VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
+6
Chantereyne
Do!
eladhu21
Banaster
droopyNJ
coquelicot24
10 participants
:: Courses VLM
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Départ : mercredi 1er juin 2011 à 19h GMT (21h en France)
bateau : IMOCA2008
lien site : http://virtual-loup-de-mer.org/ics.php?idraces=20110601
Voici une course originale pour l'été. Le trajet de Ostende à Petropavlosk en passant par le Nord de la Russie.
Même en été, le temps sera sans doute frisquet, il faudra garder une petite laine.
Attention ou ours polaire, certains d'entrer eux adorent déguster les marins échoués.
La seconde étape nous fera revenir au point de départ en passant par le passage du Nord-Ouest, donc par le Canada.
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Sont actuellement inscrits sur cette course :
La course sera bien plus longue. Donc cela vaut la peine de faire un tel boat-sitting et puis je trouve le parcours original. L'arrivée à Petropavlosk me rappellera des souvenirs.
http://sthioul.net/kamtchatka/index.php
- Droopy
- toul braz
- itchvan.
- coquelicot27
La course sera bien plus longue. Donc cela vaut la peine de faire un tel boat-sitting et puis je trouve le parcours original. L'arrivée à Petropavlosk me rappellera des souvenirs.
http://sthioul.net/kamtchatka/index.php
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Pas d'ascension aux US, je suis donc dispo.coquelicot24 a écrit:Par contre, j'ai un problème. Je réalise seulement maintenant que je serai absent durant tous le week-end de l'Ascension. Donc pour les 4 premiers jours de course.
droopyNJ- Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Merci.droopyNJ a écrit:Pas d'ascension aux US, je suis donc dispo.coquelicot24 a écrit:Par contre, j'ai un problème. Je réalise seulement maintenant que je serai absent durant tous le week-end de l'Ascension. Donc pour les 4 premiers jours de course.
Je te préciserai juste avant mon départ et je te mettrai les droit de boats-sitter.
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Bonsoir à toutes et tous
Parcours intéressant qui me tente beaucoup. Mais départ hypothétique car, comme Hervé, je suis absent une bonne partie du "week-end" de l'Ascension et je récidive 3 jours à la Pentecote.
Je suis donc en train de tester une clé 3G+ (ancienne).
Si ça marche correctement, je vous accompagne, sinon je participerai uniquement pour donner un éventuel coup de main.
Parcours intéressant qui me tente beaucoup. Mais départ hypothétique car, comme Hervé, je suis absent une bonne partie du "week-end" de l'Ascension et je récidive 3 jours à la Pentecote.
Je suis donc en train de tester une clé 3G+ (ancienne).
Si ça marche correctement, je vous accompagne, sinon je participerai uniquement pour donner un éventuel coup de main.
Banaster- Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Je peux te boat-sitter si tu veux.Banaster a écrit:Si ça marche correctement, je vous accompagne, sinon je participerai uniquement pour donner un éventuel coup de main.
droopyNJ- Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Je suis tentée de la faire aussi.
Je n'ose pas proposer mes services pour le boat-sitting vu que la dernière fois j'ai brusquement abandonné Hervé en plein boat-sitting mais s'il y en a qui aiment prendre des risques, je peux pour l'Ascension.
Je n'ose pas proposer mes services pour le boat-sitting vu que la dernière fois j'ai brusquement abandonné Hervé en plein boat-sitting mais s'il y en a qui aiment prendre des risques, je peux pour l'Ascension.
eladhu21- Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Tu avais une excuse. Les courses de bateau, c'est bien moins important que les problème de santé de la famille.eladhu21 a écrit:Je suis tentée de la faire aussi.
Je n'ose pas proposer mes services pour le boat-sitting vu que la dernière fois j'ai brusquement abandonné Hervé en plein boat-sitting mais s'il y en a qui aiment prendre des risques, je peux pour l'Ascension.
Je te mets en boat-sitter et tu t'arrangeras avec Droopy. Je serai absent jusqu'à lundi en début d'après-midi.
Je pars parce que j'aime beaucoup le Grand-Nord et que ce trajet est original. Je fais aussi partie de ces quelques "privilégiés" qui ont eu la chance de visiter le Kamchatka.
Par contre, j'ai remarqué que j'avais de plus en plus de peine à être performant sur les courses longues. Sans doute à cause de mon refus d'utiliser des routeurs et avec TCV, on ne lit pas bien la météo à plus de 24h, ce qui me fait faire des mauvais choix.
Le principal objectif de ce début de course sera donc de ne pas rester planté plus de 72 h au même endroit, ce qui me déclarerait "hors course".
Le volcan Avachinsky, près de Petropavlosk.
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Bonjour,
Je pars donc jusqu'à lundi. J'ai mis un WP en VBMG, mais sans connaitre vraiment la météo de ce soir. Donc, il ne faut pas en tenir compte.
Droopy et Myriam ont l'accès au bateau. Merci d'en prendre soin et à bientôt.
Je pars donc jusqu'à lundi. J'ai mis un WP en VBMG, mais sans connaitre vraiment la météo de ce soir. Donc, il ne faut pas en tenir compte.
Droopy et Myriam ont l'accès au bateau. Merci d'en prendre soin et à bientôt.
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Il y a au moins 3 bateaux à tenter de rejoindre le nord par l'ouest des îles britanniques, c'est osé! Voilà qui va pimenter la course!
eladhu21- Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Bonjour,
Je suis de retour et je reprends les commandes.
Merci à Droopy et Myriam qui s'en sont occupé.
Je suis de retour et je reprends les commandes.
Merci à Droopy et Myriam qui s'en sont occupé.
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Welcome back. Ce debut de course n'a pas ete facile avec une meteo tres capricieuse.coquelicot24 a écrit:Bonjour,
Je suis de retour et je reprends les commandes.
Merci à Droopy et Myriam qui s'en sont occupé.
droopyNJ- Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
droopyNJ a écrit:
Welcome back. Ce debut de course n'a pas ete facile avec une meteo tres capricieuse.
Manquerait plus que ce soit facile...
Tu ne serais plus là, toi !!!
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Je n'ai rien fait... c'est Chris qui a entièrement pris ton bateau en main.droopyNJ a écrit:Welcome back. Ce debut de course n'a pas ete facile avec une meteo tres capricieuse.coquelicot24 a écrit:Bonjour,
Je suis de retour et je reprends les commandes.
Merci à Droopy et Myriam qui s'en sont occupé.
Côté course, Gilles contrôle la météo capricieuse, il est 6ème , Yves, 38ème, longe la côte norvégienne, je crois qu'il tente de suivre la route de l'Hurtigruten, l'Express côtier de Norvège (un autre de mes rêves), je suis très loin derrière, Chris, Hervé, Bernard et Stéphane sont dans mon secteur, je me demande si on ne va pas bientôt se faire rattraper par ceux qui ont contourné les îles britanniques par l'ouest...
eladhu21- Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Hurtigruten : c'est quoi son numéro je ne le trouve pas ? (lol), en tout cas à sa poursuite, à la poursuite de tes rèves que je partage, et à la poursuite de beaucoup d'autres, je n'ai pas vraiment pris les bonnes options dans cette météo difficile...
Chantereyne- Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Je ne connais pas non-plus l'Hurtigruten.
J'ai fait par contre une croisière sur le Caroline-Mathilde. un ancien bateau en bois datant des années 1930. En fin d'hiver et début du printemps, il sert de base pour des randonnées à ski. Il y a 10 places pour touriste en deux dortoirs et deux chambres pour l'équipage, soit au maximum 12 personnes.
On a ainsi tourné une semaine dans la région de Tromsø avec chaque jours une randonnée à ski dans les Alpes de Lyngen.
Début mars, la météo est très changeante, alternant rapidement entre le soleil radieux et la presque tempête. Les paysages sont magnifiques avec de la neige poudreuse jusqu'à la mer.
La Norvège est un pays merveilleux pour tous les amateurs de nature. Que se soit en été à pied ou encore mieux au printemps à ski. Le mélange montagne-mer étant particulièrement spectaculaire.
Plus d'image sur mon site web : La Norvège début mars
J'ai fait par contre une croisière sur le Caroline-Mathilde. un ancien bateau en bois datant des années 1930. En fin d'hiver et début du printemps, il sert de base pour des randonnées à ski. Il y a 10 places pour touriste en deux dortoirs et deux chambres pour l'équipage, soit au maximum 12 personnes.
On a ainsi tourné une semaine dans la région de Tromsø avec chaque jours une randonnée à ski dans les Alpes de Lyngen.
Début mars, la météo est très changeante, alternant rapidement entre le soleil radieux et la presque tempête. Les paysages sont magnifiques avec de la neige poudreuse jusqu'à la mer.
La Norvège est un pays merveilleux pour tous les amateurs de nature. Que se soit en été à pied ou encore mieux au printemps à ski. Le mélange montagne-mer étant particulièrement spectaculaire.
Plus d'image sur mon site web : La Norvège début mars
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Vous pouvez en découvrir un peu plus sur l'Hurtigruten grâce à ce livre dont voici des extraits.
eladhu21- Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Stéphane (Moth), tu étais échoué. Je t'ai remis en route, mais en régulateur.
Il te faudra virer dans 4-5 heures si tu ne veux pas aller au pôle.
Il te faudra virer dans 4-5 heures si tu ne veux pas aller au pôle.
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
coquelicot24 a écrit:Stéphane (Moth), tu étais échoué. Je t'ai remis en route, mais en régulateur.
Il te faudra virer dans 4-5 heures si tu ne veux pas aller au pôle.
Merci beaucoup Hervé,
je viens juste de rentrer du boulot, tu m'as gagné bien 3h et 1/2 de sur la plage.
j'attends 20 h environ pour virer et aller chercher la porte au lieu d'aller geler au pôle.
moth europe- Messages : 576
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 51
Localisation : BLAMONT (54)
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Je viens de me rendre compte en allant à la Taverne qu'il y avait un black out jusqu'à demain. Je me demandais pourquoi les autres bateaux n'avançaient pas et aussi pourquoi les distances au WP suivant ne correspondaient aux distances affichées dans le classement, maintenant, c'est clair.
Par contre, je ne comprends toujours pas la logique de mettre une porte des glaces au sud de laquelle il faut passer à un moment ou à un autre (si j'ai bien compris) suivie d'une porte placée plus au nord que cette porte des glaces.
Par contre, je ne comprends toujours pas la logique de mettre une porte des glaces au sud de laquelle il faut passer à un moment ou à un autre (si j'ai bien compris) suivie d'une porte placée plus au nord que cette porte des glaces.
eladhu21- Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Bonsoir à toutes et tous,
Par contre, je ne comprends toujours pas la logique de mettre une porte des glaces au sud de laquelle il faut passer à un moment ou à un autre (si j'ai bien compris) suivie d'une porte placée plus au nord que cette porte des glaces.
Je suppose que cela permet d'éviter une "No Sail Zone" difficile à gérer sur le plan informatique , tout en empêchant les voiliers de monter trop au Nord. Sans cette porte des Glaces, la distance la plus courte pour rallier le WP passe au Nord de l'archipel du Spitzberg et de l'archipel François Joseph.
Par contre, je ne comprends toujours pas la logique de mettre une porte des glaces au sud de laquelle il faut passer à un moment ou à un autre (si j'ai bien compris) suivie d'une porte placée plus au nord que cette porte des glaces.
Je suppose que cela permet d'éviter une "No Sail Zone" difficile à gérer sur le plan informatique , tout en empêchant les voiliers de monter trop au Nord. Sans cette porte des Glaces, la distance la plus courte pour rallier le WP passe au Nord de l'archipel du Spitzberg et de l'archipel François Joseph.
Banaster- Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Finalement, elle aurait été une porte ordinaire, ça n'aurait pas changé grand-chose.Banaster a écrit:Bonsoir à toutes et tous,
Par contre, je ne comprends toujours pas la logique de mettre une porte des glaces au sud de laquelle il faut passer à un moment ou à un autre (si j'ai bien compris) suivie d'une porte placée plus au nord que cette porte des glaces.
Je suppose que cela permet d'éviter une "No Sail Zone" difficile à gérer sur le plan informatique , tout en empêchant les voiliers de monter trop au Nord. Sans cette porte des Glaces, la distance la plus courte pour rallier le WP passe au Nord de l'archipel du Spitzberg et de l'archipel François Joseph.
eladhu21- Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Elle est placée de façon judicieuse pour rendre à peu près équivalente les routes du Nord ou du Sud de la Nouvelle-Zemble.eladhu21 a écrit:Finalement, elle aurait été une porte ordinaire, ça n'aurait pas changé grand-chose.Banaster a écrit:Bonsoir à toutes et tous,
Par contre, je ne comprends toujours pas la logique de mettre une porte des glaces au sud de laquelle il faut passer à un moment ou à un autre (si j'ai bien compris) suivie d'une porte placée plus au nord que cette porte des glaces.
Je suppose que cela permet d'éviter une "No Sail Zone" difficile à gérer sur le plan informatique , tout en empêchant les voiliers de monter trop au Nord. Sans cette porte des Glaces, la distance la plus courte pour rallier le WP passe au Nord de l'archipel du Spitzberg et de l'archipel François Joseph.
Par contre, je ne sais pas si ce serait logique pour une course véritable. Mais bon, on va admettre que si on est plus près de cette terre, on est moins en danger par rapport aux glaces flottantes qui doivent être nombreuses dans la région.
Si la météo avait été différente, un passage au Sud de la porte aurait pu être intéressant, mais ce n'est pas le cas ici.
Dans tous les cas, c'est bien plus intéressant qu'une "No Sail Zone" qui se résume souvent en une procession de bateaux qui suivent la ligne fatidique de quelques fractions de degré.
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
Elle est placée de façon judicieuse pour rendre à peu près équivalente les routes du Nord ou du Sud de la Nouvelle-Zemble.
Elle joue donc plus le rôle d'une porte ordinaire plus que celui d'une porte des glaces.
Elle joue donc plus le rôle d'une porte ordinaire plus que celui d'une porte des glaces.
eladhu21- Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon
Re: VLM... La route Boréale n°1 - passage du Nord-Est
salut à tous
Stèph (moth) tu es passé au nord de l'ice gate et celle ci n'est pas validée !!
j'ai fais faire demi-tour à ton boat
Stèph (moth) tu es passé au nord de l'ice gate et celle ci n'est pas validée !!
j'ai fais faire demi-tour à ton boat
itchvan- Messages : 292
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 61
Localisation : Epinay sur seine
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» VLM... La route Boréale 2/2
» VLM ... Le Grand Nord
» Les Sables -/)- Horta
» VLM Challenge - Tour du Monde
» CARIBEAN TOUR 11 - kingston > Port-au-Prince
» VLM ... Le Grand Nord
» Les Sables -/)- Horta
» VLM Challenge - Tour du Monde
» CARIBEAN TOUR 11 - kingston > Port-au-Prince
:: Courses VLM
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|