Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

+11
gil49101
vostro
masamo
Chantereyne
PEROU DECOUVERTE
Revatua
itchvan
Do!
Frele-Esquif
coquelicot24
cedric-971
15 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Préferez vous les océaniques ou les courses du week-end ?

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Vote_lcap35%HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Vote_rcap 35% 
[ 6 ]
HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Vote_lcap59%HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Vote_rcap 59% 
[ 10 ]
HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Vote_lcap6%HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  PEROU DECOUVERTE Lun 1 Mar - 11:17

Frele-Esquif a écrit:
PEROU DECOUVERTE a écrit:J'avais essaye la TCV....je n'ai pas trop accroche malgre quelques avantages...
Ensuite je n'arrivais plus a l'ouvrir ( je m'en servais pour placer les wp )...et j'ai lu sur le forum de la taverne que ca arrivait a d'autres...et qu'en fait c'est parcequ'il y avait une nouvelle version....
J'ai donc telecharge la nouvelle.....que je n'ai jamais pus lance car elle se refermait aussitot...
PEROU DECOUVERTE a écrit:Pour la TCV ...faut que je verifie mais il me semble que j'avais supprime l'ancien a ma seconde tentative.......finalement je viens meme de verifie et c'est bien desinstalle...
J'ai eu le même problème quand j'ai voulu essayer la TCV en septembre. Après installation régulière elle refusait de s'ouvrir systématiquement. J'ai désinstallé et réinstallé un nombre incalculable de fois après avoir vérifié les incompatibilités avec mon système qui pouvaient en être la cause, sans plus de succès.
Finalement après avoir abandonné l'idée de pouvoir utilisé la TCV, c'est Hervé (vostro) qui m'a convaincu il y a un mois de faire une nouvelle tentative. J'ai re-téléchargé la version (en fait la même) et... ça a marché. Je n'ai rien fait de plus ni de moins qu'avant. Mystère !
Donc courage Philippe, c'est peut être aussi une autre facétie du fantôme de VLM lolol

Merci de vouloir me remonter le moral P-V , mais je m'en suis passe jusque maintenant donc ca continueras ainsi....et puis pour etre franc je vais peut etre passer sur Liveskipper et SOL ( qui a l'air tres bien...) ....

Les courses sur VLM sont peut etre finies pour moi....eventuellement en equipage ou l'on pourrais assurer une surveillance permanente ca oui...
J'en profite pour remercier une fois de plus JP pour la remontee qu'il a fait avec Ata....avec ses connaissances du monde de la voile et avec de la disponibilite il serait a n'en pas douter redoutable sur les courses genial
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  Frele-Esquif Lun 1 Mar - 12:06

PEROU DECOUVERTE a écrit:Merci de vouloir me remonter le moral P-V , mais je m'en suis passe jusque maintenant donc ca continueras ainsi....et puis pour etre franc je vais peut etre passer sur Liveskipper et SOL ( qui a l'air tres bien...) ....

Les courses sur VLM sont peut etre finies pour moi....eventuellement en equipage ou l'on pourrais assurer une surveillance permanente ca oui...
J'en profite pour remercier une fois de plus JP pour la remontee qu'il a fait avec Ata....avec ses connaissances du monde de la voile et avec de la disponibilite il serait a n'en pas douter redoutable sur les courses genial
Je suis aussi tenté d'essayer SOL. Je ferais certainement l'essai à la fin mars à mon retour de vacances.
Pour J-P... nous sommes au moins deux à penser qu'il a largement la taille et le talent pour rafler quelques courses avec de la disponibilité et... évidement sans le fantôme VLM dans les pattes.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  masamo Lun 1 Mar - 15:41

je en suis pas sûr de tout comprendre dans vos posts ,mais cela n'est pas grave ,je cours de moins en moins sur VLM ,je ne m'y amuse plus .
A part VR ,je me suis réinscrit sur Virtual Océan Race ,je l'avoue ,rien que parce que l'on voit enfin son petit bateau naviguer ,en plus avec une vue à 360 °,je n'ai pas explorer toutes les possibilités du piloto, mais cela va venir. c'st assez pointu niveau choix de voiles et réglages ,rien d'automatique ,on arrive assez vite à piger le truc ,moi j'y arrive ,alors...
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  vostro Mar 2 Mar - 4:57

J'ai l'immense déplaisir de vous annoncer que je suis entièrement responsable et involontairement coupable du wp positionné sur le bateau de Philippe, Atahualpa.
J'ai fait ce qu'a expliqué Hervé (C) dans un des ses messages, on va sur un bateau juste pour voir et on fait une manoeuvre pour son propre bateau sans revenir sur le bon poste de pilotage et voila comment on provoque une catastrophe.
J'ai fait cette manoeuvre à partir de l'outil QTVLM que j'utilise depuis une quinzaine de jours.
Vous allez me dire mais pour quelle raison avoir placé Atahualpa dans QTVLM, eh bien c'est tout simple, suite à la sollicitation de Philippe, j'ai proposé ma contribution et pour ne pas avoir à saisir à chaque fois les codes j'ai installé Atahualpa dans QTVLM.
Il n'y a pas intention de ma part de nuire à qui que se soit, c'est une réelle étourderie, je suis sincèrement désolé
Toutes mes excuses à Philippe et à Jean-Pierre que j'encourage à remonter sur le pont d'Atahualpa pour ramener avec brio le bateau vers La Rochelle.

Pour la petite histoire : je ne fume pas, la boisson que je consomme le plus est l'eau et mon nom de famille n'est pas Oriolo.

Ps : je n'ai pas écrit ce message plutôt, car je viens seulement de me rendre compte que je pouvais être partie prenante dans cette histoire, en me rappelant un dysfonctionnement pour mon bateau de la course des Caraibes.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  PEROU DECOUVERTE Mar 2 Mar - 5:47

vostro a écrit:J'ai l'immense déplaisir de vous annoncer que je suis entièrement responsable et involontairement coupable du wp positionné sur le bateau de Philippe, Atahualpa.
J'ai fait ce qu'a expliqué Hervé (C) dans un des ses messages, on va sur un bateau juste pour voir et on fait une manoeuvre pour son propre bateau sans revenir sur le bon poste de pilotage et voila comment on provoque une catastrophe.
J'ai fait cette manoeuvre à partir de l'outil QTVLM que j'utilise depuis une quinzaine de jours.
Vous allez me dire mais pour quelle raison avoir placé Atahualpa dans QTVLM, eh bien c'est tout simple, suite à la sollicitation de Philippe, j'ai proposé ma contribution et pour ne pas avoir à saisir à chaque fois les codes j'ai installé Atahualpa dans QTVLM.
Il n'y a pas intention de ma part de nuire à qui que se soit, c'est une réelle étourderie, je suis sincèrement désolé
Toutes mes excuses à Philippe et à Jean-Pierre que j'encourage à remonter sur le pont d'Atahualpa pour ramener avec brio le bateau vers La Rochelle.

Pour la petite histoire : je ne fume pas, la boisson que je consomme le plus est l'eau et mon nom de famille n'est pas Oriolo.

Ps : je n'ai pas écrit ce message plutôt, car je viens seulement de me rendre compte que je pouvais être partie prenante dans cette histoire, en me rappelant un dysfonctionnement pour mon bateau de la course des Caraibes.

Bon ben si c'est toi au moins on a une explication...et tu est bien sur tout excuse.
Cela veut dire aussi que qtvlm est dangereux puisque cela fait plusieurs fois que ca arrive.
Ces outils ont donc des defauts et bugs....

Pour ma part je ne remonterais pas a bord....meme sans ca j'ai envie de decouvrir d'autres jeux...
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  Frele-Esquif Mar 2 Mar - 6:12

Mystère éclairici. Sur ce coup le fantôme n'en était pas un. C'était un copain bien intentionné... qui va payer sa tournée.
genial Hervé (v)
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  coquelicot24 Mar 2 Mar - 9:18

Frele-Esquif a écrit:Mystère éclairici. Sur ce coup le fantôme n'en était pas un. C'était un copain bien intentionné... qui va payer sa tournée.
genial Hervé (v)
Parfait, le mystère est élucidé. Personne ne nous en veut, nous allons pouvoir continuer dans la bonne humeur.
L' nuageux est fini, place au sunny .

Tournée boire1 à bord de mon bateau pour ceux qui veulent bien venir me rejoindre aux avant postes. Pour les autres, pas de soucis, après la balise du Cap-Vert, on fait demi-tour 180°. Si nous n'avons pas pu boire1 avant, on le fera au moment du croisement.

P.S. Ce message est sur le mauvais forum. Je parlais de coquelicot27 qui est bien classé. Sur cette course, c'est plutôt à moi d'accélérer si je veux vous rejoindre.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  cedric-971 Sam 6 Mar - 1:27

Black Out de 24h à partir de 13H00 GMT


Phavie l'a dit !!
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 26
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  Revatua Sam 6 Mar - 2:16

perso black out ou pas c pareil..... je ne regarde que MON (notre) bateau, je m occupe pas de la route des premiers.....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  coquelicot24 Sam 6 Mar - 2:39

Revatua a écrit:perso black out ou pas c pareil..... je ne regarde que MON (notre) bateau, je m occupe pas de la route des premiers.....
Non, c'est pas pareil. On peut plus voir les copains.
Comment on va faire pour boire1 avec eux.
Je vais être obligé de boire en Suisse, mais c'est pas drôle ça.
Bon, donc cafe2 café et tisanes jusqu'à demain.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  Revatua Sam 6 Mar - 2:51

coquelicot24 a écrit:
Revatua a écrit:perso black out ou pas c pareil..... je ne regarde que MON (notre) bateau, je m occupe pas de la route des premiers.....
Non, c'est pas pareil. On peut plus voir les copains.
Comment on va faire pour boire1 avec eux.
Je vais être obligé de boire en Suisse, mais c'est pas drôle ça.
Bon, donc cafe2 café et tisanes jusqu'à demain.

Bien vu Hervé, mais j'ai bien précisé " je m occupe pas de la route des premiers" .... me semble pas qu il y a beaucoup de bateau "amis" qui sont devant.... donc ils m interessent pas....

pour les copains du forum.. pas grave pon a toujours des nouvelles ici et le bar est ouvert en permanence Very Happy Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  Frele-Esquif Sam 6 Mar - 3:15

coquelicot24 a écrit:
Revatua a écrit:perso black out ou pas c pareil..... je ne regarde que MON (notre) bateau, je m occupe pas de la route des premiers.....
Non, c'est pas pareil. On peut plus voir les copains.
Comment on va faire pour boire1 avec eux.
Je vais être obligé de boire en Suisse, mais c'est pas drôle ça.
Bon, donc cafe2 café et tisanes jusqu'à demain.
Hervé, nous on a trouvé l'antidote par anticipation. On navigue en triple comme ça on a toujours un copain et une copine dans le champ de vision. lolol
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  coquelicot24 Sam 6 Mar - 3:24

Frele-Esquif a écrit:Hervé, nous on a trouvé l'antidote par anticipation. On navigue en triple comme ça on a toujours un copain et une copine dans le champ de vision. lolol
+1
feu5 feu6
Je lance des feux d'artifice pour que vous voyez où je suis. J'ai oublié d'embarquer des copains (copines), mais j'ai suffisamment à boire.
Surtout que je n'ai pas envie de passer mon temps tout seul dans une pétole.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  masamo Dim 7 Mar - 1:43

cela va durer longtemps ce black-out ?
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  vostro Dim 7 Mar - 2:01

masamo a écrit:cela va durer longtemps ce black-out ?

Durée prévue 24h00 à compter du 6/03 - 13h00 GMT
C'est fini, on vient de quitter la nappe de brouillard.
vostro
vostro

Messages : 635
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  masamo Dim 7 Mar - 2:05

bonjour la surprise. affraid
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  Revatua Dim 7 Mar - 3:38

masamo a écrit:bonjour la surprise. affraid
c'est quoi la surprise ? ils sont tous passés devant ??? ils sont tous derrière ?? ils ont tous coulé ???
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  coquelicot24 Dim 7 Mar - 4:16

Revatua a écrit:
masamo a écrit:bonjour la surprise. affraid
c'est quoi la surprise ? ils sont tous passés devant ??? ils sont tous derrière ?? ils ont tous coulé ???
Pour l'instant, il faut pas se préoccuper du classement. Les bateaux sont partout, difficile de savoir qui arivera en tête au Cap Horn.
Dans le Black Out, j'ai perdu environ 30 places, mais je suis plutôt content car j'ai bien progressé au Sud. Beaucoup plus que Valentine par exemple.
Le Black Out ne profite pas forcément aux cadors.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  Revatua Dim 7 Mar - 4:25

pour moi le black out c'est à partir de ce soir..... : depuis le depart je voyais toujours du monde sur le pont.... ce soir ... tout seul à bord.... captain
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  masamo Dim 7 Mar - 4:30

avec le bol qui me caractérise ,je me suis planté dans le seul trou sans vent à des lieux à la ronde Evil or Very Mad ,50 places dans la vue
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  Revatua Dim 7 Mar - 4:34

masamo a écrit:avec le bol qui me caractérise ,je me suis planté dans le seul trou sans vent à des lieux à la ronde Evil or Very Mad ,50 places dans la vue
y avait black out, normal : tu as pas vu le trou... Very Happy Very Happy
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  masamo Dim 7 Mar - 5:08

avec le bol qui me caractérise ,je me suis planté dans le seul trou sans vent à des lieux à la ronde Evil or Very Mad ,50 places dans la vue
masamo
masamo

Messages : 633
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 64
Localisation : mauléon-soule

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  gil49101 Dim 7 Mar - 6:47

moi cette regate j'ai commence à me taper l'isla guadalupe (30' de S&G)
avant BO 21 apres 25 actuellement 20°
ma 'strategie' actuelle VBVMG -> cap horn pendant 1J pour attraper du vent
puis plein Sud
avatar
gil49101

Messages : 56
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  coquelicot24 Lun 8 Mar - 6:34

Difficile de se faire une idée sur le classement réel. Les bateaux sont partout sur le plan d'eau.
Moi, pour l'instant je privilégie la descente au Sud sans m'occuper de la longitude.
En faisant ce classement, on retrouve un certain nombre de noms connus,qui sont noyé dans la masse au classement officiel.

Selon ce classement du plus au Sud (sans doute aussi faux que l'autre) on a :
  1. tigarou
  2. ZED
  3. jibvolvo
  4. Benbow
  5. mesosaure
  6. Phille
Côté Revatua, je suis en tête devant nos deux jeunes, Cédric et Olivier. Mais tous les 3 nous avons un retard important sur ces hommes du Sud.
J'ai environ 80 nm de retard sur une ligne fictive reliant tigarou à ZED, tous deux plus au Sud, l'un à l'est l'autre à l'ouest.

Notez que Valentine ne figure bien classé dans aucun classement possible. Il s'est pris la pétole durant le Black Out. Il se trouve donc plus au Nord et plus à l'Ouest que moi. Il accuse un retard d'environ 140 nm sur jibvolvo et ZED qui sont grosso modo sur la même trajectoire.

D'ici le Cap Horn, il y aura encore quelques petoles à négocier. L'avantage sera-t-il à l'Est ou à l'Ouest ?
C'est encore trop tôt pour le dire.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  coquelicot24 Dim 14 Mar - 7:57

ATTENTION :

On va avoir droit à une MAJ de 8h30. Calculez bien pour en profiter, ce sera un grand bond en avant. Selon où vous êtes, c'est même possible de traverser une petole d'un coup.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

HOLLYWOOD > BOLLYWOOD - Page 3 Empty Re: HOLLYWOOD > BOLLYWOOD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum