plazza Tour III Empty Re: Europeen Plazza Tour III

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum