Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14

+4
cedric-971
Revatua
Frele-Esquif
BeaujolaisRunner
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 4 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  Revatua Sam 11 Juil - 10:36

MOi je dit un "GRAND BRAVO" à Philippe .. une superbe bagarre et fin de régate....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 4 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  zen-michel Sam 11 Juil - 10:46

Revatua a écrit:Jean Michel j'y vais je le sent bien pour le moment...minuit juste ça va etre super ..... j'espère que tu y vas aussi..... 16heures 12mn le record...on va tout exploser !!!!

J'ai vu que tu es parti, sans même me prévenir Sad
je pars aussi mais fatigué.... :x
On se boit un coup dans les petites rues derrière les fortifications?
bon vent à toi JP
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 4 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  Revatua Sam 11 Juil - 10:58

demain midi pour l'apero on y sera tu crois.... Very Happy
bonne course à toi
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 4 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  zen-michel Sam 11 Juil - 11:10

Revatua a écrit:demain midi pour l'apero on y sera tu crois.... Very Happy
bonne course à toi

Demain midi? ça fait court! Ammez t'as raison, une bolée de cidre... préférerai un peu de rhum.... mais bon.
bonne nuit et bon vent
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 4 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  Revatua Sam 11 Juil - 11:13

a demain pour le thé (compte de l'heure d'arrivée c'est plus raisonnable) bonne nuit
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 4 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  zen-michel Sam 11 Juil - 11:13

Revatua a écrit:demain midi pour l'apero on y sera tu crois.... Very Happy
bonne course à toi

Vostro est parti en même temps que nous?
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 4 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  Revatua Sam 11 Juil - 11:16

on est au moins 5 du forum a naviguer cette nuit: JML, Revatua, Vostro, Lutin17, jedoignon

Vostro est juste à 3nautiques de toi....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 4 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 11 Juil - 11:27

oups
je crois que mes posts ne sont pas passes....

Je repasse demain pour les refaire...la suis fatigue

Bonne fin de course a ceux qui en termine et merci de nouveau a tout le monde pour votre soutien

Amicalement
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 4 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  BeaujolaisRunner Sam 11 Juil - 18:43

Bonjour à tous

Bravo à Perou pour ton final à suspens: 2 sec, c'est rien, tu as superberment mené ta régate. A l'analyse, tu perds ces quelques secondes sur le long bord vers l'est après le passage de la presqu'ile (mais bon, ce genre de constat, c'est toujours facile de les faire après la course).

Perso, j'ai bien abordé le premier tiers de la course et point 8ème, dans le peloton de tête, au passage de la presqu'ile (elle doit porter un nom, mais j'ai pas envioe de chercher, là).

Ensuite, je fais une grosse erreur d'interprétation: je me suis focalisé sur la force des vents en en négligeant totalement la direction. Résultat, j'ai visé l'est du plan d'eau. Du coup, les vents tournant peu à peu du 215 au 290, je me suis trouvé en permanence (entre 5h du matin et 18h) avec vent de face entre mon bateau et l'arrivée. Bonjour la pertinence de l'analyse Suspect Cela m'entraîne à une 48ème place guère reluisante.

Si c'était à refaire, j'aurais visé le top 30 (histoire de marquer des points au classement général) en ayant un rôle attentif et suiveur au sein du peloton (c'est plus rentable en terme de classement mais c'est quand même nettement moins ludique que d'essayer de mener une réflexion :scratch: , même si elle est foireuse).

A la semaine prochaine pour la manche n°15 Very Happy
Cordialement
Beaujo'
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 4 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  BeaujolaisRunner Sam 11 Juil - 18:58

Au classement de la course
2ème Pérou à 2''
44ème Petitmaicosto à 1h46
49ème BeaujolaisRunner à 2h00
59ème Tuamotu à 2h38
75ème Garches à 4h34
80ème Plane 2 à 4h56

Au classement du championnat des grands lacs
Résultats à suivre, ils ne seront actualisés qu'à la fin de la course qui est en train de s'acherver pour les derniers bateaux cheers
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 4 Empty Reponse a beaujo

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 11 Juil - 23:45

BeaujolaisRunner a écrit:Perou, je te laisse finir la course, mais j'aimerais bien que à l'issue, si tu as du temps, tu m'expliques, comment au passage de la presqu'ile tu as calculé ta route pour prendre la décision de rester très longtemps cap au 270

En te remerciant par avance
Cordialement
Beaujo' (l'oeil ficé sur la 30ème placed mais c'est pas gagné: actuellement 61ème à 8,02 MN de la 30ème No )

Salut Beaujo Very Happy

Hier certains de mes posts n'ont pas fonctionnes....je reprends..

Le calcul de ma trajectoire n'a pas ete simple , j'ai un peu tatonne a cet endroit , mon idee etait d'aller vers l'ouest des le depart mais en voyant de nombreux poursuivants commencer a descendre j'ai eu un doute ..ensuite j'ai vu qu'en fait ca partait dans tous les sens , donc j'ai cherche un cap qui me permettait d'aller vers l'ouest tout en tenant compte des vents qui te faisaient remonter vers le nord .
Quand je t'ai fait la reflexion sur ton choix c'est parceque je me suis dit que si les vents ne t'etaient pas favorables ensuite tu ne pourrais plus revenir....en allant vers l'ouest et en ne virant pas trop tard ni trop tot on pouvait descendre plus facilement vers l'arrivee en fonction des vents.
Je joue aussi a l'intuition , comme je l'ai dit je n'ai jamais navigue et quand j'ai un doute ou je ne sais pas j'observes aussi ce que font les pointures ( ca veut pas dire les suivre..ca sert a rien ).
Enfin pour compenser mes lacunes de marin je suis tres present aussi .
Et puis il y a un ami , st moo , qui m'aide beaucoup aussi pour m'apprendre des techniques ou astuces pour naviguer...il a bien du courage ! lol!

Pour en revenir a ton choix , si les vents t'auraient ete favorables ca aurait ete tout bon pour ton...il ne faut pas regretter et je trouve super de jouer aussi a l'intuition ...des fois ca marche des fois pas comme sur la horta pour moi ou j'etais decide des le depart a prendre nord...resultat loin ! tres loin... lol!

Amicalement,
Philippe
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 4 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 11 Juil - 23:59

BeaujolaisRunner a écrit:Bonjour à tous

Bravo à Perou pour ton final à suspens: 2 sec, c'est rien, tu as superberment mené ta régate. A l'analyse, tu perds ces quelques secondes sur le long bord vers l'est après le passage de la presqu'ile (mais bon, ce genre de constat, c'est toujours facile de les faire après la course).

Perso, j'ai bien abordé le premier tiers de la course et point 8ème, dans le peloton de tête, au passage de la presqu'ile (elle doit porter un nom, mais j'ai pas envioe de chercher, là).

Ensuite, je fais une grosse erreur d'interprétation: je me suis focalisé sur la force des vents en en négligeant totalement la direction. Résultat, j'ai visé l'est du plan d'eau. Du coup, les vents tournant peu à peu du 215 au 290, je me suis trouvé en permanence (entre 5h du matin et 18h) avec vent de face entre mon bateau et l'arrivée. Bonjour la pertinence de l'analyse Suspect Cela m'entraîne à une 48ème place guère reluisante.

Si c'était à refaire, j'aurais visé le top 30 (histoire de marquer des points au classement général) en ayant un rôle attentif et suiveur au sein du peloton (c'est plus rentable en terme de classement mais c'est quand même nettement moins ludique que d'essayer de mener une réflexion :scratch: , même si elle est foireuse).

A la semaine prochaine pour la manche n°15 Very Happy
Cordialement
Beaujo'

Hola de nouveau Beaujo Wink

La victoire d'Alphial est meritee , bravo a lui Very Happy
Voyant que je ne lui reprenais pas le terrain escompte j'ai passe mes 3 dernieres heures a l'attaquer , lui n'a jamais paniquer et a suivis son cap ..a 40 minutes de l'arrivee j'ai vu qu'il me manquerait 5 a 10 minutes pour lui passer devant donc j'ai attaque plus fort en esperant que les vents me ferait revenir a temps sur la ligne...j'ai reussi a lui passer devant mais ensuite il me fallait redresser
apres avoir pris 0,03 NM ...je calcule rapidement ma trajectoire..113.....dans ma tete je pense 123 ( pourquoi ?!? je ne sais pas )...et je tape 123 ! Sad .....voila 1 minute a 123 ...pour une fois que j'avais reussi ma fin de course je la foire moi-meme , c'est ballot affraid
J'ai peut etre attaque un peu tard mais il fallait aussi surveille ceux qui etaient a mon ouest...
Alphial a ete plus constant et finalement il l'a merite plus que moi , sans regrets...

Quand a ta perf...ma premiere etape je l'avais abandonnee...ensuite je me suis accroche...il faut analyser , observer ...mais suivre ne sert a rien...insiste et tu vas progresser rapidement crois moi :)

Je t'attends a la 15 Wink
amicalement
Philippe
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 4 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  Revatua Dim 12 Juil - 6:30

Merci a vous tous pour vos encouragements , ca m'a beaucoup aide a vouloir me surpasser Very Happy
et je vous donne rendez-vous a l'etape 15 Wink

Amicalement ,
Philippe
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 4 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 12 Juil - 8:51

Merci JP pour la correction Very Happy Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 4 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum