Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

VLM... La route Boréale 2/2

+7
Toul Braz
BR07
eladhu21
Banaster
Do!
droopyNJ
coquelicot24
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  coquelicot24 Mar 13 Sep - 5:04

Les nordistes ont rejoint le groupe du centre. Avantage au centriste, mais la différence est faible. Droopy n'a que 16 miles de retard sur Mimich qui est pour moi le leader potentiel. Tout reste donc possible.
Myriam tient toujours le bon cap est n'est pas loin derrière Mimich.
Les dernières heures m'ont été assez favorable et je recolle à environs 30 miles. Je gagne environs 50 places depuis ce matin !

Mais les sudistes me direz-vous ? Sedma est en tête au classement avec une confortable avance, mais c'est un leurre. Le classement est fait par rapport au point le plus proche de la prochaine balise, mais la route normale nous fera tous passer au plus près de la pointe sud du Groenland. La route des sudistes est donc beaucoup plus longue qu'elle n'y paraît. J'estime qu'en réalité Sedma a environ 300 miles de retard sur moi. À moins d'avoir des vents extrêmement favorable, les sudistes n'ont aucune chance. Dommage, leur route était courageuse.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  eladhu21 Mar 13 Sep - 5:16

Merci Bernard! Mais ça va être difficile de rester dans le groupe de tête. Comme le dit Hervé, les nordistes dont tu fais partie reviennent sur mon groupe... au galop! Chris est quasiment sur mes talons!
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  droopyNJ Mar 13 Sep - 6:02

Bon, on peut dire que mon option etait bonne mais sans etre extra. J'avais +6h de retard sur le leader (cardahu) et environ 1h sur Myriam. Maintenant j'ai moins de 2h de retard sur Mimich et 40 min. sur Myriam.
Et alors que les leaders centristes et mi-centriste (ma route) ont subit des petoles, cela a permis aux extremes nordistes et aux centristes attardes de combler leur retard. C'est presque un regroupement general qui nous attend au WP2.
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  coquelicot24 Jeu 15 Sep - 19:39

Drôle de course que cette Boréale-2 par le passage du Nord-Ouest.
Nous avons vu une multitude d'options différentes, certains passant très au Nord, d'autres par le Centre et encore d'autres par le Sud. Dans chaque option, nous vu des sous-options par tel ou tel détroit. Dans le groupe central, qui était le plus nombreux, on a vu une dizaine de bateau s'échapper et avoir une confortable avance sur leurs poursuivants.
Et finalement, arrivé dans la baie de Baffin, tout le monde s'est regroupé. On attend encore la jonction avec ceux du Sud. Ceux-ci semblent accuser un petit retard, mais ce n'est pas aussi évident que je ne le disais il y a quelques jours.
Cette situation est extrêmement frustrante pour ceux qui s'étaient détachés et qui se retrouve noyé dans le peloton. N'est-ce pas Myriam ? Cela nous rappelle la première manche où la même situation s'est produite avec Gilles (Banaster). Terrible météo du Nord !

C'est donc presque une nouvelle course qui a débuté, avec encore une grande inconnue : faut-il passer au Nord ou au Sud des îles britanniques ?
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  eladhu21 Ven 16 Sep - 2:00

coquelicot24 a écrit:
Cette situation est extrêmement frustrante pour ceux qui s'étaient détachés et qui se retrouve noyé dans le peloton. N'est-ce pas Myriam ? Cela nous rappelle la première manche où la même situation s'est produite avec Gilles (Banaster). Terrible météo du Nord !
Il y a toujours un côté frustrant au fait de se retrouver derrière quand on est était dans le groupe de tête pendant un certain temps. Mais c'est à relativiser car je ne me faisais guère d'illusions, j'espérais juste que les nordistes reviendraient le plus tard possible sur la tête de course. De plus, le classement était très relatif par rapport au WP2, il suffisait d'être le plus au sud pour être bien classé d'autant plus que c'était la balise ouest des la porte qui était prise en compte.
Au final, ce qui compte, c'est que le forum soit toujours bien représenté en tête de course cheers
L'intérêt de la course jusqu'à présent, c'était la diversité des options. une fois que tout le monde sera plus ou moins regroupé, ce sera moins palpitant même si certain(e)s comme Mistralette tentent de se démarquer du gros de la troupe en longeant la côte du Groënland. Chris a choisi aussi une route plus à l'ouest, je l'observe...
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  coquelicot24 Ven 16 Sep - 20:12

Bonjour,
Après une après-midi et une soirée difficile, je suis de retour sur la course. Merci à Gilles d'avoir assuré la surveillance durant ces heures.

Petite explication quand même. Hier, je me suis retrouvé avec le coeur qui tapait un peu trop. Verdict du médecin, j'étais à 170 coups à la minute au repos !
Donc hosto pour faire ralentir la bête. Apparemment, ils ont trouvé le médicament pour cela et retour à la maison vers minuit. La semaine prochaine, j'irai voir le cardiologue pour qu'il pose un diagnostique plus précis et fasse un contrôle sérieux, ce qui ne fera pas de mal quand on est dans la cinquantaine.
Le médecin dit que ce n'est pas grave, mais bon, j'aime pas trop ça et j'angoisse vite. J'suis même retourné vers 1 heure de matin parce que je me sentais mal, mais ce n'était que psychologique : électrocardiogramme parfait, rythme normal. C'était simplement que j'étais plus attiré par la jeune dame médecin que ma femme. Après ces mots rassurants, j'ai pu aller me recoucher à coté de ma femme et je n'ai plus eu d'angoisse, juste un peu de regrêt.

Corollaire de tout ça, je ne suis pas sur la course de week-end cette semaine.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  eladhu21 Ven 16 Sep - 21:29

Une jolie femme dans une blouse blanche et voilà le patient quasiment guéri... C'est pas beau la médecine? Ce n'est pas difficile à soigner un homme Wink
Plus sérieusement Hervé, ton cœur ne rigole pas quand il s'emballe! ça s'est bien terminé tant mieux.

Cet après-midi, je ne serai pas à la maison de 13h30 à 19h environ, y aurait-il une âme charitable pour surveiller mon bateau? Je ferai une programmation mais comme je serai vers les îlots et la côte, je serai plus tranquille si j'avais un ange gardien.
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  coquelicot24 Sam 17 Sep - 0:31

eladhu21 a écrit:Une jolie femme dans une blouse blanche et voilà le patient quasiment guéri... C'est pas beau la médecine? Ce n'est pas difficile à soigner un homme Wink
Plus sérieusement Hervé, ton cœur ne rigole pas quand il s'emballe! ça s'est bien terminé tant mieux.

Cet après-midi, je ne serai pas à la maison de 13h30 à 19h environ, y aurait-il une âme charitable pour surveiller mon bateau? Je ferai une programmation mais comme je serai vers les îlots et la côte, je serai plus tranquille si j'avais un ange gardien.
OK, je peux suivre ton bateau (sauf catastrophe).
Par contre, je ne lis ton message que maintenant, donc après ton départ.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  eladhu21 Sam 17 Sep - 0:37

Je pars maintenant. Gilles assure la surveillance.
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  coquelicot24 Sam 17 Sep - 1:04

eladhu21 a écrit:Je pars maintenant. Gilles assure la surveillance.
OK !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  eladhu21 Sam 17 Sep - 6:14

Je suis de retour. Merci à Gilles et à ceux qui se sont proposés par la suite pour surveiller mon bateau Very Happy
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  Banaster Sam 17 Sep - 6:17

boire1 Pas de quoi,

Comme pour Hervé hier soir, je n'ai pas eu à modifier ta programmation.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  coquelicot24 Sam 17 Sep - 7:54

eladhu21 a écrit:Je suis de retour. Merci à Gilles et à ceux qui se sont proposés par la suite pour surveiller mon bateau Very Happy
Le classement actuel ne correspond à rien.
Celui-ci est plus réaliste : http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr/TV/classement.php?saison=1011&id=Bor%E9ale_02[b]
Merci à ceux qui tienne ce site à jour.

En passant, je tiens aussi à vous signaler que je me trouve à nouveau en pleine forme. Je surveillerai donc la météo de minuit. genial
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  droopyNJ Sam 17 Sep - 8:37

coquelicot24 a écrit:En passant, je tiens aussi à vous signaler que je me trouve à nouveau en pleine forme. Je surveillerai donc la météo de minuit. genial
C'est une bonne nouvelle, en esperant que la cause ne soit juste le stress ou equivalent.

Sinon pour l'instant j'ai prevu de passer au Nord de l'Angleterre.
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  coquelicot24 Dim 18 Sep - 7:29

Jiblechien tiens le classement à jour avec des WPs plus significatifs.
D'autre part, il a mis un classement par équipes.
L'équipe Revatua vient d'y faire son entrée, mais elle ne comprend pas tous les membres du forum, car nous sommes plusieurs dissidents qui avions un autre fanion.
J'ai changé le mien, pour adopter celui du forum pour la fin de course. Je n'abandonne pas pour autant la cause des jumelles, dont on est toujours sans nouvelles.

Actuellement l'équipe Revatua est 4ème sur 8. Mais avec ma 6ème place et la 14ème de Gilles, nous avons du potentiel !

lien : http://www.pascarjoluax.mahe-bzh.fr/TV/regate.php?saison=1011&id=Bor%E9ale_02
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  eladhu21 Dim 18 Sep - 9:46

Si on continue à ce rythme, on va faire une traversée de l'atlantique record.
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  coquelicot24 Dim 18 Sep - 10:25

Avec Banaster et Droopy, nous sommes maintenant 7 dans l'équipe Revatua. Du coup, nous remontons à la seconde place au classement.
L'équipe FMV vient de s'inscrire et de faire homologuer ses bateaux. Ce qui fait maintenant un total de 9 équipes.

HOP reva2 !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  coquelicot24 Dim 18 Sep - 23:11

Pour ceux qui ont reçu mon message ce matin, je suis là et en forme. Je surveille donc mon bateau ... pour l'instant.
De toute façon, c'est tout droit jusqu'à demain !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  coquelicot24 Lun 19 Sep - 3:40

Bienvenue à Zoulou sur notre forum.
reva2
Par contre pour le fanion, tu as mis celui de l'équipe bleue. Pour la boréale, on a le vert qui s'appelle ZZ_Revatua (sans le nom Team). Les deux autres ne sont plus utilisés.
Lors de la compétition des Lagons il y a 2 ans, nous étions 3 équipes vert, bleu et rouge, d'où ces différents fanions.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  eladhu21 Lun 19 Sep - 6:44

Bienvenue à Zoulou qui est sur mes talons et qui ne doit surtout pas se sentir obligé de me dépasser...
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  Zoulou Lun 19 Sep - 8:53

coquelicot24 a écrit:Bienvenue à Zoulou sur notre forum.
reva2
eladhu21 a écrit:Bienvenue à Zoulou qui est sur mes talons et qui ne doit surtout pas se sentir obligé de me dépasser...
Merci de votre accueil
eladhu21, tu as quand même 8,5nm d'avance, tu ne crains pas grand chose (pour l'instant...)
quant à coquelicot24, vu la remontée qu'il a opéré sur cette course, je suppose que ce n'est pas la peine de chercher le vainqueur...

Zoulou
Zoulou

Messages : 252
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Polynésie (actuellement en métropole)

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 19 Sep - 9:06

Zoulou a écrit:
coquelicot24 a écrit:Bienvenue à Zoulou sur notre forum.
reva2
eladhu21 a écrit:Bienvenue à Zoulou qui est sur mes talons et qui ne doit surtout pas se sentir obligé de me dépasser...
Merci de votre accueil
eladhu21, tu as quand même 8,5nm d'avance, tu ne crains pas grand chose (pour l'instant...)
quant à coquelicot24, vu la remontée qu'il a opéré sur cette course, je suppose que ce n'est pas la peine de chercher le vainqueur...


Bienvenue a Zoulou ! cheers

Il y a un espace presentation des skippers si ca te dit Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  Revatua Lun 19 Sep - 9:14

Bienvenue Zak / Zoulou ..... content de te voir renforcer l'équipe des reva2 sur le site VLM.....
je te souhaite de passer de bons moments parmi nous.....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  coquelicot24 Lun 19 Sep - 9:18

Zoulou a écrit:...quant à coquelicot24, vu la remontée qu'il a opéré sur cette course, je suppose que ce n'est pas la peine de chercher le vainqueur...
Rien n'est joué. Il y a une grenouille au nord qui n'a pas l'habitude de se laisser impressionner.
Tigarou et Mimich sont également sur la même ligne et la moindre erreur, c'est tout le peloton qui passe en trombe !...
Le virage au nord de l'Ecosse risque d'être délicat à négocier, surtout que ce sera en plein pendant la MAJ et normalement à cette heure-là, je dois bosser.

Dans une course comme celle-là on ne sera sûr d'attraper un Top10 ou un Top20 qu'une fois la ligne franchie.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  Banaster Lun 19 Sep - 9:25

Bonsoir le forum,

boire1 Zak/Zoulou, sois le bienvenu ici,

Il y a un espace presentation des skippers si ca te dit

Il y a aussi le bar sante
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM... La route Boréale 2/2 - Page 2 Empty Re: VLM... La route Boréale 2/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum