Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

+5
PEROU DECOUVERTE
Do!
Frele-Esquif
coquelicot24
cedric-971
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  cedric-971 Mer 13 Jan - 4:59

parcours avec un WP pres du Costa Rica Very Happy

en IMOCA 2008 :

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Minima11

bonne chance !!!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  coquelicot24 Jeu 14 Jan - 10:54

Je participerai à cette épreuve avec le drapeau de Haïti en hommage pour tous les sinistrés, même si en réalité tous ces drapeaux sont en berne en signe de deuil.

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Haiti1986
J'encourage les autres inscrits à cette course de faire pareil.
Pour les Lagons, je ne le mets qu'au début, pour ne pas trop perturber le classement par équipes.


Dernière édition par coquelicot24 le Jeu 14 Jan - 23:49, édité 3 fois
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  cedric-971 Jeu 14 Jan - 11:24

coquelicot24 a écrit:Je participerai à cette épreuve avec le drapeau de Haïti en hommage pour tous les sinistrés, même si en réalité tous ces drapeaux sont en berne en signe de deuil.

tres belle initiative !!!!

chez nous on fait des collectes partout (je viens d'une réunion où ma mere est allé dans l'école de mon frere) et on se disait : dans un premier temps : de l'argent (du cash si vous préferez) 2e temps: tables, chaises, matos scolaires etc ....

mais on fait plutôt d"es collectes de denrées au collège (apparemment, moi je ne suis pas au courant mais je vais me renseigner) !!!!

en plus ils se relèvent tout juste des 2 cyclones qui les ont ravagés simultanément il y a environ 1 an .........
j'aiu vu aux infos hier soir plein de guadeloupéens originaires d'Haïti ou ayant de la famille la bas étant ters triste car ils n'avaient aucune nouvelles de leur proches car aucune communication parvenait la bas .... en plus l'aéroport est saccagé et les bateaux ne peuvent pas entres au port car les pilones d'entrée bloquent le passage ..................

immense hommage aux morts ....................................................................
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  Frele-Esquif Ven 15 Jan - 1:55

coquelicot24 a écrit:Je participerai à cette épreuve avec le drapeau de Haïti en hommage pour tous les sinistrés, même si en réalité tous ces drapeaux sont en berne en signe de deuil.
+1 Excellente idée... même si ça ne change rien ni aux causes ni aux conséquences de la situation.
Je partirai moi aussi avec le drapeau d'Haïti sur cette course.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  Do! Ven 15 Jan - 2:04

coquelicot24 a écrit:Je participerai à cette épreuve avec le drapeau de Haïti en hommage pour tous les sinistrés, même si en réalité tous ces drapeaux sont en berne en signe de deuil.


Exellente idée, j'adhère complètement !!!! clap clap clap clap
Do!
Do!

Messages : 1782
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 74
Localisation : La Rochelle belle et rebelle

http://www.flickr.com/photos/do17138/

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  cedric-971 Ven 15 Jan - 4:26

merci Dominique d'avoir mis ton message (ici (clic) ) et ici (clic)
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 15 Jan - 4:35

C'est une excellente idee Herve !

Je l'arborerais pour la 777 etape 5 de lundi car je ne participerais pas a la caribbean.
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  Revatua Ven 15 Jan - 6:15

PEROU DECOUVERTE a écrit:C'est une excellente idee Herve !

Je l'arborerais pour la 777 etape 5 de lundi car je ne participerais pas a la caribbean.
, tout comme Philippe je ne suis pas sur la caribbean je l arborerai donc aussi sur la 777 ...
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  Joshua Ven 15 Jan - 6:26

Je me suis inscrit à cette étape car il y a moins de cailloux que sur la course des Lagons (excuse moi JP !) et je devrais pouvoir dormir tranquille...

Comme je me demandais ce qu'était ce drapeau arboré par les membres du forum, j'ai maintenant ma réponse.

Bonne course à vous
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  cedric-971 Ven 15 Jan - 9:21

on ets 13/100 a porter le drapeau d'Haïti apres 20 minutes de course Very Happy
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  Joshua Ven 15 Jan - 23:49

J'ai pu dormir tranquille, mais qtvlm ayant foiré pendant la nuit, je n'ai pas pu programmer...

Comme je passe plus de temps à désinstaller et réinstaller tcv et qtvlm qu'à jouer, je vais laisser tomber vlm quelques temps.

Bons vents à vous tous
Joshua
Joshua

Messages : 252
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : A terre...

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  cedric-971 Sam 16 Jan - 2:30

pour moi le groupe le mieux placé c'est celui : olivier et hervé ....

ceci dit je me trouve assez bien placé aussi !!!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  vostro Sam 16 Jan - 6:02

Course avec vents faibles.
Aucun bateau n'a franchi le WP1.
Pour ma part, ne soyez pas étonné de ma performance, ce n'est pas dans mes intentions d'être très présent sur le pont.
Je vais nettoyer mon bateau vostro2 pour prendre le départ de la prochaine étape de la 777.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  coquelicot24 Sam 16 Jan - 8:22

Après avoir été un moment bien placé (second), c'est la descente au enfers.
Même plus dans le Top30.
Je redoutais bien une pétole qui m'arrivait dessus, mais j'espérais m'en sortir mieux. C'est vrai qu'avec l'arrivée des Lagons, je n'ai rien fait pour l'éviter. Mais bon, quand elle est là, en général, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre quelle parte.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  cedric-971 Sam 16 Jan - 8:41

moi c'est WP1 dans 1 vac classé 23° !!!!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  Invité Sam 16 Jan - 9:36

coquelicot24 a écrit:Je redoutais bien une pétole qui m'arrivait dessus, mais j'espérais m'en sortir mieux. C'est vrai qu'avec l'arrivée des Lagons, je n'ai rien fait pour l'éviter. Mais bon, quand elle est là, en général, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre quelle parte.

Fallait plonger franchement SO quand elle est arrivée au moment de la maj de ce matin Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  cedric-971 Sam 16 Jan - 9:44

je pârs au judo Wink
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  coquelicot24 Sam 16 Jan - 10:14

paparazzia a écrit:
coquelicot24 a écrit:Je redoutais bien une pétole qui m'arrivait dessus, mais j'espérais m'en sortir mieux. C'est vrai qu'avec l'arrivée des Lagons, je n'ai rien fait pour l'éviter. Mais bon, quand elle est là, en général, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre quelle parte.
Fallait plonger franchement SO quand elle est arrivée au moment de la maj de ce matin Wink
Je veux bien te croire. Comme j'étais 100% concentré sur les Lagons, j'ai pas vraiment réfléchi.
On peux faire plusieurs courses en même temps, mais on ne peut pas être 100% sur chacune d'elle. Alors, il y en a que je fais en touriste. Parfois ça passe bien (Caraïbes n° 4 et 5), parfois tout se joue sur la fin (c.à-d. après l'arrivée de l'autre - Caraïbes n°7) et d'autres fois ça se termine en dehors du Top30. Ce n'est pas grave, puisque dans tous les cas je m'amuse.

C'est dommage pour celle d'aujourd'hui. La pétole nous donnait l'occasion d'une bonne réflexion et je n'ai pas pris le temps de la faire.
Dans ces cas-là, il semble y avoir une part de hasard. Mais lorsqu'on regarde ceux qui s'en sorte le mieux, ce sont presque toujours les mêmes. Preuve qu'on peut diriger le hasard dans le bon sens si on s'y prend bien. C'est pour cela que j'aime bien les courses qui traversent des météo difficile.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  Invité Sam 16 Jan - 11:06

bah, t'es pas trop loin quand même Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  cedric-971 Sam 16 Jan - 13:09

paparazzia bravo j'espere pour toi que tu vas rester 1er !!!!

moi je vise le top 30 (pour les points) et un podium du forum ou comme le WE dernier 1er mais ça m'étonnerais puisque banaster est bien placé !!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  coquelicot24 Sam 16 Jan - 20:49

Cette nuit, j'ai mis le pilototo.
Pas trop facile de savoir à quel heure programmer le virage dans une météo mouvementée. Personnellement je n'utilise plus les programmes comme Miarouteur qui m'aurait peut-être donné la solution, mais enlevé le plaisir de la réflexion.
J'ai eu la mauvaise idée au dernier moment d'avancer mon virage d'une heure par rapport à ma première idée. Erreur.
Maintenant je suis 12ème, mais beaucoup trop à l'ouest.
J 'essaie de corriger, pour tenter de rester dans le top30. Je ne ferai pas beaucoup mieux.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  coquelicot24 Sam 16 Jan - 21:38

cedric-971 a écrit:paparazzia bravo j'espere pour toi que tu vas rester 1er !!!!

moi je vise le top 30 (pour les points) et un podium du forum ou comme le WE dernier 1er mais ça m'étonnerais puisque banaster est bien placé !!
Cédric, ce n'est pas le Top30 que tu vas avoir, mais beaucoup mieux. Tu es à l'Est donc tu vas avoir une vitesse supérieur à tes adversaires. C'est un Top20, voir Top15 que tu dois atteindre.

Gilles, idéalement placé, va gagner facilement la première place du forum.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  Frele-Esquif Dim 17 Jan - 1:28

Bravo Cédric. Tu vas faire encore un bon résultat.... mérité.
Perso je vais certainement vous quitter et rentrer au port... je ne m'amuse plus.
J'ai fait n'importe quoi depuis le début sur cette course. J'étais trop concentré sur la der des Lagons ce qui m'a d'ailleurs foutu la panique, cause d'une bonne desillusion que je n'effacerais pas.
Bref, je crois même que je vais laisser tomber les suivantes. Si je comptes les extraterrestres habituels, les sur-équipés (routeurs & compagnies), les bien équipés (TCV et autres) et les insomniaques, il ne reste plus bcp de place dans le Top30 pour les navigateurs-bricolo à vue et à nez comme moi.... donc pas de points à prendre et juste l'ennui de longs bords approximatifs.
Bons vents à vous.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  coquelicot24 Dim 17 Jan - 2:29

Frele-Esquif a écrit:Bravo Cédric. Tu vas faire encore un bon résultat.... mérité.
Perso je vais certainement vous quitter et rentrer au port... je ne m'amuse plus.
J'ai fait n'importe quoi depuis le début sur cette course. J'étais trop concentré sur la der des Lagons ce qui m'a d'ailleurs foutu la panique, cause d'une bonne desillusion que je n'effacerais pas.
Bref, je crois même que je vais laisser tomber les suivantes. Si je comptes les extraterrestres habituels, les sur-équipés (routeurs & compagnies), les bien équipés (TCV et autres) et les insomniaques, il ne reste plus bcp de place dans le Top30 pour les navigateurs-bricolo à vue et à nez comme moi.... donc pas de points à prendre et juste l'ennui de longs bords approximatifs.
Bons vents à vous.
Allez, pas de découragement. Tu peux mettre un fixe vers l'arrivée et assurer le rappariement du bateau. C'est déjà ça.
C'est vrai que pour bien figurer dans cette étape, il fallait surveiller chaque MAJ, bien étudier l'itinéraire et implorer la chance. Ceux qui utilisent les routeurs devaient être avantagé, mais ils ne sont sans doute pas si nombreux. Il n'y a qu'à voir la dispersion des bateaux ce matin.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  cedric-971 Dim 17 Jan - 2:31

coquelicot24 a écrit:
cedric-971 a écrit:paparazzia bravo j'espere pour toi que tu vas rester 1er !!!!

moi je vise le top 30 (pour les points) et un podium du forum ou comme le WE dernier 1er mais ça m'étonnerais puisque banaster est bien placé !!
Cédric, ce n'est pas le Top30 que tu vas avoir, mais beaucoup mieux. Tu es à l'Est donc tu vas avoir une vitesse supérieur à tes adversaires. C'est un Top20, voir Top15 que tu dois atteindre.

Gilles, idéalement placé, va gagner facilement la première place du forum.

je m'apperçois que je suis plus fort sur les courses de 48h avec juste 1 WP assez grand pour faire marcher mon cerveau .....

j'espere battre mon record perso avant la fin de la série de la caribean !!!

actuellement je suis 16e mais je vais regarder les positions de mes voisins pour savoir si j'ai une chance pour le top 15.......
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés Empty Re: Caribean Tour 9 - Colon > San Andrés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum