Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

VLM Challenge - Tour du Monde

+9
Frele-Esquif
Plane
zen-michel
masamo
vostro
Banaster
Revatua
PEROU DECOUVERTE
coquelicot24
13 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Ven 7 Aoû - 10:59

Revatua a écrit:J'espere bien que Gilles va bientot nous hisser le drapeau du forum sur son embarcation Very Happy
Top 50 ! Et dire qu'il y a un mois à peine, tu voulais laisser tomber suite à ton départ manqué !

Quant au pavillon, par principe, mon voilier arrive avec son pavillon de départ. Mais je suis trop attaché à l'équipe pour jouer les rebelles. Alors, à défaut, de pouvoir hisser 2 pavillons, j'alternerai tous les jours.
Premier changement dans 3 minutes.
J'envoie des routes pour Eladhu21 et Joshua dans 10 minutes. Chantereyne, moth Europe et Fcsm25 à suivre.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Revatua Ven 7 Aoû - 11:09

Top 50 ! Et dire qu'il y a un mois à peine, tu voulais laisser tomber suite à ton départ manqué !
tu as raison , suis bien remonté par contre la tete de course est de plus en plus loin.. mais pas grave suis content d etre dansle groupe avec lequel je navique.
Quant au pavillon, par principe, mon voilier arrive avec son pavillon de départ. Mais je suis trop attaché à l'équipe pour jouer les rebelles. Alors, à défaut, de pouvoir hisser 2 pavillons, j'alternerai tous les jours.
Premier changement dans 3 minutes.
Beau geste... mais je te propose autre chose: tu montes au classement = pavillon du forum, tu recules = ton pavillon.... non je déconne
J'envoie des routes pour Eladhu21 et Joshua dans 10 minutes. Chantereyne, moth Europe et Fcsm25 à suivre.
sympa[/quote] Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Ven 7 Aoû - 11:24

Route Eladhu21 - 300 nautiques à gagner par rapport à la VMG
VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Eladhu10

Route Joshua74 - 400 nautiques à gagner par rapport à la VMG toujours pour atteindre un point situé à 12° Sud et 1° Ouest
VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Joshua10
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Ven 7 Aoû - 12:33

Route pour Moth Europe avec un gain possible de 250 nautiques par rapport à la VMG
VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Moth_e10

Pour Fcsm25 gain de 200 nautiques par rapport à la VMG
VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Fcsm2510

Pour Chantereyne Nord : arrivée à 513 nautiques du WP 12 sud 1 Ouest
VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Chante10
Et la route Sud avec une arrivée à 900 nautiques certes mais du WP Sud de la porte. A suivre
VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Chante11
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 7 Aoû - 12:36

Banaster a écrit:Route Eladhu21 - 300 nautiques à gagner par rapport à la VMG
VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Eladhu10

Route Joshua74 - 400 nautiques à gagner par rapport à la VMG toujours pour atteindre un point situé à 12° Sud et 1° Ouest
VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Joshua10

Merci Gilles pour toutes tes infos ! Very Happy
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Chantereyne Ven 7 Aoû - 18:29

Merci Gilles !!! Very Happy , j'ai beaucoup apprécié, surtout le à suivre pour ma route Sud sunny
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Ven 7 Aoû - 19:24

Yvoo a écrit:Merci Gilles !!! Very Happy , j'ai beaucoup apprécié, surtout le à suivre pour ma route Sud sunny

Dans 7 jours, tu risques d'avoir des vents plus forts que la route Nord mais tu seras quasiment obligé d'aller vers l'Est; tout dépendra, à ce moment là, de l'orientation du vent à quelques degrés près.
N'oublie pas que l'écart est d'environ 300 milles entre Nord et Sud. Mais tu vises une porte 500 milles plus au Sud. Ce sera ça de fait vers le Cap Horn.

Bons vents à toi
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty VLM Challenge - Pointage 08/08 - 11h00

Message  Frele-Esquif Ven 7 Aoû - 22:25

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Vlm-fo60
5 bateaux dans le Top50 cheers
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Revatua Sam 8 Aoû - 0:23

Merci pour le classement Paul Vincent, bon pour les membres du forum on commence à retrouver des nombre positifs dans l'écart avec les premiers.... et ça devrait continuer: devant ils vont se retrouver au près dans des vents moins forts....
Bon vent à tous...
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Joshua Sam 8 Aoû - 2:55

Bonjour à tous et un grand merci à Gilles qui a pris le temps de faire tous ces calculs sur le Miarouteur.

A ce propos, je le fais tourner depuis quelques jours et je suis parfois sceptique sur les résultats obtenus...

Non pas que je mette en doute l'exactitude des calculs et tracés du Miarouteur, mais j'ai parfois des différences importantes entre les vents sur zone obtenus par calcul et ceux fournis par Vlm, jusqu'à 20° en angle et 2nds en vitesse. Est-ce que tu vérifies cette similitude des vents ?

D'autre part, j'ai aujourd'hui fait tourner plusieurs fois le Miarouteur avec soit des changements de cap toutes les 2 heures, soit toutes les heures. Dans ce dernier cas j'obtiens un tracé similaire à celui que tu m'as fourni, tandis que dans le premier cas j'obtiens ceci :

[img]VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 1249738947060114300 Voir l'image en grand[/img]

Avec un gain d'environ 400 miles également.

Mais je n'ai qu'une petite expérience avec le Miarouteur, peut-être que tu as une explication qui m'échappe... ou alors peut-être aussi y a-t-il 2 routes équivalentes en temps !

Tout ceci pour dire que je suis loin d'accorder une confiance aveugle au Miarouteur !
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Sam 8 Aoû - 4:58

Revatua a écrit:Merci pour le classement Paul Vincent, bon pour les membres du forum on commence à retrouver des nombre positifs dans l'écart avec les premiers.... et ça devrait continuer: devant ils vont se retrouver au près dans des vents moins forts....
Bon vent à tous...
En effet, les écarts devraient se compresser notablement. En tous cas, nous progressons vers le haut en places au classement général. Pour notre groupe de 3 l'accélération est aussi soudaine que brusque. A 18h00 nous sommes 41, 42 et 44ème. Encore un peu et tu auras oublié les heures perdues au départ
Wink.
Par contre, je suis très déçu pour Myriam car la météo a radicalement changée par rapport aux prévisions et la plonge dans un paquet d'heure sans vraiement avancer dans le bon sens. Crying or Very sad
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Sam 8 Aoû - 6:12

Tout ceci pour dire que je suis loin d'accorder une confiance aveugle au Miarouteur !

Bonjour Joshua,

Et c'est justement parce que tu te méfies de Miarouteur que, paradoxalement, tu vas pouvoir l'utiliser à bon escient. En effet, dans le cas présent, Miarouteur compare des routes et cherche à te rapprocher au mieux de ton WP (ici 12 Sud et 1 Ouest) quitte à te laisser faire les derniers milles dans la pétole (ou à travers les continents) puisqu'il est aveugle au delà des 7 jours (pour Ugrib - rafraîchissement 2 fois par jour) ou 3 jours (pour les fichiers Noaa fournis par VLM). Evidemment plus ton fichier est bref dans le temps, plus ta route est précise et sûre.
Sur 7 jours tu n'obtiens qu'une tendance et un gain potentiel en espérant que les prévisions soient confirmées.
Je rencontre systématiquement avec Ugrib des écarts (1à 3 degrés et 1Nd) que je corrige manuellement quand je barre sur VLM ou que je programme un cap; le réglage d'allure est plus fiable si tu veux suivre la route du Miarouteur. Dans ce cas, il te faut des vents stables en direction.
Au maximum, j'ai rencontré des écarts de 10 degrés. Dans ce cas je laisse tomber le routage.
Ces écarts disparaissent avec l'utilisation des fichiers VLM limités à 3 jours. Mais il faut alors établir des WP intermédiaires assez proches les uns des autres.
Et dans ce cas, cela ne suffit pas à traverser un océan. C'est tout le charme de Miarouteur car il laisse une énorme part de responsabilité au capitaine contrairement à ce que l'on a pu observer sur MP
Regarde mes posts à Hervé page 28.
La vérification du vent initial dans ta zone est primordiale.
Trop d'écart : soit tu as mal rentré tes coordonnées (ça m'arrive souvent), soit tu as un fichier Ugrib trop court qui ne couvre pas suffisamment d'océan (facile à voir, Miarouteur indique alors des vents de l'ordre de 21256 Nds!), soit ton voilier se trouve dans un système météo instable comme c'est ton cas à proximité des cotes brésiliennes.

Essaye d'abord fictivement le Miarouteur avec un WP à 2 jours de bateau environ et face au vent (pour avoir des routes différentes à comparer), dans un système assez stable et avec les fichiers Grib fournis par VLM. Tu devrais alors obtenir un vent très proche de celui de ton bateau voire exact.

Enfin, il faut que le gain soit conséquent, sinon il vaut mieux rester en VMG (c'est le cas depuis 13h00 pour moi – la Miaroute me donne un gain de seulement 4.72 Nds dans 7 jours !!! trop risqué pour pas grand chose) ou en Route Ortho.

En clair, ce n'est pas un outil pour la régate. La preuve, je l'ai suivi à la lettre pour le tester sur Les Sables – Horta – Les Sables et ce n'était pas l'optimum.
Mais cela aide beaucoup dans les moments d'hésitation sur des navigations à moyens et longs termes et surtout, cela me permets de ne pas regarder ce que font les autres voiliers. Je navigue virtuellement à ma guise et les points ne se comptent qu'une fois au ponton.

Indique moi si tu arrives à obtenir un vent initial correct.

NB : Autre chose importante, la route obtenue n'est pas valable pour 7 jours ou même 3 jours, il faut rafraichir le tout 1 ou 2 fois par jour avec l'arrivée de fichiers plus récents.

Bons vents à toi
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Joshua Sam 8 Aoû - 8:20

Merci pour ta réponse Gilles, et pour tes conseils !

J'ai lu tes posts page 28 et c'est bien ce que je fais. Comme tu le dis, ces écarts se rencontrent souvent lorsque les vents sont très changeants. Dommage car c'est justement là qu'on aurait besoin d'un conseil avisé !

Je viens de refaire tourner le Miarouteur dans des vents très réguliers et j'ai de nouveau 10 ° d'écart pour les vents mais seulement 4/10 de nds pour la vitesse, alors que tout à l'heure ça correspondait à peu près.

J'ai essayé de tracer des routes plus courtes à 3 ou 4 jours dans des vents réguliers, mais franchement on a pas vraiment besoin de routeur dans ces conditions ! Je ne m'en suis pas servi dans la descente des Caraïbes parce que ça me donnait des angles de vent un peu bizarres. Là je vais lui faire confiance et suivre la route nord parce qu'il y a une grosse pétole prévue le long des côtes Brésiliennes.

Je préférais nettement vrtool, bien que je ne m'en soit pas servi longtemps non plus, 3 ou 4 étapes de la VOR, parce que tu pouvais tracer ta propre route, sans avoir à attendre qu'un résultat te tombe tout cuit dans l'assiette !

Bons vents à tous

P.S. Est-ce que quelqu'un sur ce forum demandait s'il y avait un moyen de voir la vitesse d'un concurrent ?
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Sam 8 Aoû - 9:12

Je viens de refaire tourner le Miarouteur dans des vents très réguliers et j'ai de nouveau 10 ° d'écart pour les vents mais seulement 4/10 de nds pour la vitesse, alors que tout à l'heure ça correspondait à peu près.

Joshua,

Tu ne devrais pas avoir autant d'écart si tu utilises les fichiers météo fournis par VLM.
VLM fourni des fichiers mis à jour 4 fois dans la journée. Si tu télécharges celui de 23h00 disponible vers 23h30, tu tombes normalement sur les mêmes données que ton bateau. Là, tu peux faire une route précise pendant au moins 6 heures et plus si le système est stable comme les alizés. Plus tu t'éloignes de ces 6 heures, plus le risque d'erreur sur ta route augmente. Mais quand une route te fais gagner 20 milles en 6 heures et que tu as un aperçu sur la suite, pourquoi se priver de cette avance.
Surtout que VLM te permet 5 programmations plus une suite (VMG en bout de prog.). Autant en profiter. Il faut juste s'assurer de ne pas aller dans une impasse.
Exemple d'utilisation:
1/ fichiers à 7 jours : tu découvres la possibilité de passer par le détroit de Belle Isle (route la plus courte et vents favorables pendant un certain temps)
2/ fichiers à 3 jours : tu optimises ton approche du détroit avec des WP bien placés
3/ Détroit : Tu barres et là c'est intéressant compte tenu de la précision de VLM

mais pour le Pacifique il va falloir suivre le vent au portant, dans ce cas, tu fixeras un WP à la rencontre d'une dépression de façon à l'atteindre dans de bonnes conditions et tu tourneras avec elle pour remonter au Nord.

Sur VRtools ta route sûre durait 12h00 après, je les ai refaites x fois en pestant contre MP et les changements trop brutaux qui scotchait ton voiliers au milieu d'une case. Mais c'est vrai que c'était plutôt agréable à utiliser.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Joshua Sam 8 Aoû - 9:48

Je n'utilise pas les fichier VLM car ils ne sont qu'à 5 jours, je crois. Je télécharge ceux d'Ugrib à 7 jours pour avoir une "vision" la plus lointaine possible, même si j'ai conscience que sur cette durée, il y a peu de chance de tomber juste !

Mais ça c'est pour le passage du pot au noir, pour les courtes distance je pense pas m'en servir. Pour les anticyclones et dépressions du Pacifique, c'est vrai que ça peut aider à bien se positionner.

Si on avait une vraie table à carte, avec possibilité de tracer sa route au fur et à mesure de l'évolution des vents, je pense que je n'irais pas chercher autre chose.
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Sam 8 Aoû - 11:22

D'accord avec toi mais malheureusement, nous n'avons pas une telle table.
J'ai 14.5 Nds de vents à 180°
Je viens d'effectuer les 2 calcul VLM 3 jours : 13.9Nds à 180.48° donc parfait
Avec ça, j'obtiens une route meilleure de 107 Milles/route VMG
avec Ugrib 7 jours : 13.8Nds à 178.28° donc idéal aussi
Gain au bout de 7 jours : à peine 10 milles
Mais les 107 nautiques voire seulement les 15 des prochaines 6 heures seront déjà dans l'escarcelle. Ensuite les 2 routes me font louvoyer vers mon WP. D'ici là il y aura peut-être une meilleure solution qui fera fructifier mon premier gain

Bon, Banette pour aujourd'hui.
A demain matin

NB: On pourrait calculer ensemble dés demain et au même moment une route pour ton voilier afin de voir si on obtient les mêmes valeurs (normalement il vaudrait mieux).
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  eladhu21 Sam 8 Aoû - 11:40

Bonsoir à tous,
Me voilà de retour.
J'avais confié mon bateau à mon fils mais je vois que vous avez tous veillé de près sur lui... ce n'était peut être pas inutile... alors merci à tous ceux qui se sont souciés de mon bateau (en particulier Steph ainsi que Philippe d'après les 2 dernières pages du forum que je viens de lire )
Bon, je vais essayer de ne pas perdre les places que vous m'avez faites gagner...
Myriam
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  eladhu21 Sam 8 Aoû - 20:43

En remontant les pages du forum, je vois que j'ai oublié de remercier aussi Paul -Vincent, Hervé (je crois que je vais lui décerner le titre de mon ange gardien attitré) et JP alors encore un grand merci à tous les piliers du forum (ça ne serait pas aussi les mêmes qui sont au comptoir? redoutables d'efficacité à tous les postes!)
eladhu21
eladhu21

Messages : 1577
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Joshua Sam 8 Aoû - 21:04

Banaster a écrit:NB: On pourrait calculer ensemble dés demain et au même moment une route pour ton voilier afin de voir si on obtient les mêmes valeurs (normalement il vaudrait mieux).

OK, c'est sympa, je te propose de faire ça en fin d'après-midi (la Fastnet part à midi), disons 18h si c'est bon pour toi. Very Happy

A +
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Sam 8 Aoû - 21:29

eladhu21 a écrit:En remontant les pages du forum, je vois que j'ai oublié de remercier aussi Paul -Vincent, Hervé (je crois que je vais lui décerner le titre de mon ange gardien attitré) et JP alors encore un grand merci à tous les piliers du forum (ça ne serait pas aussi les mêmes qui sont au comptoir? redoutables d'efficacité à tous les postes!)
Salut Myriam,
Dommage que tu ne sois pas rentrée un jour plus tôt. Tes perspectives de course étaient radieuses et tes compliments fièrement acceptés. Mais là, dans la situation où tu as trouvé ton bateau et même si nous n'y sommes pour rien, on ne va pas astiquer nos médailles.
Quoiqu'il en soit ton retour se fête. Hola, Patron ! Une tournée générale pour Myriam !
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Sam 8 Aoû - 21:38

joshua74 a écrit:
Banaster a écrit:NB: On pourrait calculer ensemble dés demain et au même moment une route pour ton voilier afin de voir si on obtient les mêmes valeurs (normalement il vaudrait mieux).

OK, c'est sympa, je te propose de faire ça en fin d'après-midi (la Fastnet part à midi), disons 18h si c'est bon pour toi. Very Happy

A +

Ca devrait être bon pour 18h00.
Ainsi, nous aurons les fichiers VLM de 17h30. Tu me donneras ta position exacte (sans les secondes) un WP, le vent et sa direction. et nous comparerons.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Frele-Esquif Dim 9 Aoû - 0:03

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Vlm-fo63
1 bateau dans le Top15 cheers
5 bateaux dans le Top50 cheers
7 bateaux dans le Top60 cheers
Tous les "nordistes" progressent en places et réduisent la distance avec la tête de la course qui est freinée dans sa descente au sud de la Cote d'Ivoire vers la prochaine bouée.
coquelicot25 approche du virage à tribord pour descendre à son tour vers la bouée nord de Ste Hélène.
LaoransBanaster qui a retrouvé son patron Gilles continue sur sa lancée avec 8 nouvelles places gagnées et rentre dans les 25 premiers.
Derrière, fcsm25, Frele-Esquif-2 et Revatua-2 restent toujours collé-serré (41, 42 et 44ème) en progressant à vitesse soutenue sur l'autoroute empruntée par les deux leaders du forum.
A 250nm de leurs tableaux arrière garches suit la même progression sur la même route qu'eux, accompagné (au classement seulement) par Chantereyne qui le suit à une place derrière et qui s'apprête au large de la pointe Nord du Brésil à mettre cap plein Est sur la bouée Sud de Ste Hélène avec les encouragements de tous.
Enfin, le trio de queue qui se suit avec 300nm d'écart entre eux, est en route pour se positionner dans le trafic de la route nord. En tête de ce trio, moth Europe a subi un ralentissement mais devrait le compenser dans les heures prochaines, eladhua21 qui retrouve Myriam à la barre devrait se sortir de la zone de faibles vents instables et prendre de la vitesse d'ici une dizaine d'heure et Joshua74 grignotte encore 5 places.
Bons vents dominical à tous.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Banaster Dim 9 Aoû - 0:18

Bonjour Paul Vincent,
Je ne sais plus si tu utilises la Table à Carte Virtuelle. Si c'est le cas, j'ai un petit souci avec la mienne.
Le lien avec VLM est correct. J'accéde au cockpit comme je veux mais lorsque je veux visionner le classement pour voir les vitesses, je suis scotché au vendredi 7 aout à 22h00.
Si je me connecte, par contre, directement sur VLM, ça marche normalement.
As tu une idée ?
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Invité Dim 9 Aoû - 0:41

Ya un pb de synchro du serveur 11 et le classement de TCV est celui du S11 ... si tu te connectes via www.v-l-d-m.org tu passes par le S10 ...et celui là est à jour Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Joshua Dim 9 Aoû - 4:58

Salut Gilles, je relève ma position à 18 h. et je te la donne, ainsi que les vents. Fais de même pour la tienne et donne la moi aussi, pour voir le résultat.

Est-ce qu'on continue ici ou on passe en MP ?
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

VLM Challenge - Tour du Monde - Page 38 Empty Re: VLM Challenge - Tour du Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum