Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Course des lagons 6eme étape

+10
vostro
Banaster
oyer24
saint mario kart
cedric-971
Frele-Esquif
PEROU DECOUVERTE
coquelicot24
BeaujolaisRunner
Revatua
14 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 7 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  zen-michel Sam 14 Nov - 19:31

zen-michel a écrit:
Frele-Esquif a écrit:A cette heure, sauf erreur dans mes calculs, le classement team sur cette manche est le suivant (équipes ayant au moins 4 bateaux arrivés):
Kyou 1 : 633 pts
Revatua bleu : 624 pts
Devil : 600 pts
Frog : 599 pts

Bravo à tous, à Hervé, à PV, à ceux qui sont arrivés, aux autres, à ceux qui dorment, aux bleus et aux autres, bref à tout le monde
Bonne journée (m'en vais me recoucher moi...)

Et vive moi parce que j'arrive! un virement de bord à l'avant dernier WP au ... moment du début du match de qui vous savez (sauf peut être Hervé) m'aura été fatal (10 places de perdues).
En plus en tant que bleus, je ne sers strictement à ... rien. Si, si. Fini toujours 5e, 6e. Bref j'existe pas quoi!

Oh ben dis donc, j'ai le réveil triste moi. Vais vraiment me recoucher maintenant que je suis arrivé.

BRAVO
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 7 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  Chantereyne Sam 14 Nov - 20:51

hola hola hola

Bravo Hervé, encore une trés belle course après la victoire la semaine dernière feli cheers

feuar feuar feuar


Et Bravo à Paul-Vincent qui fait aussi un trés beau résulta feli cheers

feuar feuar feuar

champ fete3 trompette champ accordeon

Je devrais être avec vous la semaine prochaine...
Chantereyne
Chantereyne

Messages : 861
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : Cherbourg - Chantereyne

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 7 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  coquelicot24 Sam 14 Nov - 23:33

Cédric était échoué devant la porte d'arrivée.
Je l'ai remis dans le bon chemin, mais ce sera une course à oublier.
Dommage, j'ai bien le nouveau nom du bateau.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 7 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  Revatua Sam 14 Nov - 23:57

zen-michel a écrit:

Et vive moi parce que j'arrive! un virement de bord à l'avant dernier WP au ... moment du début du match de qui vous savez (sauf peut être Hervé) m'aura été fatal (10 places de perdues).
En plus en tant que bleus, je ne sers strictement à ... rien. Si, si. Fini toujours 5e, 6e. Bref j'existe pas quoi!

Oh ben dis donc, j'ai le réveil triste moi. Vais vraiment me recoucher maintenant que je suis arrivé.

BRAVO

moi aussi suis sérieusement décu : après avoir passé une grande partie de la course dans le quartet de tete... je termine en perdant plus de 10 places.... .. Course des lagons 6eme étape - Page 7 Icon_sad Course des lagons 6eme étape - Page 7 Icon_sad

Mais finalement, pour répondre àa ta question (qui n'en est pas une) qu'est ce qui est sert à quelquechose ? qu est ce qui est utile ? ... avoir quelques pixels bien placés sur notre écran ? , pour participer à un jeu totalement virtuel ! ou bien avoir ta VRAIE presence sur le forum ?, avec tes VRAIS commentaires ???
je prefere, tu l'auras compris, mille fois te vois dernier d'une course , mais que tu sois parmis nous, plutot que premier sans avoir tes commentaires Course des lagons 6eme étape - Page 7 Icon_biggrin Course des lagons 6eme étape - Page 7 Icon_biggrin

bon.. la prochaine fois , l'idéal serait de t'avoir premier avec tes commentaires qui nous font passer de bons moments.....
passe une bonne journée.... et continue sans rien changer.....
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 7 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  zen-michel Dim 15 Nov - 0:08

Revatua a écrit:
zen-michel a écrit:

Et vive moi parce que j'arrive! un virement de bord à l'avant dernier WP au ... moment du début du match de qui vous savez (sauf peut être Hervé) m'aura été fatal (10 places de perdues).
En plus en tant que bleus, je ne sers strictement à ... rien. Si, si. Fini toujours 5e, 6e. Bref j'existe pas quoi!

Oh ben dis donc, j'ai le réveil triste moi. Vais vraiment me recoucher maintenant que je suis arrivé.

BRAVO

moi aussi suis sérieusement décu : après avoir passé une grande partie de la course dans le quartet de tete... je termine en perdant plus de 10 places.... .. Course des lagons 6eme étape - Page 7 Icon_sad Course des lagons 6eme étape - Page 7 Icon_sad

Mais finalement, pour répondre àa ta question (qui n'en est pas une) qu'est ce qui est sert à quelquechose ? qu est ce qui est utile ? ... avoir quelques pixels bien placés sur notre écran ? , pour participer à un jeu totalement virtuel ! ou bien avoir ta VRAIE presence sur le forum ?, avec tes VRAIS commentaires ???
je prefere, tu l'auras compris, mille fois te vois dernier d'une course , mais que tu sois parmis nous, plutot que premier sans avoir tes commentaires Course des lagons 6eme étape - Page 7 Icon_biggrin Course des lagons 6eme étape - Page 7 Icon_biggrin

bon.. la prochaine fois , l'idéal serait de t'avoir premier avec tes commentaires qui nous font passer de bons moments.....
passe une bonne journée.... et continue sans rien changer.....

JP, mon maitre.

Tu as tellement raison ... mais en fait j'étais plutôt en mode "dérision". Je me plais à jouer ici surtout pour tous ces moments passés avec vous. Alain Faux ne devrait pas tarder (enfin!!!) à prendre son dictionnaire de la voile, son appareil photo et sa vieille machine à écrire.

A bientôt... et bon vent à tous
zen-michel
zen-michel

Messages : 748
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Malakoff et La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 7 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  Banaster Dim 15 Nov - 0:46

A cette heure, sauf erreur dans mes calculs, le classement team sur cette manche est le suivant (équipes ayant au moins 4 bateaux arrivés):
Kyou 1 : 633 pts
Revatua bleu : 624 pts
Devil : 600 pts
Frog : 599 pts


Et les bleus peuvent encore avoir quelques regrets sur la première porte à HAO et la première bascule :

Les bateaux les plus rapides entre HAO et l'arrivée soit près de 6/7 ième de la course sont (sauf erreur de ma part) :

- Tumi de Oro qui reprend presque 8 minutes au vainqueur
- En Arh et Agades 3 qui reprennent 5 minutes au vainqueur
- Vostro qui reprend presque 4 minutes au vainqueur

Soit 3 Revatua(s). boire1
Banaster
Banaster

Messages : 1045
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 60
Localisation : 49080 Bouchemaine

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 7 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  Revatua Dim 15 Nov - 1:18

Course des lagons 6eme étape - Page 7 Lagon610
Revatua
Revatua
Admin

Messages : 6098
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 151

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 7 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  cedric-971 Dim 15 Nov - 3:48

voila je suis arrivé 70e et quelques ..... je vais me rattraper (j'espere) la semaine prochaine
cedric-971
cedric-971

Messages : 3301
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Guadeloupe - Abymes

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 7 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  PEROU DECOUVERTE Dim 15 Nov - 5:27

Banaster a écrit:A cette heure, sauf erreur dans mes calculs, le classement team sur cette manche est le suivant (équipes ayant au moins 4 bateaux arrivés):
Kyou 1 : 633 pts
Revatua bleu : 624 pts
Devil : 600 pts
Frog : 599 pts


Et les bleus peuvent encore avoir quelques regrets sur la première porte à HAO et la première bascule :

Les bateaux les plus rapides entre HAO et l'arrivée soit près de 6/7 ième de la course sont (sauf erreur de ma part) :

- Tumi de Oro qui reprend presque 8 minutes au vainqueur
- En Arh et Agades 3 qui reprennent 5 minutes au vainqueur
- Vostro qui reprend presque 4 minutes au vainqueur

Soit 3 Revatua(s). boire1

C'est le jour ou je ne fait pas d'erreur grossiere de navigation que je prends ma moins bonne place au final Crying or Very sad

Herve m'a mis sur les rails pour les premieres heures de la course et mon "erreur" a ete d'enlever la vmg pour faire du sud-est pour me rendre a la premiere porte..la bascule de vents m'a ete fatale Shocked
Ensuite j'ai fait une navigation "propre" jusqu'a l'arrivee qui m'a permis de reprendre environ 25 places...

clap aux revatuas Bleus , rouges et verts car tout le monde devient de plus en plus assidus aux lagons...il y a beaucoup moins d'echouages et il n'est pas rare que durant la nuit on se retrouve a 6 ou 7 presents sur le forum genial
PEROU DECOUVERTE
PEROU DECOUVERTE

Messages : 5134
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 58
Localisation : Lima-Perou

http://www.decouverte-du-perou.com

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 7 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  coquelicot24 Dim 15 Nov - 6:31

Banaster a écrit:Les bateaux les plus rapides entre HAO et l'arrivée soit près de 6/7 ième de la course sont (sauf erreur de ma part) :

- Tumi de Oro qui reprend presque 8 minutes au vainqueur
- En Arh et Agades 3 qui reprennent 5 minutes au vainqueur
- Vostro qui reprend presque 4 minutes au vainqueur

Soit 3 Revatua(s). boire1
C'est dommage, la course s'est jouée sur cette première bascule qui était autant imprévisible qu'aléatoire.
J'en ai largement profité et ma 4ème place tient largement à ce coup de chance.
Lorsque je me suis levé à 4h15 et que j'ai vu ma position, je n'était pas très content de moi. J'étais persuadé que le mode automatique m'avait fait tourné trop tôt. J'ai d'ailleurs amorcé un petit mouvement pour revenir vers le centre.
Puis surprise, cette trajectoire que j'avais pensée perdante, c'est transformé en stratégie gagnante. C'est donc bien un coup de chance.
Pour moi, celui qui a le mieux jouer c'est Baitfrog, qui se trouvait à ce moment là au centre, entre les deux groupes. Sa seconde place ne tient pas à la chance.

Lorsque les vents sont très faibles, comme c'était le cas, il faut se rappeler qu'il y a presque toujours de grand chambardements à la mise-à-jour. Il faut en tenir compte et selon les cas choisir son degré de risque.
  • Suivre le mouvement avec la majorité et rester dans le paquet pour le meilleur ou pour le pire.
  • Partir du côté minoritaire avec peut-être la possibilité de réussir un bon coup, mais le risque de finir complètement largué.
  • En les deux

On ne fait pas toujours ce choix de manière consciente. On devrait pourtant y réfléchir. On devrait surtout se poser la question : "Que ce passera-t-il si le vent est comme ceci ou comme cela". Notre rang et nos objectifs doivent aussi être pris en compte. Dans ce cas précis, j'aurais aimé être au centre pour rester en course quoi qu'il arrive. Par contre, celui qui est habitué au bonnes places, mais sans arriver à monter sur un podium peut vouloir jouer la carte du risque maximum. Un jour ou l'autre, la chance sera de son coté et la victoire lui tendra les bras.

Lorsque les vents sont bien établis, mais avec un légère modification d'angle au cours du temps, j'ai remarqué que la météo revenait souvent d'une ou deux heure en arrière. Elle peut sans doute aussi prendre de l'avance.
C'est le cas par exemple lorsqu'un anticyclone se déplace lentement sur un océan. Le mouvement est bien connu, mais sa vitesse est plus difficile à prévoir. On peut donc imaginer que le bulletin météo s'est simplement trompé la vitesse de la perturbation. Localement, on verra la météo revenir (ou avancer) d'une heure sur la prévision.
En tenant compte de cela, on peut sans doute améliorer notre routage et éviter des déconvenues.

Par contre, dans la pétole, je n'ai pas de recette et manifestement même des cracks comme Droopy n'en ont pas puisqu'il se sont fait prendre dans le mauvais groupe.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

Course des lagons 6eme étape - Page 7 Empty Re: Course des lagons 6eme étape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum