Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La Course de l'Equateur - Etape 1

+9
vostro
cedric-971
itchvan
Frele-Esquif
eladhu21
coquelicot24
sangil83
PEROU DECOUVERTE
Revatua
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Course de l'Equateur - Etape 1 - Page 3 Empty Re: La Course de l'Equateur - Etape 1

Message  coquelicot24 Mar 20 Avr - 10:25

piloupilou a écrit:Bravo hervé, 1ier des Revatua !! j'ai tout fait pour te doubler mais tu était trop fort

clap clap clap clap
En fait tout c'est joué durant la première semaine avec le choix de la trajectoire.
Finalement, le sud a été payant. J'ai cru un moment avoir fait un bon choix avec une position médiane, mais une pétole en décidé autrement.
Au Nord, c'était bien pire. Vostro et quelques skipper de tout premiers plans ont tenté cette stratégie très risquée. Longtemps en tête, ils se sont finalement fait doubler et finiront vers la 100ème place. Une grosse déception pour eux, car ils n'ont en aucun cas démérité.

Pour en revenir sur cette dernière semaine de course des Sudiste (et de ceux qui les avaient rejoint), il n'y avait pas grand chose à tenter. Il fallait profiter des bascules de vent pour faire du Sud, puis c'était tout droit vers l'arrivée. À 3 ou 4 place près, tout était dit.
J'ai bien vu que tu n'étais pas loin derrière, tout comme Gil49101, mais vous étiez sans choix stratégique pour me doubler, comme j'étais sans solution pour aller chercher quelques places devant moi.

Mais c'était une course intéressante et surtout dans une région inhabituelle.

Je me réjouis à l'avance de la prochaine étape qui nous fera traverser l'Océan Indien dans sa largeur. On l'a vu dans la Holly-Bolly, c'est une zone difficile. Peut-être faudra-t-il descendre très au Sud, puis remonter sur Sumatra. A moins qu'une voie soit ouverte sur nord, sans obliger de traverser l'Inde. Il y aura assurément un choix de stratégie. Comme cette traversée durera plus d'une semaine, personne ne pourra laisser un routeur faire le choix. Tant mieux.

clap Merci Hervé (V) pour cette course.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

La Course de l'Equateur - Etape 1 - Page 3 Empty Re: La Course de l'Equateur - Etape 1

Message  piloupilou Mar 20 Avr - 17:13

Effectivement, j'ai pris nord au départ et quand je me suis aperçu que ce ne devait pas être la bonne route, j'ai repiqué sud mais c'était trop tard. Et après il n'y avait plus qu'à subir !!!

La prochaine étape risque d'être rigolotte et les routeurs vont laisser le pas au pif bounce

bon vent
piloupilou
piloupilou

Messages : 220
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 71
Localisation : Bouc Bel Air

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum