Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

BARCELONA WORLD RACE

+2
cy dantibes
Toul Braz
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  Toul Braz Lun 2 Mar - 0:39

Depuis 3 jours j'ai systématiquement comme accueil sur le serveur de BWR ce sympathique message :

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Bwr11

Alors, je suppose que j'ai les voiles en lambeaux depuis un moment, échoué sur un rocher accueillant...

Bonne fin de course à ceux qui naviguent encore.
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  cy dantibes Lun 2 Mar - 2:50

Non Bernard,
ta voile est à 100 %, il te reste trois kits et tu n'es pas échoué. Je n'ai pas eu ce message.
Vide le cash... peut-être.
Si tu veux que je te donne un coup de main, pas de problème.
Bon vent à tous.
cy dantibes
cy dantibes

Messages : 376
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  cy dantibes Lun 2 Mar - 2:55

J'oubliais ... ça y est Christian ! j'ai reçu ma boule de cristal !!!
Et ça marche. Tu la mets devant ton écran... et miracle tu vois ton bateau deux fois plus gros captain2
Mais ça n'aide pas beaucoup pour naviguer Shocked
cy dantibes
cy dantibes

Messages : 376
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Mar 10 Mar - 1:09

J'avais lancé un bateau avec comme but d'user les voiles et de voir ce qui se passait.
Et bien soit le bug est corrigé, soit il n'a jamais existé. En tout cas, même avec ma voile à 20 %, je n'en ai pas reçu de nouvelle.
Une fois de plus, ceux qui ont lancé l'alerte l'ont fait de bien mauvaise manière. Pas possible de profiter d'un tel bug, car même si j'avais réellement reçu une nouvelle voile, il fallait naviguer un bon moment avec une vitesse très faible. Le gain obtenu en ne posant pas de ris n'est valable que si notre voile a une efficacité d'au moins 90%.
Dans la plupart des cas, je termine une voile usée en la poussant jusqu'à 94-95%. Il n'y a qu'avec des vents très forts nécessitant plusieurs ris qu'on peut aller plus loin. Je n'ai jamais eu cette situation au moment de "terminer" une voile.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Mar 10 Mar - 1:20

@Cyrile et Clémentine :
J'ai des doutes : vous n'avez pas accroché un câble à mon bateau pour vous faire tirer. Je sens de la résistance et il m'est impossible de prendre la moindre longueur d'avance sur vous. Evil or Very Mad

Mais bon, c'est peut-être que notre route est la melleur Very Happy . Dans ce cas, c'est rassurant pour moi que je prenne la même route que ta fille. Sans ça, je l'aurais vu passer comme un avion pendant que je canoe dans une pétole.
En tout cas, va falloir se méfier. La remontée de l'Atlantique ne m'a jamais convenu. Habituellement, c'est un endroit où j'ai tendance à perdre des rangs. Donc méfiance derrière et si je vous vois passer, j'accroche un câble et je ne vous lâche plus.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  Tymouss Mer 11 Mar - 6:02

cy dantibes a écrit:J'oubliais ... ça y est Christian ! j'ai reçu ma boule de cristal !!!
Et ça marche. Tu la mets devant ton écran... et miracle tu vois ton bateau deux fois plus gros captain2
Mais ça n'aide pas beaucoup pour naviguer Shocked

Bonjour Cyrille,

Finalement, c'est une loupe que tu as reçu, dommage, car en ce moment la boule de cristal serait bien utile captain2
Wink
Tymouss
Tymouss

Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 71
Localisation : Villebon sur Yvette/Blonville sur mer

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  cy dantibes Mer 11 Mar - 6:23

Bernard, je te confirme. Le message que tu as eu et signalé plus haut, je l'ai eu lors d'une perte de connexion chez moi (changement d'offre internet). En wi-fi dans les hôtels où j'ai séjourné avec un bon débit, jamais vu ce message là ...
Oui Hervé tu as laissé trainer ta ligne de vie et on s'est accroché ni vu ni connu  sifflet
En fait j'ai longtemps hésité entre ouest et est espérant une petite rafale le long des côtes sud américaine ...
Je te propose un petit ghost mode pour voir si en 24 h le câble est coupé Wink
Christian : une loupe !!!  affraid au prix ou je l'ai payé Wink on m'aurait menti ...
Bon vent à tous
cy dantibes
cy dantibes

Messages : 376
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Mer 11 Mar - 9:16

cy dantibes a écrit:Bernard, je te confirme. Le message que tu as eu et signalé plus haut, je l'ai eu lors d'une perte de connexion chez moi (changement d'offre internet). En wi-fi dans les hôtels où j'ai séjourné avec un bon débit, jamais vu ce message là ...
Oui Hervé tu as laissé trainer ta ligne de vie et on s'est accroché ni vu ni connu  sifflet
En fait j'ai longtemps hésité entre ouest et est espérant une petite rafale le long des côtes sud américaine ...
Je te propose un petit ghost mode pour voir si en 24 h le câble est coupé Wink
Christian : une loupe !!!  affraid au prix ou je l'ai payé Wink on m'aurait menti ...
Bon vent à tous
Perso, je n'aime pas le "Ghost Mode." Je n'ai rien à cacher. Si les autres veulent me suivre, tant mieux, ils ne passeront pas devant !

Bigrrr ! Si tu passes en Ghost Mode, c'est que tu espères me doubler. Surtout que je t'ai avoué que je n'étais pas bon dans la remontée de l'Atlantique.
Je vais me méfier et aller chercher le  vent

Oups... faut mettre en ris au parapluie...
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  cy dantibes Mer 11 Mar - 11:31

Non Hervé, moi non plus je ne suis pas fan. Même si je comprends pour ceux qui jouent la gagne, à certains moments clé, ça met du piment dans la course.
Moi,  c'est plus pour faire plaisir à Clem et jouer à Fantomas mais rien de sérieux.
On a pris une option est et je laisse ma fille pendant 48h aller au bout de ses théories Wink bon 13 ans c'est de l'intuition pure je veux voir ...
A demain, bonne nuit tout le monde.

FANTOMAS ....
cy dantibes
cy dantibes

Messages : 376
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Mer 11 Mar - 19:02

cy dantibes a écrit:Non Hervé, moi non plus je ne suis pas fan. Même si je comprends pour ceux qui jouent la gagne, à certains moments clé, ça met du piment dans la course.
Moi,  c'est plus pour faire plaisir à Clem et jouer à Fantomas mais rien de sérieux.
On a pris une option est et je laisse ma fille pendant 48h aller au bout de ses théories Wink bon 13 ans c'est de l'intuition pure je veux voir ...
A demain, bonne nuit tout le monde.

FANTOMAS ....
C'est super de lui laisser prendre des initiatives.
Moi quand je jouais avec mes fils, on avait chacun nos bateaux. Je donnais des coup de main aux heures où ils étaient indisponibles et on discutait parfois de la stratégie. Mais ils étaient libres de faire ce qu'ils voulaient. Sur VLM, Olivier a plusieurs fois fini devant moi.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  Tymouss Mer 11 Mar - 22:48

Bonjour à tous Very Happy

J'ai l'impression, Fantomas, .... que la Boule de Cristal, .... c'est ta fille qui l'a reçue lol!
C'est vrai qu'à ce prix, ce serait dommage d'avoir été trompé sur la marchandise Wink
Pour ma part, je fais comme Tabarly, j'utilise sextant, télescope et boussole pour avancer dans cette jungle océanique astro
A bientôt sur boat2 et surtout faites les bons choix trefle Laughing
Tymouss
Tymouss

Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 71
Localisation : Villebon sur Yvette/Blonville sur mer

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  cy dantibes Jeu 12 Mar - 2:26

Oui Hervé c'est Clem qui a décidé de faire la course. Mais son départ a été calamiteux et elle a eu beaucoup de mal à maitriser les outils.
Moi, je trouvais la course trop longue et je pensais ne plus faire ce genre de régate. Mais le virus est virulent !
Je m'y suis donc mis pour la remotiver et remonter un peu au classement et en fait depuis c'est un bon moyen de partager quelque chose ensemble quotidiennement (je suis souvent loin de chez moi) et d'aborder des sujets différents comme la géographie, l'histoire, la faune ...
Et puis vu son age, Valérie et moi surveillons ce qu'elle fait sur le web donc connecté avec maman ou papa, pas toute seule Wink
trefle trefle trefle trefle Christian tu as doublement raison, pour sortir rapidement de ce "trou" il faudra avoir de la chance et rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes de navigation, pas besoin d'électricité et de satellite !
Jp et Bernard, profitez de nos déboires pour vous rapprocher !!!
Et j'ai du mal à débloquer mais ... une pensée pour la Flo, on t'accompagnera rejoindre ton frère sur les île de Lerins Sad
cy dantibes
cy dantibes

Messages : 376
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  Toul Braz Jeu 12 Mar - 8:38

Bon, au train où je vais, je serai peut-être déjà à Barcelone sur VLM, sans avoir encore passé le Horn sur B2B !.... Very Happy

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Vlm11

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 B2b11
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  cy dantibes Jeu 12 Mar - 8:54

Bon avec les matheux qu'il ya sur le forum, il suffit d’inter-changer les coordonnées de tes bateaux d'un site sur l'autre et tu repars avec une Renault  clown
cy dantibes
cy dantibes

Messages : 376
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  Toul Braz Lun 16 Mar - 0:31

Bientôt Gibraltar ! Very Happy
BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Vlm10
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Lun 16 Mar - 7:54

Sur "The Game" nous avançons moins vite. C'est vrai que nous ne luttons pas non plus en tête de course, mais vers la 2500ème place.

Pour l'instant, Black Ark (Cyrile et Clémentine) et moi, nous nous battons dans des vents défavorables. Et on n'en voit pas le bout. Pendant ce temps, un groupe de deux réels a pris à l'est et ils sont partis comme des fusées. On a vraiment raté quelque chose.
Le problème, c'est que la météo donnée par le site est très lacunaire (6h, 12h, 24h et 48h). Pour voir le coup, il fallait du flaire et il aurait aussi fallu aller regarder une météo externe plus complète. J'avoue que je me suis contenté de l'expérience passée sur VLM qui permet en général de remonter plus près de la cote d'Argentine et du Brésil. Ben là, c'est raté !

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 B2b-0110
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty

Message  cy dantibes Dim 22 Mar - 8:29

En effet, j'ai réfléchi comme toi en me disant qu'une fenêtre pouvait s'ouvrir le long des côtes du Brésil
Puis quand on s'est décidé est, c'était trop tard, trop tergiversé ! andressr qui était loin derrière Hervé et moi au Horn
a disparu de nos écrans radar depuis !
on est tous dans l'Atlantique et une nouvelle régate à commencé, jp n'est plus très loin de nous et Bernard a fait beaucoup plus de miles que nous ces derniers temps.
Quant à la tête de la flotte, elle colle étrangement au réel, avec un final Cheminées P. et zamzam en duel. Et le vainqueur sera ... le bateau réel. Un jeu Disney Wink
Bonne soirée à tous  reva2
cy dantibes
cy dantibes

Messages : 376
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Dim 22 Mar - 9:46

cy dantibes a écrit:En effet, j'ai réfléchi comme toi en me disant qu'une fenêtre pouvait s'ouvrir le long des côtes du Brésil
Puis quand on s'est décidé est, c'était trop tard, trop tergiversé ! andressr qui était loin derrière Hervé et moi au Horn
a disparu de nos écrans radar depuis !
on est tous dans l'Atlantique et une nouvelle régate à commencé, jp n'est plus très loin de nous et Bernard a fait beaucoup plus de miles que nous ces derniers temps.
Quant à la tête de la flotte, elle colle étrangement au réel, avec un final Cheminées P. et zamzam en duel. Et le vainqueur sera ... le bateau réel. Un jeu Disney Wink
Bonne soirée à tous  reva2
tortue tortue tortue tortue tortue tortue tortue
... et je peux remettre une seconde ligne :
tortue tortue tortue tortue tortue tortue tortue

Si tu t'es décidé trop tard, moi je ne me suis pas décidé du tout. Tu vas prendre l'avantage dans quelques heures.
Moi, j'essaie de faire des zigs et des zags en profitant de légères bascules. Mais ces bords ne font pas avancer bien vite et je n'en vois pas le bout.
Cette remontée est la plus épouvantable de toutes celles que j'ai pu vivre dans ces courses virtuels.
reva2  reva2  reva2
Allez, j'envoie mes encouragement à Clémentine et Cyrille qui sont maintenant les mieux positionnés pour représenter le forum.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  Tymouss Lun 23 Mar - 22:17

Oui, moi aussi je  canoe  depuis un bon moment et, ça n'en finit pas, bravo Black, bon choix genial
J'avais tenté l'Est mais, dès le N.E. réapparu j'ai repris ma route Nord, Nord Ouest,  cafe , ben j'aurais du insister masse
Dommage que nous n'allions pas aussi vite que les bateaux réels, à conditions égales ils vont 2 noeuds plus vite que nous, je crois que je vais accrocher une  amarre au prochain que je croise sifflet
Pour l'instant je cocotier au large des côtes Brésiliennes avant d'aborder le poteau noir mad3
Bref, l'arrivée me paraît très très très ...... loin à cette allure de tortue alors j'en profite pour peche et remplir le frigo pour cooking des bons petits plats Laughing
Bon vent les amis sunny .
Tymouss
Tymouss

Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 71
Localisation : Villebon sur Yvette/Blonville sur mer

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Ven 27 Mar - 8:14

Entre Balck Ark et moi, la lutte est indécise.
Mes valeureux amis et adversaires étaient passés devant grâce à une bonne stratégie de l'Est.
Mais pour le Pot au Noir, l'ouest est souvent moins mauvais. J'ai donc repris l'avantage en lançant au passage un "la-la-lère" un peu moqueur.  tong

Ben, faut jamais se moquer. Le retour de bâton peut être violent masse
La sanction a été immédiate : 10 minute plus tard, c'est la MAJ et ... plus de vent ou presque : 2.6 nœuds et en plein dans le pif. Bref impossible d'avancer dans la bonne direction. Y a plus qu'à sortir la peche et attendre la MAJ suivante en espérant que je serai pardonné.  pale

Bon, de l'autre coté, c'est pas beaucoup mieux : 3.7 nœuds venant aussi du nord. Nous sommes dans le même genre de galère. Mais cette fois, je ne me moque plus, je compatis.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Mar 31 Mar - 7:57

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 2015-010

J'ai bien l'impression qu'on est de nouveau en train de se faire avoir par ceux de l'Est.
Notre route semble bien bouchée pour revenir vers Gibraltar.
Le chemin est encore long, mais je commence à avoir des doutes.
La seule chose qui me rassure, c'est que "Renault Captur" (le point rouge devant moi) est peu devant moi et prend aussi ma route. Or ils doivent avoir un bon routeur pour les aider à prendre la bonne décision.
On verra.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Ven 3 Avr - 5:47

La météo prend forme. Dans un peu plus de 48 heures, j'ai des chances de pouvoir me mettre dans l'axe pour rejoindre Gibraltar.
Par contre, ceux qui ont pris par la côte africaine vont se retrouver avec un vent de face. C'est le cas de tout un groupe que je suis depuis l'Océan Indien dans lequel Jean-Pierre s'est invité.
Courage Jean-Pierre, mais ça risque d'être encore long !
reva2 reva2 reva2
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  cy dantibes Lun 6 Avr - 7:43

Bonsoir à tous et bonne fêtes Pascales,

comme tu dis Hervé ça sent l'écurie et tu es bien devant. Si la météo ne change pas trop Gibraltar est pour le we prochain.
Jp ton option Est n'a pas été trop pénalisante tu es juste derrière nous !
Bernard sifflet tu rases les côtes de Recif et de Natal ...  astro jolie vue ?  captain2  je sais, jolies plages et jolies brésiliennes Laughing
Bientôt l’équateur !
Après ce tour du monde on va tous se retrouver dans l'hémisphère nord donc finish groupé.

PS : Hervé, je suis en déplacement depuis une semaine et jusqu'à la prochaine semaine. Clem a beaucoup de pbs de connexion
cette semaine + de 24 h sans internet. Si tu la vois échoué Samedi ou Dimanche prochain à Gibraltar et si tu peux éviter qu'elle se fasse manger par les singes Wink

Bonne semaine à tous.
cy dantibes
cy dantibes

Messages : 376
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  cy dantibes Lun 6 Avr - 7:46

Pas dans la bonne catégorie mais juste encore une pensée ...
BARCELONA WORLD RACE - Page 3 <a href=BARCELONA WORLD RACE - Page 3 11055910" />
cy dantibes
cy dantibes

Messages : 376
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Lun 6 Avr - 20:10

cy dantibes a écrit:PS : Hervé, je suis en déplacement depuis une semaine et jusqu'à la prochaine semaine. Clem a beaucoup de pbs de connexion
cette semaine + de 24 h sans internet. Si tu la vois échoué Samedi ou Dimanche prochain à Gibraltar et si tu peux éviter qu'elle se fasse manger par les singes Wink
OK, je astro un peu par derrière.
Surtout que je ne sais pas si c'est bien prudent de laisser une  majo  seule au milieu d'une flotte de captain captain captain captain captain
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 3 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum