Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14

+4
cedric-971
Revatua
Frele-Esquif
BeaujolaisRunner
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  BeaujolaisRunner Ven 10 Juil - 19:15

Bon, mais c'est pas tout, ça! Après m'être recalé légèrement vers l'ouest pour trouver un angle au vent pas trop dégueulasse qui devrait (s'il est sympa) me déposer sur mon prochain WP, je vire de bord vers le sud en persévérant dans mon idée.

D'ailleurs, PEROU, dans ton groupe, certains bateaux sont en train de virer de bord également (le 13371 et le 14286. Il y en a peut-être d'autres, mais je n'ai pas mis tout ton groupe en visu) . A suivre ...
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  Plane Ven 10 Juil - 19:15

bonjour à tous
Tu vois beaujo j'ai créé un 2éme boat pour venir avec vous
bravo pérou
Plane
Plane

Messages : 387
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 65
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  BeaujolaisRunner Ven 10 Juil - 19:26

Plane a écrit:bonjour à tous
Tu vois beaujo j'ai créé un 2éme boat pour venir avec vous
bravo pérou

Oui, Plane 2, c'est ça ? Pas trop dur de devoir gérer 2 bateaux sur 2 courses différentes ?
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 10 Juil - 19:34

Plane a écrit:bonjour à tous
Tu vois beaujo j'ai créé un 2éme boat pour venir avec vous
bravo pérou

C'est cool Plane.....en plus entre 2 courses on n'a pas le temps de sentir la fatigue...la j'en ai 3 sur 3 courses differentes Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 10 Juil - 19:38

BeaujolaisRunner a écrit:Bon, mais c'est pas tout, ça! Après m'être recalé légèrement vers l'ouest pour trouver un angle au vent pas trop dégueulasse qui devrait (s'il est sympa) me déposer sur mon prochain WP, je vire de bord vers le sud en persévérant dans mon idée.

D'ailleurs, PEROU, dans ton groupe, certains bateaux sont en train de virer de bord également (le 13371 et le 14286. Il y en a peut-être d'autres, mais je n'ai pas mis tout ton groupe en visu) . A suivre ...

Oui certains on vire mais y a pas urgence je pense...bien qu'il va falloir etre attentif maintenant..
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  Plane Ven 10 Juil - 19:52

enchanté de te connaître, ma nièce est au pérou pour ses études en ce moment
Bon vent à toi
Cordialement Plane
Plane
Plane

Messages : 387
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 65
Localisation : Beaune

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 10 Juil - 20:03

Plane a écrit:enchanté de te connaître, ma nièce est au pérou pour ses études en ce moment
Bon vent à toi
Cordialement Plane

Pareillement Very Happy

C'est cool pour ta niece , elle est a Lima ?
Que fait elle comme etudes si c'est pas indiscret ?

Bons vents Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  BeaujolaisRunner Ven 10 Juil - 21:41

Classement de 10h30
23ème) Beaujolaisrunner à 2,71 NM
31ème) Petimaicosto à 4,29 NM
41ème) Perou à 4,96 NM
55ème) Plane2 à 7,26 MN
66ème) Tuamauto à 10,45 MN

A noter que sur le plan d'eau, on a présent un large éventail depuis Bergamasco (le plus au sud) jusqu'au groupe des foux furieux qui occupaient ensemble les toutes premières places tout à l'heure (Perou, St Moo, Elina, Alphial, ...) et qui filent actuellement toujours vers l'ouest, toujours groupés également mais aux alentours de la 40ème place. Suis curieux de voir où se trouveront ces bateaux à l'arrivée car leurs skippers semblent avoir une idée très clair de leur route et ne se laissent pas influencer par tous les skippers qui ont viré vers le sud.
A suivre ... avec curiosité :cyclops:
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  BeaujolaisRunner Ven 10 Juil - 22:30

CE Ciao Bicou, qui mène la course, est quand même impressionnant. Il est au coeur de la ligne de front. Plein de monde à sa droite, plein de monde à sa gauche et il trouve le moyene de gagner du temps sur ... tout le monde !

Un bref coup d'oeil à sa fiche de stat nous apprends que s'il obtient des classements honorables dans pas mal de course, ce n'est pas un cador (en tout cas au vu des résultats) et qu'il n'a encore jamais gagné de course. Sera-ce pour aujourd'hui ? La coursde est encore longue.

PS: je viens de jeter un oeil sur le forum de VLM. Pas un seul message concernant la course ... Dommage, car c'est ce qui (selon moi) fait le piment de ce genre de jeux. Heureusement qu'il y a le présent forum Very Happy
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 10 Juil - 22:44

BeaujolaisRunner a écrit:CE Ciao Bicou, qui mène la course, est quand même impressionnant. Il est au coeur de la ligne de front. Plein de monde à sa droite, plein de monde à sa gauche et il trouve le moyene de gagner du temps sur ... tout le monde !

Un bref coup d'oeil à sa fiche de stat nous apprends que s'il obtient des classements honorables dans pas mal de course, ce n'est pas un cador (en tout cas au vu des résultats) et qu'il n'a encore jamais gagné de course. Sera-ce pour aujourd'hui ? La coursde est encore longue.

PS: je viens de jeter un oeil sur le forum de VLM. Pas un seul message concernant la course ... Dommage, car c'est ce qui (selon moi) fait le piment de ce genre de jeux. Heureusement qu'il y a le présent forum Very Happy

Oui tout a fait daccord avec toi et merci de prendre le temps de faire les classements et analyses...c'est cool Very Happy

Sur le Forum de VLM je crois que beaucoup sont occupes avec la horta Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  Revatua Ven 10 Juil - 23:13

Je vais revenir dans la premiere moitié du classement... je suis pas mécontent....
c'est sympa l'idée d'avoir notre propre pavillon pour les membres du forums... ça nous permettrait de nous reconnaitre tout de suite dans le classement.... mais franchement je sais pas faire ??? (trop nul le gars) si qqun a une idée sur le pavillon et sur la façon de le mettre sur le site... c'est bien venue....
Encore BRAVO au PEROU... j'espère bien que tu vas arriver sur le podium.....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 10 Juil - 23:37

Revatua a écrit:Je vais revenir dans la premiere moitié du classement... je suis pas mécontent....
c'est sympa l'idée d'avoir notre propre pavillon pour les membres du forums... ça nous permettrait de nous reconnaitre tout de suite dans le classement.... mais franchement je sais pas faire ??? (trop nul le gars) si qqun a une idée sur le pavillon et sur la façon de le mettre sur le site... c'est bien venue....
Encore BRAVO au PEROU... j'espère bien que tu vas arriver sur le podium.....

Vu ton retard au depart tu assures bien...tu maintiens l'ecart et en plus tu gagne des places Very Happy
Bon pour le drapeau...je sais pas faire non plus ( on est 2 comme ca lol! )....vais envoyer le lien a mon pote st moo...peut etre que Rolling Eyes

St moo...si tu nous....lis ! Embarassed
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  Revatua Ven 10 Juil - 23:53

faire le drapeau .. ça je saurais.... les deux questions:
- - Quoi mettre sur le drapeau, dessin ? couleur ? logo ? texte ??
- Comment le mettre en ligne pour l'avoir sur le site..

Serais de retour ce soir... heureusement que le pilote automatique ets efficace...
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  BeaujolaisRunner Sam 11 Juil - 0:45

PEROU DECOUVERTE a écrit:Par contre beaujolaisRunner je suis pas convaincus pour ton choix car ensuite les vents vont tourner il me semble et a l'ouest on pourras descendre plus facilement...mais je me trompe peut etre...

Bon, et bien, tu avais raison: la route Est n'a pas donné les résultats escomptés ... Ce qui me fait râler, affraid c'est que intuitivement je voulais prendre à l'Est. Et puis quand même, j'ai sorti Excel, fait quelques calculs, en ai déduit qu'il valait mieux prendre au Centre ...

Mais comme je suis têtu (même avec moi-même pig ), ben, je suis resté sur l'intuition, sans écouter outre mesure les résultats Excel. C'est ballot quand même, non ? pale

Bon, c'est pas grave, même si la victoire n'est pas au rendez-vous (j'y croyais pourtant ce matin), je vais m'accrocher pour faire une place honorable sur cette course très intéressante bounce
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 11 Juil - 1:38

Revatua a écrit:faire le drapeau .. ça je saurais.... les deux questions:
- - Quoi mettre sur le drapeau, dessin ? couleur ? logo ? texte ??
- Comment le mettre en ligne pour l'avoir sur le site..

Serais de retour ce soir... heureusement que le pilote automatique ets efficace...

Quoi mettre ?
euh....2 solutions......
1iere : tu te debrouilles ...tu suis ton intuition lol!
2nde : tu fais un petit sondage genre pour savoir s'il y a des partants pour la Team Revatua et t'en profite pour recolter toutes sortes d'idees , couleurs...style...etc...

Pour la mettre en ligne : tu devrais trouver la reponse par la :arrow: http://www.virtual-winds.com/forum/index.php?showtopic=4875

Allez ! au taf ! lol! Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 11 Juil - 1:49

BeaujolaisRunner a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Par contre beaujolaisRunner je suis pas convaincus pour ton choix car ensuite les vents vont tourner il me semble et a l'ouest on pourras descendre plus facilement...mais je me trompe peut etre...

Bon, et bien, tu avais raison: la route Est n'a pas donné les résultats escomptés ... Ce qui me fait râler, affraid c'est que intuitivement je voulais prendre à l'Est. Et puis quand même, j'ai sorti Excel, fait quelques calculs, en ai déduit qu'il valait mieux prendre au Centre ...

Mais comme je suis têtu (même avec moi-même pig ), ben, je suis resté sur l'intuition, sans écouter outre mesure les résultats Excel. C'est ballot quand même, non ? pale

Bon, c'est pas grave, même si la victoire n'est pas au rendez-vous (j'y croyais pourtant ce matin), je vais m'accrocher pour faire une place honorable sur cette course très intéressante bounce

Ne vendons pas la peau de l'ours... Wink

Felicitations a toi pour suivre ton intuition...meme si cette fois elle ne seras peut etre pas le bon choix...l'essentiel est ailleurs...et on apprends dans les victoires mais plus dans les defaites ...donc pour gagner il faut aussi savoir perdre Wink

ah....peut etre certains ne savent pas :
Les 30 premiers marquent des points en fonction du classement
Finir la course vaut 1 point
Abandon ou disqualifie ou hors temps c'est 0 point

Bons vents a tous Very Happy
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  BeaujolaisRunner Sam 11 Juil - 4:02

Ca commence à ressembler au tour de France, cette histoire
3 échappés (Poup, en tête, Droopy à 1,36 MN, Phifou à 1,87, et Mimine à 1,92). Ils sont épuisés et vont devoir subir, à l'est un vent plus faible qui leur fait fasse.

Un peloton (Alphial à 1,89, St Moo à 2,33, Perou à 2,44 cheers puis Dal, Sol, Elina et plein d'autres) à l'ouest avec un vent plus fort et qui va finir par venir par le travers.

Et comme d'hab, le peloton devrait passer et ça se règlera au sprint.
Bon courage à Perou
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  BeaujolaisRunner Sam 11 Juil - 4:17

Perou, je te laisse finir la course, mais j'aimerais bien que à l'issue, si tu as du temps, tu m'expliques, comment au passage de la presqu'ile tu as calculé ta route pour prendre la décision de rester très longtemps cap au 270

En te remerciant par avance
Cordialement
Beaujo' (l'oeil ficé sur la 30ème placed mais c'est pas gagné: actuellement 61ème à 8,02 MN de la 30ème No )
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 11 Juil - 4:28

BeaujolaisRunner a écrit:Ca commence à ressembler au tour de France, cette histoire
3 échappés (Poup, en tête, Droopy à 1,36 MN, Phifou à 1,87, et Mimine à 1,92). Ils sont épuisés et vont devoir subir, à l'est un vent plus faible qui leur fait fasse.

Un peloton (Alphial à 1,89, St Moo à 2,33, Perou à 2,44 cheers puis Dal, Sol, Elina et plein d'autres) à l'ouest avec un vent plus fort et qui va finir par venir par le travers.

Et comme d'hab, le peloton devrait passer et ça se règlera au sprint.
Bon courage à Perou

J'ai peur d'une mauvaise surprise lors des prochains changement de vents....le sprint final est deja lance...deja plusieurs attaques...pour la premiere fois je crois que j'ai une reelle chance de la gagner mais je me mefie de valentine , st moo et alphial....comme je foire assez souvent mes fins de courses...je suis partage entre 2 sentiments....bons vents a tous je vous retrouve a l'arrivee Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  BeaujolaisRunner Sam 11 Juil - 4:43

PEROU DECOUVERTE a écrit:le sprint final est deja lance...deja plusieurs attaques...pour la premiere fois je crois que j'ai une reelle chance de la gagner mais je me mefie de valentine , st moo et alphial....comme je foire assez souvent mes fins de courses...

Bon courage pour cette fin de course, tu as tous mes encouragements et tout mon soutien (enfin, par clavier interposé) ❤

Cordialement
Beaujo'
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  BeaujolaisRunner Sam 11 Juil - 5:04

BeaujolaisRunner a écrit:l'oeil fixé sur la 30ème place mais c'est pas gagné: actuellement 61ème à 8,02 MN de la 30ème No )

Passage en 58ème position à 7,75 MN, c'est pas gagné (pour le top 30), mais c'est pas perdu, un gros peloton de mes concurrents se trouvant à mon Est et devant donc d'avantage remonter le vent pour s'engoufrer dans le détroit.

Pour l'anecdote, je viens de doubler Tuamotu. Aucune gloriole à en tirer, il a fait en seulement 20h ce que j'ai fais en 21h
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  Revatua Sam 11 Juil - 10:02

Toujours Perou decouverte devant.... Bravo lache pas l'affaire.......
trop fort les membres du forum
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  zen-michel Sam 11 Juil - 10:09

Revatua a écrit:Toujours Perou decouverte devant.... Bravo lache pas l'affaire.......
trop fort les membres du forum

C'est vrai qu'ils sont forts! moi j'apprends. bon et quand s'élance t on vers Saint Malo? Rolling Eyes
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  Revatua Sam 11 Juil - 10:12

Jean Michel j'y vais je le sent bien pour le moment...minuit juste ça va etre super ..... j'espère que tu y vas aussi..... 16heures 12mn le record...on va tout exploser !!!!
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  zen-michel Sam 11 Juil - 10:23

Zen-michel a écrit:
Revatua a écrit:Toujours Perou decouverte devant.... Bravo lache pas l'affaire.......
trop fort les membres du forum

C'est vrai qu'ils sont forts! moi j'apprends. bon et quand s'élance t on vers Saint Malo? Rolling Eyes

2 secondes séparent Perou du 1er (un Charentais si j'en crois son drapeau!). 2 secondes, c'est rien et c'est en meme temps toute la différence entre le 1er et le 2eme. bravo à toi Pérou!!!! superbe!
cheers
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

(VLM) La Tournée des grands lacs n°14 - Page 3 Empty Re: (VLM) La Tournée des grands lacs n°14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum