Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

+2
BeaujolaisRunner
cedric-971
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  cedric-971 Mer 20 Jan - 11:31

sans WP, en C5V2 ...

Photo : Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Minima13
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  BeaujolaisRunner Jeu 21 Jan - 20:53

cedric-971 a écrit:sans WP, en C5V2 ...

Salut Cédric
Je prendrai aussi le départ. Sans aucune ambition (n'ayant pas fait les autres courses, je n'ai donc aucune place à viser au classement général), et afin de m'entraîner sur d'autres types de calcul vu que que c'est tout droit, sans contraintes côtières.


Dernière édition par BeaujolaisRunner le Ven 22 Jan - 8:51, édité 1 fois
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  coquelicot24 Jeu 21 Jan - 21:45

BeaujolaisRunner a écrit:Je prendrai aussi le départ. Sans aucune ambition (n'ayant pas fait les autres courses, je n'ai donc aucune place à viser au classement général), et afin de m'entraîner sur d'autres types de calcul vu que que tout droit, sans contraintes côtières.
Même sans viser le classement général, tu peux viser une victoire d'épape ... devant Valentine ! canoe
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  BeaujolaisRunner Ven 22 Jan - 8:28

Salut les p'tit loups
Bon je n'arrive pas bien à lire la météo. Crying or Very sad

Mais faut bien se fixer une ligne directrice: Je pense donc tirer un court bord vers le nord (pendant 1h30 environ), puis virer de bord vers l'ouest pendant une dizaine d'heure. L'objectif étant de se positionner le plus à l'est possible. Et quand les vents commenceront à redescendre au sud, je virerai à nouveau vers le nord (faudra pas se louper dans le calcul du bon moment). Voili

Et de votre côté, comment vous voyez le départ de cette manche ?
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  cedric-971 Ven 22 Jan - 8:52

[quote="BeaujolaisRunner"]Salut les p'tit loups
Bon je n'arrive pas bien à lire la météo. Crying or Very sad

Mais faut bien se fixer une ligne directrice: Je pense donc tirer un court bord vers le nord (pendant 1h30 environ), puis virer de bord vers l'ouest pendant une dizaine d'heure. L'objectif étant de se positionner le plus à l'est possible. Et quand les vents commenceront à redescendre au sud, je virerai à nouveau vers le nord (faudra pas se louper dans le calcul du bon moment). Voili

Et de votre côté, comment vous voyez le départ de cette manche ?[/quote

c'est justement ce que je suis en train d'analyser
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  BeaujolaisRunner Ven 22 Jan - 9:09

cedric-971 a écrit:c'est justement ce que je suis en train d'analyser

Bon, tous les cadors Valentine, On_coule, Droopy, Coquelicot ... font la même erreur Twisted Evil . Ils partent sur le bord Est. On va leur mettre la pile sur cette manche. Euh,; sauf si c'est le bord nord qui est dans l'erreur Rolling Eyes ...

A suivre ... Very Happy
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  BeaujolaisRunner Ven 22 Jan - 9:11

Baitfrog était parti vers le nord et a viré vers l'est dès la fin de la première vacation. Serait-il un suiveur ?
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  BeaujolaisRunner Ven 22 Jan - 9:12

Bon, première impression d'une course avec 5 minutes par vacation. En régul, ça ne dessine pas des jolies courbes, et 5 minutes à attendre, c'est long ... Va falloir meubler en papotant sur le forum...
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  cedric-971 Ven 22 Jan - 9:15

BeaujolaisRunner a écrit:
cedric-971 a écrit:c'est justement ce que je suis en train d'analyser

Bon, tous les cadors Valentine, On_coule, Droopy, Coquelicot ... font la même erreur Twisted Evil . Ils partent sur le bord Est. On va leur mettre la pile sur cette manche. Euh,; sauf si c'est le bord nord qui est dans l'erreur Rolling Eyes ...

A suivre ... Very Happy

pour moi c'est le nord l'erreur car vous devrez tirer des bords vers l'arrivée !!!

alors que la on profite de l'angle favorable pour virer Wink

la preuve : en VBVMG, QtVlm (c'est pas tres fiable mais c'est mieux que rien) dit que les estistes atteignent l'arrivée a environ 6h30 GMT dimanche 24 avec la météo actuelle
et les nordistes le 24 janvier (dimanche) vers 18h GMT !!!!!!!!!!!

on verra bien dimanche !!!!!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  cedric-971 Ven 22 Jan - 9:18

je me met en invisible jusqu'a ce soir avant de me coucher car je sens que j'ai bien placé mon WP !
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  BeaujolaisRunner Ven 22 Jan - 9:19

cedric-971 a écrit:pour moi c'est le nord l'erreur car vous devrez tirer des bords vers l'arrivée !!!
alors que la on profite de l'angle favorable pour virer Wink

C'est bien pour cela que je ne vais rester que 1h30 vers le nord, puis plonger vers l'est pour profiter des vents qui remontent au nord et avoir ainsi une trajectoire plus courte que celle des "Est-istes"

cedric-971 a écrit:on verra bien dimanche !!!!!
c'est le moins que l'on puisse dire Very Happy
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  BeaujolaisRunner Ven 22 Jan - 9:23

En tout cas, ces bateaux, ils vont super vite bounce . J'ignore à quoi ressemble un "C5v2" mais en tout cas ça nous change de nos bons vieux Figaro de la course des grands lacs ou de la course des lagons
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  Banaster Ven 22 Jan - 9:30

J'ignore à quoi ressemble un "C5v2"

A peu près à cela je crois (sauf erreur car la photo date un peu):

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Banast11
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  cedric-971 Ven 22 Jan - 9:30

BeaujolaisRunner a écrit:En tout cas, ces bateaux, ils vont super vite bounce . J'ignore à quoi ressemble un "C5v2" mais en tout cas ça nous change de nos bons vieux Figaro de la course des grands lacs ou de la course des lagons

ceux de la route du rhum, les gros trimarans !!!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  cedric-971 Ven 22 Jan - 9:35

alors là si c'est la bonne option, c'est la premiere fois (c'est normal les lagons sont finis) que je me concentre autant sur cette course et je pense finir dans un top 15 !!!!!!!!!!

PS: ça fait 45 minutes que je fais plein de calculs !!!!!!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  BeaujolaisRunner Ven 22 Jan - 9:38

Banaster a écrit:J'ignore à quoi ressemble un "C5v2"
A peu près à cela je crois (sauf erreur car la photo date un peu):

Waouh, merci Gilles et Cédric Very Happy . Je comprends mieux la vitesse à présent. On doit se sentir tout petit à bord de ce type de bateaux... en tout cas, ça en jette, comme y disent, les djeunes
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  BeaujolaisRunner Ven 22 Jan - 9:39

cedric-971 a écrit:alors là si c'est la bonne option, c'est la premiere fois (c'est normal les lagons sont finis) que je me concentre autant sur cette course et je pense finir dans un top 15 !!!!!!!!!!
PS: ça fait 45 minutes que je fais plein de calculs !!!!!!

Dis donc, Cédric, je te sens particulièrement euphorique en ce début de course. Y'a des raisons particulières (extra course) ou bien as-tu un feeling tout particulier avec la météo annoncée ?
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  cedric-971 Ven 22 Jan - 9:48

BeaujolaisRunner a écrit:
cedric-971 a écrit:alors là si c'est la bonne option, c'est la premiere fois (c'est normal les lagons sont finis) que je me concentre autant sur cette course et je pense finir dans un top 15 !!!!!!!!!!
PS: ça fait 45 minutes que je fais plein de calculs !!!!!!

Dis donc, Cédric, je te sens particulièrement euphorique en ce début de course. Y'a des raisons particulières (extra course) ou bien as-tu un feeling tout particulier avec la météo annoncée ?

c'est que pour une fois j'ai bien calculé tout seul, c'est mon 1er vrai calcul, avant je regardais vite-fait (j'avais quand meme des assez bons classements) mais là j'ai bien vérifié, revérifié, rerevérifié, tout est correct donc je pense être bien classé et la preuve, j'avais prévu ma route avant le départ et mais les cadors (ce n'est pas forcément bon) comme valentine et droopy sont sur la même route que moi !!

particularités extra-courses: week-end Twisted Evil
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  coquelicot24 Ven 22 Jan - 9:56

BeaujolaisRunner a écrit:
Banaster a écrit:J'ignore à quoi ressemble un "C5v2"
A peu près à cela je crois (sauf erreur car la photo date un peu):
Waouh, merci Gilles et Cédric Very Happy . Je comprends mieux la vitesse à présent. On doit se sentir tout petit à bord de ce type de bateaux... en tout cas, ça en jette, comme y disent, les djeunes
J'espère que t'a ton permis pour piloter un engin pareil et que tu as révisé les règles de priorités.
On donne vraiment des bêtes de course à n'importe qui. Il faudra intervenir auprès de VLM pour qu'ils vérifient les compétences des skippers avant d'accepter des inscriptions.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  BeaujolaisRunner Ven 22 Jan - 10:03

coquelicot24 a écrit:On donne vraiment des bêtes de course à n'importe qui. Il faudra intervenir auprès de VLM pour qu'ils vérifient les compétences des skippers avant d'accepter des inscriptions.

Very Happy.
Dès que j'aurais trouvé comment on vire de bord, je viendrai te botter les fesses à l'est ... bounce
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  BeaujolaisRunner Ven 22 Jan - 19:29

126ème sur 138 bateaux actifs, pas super : je suis très au sud, et suis donc en train de prendre le périphérique, ce qui rallonge la route. J'espère un peu me refaire, après la mi-course, sur le bord nord, avec cette fois-ci une route plus courte quand les vents tourneront vers le sud.

J'aime bien ta route, Coquelicot (meilleure selon moi que celle Valentine, de On_Coule, de PoupV). J'ai hésité à la prendre, mais je ne voulais pas m'embêter avec l'île cette nuit, donc j'ai choisi l'autre bord (comme quoi, parfois ce ne sont pas les calculs qui guident une route).

Freles-Esquif poursuit sa route nord (tout comme Oyer), dans un petit groupe : je crains qu'ils n'aient tout 2 une 2ème moitié de course compliqué, relativement face au vent, par rapport aux bateaux ayant déjà pris vers l'est.

Vostro se trouve en bonne compagnie: avec Valentine et On-coule Wink

Cédric est un peu entre deux eaux il me semble.

J'aime bien cette course, ça change des lagons. Il faut porter moins d'attention à la course, mais les calculs sont plus complexes (du coup, ils sont assez foireux en ce qui me concerne ... Sad )
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  coquelicot24 Ven 22 Jan - 21:41

BeaujolaisRunner a écrit:126ème sur 138 bateaux actifs, pas super : je suis très au sud, et suis donc en train de prendre le périphérique, ce qui rallonge la route. J'espère un peu me refaire, après la mi-course, sur le bord nord, avec cette fois-ci une route plus courte quand les vents tourneront vers le sud.

J'aime bien ta route, Coquelicot (meilleure selon moi que celle Valentine, de On_Coule, de PoupV). J'ai hésité à la prendre, mais je ne voulais pas m'embêter avec l'île cette nuit, donc j'ai choisi l'autre bord (comme quoi, parfois ce ne sont pas les calculs qui guident une route).

Freles-Esquif poursuit sa route nord (tout comme Oyer), dans un petit groupe : je crains qu'ils n'aient tout 2 une 2ème moitié de course compliqué, relativement face au vent, par rapport aux bateaux ayant déjà pris vers l'est.

Vostro se trouve en bonne compagnie: avec Valentine et On-coule Wink

Cédric est un peu entre deux eaux il me semble.

J'aime bien cette course, ça change des lagons. Il faut porter moins d'attention à la course, mais les calculs sont plus complexes (du coup, ils sont assez foireux en ce qui me concerne ... Sad )
Pardon Olivier !
Après la MAJ de hier soir, je t'ai tourné au Nord, avec l'intention de te remettre à l'Est en cours de nuit.
J'ai fait une programmation pour moi, mais je t'ai oublié.
À l'heure où tu t'es couché, tu ne pouvais pas connaitre la météo de la nuit. Il fallait bien que j'intervienne. Malheureusement je n'ai fait que la moitié.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  coquelicot24 Ven 22 Jan - 21:55

Nous partons faire du ski de fond dans le Jura.
J'ai l'impression que ce bord Est peut être laissé jusqu'à notre retour.
Autant faire de l'Est tout de suite que plus tard.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  BeaujolaisRunner Sam 23 Jan - 0:50

128ème, toujours dans les bas-fonds du classement. Mais je reprends espoir quant à un classement honorable (ce ne sera assurément pas la gagne, mais un top 20 me semble possible). Je commence à toucher les dividendes car les vents sont en train de revenir vers le sud. Mon positionnement sud me permet donc de réaliser une courbe plus courte. Je reprends du terrain (en projetant les axes de trajectoire) sur les bateaux du centre comme Coquelicot (au centre nord) ou On_coule (au centre Est).

Et ma position est me permettra aussi d'avoir une courbe intérieure lors de la remontée au nord. Vu le temps que l'on mettra sur ces différents bords et la dispersion des bateaux, le classement ne peut en aucun être considéré comme figé Wink

Et vous les amis, comment voyez-vous votre positionnement et la suite des événements ?
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  cedric-971 Sam 23 Jan - 1:25

moi j'ai completement loupé ma course Wink
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum