Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

+2
BeaujolaisRunner
cedric-971
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston - Page 2 Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  cedric-971 Sam 23 Jan - 3:30

natation >
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston - Page 2 Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  BeaujolaisRunner Sam 23 Jan - 4:33

cedric-971 a écrit:natation >

On ne peut pas tout faire. En attendant, à la bascule de vent, je suis 133 ème (sur ... 134 bateaux actifs !!) à 106 MN de la tête ... Sad
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston - Page 2 Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  vostro Sam 23 Jan - 4:58

Hervé, ayant lu plus haut que tu passais la journée à la neige, je viens de tourner ton bateau coquelicot26.
J'ai opté pour un cap moyen entre B VMG et VB VMG (11.0°) et j'ai mis sous régulateur d'allure.
Continuer vers l'est me paraît excessif.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston - Page 2 Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  coquelicot24 Sam 23 Jan - 5:01

vostro a écrit:Hervé, ayant lu plus haut que tu passais la journée à la neige, je viens de tourner ton bateau coquelicot26.
J'ai opté pour un cap moyen entre B VMG et VB VMG (11.0°) et j'ai mis sous régulateur d'allure.
Continuer vers l'est me paraît excessif.
Je rentre à l'instant.
Merci, c'était en effet le moment.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston - Page 2 Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  coquelicot24 Sam 23 Jan - 9:34

Vous n'êtes pas bien bavard aujourd'hui !
Notez bien que je comprends parfaitement. Cette course est monotone et on ne prévoit rien de mieux pour cette nuit et demain matin.
Aucune petole en vue, donc pas de quoi s'amuser.

C'est décidé. Je mets un cap fixe pour l'arrivée, je vais me coucher et demain ce sera une nouvelle journée de ski. Randonnée peaux de phoque, cette fois. La météo devrait encore être demain sur la Haute-Savoie, avec arrivée des nuages en soirée. Je profite des derniers rayons de soleil avant une semaine pourrie.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston - Page 2 Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  BeaujolaisRunner Sam 23 Jan - 17:54

Ayé je suis revenu dans ... le top 100. Bon cette course ne fut pas glorieuse. Profitons en pour l'analyser.

Coquelicot, toi qui fait parti de ceux du forum qui l'ont le moins ratée (tel que c'est parti, on n'aura personne dans le top 50, sauf peut-être Vostro), peux-tu donner quelques éléments d'indications ?

J'ai regardé les trajectoires (assez similaires dans l'esprit) de On_coule, Poup, Valentine, stephpen (qui vont se battre pour le podium) et Droopy.

Leur trajectoire donne
1) un petit bord est
2) un moyen bord nord
3) un grand bord est
4) un énorme bord nord

En parrallèle, les vents montait d'abord légèrement au nord , puis sont redescendus plus longuement au sud (c'était les prévisions en début de course et ça s'est globalement avéré, même si la remontée nord des vents a durer un peu plus longtemps que prévus)

Je comprend parfaitement le choix global, il fallait prendre de l'est pour bénéficier des vents plus porteurs à la fin (partir au nord entraînanit une finde course vent dans le pif)

Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est le pourquoin au départ du petit bord est (1) et du moyen bord nord (2). Si on voulait tenir compte du vent qui alors remontait au nord, le plus court n'était-t-il pas un petit bord nord d'abord puis un bord est?

Merci de votre retour les amis, afin que je comprenne mieux comment lire la carte des prévisions de vent sur un grand plan d'eau.

Cordialement
Beaujo'
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston - Page 2 Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  coquelicot24 Sam 23 Jan - 18:19

BeaujolaisRunner a écrit:Ayé je suis revenu dans ... le top 100. Bon cette course ne fut pas glorieuse. Profitons en pour l'analyser.

Coquelicot, toi qui fait parti de ceux du forum qui l'ont le moins ratée (tel que c'est parti, on n'aura personne dans le top 50, sauf peut-être Vostro), peux-tu donner quelques éléments d'indications ?

J'ai regardé les trajectoires (assez similaires dans l'esprit) de On_coule, Poup, Valentine, stephpen (qui vont se battre pour le podium) et Droopy.

Leur trajectoire donne
1) un petit bord est
2) un moyen bord nord
3) un grand bord est
4) un énorme bord nord

En parrallèle, les vents montait d'abord légèrement au nord , puis sont redescendus plus longuement au sud (c'était les prévisions en début de course et ça s'est globalement avéré, même si la remontée nord des vents a durer un peu plus longtemps que prévus)

Je comprend parfaitement le choix global, il fallait prendre de l'est pour bénéficier des vents plus porteurs à la fin (partir au nord entraînanit une finde course vent dans le pif)

Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est le pourquoin au départ du petit bord est (1) et du moyen bord nord (2). Si on voulait tenir compte du vent qui alors remontait au nord, le plus court n'était-t-il pas un petit bord nord d'abord puis un bord est?

Merci de votre retour les amis, afin que je comprenne mieux comment lire la carte des prévisions de vent sur un grand plan d'eau.

Cordialement
Beaujo'
D'abord, c'est Gilles qui va gagner la course du forum. Il est 20ème actuellement et devrait rester au moins dans le Top30 pour les points.
J'ai encore l'espoir de rentrer dans ce Top30, mais ce ne sera pas beaucoup mieux. Tout dépend d'où sont les adversaire. Comme je suis très à l'Est, je vais plus vite, mais le tout est de savoir combien sont où.
Dans ce genre de course où l'on est contre le vent, il faut regarder l'angle. Le but était de faire de l'Est pendant qu'il était un peu plus orienté du Nord et de faire le Nord le reste du temps. Après il faut doser la proportion de chacun pour arriver pile-poil à la balise.

Le petit bord Nord vendredi soir après la MAj s'explique par une rotation temporaire du vent.

Étant parti skier la journée d'hier, je n'ai pas optimisé le dernier virage. Vostro l'a fait pour moi, mais s'était déjà un peu tard, mais il me sauvera peut-être une place dans le Top30.
Donc bien sûr : Merci à toi, Hervé !
Bon, le cafe2 est prêt. Je déjeune et je repars pour du ski. Mais du sérieux cette fois !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston - Page 2 Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  BeaujolaisRunner Sam 23 Jan - 18:38

.


Dernière édition par BeaujolaisRunner le Sam 23 Jan - 18:42, édité 1 fois
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston - Page 2 Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  BeaujolaisRunner Sam 23 Jan - 18:41

coquelicot24 a écrit:D'abord, c'est Gilles qui va gagner la course du forum. Il est 20ème actuellement et devrait rester au moins dans le Top30 pour les points.

Oups, je n'avais pas vu Banaster dans la liste des skippers Embarassed

coquelicot24 a écrit:Le petit bord Nord vendredi soir après la MAj s'explique par une rotation temporaire du vent.

Merci pour ton retour Coquelicot
Bonne journée
Fais-toi plaisir sur les sentiers enneigés :-)
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston - Page 2 Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  BeaujolaisRunner Sam 23 Jan - 21:59

Banaster aux alentours de la 20ème place, Coquelicot qui entre à l'instant dans les 30, Vostro qui y entrera peut-être, Cédric et moi aux alentours de la 40ème, Frele-esuif et Oyer encore plus loin ... un bien mauvais week-end pour les membres du forum Crying or Very sad

A croire que nous avons pris des réflexes sur les courses rase-cailloux du lagons, et que nous avons eu un peu de mal à nous adapter à de plus grands espaces confused confused

Bon la semaine prochaine ça ira mieux. La course qui fait le tour de l'Australie (la Melbourne je ne sais plus quoi) me tente pas mal avec un chouette parcours mélant grand large et rase-cailloux.

Allez, instant culturel
PS: quelle est la plus grande île du monde ?
Re PS: l'Austalie est-elle une île ? Suspect
A vos réponses Very Happy
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston - Page 2 Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  Frele-Esquif Dim 24 Jan - 0:58

BeaujolaisRunner a écrit:Banaster aux alentours de la 20ème place, Coquelicot qui entre à l'instant dans les 30, Vostro qui y entrera peut-être, Cédric et moi aux alentours de la 40ème, Frele-esquif et Oyer encore plus loin ... un bien mauvais week-end pour les membres du forum Crying or Very sad
Perso j'ai "utilisé" cette course pour parfaire de manière basique ma prise en main de la TCV. Je suis donc parti plein nord sous BestVMG pour ne pas naviguer au milieu des candidats au Top30 qui partaient logiquement vers l'Est.
De toute façon pour ce qui est de la "compet" comme je suis sorti très déçu de la dernière des Lagons et de la 777#5, je laisse un peu tomber pour quelque temps. Je ferais donc probablement les courses suivantes (Caribean et 777) en solitaire avec certainement un final à la "Moitissier du pauvre" cad un abandon juste devant la ligne pour ne pas alourdir mon palmares. Par contre je vais m'orienter d'avantage sur les permanentes qui offrent plus de possibilités de progression et de liberté, moins d'obligation de présence et permettent de mieux s'étalonner sans stress et sans déception.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston - Page 2 Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  cedric-971 Dim 24 Jan - 2:26

j'ai fini a la 60e place et quelques .....

le week-end prochain je fais mieux Wink
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston - Page 2 Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  coquelicot24 Dim 24 Jan - 7:24

Bon, je ne finis pas dans le Top30.
En dormant les deux nuits et partant skier les journées, il ne fallait pas rêver.
Ce soir, je suis complètement crevé après plus de 1000 m de dénivelé, surtout que c'était en deux parties, la deuxième vers la fin lorsqu'on est déjà fatigué.
Mais paysage magnifique, neige poudreuse de rêve. Il n'y a que l'homme qui n'avait pas le niveau.
Fatigué, mais heureux, ...et tant pis pour le classement.

Toutes les prochaines semaines risquent d'être pareils. Donc, s'il fait beau, ne misez pas sur moi pour la classement. Je participerai en touriste.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston - Page 2 Empty Re: Caribean Tour 10 - San Andres > Kingston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum