Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

+6
vostro
Frele-Esquif
PEROU DECOUVERTE
coquelicot24
Revatua
cedric-971
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  cedric-971 Dim 14 Mar - 4:08

Thierry6267 a écrit:Du grand n'importe quoi, je suis échoué, et les autres sont repartis, et dire que l'on me vantait
le sérieux de VLM par rapport a VR.
La reprise de la course dans ces conditions frise le ridicule, grand n'importe quoi ....
Il faut stopper et redémarrer ce qui est en cours .....

VLM a moins de bug que VR : la preuve : ça fait presque 1 an que je joue et c'est la 1ere fois qu'un bug comme ça m'arrive Wink
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  coquelicot24 Dim 14 Mar - 4:08

Thierry6267 a écrit:Du grand n'importe quoi, je suis échoué, et les autres sont repartis, et dire que l'on me vantait
le sérieux de VLM par rapport a VR.
La reprise de la course dans ces conditions frise le ridicule, grand n'importe quoi ....
Il faut stopper et redémarrer ce qui est en cours .....
T'as pas de chance pour ta première course.
C'est la première fois que ça arrive depuis que je participe aux courses.
Pour le moment on est stand-bye. Mais j'ai confiance, ils vont trouver une bonne solution.

Fait gaffe : Jiblechien a proposé d'envoyer les râleur au pôle Nord.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  piloupilou Dim 14 Mar - 4:41

je confirme c'est la 1iere fois que VLM plante mais c'est un jeu granrire granrire granrire
piloupilou
piloupilou

Messages : 220
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 71
Localisation : Bouc Bel Air

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  Revatua Dim 14 Mar - 5:21

piloupilou a écrit:je confirme c'est la 1iere fois que VLM plante mais c'est un jeu granrire granrire granrire
Je confirme aussi : c'est le premier bug......de la journée....mais ça fait 17heures qu'il dure...... Very Happy Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  Revatua Dim 14 Mar - 5:22

cedric-971 a écrit:au fait, vous êtes passés en heure d'été en france ?
on est passé à l'heure du bug..... Sad
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  cedric-971 Dim 14 Mar - 7:02

c'est bon: on sait comment ça se passe : voir : http://www.virtual-winds.com/forum/index.php?showtopic=6441

Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit (c'est selon Wink ),

Un petit résumé rapide pour commencer :
* Le 14/03 à 0h UTC, le serveur principal de Vlm (celui qui calcule vos positions) est "tombé" (pas trop bas, je vous rassure).
* Au redémarrage (à 13h30 UTC), votre déplacement et donc votre position a donc été calculée sur une vacation de 13h30. Les bateaux ont fait un "tout droit" pendant 13h30, en tenant compte de leur cap (qu'il vienne d'un pilote, d'une allure ou du barreur) et de la météo ou moment du calcul.
Chacun a pu se rendre compte que ce n'était pas l'idéal, mais aussi que les situations pouvaient varier et que certains pouvaient trouver cela à leur avantage.
* à 14h30 UTC, VLM a été "inhibé" a nouveau afin de se donner un délai de réflexion.

Comme on est un peu lent, le résultat n'arrive que maintenant. Que chacun aie conscience qu'il n'y a pas de bonne solution. Que les différents aspects ont été pesé, en fonction de l'intérêt du jeu et en fonction des contraintes techniques. Mais encore une fois, c'est forcément une mauvaise option pour certains et une moins mauvaise, voire une bonne pour d'autres.
(En clair, inutile de pleurer, il y aura des malheureux, on le sait, on en est désolé, s'il y avait une solution miracle, on l'aurait appliquée).

A 23h UTC ce soir, coup de canon.

Ce qui va se passer au coup de canon dépends des courses :

* Les courses "Annulées et reprogrammées"
- La caraibe
- Antipode 1000

Ces 2 courses sont reprogrammées à "date de départ initial" +7j (l'opération aura peut être lieu avant 23h, suivant la dispo du )

* Les courses pour lesquelles on "ne fait rien" :
- la H2B
- la G3Bis
- toutes les permanentes

Concrètement, les bateaux vont subir une vac de 8h30 (i.e. l'écart entre 14h30 et 23h) avec les conditions météo de 23h (UTC).
Par la suite, retour à des vacs normales.

* Les courses pour lesquelles ont fait un retour arrière partiel :
- la 777

Concrètement, les bateaux NON ARRIVES (i.e. après la 8ème place vont retrouver leur position d'hier soir à 23h UTC. La météo sera bien celle de 23h ce soir, et avec des vacs de durée normale dès le début.
Il faudra tenir compte dans le classement 777 au temps de ces 24h de glaciation. (déjà discuté avec Droopy).



Merci à tous pour votre patience et bonne route sur Vlm.
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  coquelicot24 Dim 14 Mar - 8:15

Je remets le sujet dans "course futur" puisqu'on repartira pour de bon la semaine prochaine.
La décision est sage même si Philippe, Cédric et Hervé (Vostro) doivent la trouver un peu dur, puisqu'ils avaient tous les trois profité de faire un bon vers l'arrivée.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 14 Mar - 8:19

coquelicot24 a écrit:Je remets le sujet dans "course futur" puisqu'on repartira pour de bon la semaine prochaine.
La décision est sage même si Philippe, Cédric et Hervé (Vostro) doivent la trouver un peu dur, puisqu'ils avaient tous les trois profité de faire un bon vers l'arrivée.

Perso je ne la trouve pas dure mais logique ....2 ieme ca aurait ete un "hold up" et immerite .

Rien a dire ils ont pris les bonnes decisions en fonction des differentes courses clap
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  itchvan Dim 14 Mar - 9:42

oui ,ils ont pris les bonnes décisions, et en plus ils ont fait de leur mieux pour tout remettre en route rapidement.
comme ça l'aventure des Caraibes va durer une semaine de plus Very Happy
le seul perdant, c'est Frog, qui avait pris une sérieuse option sur la victoire, mais nul doute qu'il va essayer de nous faire la même en couleur la semaine prochaine, c'est un sérieux client
itchvan
itchvan

Messages : 292
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 61
Localisation : Epinay sur seine

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  cedric-971 Jeu 18 Mar - 10:25

je ne serais pas là pour le départ (devoir commun en maths), j'ai mis un WP+VBVMG et je reviens 30 min apres le départ !!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  coquelicot24 Ven 19 Mar - 9:16

C'est reparti !

Par contre, je mets clairement en évidence ici un bug que je soupçonnais depuis longtemps.
Le régulateur d'allure n'est pas toujours à jour.
L'image suivante montre la trace de différents bateau. Le mien est en retard, alors que je suis en régulateur 44.6°. Sans doute la même chose que ceux qui sont juste un peu au nord de moi et qui vont plus vite. Manifestement, en laissant le bateau partir automatiquement, j'ai un angle différent.

Notez que d'autres bateaux sont plus mal lotis encore. Mais tous ont tourné après une vac. Parmi eux cedric971 et stephpen3. Cédric a mis par ailleurs qu'il ne serait pas présent au départ et qu'il se mettrait en WP+VBVMG.

Avez-vous fait de pareils observations ?
Car cela se confirme, cela laisserait entendre que nous devrions régulièrement faire une mise à jour, juste avant les vac pour assurer l'angle juste.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  cedric-971 Ven 19 Mar - 9:26

Hervé,

c'est normal, regarde la polaire !!

sur la derniere étape (16), avec un Hi5, j'avais perdu du temps au début mais je me suis apperçu qu'il faut se mettre en minumum 45° avec ce vent la !! sinon ça descend d'un coup !!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  coquelicot24 Ven 19 Mar - 9:29

cedric-971 a écrit:Hervé,

c'est normal, regarde la polaire !!

sur la derniere étape (16), avec un Hi5, j'avais perdu du temps au début mais je me suis apperçu qu'il faut se mettre en minumum 45° avec ce vent la !! sinon ça descend d'un coup !!
Tu n'as pas compris ce que je veux dire. Je suis 44.6 depuis le début. Je n'ai pas changé d'angle, mais j'ai un "gros" virage après la 1ère vac. Donc le régulateur n'était pas actualisé pour la 1ère vac, il s'est actualisé après coup seulement.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  cedric-971 Ven 19 Mar - 9:38

coquelicot24 a écrit:
cedric-971 a écrit:Hervé,

c'est normal, regarde la polaire !!

sur la derniere étape (16), avec un Hi5, j'avais perdu du temps au début mais je me suis apperçu qu'il faut se mettre en minumum 45° avec ce vent la !! sinon ça descend d'un coup !!
Tu n'as pas compris ce que je veux dire. Je suis 44.6 depuis le début. Je n'ai pas changé d'angle, mais j'ai un "gros" virage après la 1ère vac. Donc le régulateur n'était pas actualisé pour la 1ère vac, il s'est actualisé après coup seulement.

ah !!!

j'ai mieux compris !!

perso, ne te met pas en 44.6, met toi en 45.6 !!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  coquelicot24 Ven 19 Mar - 9:57

En fait, il faut faire attention.
La vitesse semble calculée d'après l'angle du bateau. Dans le cas du régulateur, le bateau semble être tourné après le calcul. Donc on n'est pas exactement avec l'angle au vent que l'on croit. Dans la plupart des cas, ce n'est pas grave, mais si le vent change vite, cela peut avoir son importance. C'est le cas ici.
Donc utiliser le truc du .6 est dangereux. Ce n'est pas toujours bon.

De toute façon, avec ce bateau, il faut éviter un vent de plus de 20 nœuds lorsqu'on doit lutter contre lui.
Je me croyais encore sur IMOCA qui remonte bien le vent jusqu'à 25 noeuds. Il vaut donc mieux tourner et rester plus près de la côte.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  PEROU DECOUVERTE Ven 19 Mar - 10:35

j'ai tourne gilles en cata car il s'echouait a la vac suivante..
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  cedric-971 Ven 19 Mar - 10:43

PEROU DECOUVERTE a écrit:j'ai tourne gilles en cata car il s'echouait a la vac suivante..

oui, effectivement, c'est un cata :

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Boat3

lolol
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  Banaster Ven 19 Mar - 10:49

Avez-vous fait de pareils observations ?
Car cela se confirme, cela laisserait entendre que nous devrions régulièrement faire une mise à jour, juste avant les vac pour assurer l'angle juste.


J'avais remarqué qu'aux allures .4 ou .6 (suivant les bateaux et le vent) le point sur la polaire entre 2 vacations repassait "au dessous" de la ligne de polaire. Donc lorsque j'étais présent, sans changer d'allure, je revalidais sur Tcv "envoyer réglage". Et le point repassait légèrement au dessus de la polaire. Mais je ne savais pas laquelle des deux vitesses le serveur retenait pour le calcul de la vacation.
Tu sembles confirmer qu'il faut :
- soit être présent à chaque vacation
- soit abandonner ce type d'allure en cas d'absence.
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  cedric-971 Ven 19 Mar - 11:15

avec tout ça, j'espere que c'est bon !!

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Sans_t32

PS : avec tout ça, j'ai oublié de vous dire que mon devoir commun en maths s'est tres bien passé, c'était facile (j'aurais une bonne note je pense !!)
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  cedric-971 Ven 19 Mar - 11:26

je vais partir, j'ai un certain nombre de prog pilototo !!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  sangil83 Ven 19 Mar - 12:07

PEROU DECOUVERTE a écrit:j'ai tourne gilles en cata car il s'echouait a la vac suivante..
merci phillipe !!effectivement j'ai pas vu le temps passé!!! Wink
sangil83
sangil83

Messages : 600
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Localisation : vidauban

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  coquelicot24 Ven 19 Mar - 12:51

cedric-971 a écrit:je vais partir, j'ai un certain nombre de prog pilototo !!
J'ai mis une programmation du même genre, mais avec des intervalles bien plus grands car je vais me coucher.
dodo
Réveil à 4h25 !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  coquelicot24 Ven 19 Mar - 22:51

Je pense que la trajectoire de Cédric est une erreur.
Je le change de bord pour revenir vers la balise.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  cedric-971 Sam 20 Mar - 1:12

coquelicot24 a écrit:Je pense que la trajectoire de Cédric est une erreur.
Je le change de bord pour revenir vers la balise.

oui, effectivement, j'ai rat sur ce coup là alors que la semaine derniere j'étais 16e Sad
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 20 Mar - 5:00

Sacree retard la maj meteo....j'ai faillis me faire surprendre ! affraid
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE - Page 3 Empty Re: CARIBEAN TOUR 17 - TAMPICO > CAMPECHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum