Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Course des lagons 6eme étape

+10
vostro
Banaster
oyer24
saint mario kart
cedric-971
Frele-Esquif
PEROU DECOUVERTE
coquelicot24
BeaujolaisRunner
Revatua
14 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  BeaujolaisRunner Sam 14 Nov - 1:04

Décidément je n'aime pas ce type de long bord, vent arrière. Alors que je pourrais tranquillement programmer le bateau et partir à la sieste, je jette un coup d'oeil toute les 10 minutes avec des tonnes de questions.
* Pourquoi s'embêter et ne pas fixer une route ortho vers la prochaine porte ? Oui, mais ce serait ballot de devoir perdre du temps à tirer quelques bord avant le lagon, alors que j'avais 6h et la moitié du pacifique pour aborder la porte comme une fleur.
* Ou alors une route avec angle au vent ? boat2 oui, mais pour accélérer (angle à 130°), ça oblige à décrire un arc de cercle et à parcourir un plus vaste chemin Suspect
* Et pourquoi pas une VMG vers le WP ? Voyons voir ce que cela donne ? mouais, ça cumule les défauts des 2 alternatives précédentes: route plus longue ET risque de devoir tirer un bord chronophage à la fin ...
* Bon, et pourquoi ne pas copier sur les autres, alors ? histoire de se simplifer la réflexion ... Oui, mais quels autres, y'a des bateaux partout sur le plan d'eau ... affraid Au secours Shocked

Enfin, bref vivement qu'on se retrouve face au vent histoire de se reposer un peu les neurones.
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  cedric-971 Sam 14 Nov - 1:49

BeaujolaisRunner a écrit:Bon, il est encore beaucoup trop tôt pour empanner, pas avant les 3 prochaines heures en tout cas. Je rééitererai le calcul à 3h30 GMT après l'actualisation des vents. Bonne nuit à tous les métropolitains. Bonne journée, matinée, soirée (barrez la mention inutile) aux autres.

Cédric, si tu donnes le résultat du match sur le forum, avant que je n'ai vu l'enregistrement, je t'étrangle Suspect Very Happy

non meme moi je n'ai pas le score final

(dites le moi SVP sauf si quelqu'un n'a pas vu l'enregistrement)
au fait je veux bien que tu m'étrangle mais comment ? Suspect lolol
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  coquelicot24 Sam 14 Nov - 2:21

BeaujolaisRunner a écrit:...
Bon, et pourquoi ne pas copier sur les autres, alors ? histoire de se simplifer la réflexion ... Oui, mais quels autres, y'a des bateaux partout sur le plan d'eau ... affraid Au secours Shocked

Enfin, bref vivement qu'on se retrouve face au vent histoire de se reposer un peu les neurones.
Ta position me parait très bonne. Un peu plus au Sud que moi, mais pas trop.
Tu devrais arriver gentiment à la balise en faisant une belle courbe.
Si tu regardes la polaire, tu ne dois pas être loin du point qui a la plus grande vitesse en direction de l'Est. C'est notre but, c'est celle-là qui compte, mais pourra-t-on la garder jusqu'au bout.
Mon rhinomètre me dit que ce sont ceux du Nord qui risquent d'avoir des problèmes. Or parmi les adversaire que je surveille, ils sont tous au Nord.
À moins d'une bascule de vent majeur à 16h30, le vent continue sa rotation. il est aussi plus fort au Sud. Je sens les choses plutôt bien par rapport à nos positions respectives.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  cedric-971 Sam 14 Nov - 3:35

bon ben vous connaissez le programme du samedi je pars a la natation pendant 1h apres je regarde vite fait je vais manger et je surveille dans 2h ....

j'ai besoin d'aide aussi pour la caribbean tour
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  BeaujolaisRunner Sam 14 Nov - 3:37

coquelicot24 a écrit:Ta position me parait très bonne. Un peu plus au Sud que moi, mais pas trop.
Tu devrais arriver gentiment à la balise en faisant une belle courbe.
Si tu regardes la polaire, tu ne dois pas être loin du point qui a la plus grande vitesse en direction de l'Est.

Oui, je suis plutôt content de notre position, le sud est beaucoup mieux que le nord visiblement.
Mais les gains au classement par rapport aux bateaux du nord ne commenceront à se matérialiser sérieusement que quand nous serons proches du lagon. Et comme tu le dis, nous ne sommes pas à l'abri d'une bascule foireuse ... D'après la polaire, la plus grande vitesse est atteinte pour un cap de 129,9° du vent.

coquelicot24 a écrit:Je sens les choses plutôt bien par rapport à nos positions respectives.

Tout pareil, croisons donc les doigts Very Happy
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  BeaujolaisRunner Sam 14 Nov - 3:40

cedric-971 a écrit:au fait je veux bien que tu m'étrangle mais comment ? Suspect lolol

Facile, j'approche mon bateau de ton bateau, quand la distnace netre nos bâteaux devient alors inférieure à la longueur de mon bras, alors là, je peux envisager de t'étrangler Very Happy Bon ai vu la fin du match, mais je ne donnerai pas le résultat au cas où un skipper l'aurait enregistré et ne l'aurait pas encore vu ...

Bonne séance de piscine bain
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  BeaujolaisRunner Sam 14 Nov - 4:31

Bon bascule des vents pas top en ce qui me concerne, cela remet dans le jeu les bâteaux du nord de la flotte ... les gains attendus par la route sud vont être moins importants qu'espérés
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  coquelicot24 Sam 14 Nov - 4:55

BeaujolaisRunner a écrit:Bon bascule des vents pas top en ce qui me concerne, cela remet dans le jeu les bâteaux du nord de la flotte ... les gains attendus par la route sud vont être moins importants qu'espérés
Oui, ce n'est pas à notre avantage, mais ce n'est pas la cata.
Ce n'est pas la première fois que la météo est simplement un retour en arrière d'une heure. Il faudra peut-être en tenir compte à l'avenir.
Si on tient compte du fait que nous avions un pouillème de vent en plus. nous n'avons pas perdu grand chose.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 14 Nov - 5:01

coquelicot24 a écrit:
BeaujolaisRunner a écrit:Bon bascule des vents pas top en ce qui me concerne, cela remet dans le jeu les bâteaux du nord de la flotte ... les gains attendus par la route sud vont être moins importants qu'espérés
Oui, ce n'est pas à notre avantage, mais ce n'est pas la cata.
Ce n'est pas la première fois que la météo est simplement un retour en arrière d'une heure. Il faudra peut-être en tenir compte à l'avenir.
Si on tient compte du fait que nous avions un pouillème de vent en plus. nous n'avons pas perdu grand chose.

Oui autant la bascule qui nous menait a la premiere porte avait ete determinante autant celle-ci a nettement moins d'incidence selon que l'on se trouve un peu plus nord ou sud...
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  BeaujolaisRunner Sam 14 Nov - 5:14

PEROU DECOUVERTE a écrit:Oui autant la bascule qui nous menait a la premiere porte avait ete determinante autant celle-ci a nettement moins d'incidence selon que l'on se trouve un peu plus nord ou sud...

C'est quand même dommage, car si les prévisions avaient été respectées, on aurait pu reprendre environ 20 places sur ce bord. Enfin, ce sont des prévisions donc par nature, par forcément fiables.

En revanche, Pérou, c'est ton pote Saint Moo / Kerguelen qui n'est pas payé pour sa stratégie: il avait pris une route très très sud pour tenter ensuite de déborder le paquet. Malheureusement, les vents lui sont à présent très défavorables.
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  Revatua Sam 14 Nov - 5:54

y a un truc que j ai pas du suivre, sur cette course qui est le skipper de Course des lagons 6eme étape - Page 4 Flagimg (15449) caribean pirat ???
en plus il est dans mon équipe !
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  Frele-Esquif Sam 14 Nov - 6:02

Revatua a écrit:y a un truc que j ai pas du suivre, sur cette course qui est le skipper de Course des lagons 6eme étape - Page 4 Flagimg (15449) caribean pirat ???
en plus il est dans mon équipe !
C'est Cédric. Il a mis un post sur le sujet en précisant qu'il avait régulièrement fait faire le changement de nom auprès d'un admi de VLM.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  BeaujolaisRunner Sam 14 Nov - 6:02

Revatua a écrit:y a un truc que j ai pas du suivre, sur cette course qui est le skipper de Course des lagons 6eme étape - Page 4 Flagimg (15449) caribean pirat ???
en plus il est dans mon équipe !

C'est un petit gars qui fait du judo, de la natation et qui accessoirement habite aux Antilles. Il a la cote auprès des admins de VLM et a donc pu changer son nom de bateau Very Happy


Dernière édition par BeaujolaisRunner le Sam 14 Nov - 6:22, édité 1 fois
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  BeaujolaisRunner Sam 14 Nov - 6:04

Oh Frele-esquif, déjà que tu es plus rapide que moi sur la régate, si en plus tu es plus rapide sur le forum, il ne va plus me rester beaucoup de sujet de fierté ce week-end Laughing
BeaujolaisRunner
BeaujolaisRunner

Messages : 903
Date d'inscription : 18/06/2009
Localisation : Dans les collines, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  cedric-971 Sam 14 Nov - 6:24

oui j'ai trouvé que ça allait mieux avec moi parce que le roi des mers j'aimais pas trop ....

j'ai aussi caribean pirat2 qui est roi-des-mers 2 sur la 777

au début je voulais mettre pirate des caraibes mais il y avait trop de lettres et ça rentrait plus dans la connexion ...
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  Frele-Esquif Sam 14 Nov - 6:38

BeaujolaisRunner a écrit:Oh Frele-esquif, déjà que tu es plus rapide que moi sur la régate, si en plus tu es plus rapide sur le forum, il ne va plus me rester beaucoup de sujet de fierté ce week-end Laughing
Sur la course, je profite parce que ce n'est pas souvent que j'arrive à me faufiler dans le Top20:lolol:
et sur le forum, comme je suis resté silencieux depuis quelques semaines, je comble mon retard. Wink
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  coquelicot24 Sam 14 Nov - 6:48

Frele-Esquif a écrit:
BeaujolaisRunner a écrit:Oh Frele-esquif, déjà que tu es plus rapide que moi sur la régate, si en plus tu es plus rapide sur le forum, il ne va plus me rester beaucoup de sujet de fierté ce week-end Laughing
Sur la course, je profite parce que ce n'est pas souvent que j'arrive à me faufiler dans le Top20:lolol:
et sur le forum, comme je suis resté silencieux depuis quelques semaines, je comble mon retard. Wink
...et nous, ça nous fait plaisir de retrouver un ami en pleine forme.
En plus, tu es dans l'équipe bleus et nous avons besoin de toi, parce que derrière, il y a un laisser aller coupable.
ALLEZ LES BLEUS


...il parait qu'il y a d'autres bleus qui jouent ce soir. Ma femme est toute nerveuse, comme si elle n'était pas sûr de son équipe. Mais ici c'est les Revatua-bleu que j'encourage, même si les autres ont le droit (devoir) de gagner aussi.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  PEROU DECOUVERTE Sam 14 Nov - 6:52

attention devant...frog fait beaucoup d'intox Wink
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  Frele-Esquif Sam 14 Nov - 6:57

coquelicot24 a écrit:...et nous, ça nous fait plaisir de retrouver un ami en pleine forme.
En plus, tu es dans l'équipe bleus et nous avons besoin de toi, parce que derrière, il y a un laisser aller coupable.
ALLEZ LES BLEUS


...il parait qu'il y a d'autres bleus qui jouent ce soir. Ma femme est toute nerveuse, comme si elle n'était pas sûr de son équipe. Mais ici c'est les Revatua-bleu que j'encourage, même si les autres ont le droit (devoir) de gagner aussi.
et j'affirme haut et fort tout en haut de mon mat que j'ai aussi un grand plaisir à revenir activement sur le forum.
C'est vrai que les bleus sont un peu en retrait aujourd'hui, mais la course n'est pas finie et si quelques concurrents intercalés ont la bonne idée de suivre les autres bleus ce soir devant leur TV il y aura quelques boulettes dont il faudra profiter. Je sais de quoi je parle pour avoir moi-même loupé un virement de bord hier soir à caus ede la fin du match de rugby.
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  Frele-Esquif Sam 14 Nov - 6:58

PEROU DECOUVERTE a écrit:attention devant...frog fait beaucoup d'intox Wink
et il se donne même bcp de peine pour cela lolol
Frele-Esquif
Frele-Esquif

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  Banaster Sam 14 Nov - 6:59

En plus, tu es dans l'équipe bleus et nous avons besoin de toi, parce que derrière, il y a un laisser aller coupable.

Et bien après 3 météos guère favorables et un réveil raté par dessus, je tente, tant bien que mal de revenir. Mais voilà près de 10H00 que je bataille ferme avec un sacré client tantôt derrière moi, tantôt devant.
Je ne sais pas si, ce week-end, je ramènerai beaucoup de points à l'équipe mais en tout cas, j'apprends énormément.

Vas-y JP ! Surtout ne nous attend pas !
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  cedric-971 Sam 14 Nov - 7:07

voila j'ai enfin passé la 2e porte ...
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  coquelicot24 Sam 14 Nov - 7:20

Oui, aujourd'hui, c'est JP qui nous en met plein la vue.

VAS-Y JEAN-PIERRE, TIENS BON !
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  cedric-971 Sam 14 Nov - 7:44

je pars a une fête si quelqu'un peut surveiller mon bateau jusqu'a demain et demain je vous dirais quand je reprends la barre si on est pas encore arrivé
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  coquelicot24 Sam 14 Nov - 8:05

Avez-vous réfléchi à la stratégie pour le dernier bord ?
J'hésite encore.
Ortho toute bête, ou viser plus au sud pour profiter de vent légèrement plus fort, mais pas tant.
En plus, avec cette polaire en peu carrée, je ne suis pas sûr qu'on y gagne.

Je sens que je vais regarder ce que font mes adversaires directes et faire pareil. J'ai sans doute plus à perdre qu'à gagner avec une stratégie différente et probablement fumeuse.

Par contre, l'arrivée pourrait se passer dans 10 à 12 heures. Dans ce cas, je serai là et je n'aurais pas besoin d'aide. Si j'en ai besoin, ce ne sera que pour la fin, qui se fera sans doute en cap fixe.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 4 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum