Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

VLM Challenge - Tour du Monde

+9
Frele-Esquif
Plane
zen-michel
masamo
vostro
Banaster
Revatua
PEROU DECOUVERTE
coquelicot24
13 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Dim 9 Aoû - 5:10

joshua74 a écrit:Salut Gilles, je relève ma position à 18 h. et je te la donne, ainsi que les vents. Fais de même pour la tienne et donne la moi aussi, pour voir le résultat.

Est-ce qu'on continue ici ou on passe en MP ?
On passe sur MP pour ne pas encombrer la ligne
Ma position pour les calculs :
5 44 Nord 16 54 Ouest
vent réel : 14.4 Nds à 193°
vent avec Miarouteur et fichiers VLM : 14.6 Nds et 195.1°
Je suis en train de calculer avec les fichiers Ugrib à jours
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty [b]HELP[/b] UN HOMME A LA MER

Message  masamo Dim 9 Aoû - 5:24

Je sais que je suis pas sur le bon topic ,mais comme il n'y en n'a pas pour la" rolex fasnet "sur SOL,je viens ici car c'est le seul topic oû il y a du monde .
Donc je suis sur SOL "rolex-fasnet " et un message vient de paraitre "Cancelled see blog for info ".
Il est oû le blog de Sailonline ? et pourquoi presque personne n'est sur cette régate ?
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Joshua Dim 9 Aoû - 5:31

La course est annulée parce que SOL a subi des pression de la part d'un autre (tout petit) site qui croit lui aussi organiser des régates...

Le blog tu dois le trouver si tu te déconnectes de la course. ICI
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  masamo Dim 9 Aoû - 5:37

merci j'ai trouvé ,tout le monde se met TWA ; 0 une sorte de sitting , dommage pour un fois que j'étais à l'heure et bien placé ,pour le "tout petit " site ,je crois avoir une "toute petite" idée .
A++
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  eladhu21 Dim 9 Aoû - 6:34

Les infos (vitesse et direction) du vent du cokpit ne correspondent pas à la carte qui s'affiche, même chose sur TCV et les vents sur les 2 cartes sont différents! Comment cela se fait-il?
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty a bientot sur nos lignes.....

Message  Revatua Dim 9 Aoû - 6:40

Je vais debrancher l'ordi.. ranger la livebox, et ne pas la rebrancher avant une semaine, je vous laisse donc la barre, et cela en toute confiance, vous etes trois (sauf erreur de ma part: Paul Vincent, Philippe, Stephane) à vous êtres proposé pour barrer Revatua.... je n'ai pas à choisir tel ou tel skipper, ce serait bien que tous vous puissiez tous le prendre, c'est pourquoi le bateau se nomme maintenant "Team-revatua" je vous fait entièrement confiance , je vous remercie tous et vous dit à la semaine prochaine....

il est possible que je me connecte si je trouve une connexion wi-fi disponible, mais ce ne sera que ponctuel... je vous informerai lorsque je serais en mesure de reprendre le bateau....

Bon vent à tous
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Dim 9 Aoû - 7:26

Banaster a écrit:Bonjour Paul Vincent,
Je ne sais plus si tu utilises la Table à Carte Virtuelle. Si c'est le cas, j'ai un petit souci avec la mienne.
Le lien avec VLM est correct. J'accéde au cockpit comme je veux mais lorsque je veux visionner le classement pour voir les vitesses, je suis scotché au vendredi 7 aout à 22h00.
Si je me connecte, par contre, directement sur VLM, ça marche normalement.
As tu une idée ?
Salut Gilles,
Je réponds un peu tard à ta question. Non, je n'utilises pas la TCV.
Je vois que Phil t'a répondu. Donc te voilà dépanné.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Dim 9 Aoû - 7:27

Revatua a écrit:Je vais debrancher l'ordi.. ranger la livebox, et ne pas la rebrancher avant une semaine, je vous laisse donc la barre, et cela en toute confiance, vous etes trois (sauf erreur de ma part: Paul Vincent, Philippe, Stephane) à vous êtres proposé pour barrer Revatua.... je n'ai pas à choisir tel ou tel skipper, ce serait bien que tous vous puissiez tous le prendre, c'est pourquoi le bateau se nomme maintenant "Team-revatua" je vous fait entièrement confiance , je vous remercie tous et vous dit à la semaine prochaine....

il est possible que je me connecte si je trouve une connexion wi-fi disponible, mais ce ne sera que ponctuel... je vous informerai lorsque je serais en mesure de reprendre le bateau....

Bon vent à tous
Bon courage à toi.
On sera sur le pont. Ne t'inquiétes pas.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Joshua Dim 9 Aoû - 7:28

eladhu21 a écrit:Les infos (vitesse et direction) du vent du cokpit ne correspondent pas à la carte qui s'affiche, même chose sur TCV et les vents sur les 2 cartes sont différents! Comment cela se fait-il?

Aucune idée, ça ne m'a jamais fait ça !

Je dirais de tout fermer, faire outils, options et vider ton cache à tout hasard et réouvrir en espérant que ça fonctionne...

Bonne chance
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  eladhu21 Dim 9 Aoû - 10:32

joshua74 a écrit:
eladhu21 a écrit:Les infos (vitesse et direction) du vent du cokpit ne correspondent pas à la carte qui s'affiche, même chose sur TCV et les vents sur les 2 cartes sont différents! Comment cela se fait-il?

Aucune idée, ça ne m'a jamais fait ça !

Je dirais de tout fermer, faire outils, options et vider ton cache à tout hasard et réouvrir en espérant que ça fonctionne...

Bonne chance
merci pour ta réponse mais avant de tenter, peux-tu m'en dire plus?
Je fais ça où? Sur ma page de démarrage (google)? J'ai outils, outils de développement, effacer le cache du navigateur ou effacer le cache du navigateur pour ce domaine, c'est ça? Et ça fait quoi?
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Chantereyne Dim 9 Aoû - 10:33

Bonsoir à tous,

L'heure du départ approche pour moi, petit départ pour commencer , Port Racine pour les connaisseurs, ce qui me laissera sans doute la possibilité de passer chez moi dans la semaine, puis Barcelone ensuite.

Dans tous les cas si Gilles et/ou Paul Vincent qui me l'ont proposé et/ou d'autres généreux membres du forum veulent bien assurer la conduite de Chantereyne a/c de demain après midi (j'enverrai alors les codes et le top dans l'après midi) je leur en serais trés reconnaissant.retour prévu le 28 Aout.

Sinon dites le moi, je ferais une programmation sur la période.

En tout cas spectaculaire la reprise en main de Banaster par Gilles...bravo, entre autre d'ailleurs parce que tout le groupe du Nord fait une trés belle remontée dans le classement.

Désolé, je vais vous obliger à barer sur une option que vous n'avez pas choisie et qui n'est pas la meilleure, je n'avais pas pensé à cet aspect là quand je l'ai choisie pour moi : je ne vais même pas assumer mes choix...courage fuyons !!: Embarassed

Bon vents à tous à demain

Yves
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Dim 9 Aoû - 10:46

Bonsoir Yves,

Pas de souci, je suis prêt, tu m'envoies tes codes dés ton départ sur MP.
je peux m'occuper de Chantereyne jusqu'au 28 Aout. Et puis skipper sur 2 routes différentes, c'est le top !

Bonnes vacances en Catalogne !
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 9 Aoû - 10:56

Banaster a écrit:Bonsoir Yves,

Pas de souci, je suis prêt, tu m'envoies tes codes dés ton départ sur MP.
je peux m'occuper de Chantereyne jusqu'au 28 Aout. Et puis skipper sur 2 routes différentes, c'est le top !

Bonnes vacances en Catalogne !

Salut Yves et Gilles,

Je rajoutes qui s'il y a besoin d'un coup de main pour les nuits...vous savez ou vous adresser Wink

Bonnes vacances Yves ! Very Happy
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Dim 9 Aoû - 11:08

Bonsoir Yves,
... et de 3 ! Je peux aussi suppléer s'il le faut.
Bonne vacances.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Chantereyne Dim 9 Aoû - 11:13

Merci Philippe et Paul Vincent !!!

Bon courage et bon vent , à bientôt

ps : que de couche-tard sur le forum pour un dimanche soir ....quoique ça ne vaut pas pour Philippe
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 9 Aoû - 11:19

Yvoo a écrit:Merci Philippe et Paul Vincent !!!

Bon courage et bon vent , à bientôt

ps : que de couche-tard sur le forum pour un dimanche soir ....quoique ça ne vaut pas pour Philippe

Heureusement pour moi...si je me couchait a 17h15 ca deviendrait grave Rolling Eyes Wink

Amuses toi bien en catalogne 8)
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty VLM Challenge - Pointage 10/08 - 11h00

Message  Frele-Esquif Dim 9 Aoû - 22:54

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Vlm-fo64
Quand les premiers sont forcés de ralentir, les suivants en profitent. Telle est la situation qui caractérise les dernières 24 heures où le retour d'accordéon ramène peu ou prou tout le monde aux positions d'il y a quelques jours, tout du moins pour les nordistes.
En ce qui concerne le forum, LaoransBanaster et surtout Revatua-2 (9 places gagnées, 257nm repris et un bond de la 5ème à la 3ème place de notre classement cheers ) sont ceux qui en tirent le meilleur profit en grande partie grâce au choix de leur route.
A l'arrière, si eladhu21 signe la seconde meilleure performance (8 places gagnées et 240nm repris cheers) juste derrière celle de J-P, Joshua74 est resté scotché dans une zone de faibles vents instables et en sort maintenant progressivement.
Notre sudiste Chantereyne ne perd pas beaucoup de terrain ce qui lui laisse toutes ses chances de réussir son coup de poker.
Enfin, notre leader coquelicot25 reste bien ancré dans le Top15 ou il devrait grignoter au moins une place dans les heures qui viennent.
Bons vents à tous.... et spécialement pour Joshua74.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 10 Aoû - 2:33

Frele-Esquif a écrit:VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Vlm-fo64
Quand les premiers sont forcés de ralentir, les suivants en profitent. Telle est la situation qui caractérise les dernières 24 heures où le retour d'accordéon ramène peu ou prou tout le monde aux positions d'il y a quelques jours, tout du moins pour les nordistes.
En ce qui concerne le forum, LaoransBanaster et surtout Revatua-2 (9 places gagnées, 257nm repris et un bond de la 5ème à la 3ème place de notre classement cheers ) sont ceux qui en tirent le meilleur profit en grande partie grâce au choix de leur route.
A l'arrière, si eladhu21 signe la seconde meilleure performance (8 places gagnées et 240nm repris cheers) juste derrière celle de J-P, Joshua74 est resté scotché dans une zone de faibles vents instables et en sort maintenant progressivement.
Notre sudiste Chantereyne ne perd pas beaucoup de terrain ce qui lui laisse toutes ses chances de réussir son coup de poker.
Enfin, notre leader coquelicot25 reste bien ancré dans le Top15 ou il devrait grignoter au moins une place dans les heures qui viennent.
Bons vents à tous.... et spécialement pour Joshua74.

Merci Paul-vincent pour tes classements reguliers avec l'analyse du jour et pour le temps que tu y passe Very Happy
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Joshua Lun 10 Aoû - 3:51

Merci Paul-Vincent pour tes souhaits de bons vents, j'en avais bien besoin !

Je dois avouer que se retrouver dans des vents de 1,5 nds pendant 12 h, alors qu'on a passé des jours à essayer d'éviter ça, c'est légèrement frustrant ! Surtout quand ceux qui ont piqué sud-est ont une belle autoroute devant eux alors qu'il était prévu une grosse pétole...

Bons vents aux membres du forum

P.S. A Eladhu31 : ça marche maintenant ?
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Joshua Lun 10 Aoû - 3:53

joshua74 a écrit:Merci Paul-Vincent pour tes souhaits de bons vents, j'en avais bien besoin !

Je dois avouer que se retrouver dans des vents de 1,5 nds pendant 12 h, alors qu'on a passé des jours à essayer d'éviter ça, c'est légèrement frustrant ! Surtout quand ceux qui ont piqué sud-est ont une belle autoroute devant eux alors qu'il était prévu une grosse pétole...

Bons vents aux membres du forum

P.S. A Eladhu21 : ça marche maintenant ?
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  eladhu21 Lun 10 Aoû - 4:31

joshua74 a écrit:

P.S. A Eladhu31 : ça marche maintenant ?

ça marche ... sans que je n'ai rien fait! Va comprendre Charles...
Courage à toi, c'est vrai que pas de vent, c'est rageant d'autant plus qu'on est totalement impuissant... je parle en connaissance de cause...

Merci Paul-Vincent d'être fidèle au poste pour le classement et les commentaires.
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Lun 10 Aoû - 4:45

joshua74 a écrit:Merci Paul-Vincent pour tes souhaits de bons vents, j'en avais bien besoin !

Je dois avouer que se retrouver dans des vents de 1,5 nds pendant 12 h, alors qu'on a passé des jours à essayer d'éviter ça, c'est légèrement frustrant ! Surtout quand ceux qui ont piqué sud-est ont une belle autoroute devant eux alors qu'il était prévu une grosse pétole...

Bons vents aux membres du forum

P.S. A Eladhu31 : ça marche maintenant ?
Il y 2 ou 3 jours c'était Myriam qui faisait des ronds dans cette pétole sans que l'on puisse en trouver la sortie (voir les posts page 61 et 62). Elle est à présent sur les rails.
On a tous connu ça à un moment où à un autre. Je me souviens en particulier d'une sacrée pétole entre Terre-Neuve et Cuba où seule la présence sur zone de plusieurs amis avait permis de ne pas céder au découragement au point que le forum y avait gagné son comptoir drunken Wink .
Cela dit, je vois devant toi un système favorable et apparament assez stable qui va te permettre de filer plein Est à bonne vitesse et pour un bon moment. Avec un peu de chance tu devrais finir par voir d'ici quelques temps et à la longue vue le tableau arrière de Myriam.
Courage, donc Laughing car la route est longue et les retours toujours possibles (voir où en est J-P pour se rassurer).
Une caisse de champagne t'attends au bar de la Marine de Jamestown à Ste Hélène.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Lun 10 Aoû - 5:02

PEROU DECOUVERTE a écrit:Merci Paul-vincent pour tes classements reguliers avec l'analyse du jour et pour le temps que tu y passe Very Happy
eladhu21 a écrit:
Merci Paul-Vincent d'être fidèle au poste pour le classement et les commentaires.
L'important c'est que ça nous serve Laughing, ne serait-ce qu'à reprendre le moral quand il y a des + dans les colonnes.
Ce soir ou demain, je livrerai la photo satellite avec nos petits bateaux.
Bons à tous.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Lun 10 Aoû - 10:09

Hello le forum,

Je viens de regarder la possibilité de dépasser la bouée Nord en allant vers l'ESt et les cotes africaines avant d'empanner et de se diriger avec des vents plutôt au portant vers la bouée Sud (pour éviter de tirer des bords trop souvent) puis le Horn.
Sans résultat probant. En l'état actuel de la météo, la route la plus rapide fait louvoyer les nordistes jusqu'à la bouée Nord.
Donc je reste en VMG.
avantage : c'est cool il n'y a rien à faire comme dans une pétole (juste à surveiller de temps en temps)
inconvénient : c'est nul il n'y a rien à faire comme dans une pétole ....pas passionnant !

direction le Comptoir où JP arrose à l'avance son déménagement !!!
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Joshua Lun 10 Aoû - 10:17

Frele-Esquif a écrit:
Cela dit, je vois devant toi un système favorable et apparament assez stable qui va te permettre de filer plein Est à bonne vitesse et pour un bon moment.

Merci, tu croyais pas si bien dire puisque je suis à 33,4 nds maintenant, jamais été aussi vite !

C'est peut-être la promesse du champagne qui fait cet effet à mon bateau... Wink

A Myriam : Vider le cache c'est recommandé quand on veut supprimer des informations sensibles, comme sa banque ou un site sur lequel on effectue des paiements par carte bancaire. Sans danger aucun !
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 39 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum