Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

+6
vostro
Frele-Esquif
PEROU DECOUVERTE
coquelicot24
Revatua
cedric-971
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  coquelicot24 Sam 20 Mar - 5:39

PEROU DECOUVERTE a écrit:Sacree retard la maj meteo....j'ai faillis me faire surprendre ! affraid
Oui !
Et en plus, il y a eu des réactions bizarres entre 15h30 et 15h45 GMT. Lorsque je faisais "Recup info" sur TCV, le bateau se mettait dans un autre axe (en fait celui de la nouvelle MAJ non publiée).
En faisant "envoyer réglage", il se remettait dans l'axe selonla polaire affichée.

Peu importe Philippe. Pour nous, elle est plutôt bonne. Maintenant on a bon axe pour aller à la balise alors que les leader n'arrivent pas à la quitter.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 20 Mar - 5:50

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Sacree retard la maj meteo....j'ai faillis me faire surprendre ! affraid
Oui !
Et en plus, il y a eu des réactions bizarres entre 15h30 et 15h45 GMT. Lorsque je faisais "Recup info" sur TCV, le bateau se mettait dans un autre axe (en fait celui de la nouvelle MAJ non publiée).
En faisant "envoyer réglage", il se remettait dans l'axe selonla polaire affichée.

Peu importe Philippe. Pour nous, elle est plutôt bonne. Maintenant on a bon axe pour aller à la balise alors que les leader n'arrivent pas à la quitter.

Oui c'est vrai....je n'avais pas percute a ca ....pour la maj...

J'ai pas tout saisi de ce qui t'est arrive....tu veut dire que le bateau se reglait comme si il y avait eu la maj ...alors qu'elle avait pas encore ete publiee ??? si c'est ca c'est on ne peut plus etonnant quand meme....bug ??
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  cedric-971 Sam 20 Mar - 5:54

je ne serais pas la pour le passage du WP !!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 20 Mar - 7:30

les 2 premieres places sont intouchables....il reste le podium pour se motiver sur cette seconde partie de la course...la par contre il y a encore du beau monde a pretendre a cette 3 ieme place...
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  coquelicot24 Sam 20 Mar - 8:27

PEROU DECOUVERTE a écrit:les 2 premieres places sont intouchables....il reste le podium pour se motiver sur cette seconde partie de la course...la par contre il y a encore du beau monde a pretendre a cette 3 ieme place...
Connaissez-vous CAT SILMA DAS ?
C'est un ancien, because petit numéro, mais à part cela ?
Pourtant il n'a pas fait beaucoup de couse. Meilleur résultat : 28ème dans la dernière étape de la 777.

Si ce n'est pas un habitué, il peut faire des erreurs de stratégie. On peut donc envisager une seconde place. Baitfrog ne laissera rien passer, je le voit donc gagner, même si ce serait sympa d'avoir un autre vainqueur.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  cedric-971 Sam 20 Mar - 8:30

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:les 2 premieres places sont intouchables....il reste le podium pour se motiver sur cette seconde partie de la course...la par contre il y a encore du beau monde a pretendre a cette 3 ieme place...
Connaissez-vous CAT SILMA DAS ?
C'est un ancien, because petit numéro, mais à part cela ?
Pourtant il n'a pas fait beaucoup de couse. Meilleur résultat : 28ème dans la dernière étape de la 777.

Si ce n'est pas un habitué, il peut faire des erreurs de stratégie. On peut donc envisager une seconde place. Baitfrog ne laissera rien passer, je le voit donc gagner, même si ce serait sympa d'avoir un autre vainqueur.

non, je ne le connais pas !!

son meilleur résultat est 14 sur G3!!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 20 Mar - 8:32

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:les 2 premieres places sont intouchables....il reste le podium pour se motiver sur cette seconde partie de la course...la par contre il y a encore du beau monde a pretendre a cette 3 ieme place...
Connaissez-vous CAT SILMA DAS ?
C'est un ancien, because petit numéro, mais à part cela ?
Pourtant il n'a pas fait beaucoup de couse. Meilleur résultat : 28ème dans la dernière étape de la 777.

Si ce n'est pas un habitué, il peut faire des erreurs de stratégie. On peut donc envisager une seconde place. Baitfrog ne laissera rien passer, je le voit donc gagner, même si ce serait sympa d'avoir un autre vainqueur.

Juste vu sur 2 ou 3 courses....
On peut supposer qu'il ne tiendras pas la distance ..mais d'un autre cote lorsque tu te retrouve en tete d'une course tu laches pas ton beefteak comme ca lolol
A suivre....
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  coquelicot24 Sam 20 Mar - 8:36

cedric-971 a écrit:non, je ne le connais pas !!

son meilleur résultat est 14 sur G3!!
Pardon, j'avais raté ce résultat.
C'est un très bon résultat sur une course comme celle-là. Donc sans doute un candidat sérieux.
On verra. C'est intéressant d'avoir d'autres skipper.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  cedric-971 Sam 20 Mar - 8:43

coquelicot24 a écrit:
cedric-971 a écrit:non, je ne le connais pas !!

son meilleur résultat est 14 sur G3!!
Pardon, j'avais raté ce résultat.
C'est un très bon résultat sur une course comme celle-là. Donc sans doute un candidat sérieux.
On verra. C'est intéressant d'avoir d'autres skipper.

les bons classements dans des grandes courses ne justifient pas forcément le bon skipper :

sur l'IPP, je m'étais retrouvé 15e parce que je suis allé au sud et non au nord comme certains avec le VMG, apres, j'ai tenté 1 coup de poker et j'ai perdu 20 places .....

si j'avais suivi les cadors, j'aurais maintenu ma 15 place !!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 20 Mar - 8:49

cedric-971 a écrit:je ne serais pas la pour le passage du WP !!

Cedric ,

Tu est la ou pas pour le passage ???
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  cedric-971 Sam 20 Mar - 9:12

PEROU DECOUVERTE a écrit:
cedric-971 a écrit:je ne serais pas la pour le passage du WP !!

Cedric ,

Tu est la ou pas pour le passage ???

merci, je n'étais pas là !!

je vais au judo !!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 20 Mar - 20:58

Meme s'il reste encore une maj meteo avant l'arrivee je mets sous vbvmg avec un wp sur la ligne d'arrivee vu que de toutes facons les majs de fin de course profitent toujours ou sont concentres les cadors...de toutes facons il n'y a plus rien a esperer du fait de ma position trop sud comparer a eux ...
Suis un peu desabuse car il m'avait semble que les vents tourneraient dans l'autre sens a l'approche de l'arrivee...c'est le contraire qui se produit...j'ai du mal interpreter le temps ....enfin peu importe ..course a oublier...3 ieme il y a a peine un peu plus de 2 heures depuis c'est la descente inexorable dans le classement...meme pas sur d'etre dans le top 50!! lolol

Bon dimanche a tous !
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  coquelicot24 Sam 20 Mar - 22:34

PEROU DECOUVERTE a écrit:Meme s'il reste encore une maj meteo avant l'arrivee je mets sous vbvmg avec un wp sur la ligne d'arrivee vu que de toutes facons les majs de fin de course profitent toujours ou sont concentres les cadors...de toutes facons il n'y a plus rien a esperer du fait de ma position trop sud comparer a eux ...
Suis un peu desabuse car il m'avait semble que les vents tourneraient dans l'autre sens a l'approche de l'arrivee...c'est le contraire qui se produit...j'ai du mal interpreter le temps ....enfin peu importe ..course a oublier...3 ieme il y a a peine un peu plus de 2 heures depuis c'est la descente inexorable dans le classement...meme pas sur d'etre dans le top 50!! lolol

Bon dimanche a tous !
Philippe, je comprends ta déception. Hier soir nous étions très proche l'un de l'autre et tu as manifestement mal lu la météo.
Dans un premier temps (juste après la balise) le sud était intéressant avec un vent plus fort. Mais au cours des heures, la tendance s'inversait. C'est pour cela que j'ai obliqué vers le nord, ce qui m'a permis de conserver une place dans le Top10. À la MAJ de la nuit, j'ai vu que tu étais resté trop au sud. Je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait bouleversé quoi que ce soit.

Le final pour la 6ème place a été de toute beauté. je la manque de 12 seconde, mais je sauve la 7ème de 15 secondes seulement. Il n'y a que 1'11" entre le 6ème et le 12ème.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  coquelicot24 Sam 20 Mar - 22:38

Pfffffff !...
Le syndrome de la 31ème place a encore frappé. Cette fois, c'est Philippe qui s'y colle. Encore plus vexant, ce n'est que pour 1 seconde !

À moins d'une minute de cette 30ème place symbolique on trouve Olivier (33ème) et Paul-Vincent (35ème).
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  coquelicot24 Sam 20 Mar - 23:18

ALERTE :

Vostro est échoué derrière l'arrivée.
Je n'ai pas le code de ce bateau pour le faire revenir sur l'arrivée.

Il faudrait le remettre vers l'arrivée, même mal classé, parce qu'il est encore en course pour le classement au temps cumulé de toutes les manches.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  vostro Dim 21 Mar - 3:34

Merci Hervé pour l'alerte.
Mon bateau est passé à côté de la ligne malgré mes prévisions de pilotage.
Je visais un WP positionné à 19.850,-90.599 en VBVMG, et 3 ou 4 vacations avant la ligne, au pilototo j'actionnais le pilote ortho vers un WP position identique au précédent.
A priori le pilote ortho a été actionné sans prendre en compte le WP, je me suis retrouvé avec le WP par défaut et c'est bien connu on rate la ligne avec ce WP.
Je m'interroge de savoir s'il faut ré-utiliser un WP actif dans la commande suivante via le pilototo.
Dommage, mes classements vont se dégrader, 2h00 avant l'arrivée j'étais 20ème, Philippe était un peu derrière, je lui aurais évité le syndrome de la 31ème.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  coquelicot24 Dim 21 Mar - 4:22

vostro a écrit:Merci Hervé pour l'alerte.
Mon bateau est passé à côté de la ligne malgré mes prévisions de pilotage.
Je visais un WP positionné à 19.850,-90.599 en VBVMG, et 3 ou 4 vacations avant la ligne, au pilototo j'actionnais le pilote ortho vers un WP position identique au précédent.
A priori le pilote ortho a été actionné sans prendre en compte le WP, je me suis retrouvé avec le WP par défaut et c'est bien connu on rate la ligne avec ce WP.
Je m'interroge de savoir s'il faut ré-utiliser un WP actif dans la commande suivante via le pilototo.
Dommage, mes classements vont se dégrader, 2h00 avant l'arrivée j'étais 20ème, Philippe était un peu derrière, je lui aurais évité le syndrome de la 31ème.
Est-ce juste que tu as des codes différents pour Vosto1 et Vostro2.
Si j'avais pu agir, je n'aurais pas pu sauver ta place dans le Top30, mais je t'aurai évité 4 heures de pénalité pour le classement au temps.
Envoie le moi par MP que je le mette dans ma base de donnée.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 21 Mar - 7:18

coquelicot24 a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:Meme s'il reste encore une maj meteo avant l'arrivee je mets sous vbvmg avec un wp sur la ligne d'arrivee vu que de toutes facons les majs de fin de course profitent toujours ou sont concentres les cadors...de toutes facons il n'y a plus rien a esperer du fait de ma position trop sud comparer a eux ...
Suis un peu desabuse car il m'avait semble que les vents tourneraient dans l'autre sens a l'approche de l'arrivee...c'est le contraire qui se produit...j'ai du mal interpreter le temps ....enfin peu importe ..course a oublier...3 ieme il y a a peine un peu plus de 2 heures depuis c'est la descente inexorable dans le classement...meme pas sur d'etre dans le top 50!! lolol

Bon dimanche a tous !
Philippe, je comprends ta déception. Hier soir nous étions très proche l'un de l'autre et tu as manifestement mal lu la météo.
Dans un premier temps (juste après la balise) le sud était intéressant avec un vent plus fort. Mais au cours des heures, la tendance s'inversait. C'est pour cela que j'ai obliqué vers le nord, ce qui m'a permis de conserver une place dans le Top10. À la MAJ de la nuit, j'ai vu que tu étais resté trop au sud. Je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait bouleversé quoi que ce soit.

Le final pour la 6ème place a été de toute beauté. je la manque de 12 seconde, mais je sauve la 7ème de 15 secondes seulement. Il n'y a que 1'11" entre le 6ème et le 12ème.

J'ai effectivement du mal lire la meteo....et j'ai eu la "malchance" de m'endormir involontairement peut etre a un moment ou il aurait fallus reagir et aller plus au nord....
Il est vrai que je suis decus de mon resultat car jusqu'a la premiere balise j'avais pas ete trop mauvais malgre une erreur durant la descente...
C'etait la derniere de Revatua-spirit sur la Caribbean puisque c'est un bateau pour les courses en equipe mais dont j'etais seul a la barre depuis que Joshua ne viens plus sur le forum et qu'aucun autre membre ne m'ai rejoint a bord....je ne jouait pas le general donc Revatua-spirit est repris par P-V et JP pour la course de l'equateur....bons vents a eux pour porter haut les couleurs du forum! Very Happy
Il est possible que j'engage Perou Decouverte ou Tumi de oro pour la prochaine Caribbean....

Bravo Herve pour ta course et ton classement , tu fais maintenant partie des cadors grace a tes victoires et surtout a ta grande regularite sur les differentes courses ou tu t'inscrit clap
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  Frele-Esquif Lun 22 Mar - 5:18

coquelicot24 a écrit:Pfffffff !...
Le syndrome de la 31ème place a encore frappé. Cette fois, c'est Philippe qui s'y colle. Encore plus vexant, ce n'est que pour 1 seconde !

À moins d'une minute de cette 30ème place symbolique on trouve Olivier (33ème) et Paul-Vincent (35ème).
Moi c'est au passage du WP1 que j'ai été ejecté sans retour du Top30. Je me suis connecté trop tard pour virer, résultat 3 vac de perdues à continuer tout droit au sud plus 2 vac pour remonter quasi plein nord soit presque une 1/2 heure. Après je suis resté entre les nordistes et les sudistes car il n'y avait rien à faire de mieux. Il y a quelques semaines j'aurais raler ferme sans le montrer, mais là maintenant je m'en fou..... je viens sur ces courses en touriste. Pas de possibilités de faire mieux que mes meilleurs résultats acquis.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 22 Mar - 5:37

Frele-Esquif a écrit:
coquelicot24 a écrit:Pfffffff !...
Le syndrome de la 31ème place a encore frappé. Cette fois, c'est Philippe qui s'y colle. Encore plus vexant, ce n'est que pour 1 seconde !

À moins d'une minute de cette 30ème place symbolique on trouve Olivier (33ème) et Paul-Vincent (35ème).
Moi c'est au passage du WP1 que j'ai été ejecté sans retour du Top30. Je me suis connecté trop tard pour virer, résultat 3 vac de perdues à continuer tout droit au sud plus 2 vac pour remonter quasi plein nord soit presque une 1/2 heure. Après je suis resté entre les nordistes et les sudistes car il n'y avait rien à faire de mieux. Il y a quelques semaines j'aurais raler ferme sans le montrer, mais là maintenant je m'en fou..... je viens sur ces courses en touriste. Pas de possibilités de faire mieux que mes meilleurs résultats acquis.

Je rajouterais que cela va devenir de plus en plus difficile d'ameliorer nos resultats devant la profusion de skippers utilisant les routeurs ....sur la taverne les sujets ou ca discute le plus c'est ca...comment utiliser , installer un routeur......
Les courses vont devenir vite ennuyeuses pour ceux qui n'ont pas recours a ces logiciels....
Pour ne serait-ce bien se classer il faut juste savoir rentrer des coordonnees sur un programme.....perso je vois vraiment pas ou est le plaisir Shocked
Si quelqun peut m'expliquer l'interet de gagner des courses de cette facons je le remercie par avance...a part gagner un peu de gloire virtuelle ... Rolling Eyes
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  Frele-Esquif Lun 22 Mar - 5:47

PEROU DECOUVERTE a écrit:Je rajouterais que cela va devenir de plus en plus difficile d'ameliorer nos resultats devant la profusion de skippers utilisant les routeurs ....sur la taverne les sujets ou ca discute le plus c'est ca...comment utiliser , installer un routeur......
Les courses vont devenir vite ennuyeuses pour ceux qui n'ont pas recours a ces logiciels....
Pour ne serait-ce bien se classer il faut juste savoir rentrer des coordonnees sur un programme.....perso je vois vraiment pas ou est le plaisir Shocked
Si quelqun peut m'expliquer l'interet de gagner des courses de cette facons je le remercie par avance...a part gagner un peu de gloire virtuelle ... Rolling Eyes
+1
Je me demande d'ailleurs si on peut parler de skippers. En tous cas perso entre se battre contre des machines froidesqui ne dorment jamais et devinent à coup sûr la météo à 4 jours, subir les bug-fantômes (parfois assez sélectifs) et courir aprés un classement qui s'éloigne systématiquement inexorablement, j'en ai perdu le plaisir de la saine compétition. C'est pour ça que je privélégie maintenant les embarquements en double (ou triple), les départs en touristes et... la recherche de sensations perdues sur d'autres sites.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  Revatua Lun 22 Mar - 7:37

+1 +1
j'adhère complètement (comme dit Uhu) fut un temps ou j'ai beaucoup critiqué sur VR les pseudo skippers virtuels... qui s'intéressent beaucoup plus à l'informatique qu'à la course et au jeu lui même, je constate amèrement que sur VLM c'est itou......
je suis donc comme Paul Vincent dans la croisière plaisance en équipage, et c'est sans doute pas par hasard que nous sommes souvent sur les mêmes bateaux.....

Dans la vraie vie j'ai fait de vraie régates et j'y ai pris beaucoup de plaisir, mais au bout d'un moment on a un peu marre de voir que selon les moyens que l on a ... le résultat sera très différents... la voile sportive coute très cher.... y a qu a voir dans quel délire est rendu la coupe de l America... ou le type de bateau que Cammas a pour battre le trophée Jules Verne... c'est pas sur que ce soit la bonne voie...

J'ai donc repris les convoyage et les croisières de plaisance, ou j'ai sur le long terme beaucoup plus de plaisir en particulier et essentiellement grâce aux échanges que j'ai avec mes équipiers (qui ne sont pas tenu de réaliser une performance...)
sans compter que dans la plaisance le respect de la mer et des éléments et du matériel est souvent beaucoup plus fort... on ne passe pas en force dans une dépression.

Bref je retrouve un peu ça sur les sites virtuels (les embruns en moins) on s intéresse plus à la technique au programme informatique, au routeur qu a la navigation et au plaisir de naviguer....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  itchvan Lun 22 Mar - 8:22

je suis moi aussi un peu deçu par cet engouement pour les routeurs sur VLM. le miarouteur n'avait apparement pas eu autant de succès et restait assez marginal. Mais je pense qu'il reste des skippers qui ne se servent pas de routeur, ou peut être accessoirement. je pense à des gars comme valentine , paparazzia ou grand-frere(poup) et d'autres, qui ont vraiment l'air d'aimer le routage humain.
pour moi un routeur enleve en grande partie l'interet de la voile virtuelle, puisque ce qui est sympa c'est de regarder les previsions météo et de choisir sa route en conséquence.sur VLM, je ne me sers que des prévisions de la TCV (les fichiers grib, j'ai la flegme) et de la technique du célèbre skipper Oursinet , le pifodoigtmouillé.
itchvan
itchvan

Messages : 292
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 61
Localisation : Epinay sur seine

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 4 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum