Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

BARCELONA WORLD RACE

+2
cy dantibes
Toul Braz
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Ven 6 Fév - 8:09

Toul Braz a écrit:Bonjour Michèle.
C'est le site ibérique :

http://www.thegame-barcelonaworldrace.org/
Beaucoup de ressemblance avec VR, sauf qu'il n'y a ni bug, ni option payante. Very Happy
Par contre, ça reste très approximatif en ce qui concerne la carte (heureusement, c'est une course au large) et les infos sur les polaires sont quasi inexistantes.
La météo change brutalement toutes les 6 heures et on ne nous indique que celle qui est prévue dans 6h, 12h, 24h et 48 h. Pas facile avec cette courte information de faire une stratégie correct. Parfois, je vais sur Frogtool, pour avoir une idée de ce qui se passera, mais bien bien sûr, ce n'est pas vraiment la même chose (ici la météo figée et l'interpolation est différente).

Le site est catalan. Les autres versions linguistiques sont des traductions par Google-translate. C'est plutôt approximatif et généralement totalement incompréhensible.

Ça ne m'empêche pas de m'amuser, ce qui est le but de ces jeux.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Sam 7 Fév - 5:15

Merci Cyrille.
Je suis rentré du ski et j'ai l'impression que tu as corrigé la trajectoire pour qu'il passe la porte. Ouf, un retour en arrière aurait coûter beaucoup de temps.
Je pars maintenant au sud-ouest au plus vite pour m'éloigner de la pétole.

Bon courage à toi pour la passer parce que ce n'est pas vraiment le bon moment pour être là. On aimerait être plus au sud, mais il y a cette porte qui nous empêche d'y aller.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Lun 9 Fév - 6:06

Les organisateurs viennent de publier une photo de la flotte.
  http://goo.gl/PDCcL2
Si on la regarde de près, on voit qu'il y a une cassure au niveau des Kerguelen, ce qui permet d'ailleurs de voir cette magnifique île.
Un peu derrière, légèrement au Sud, on voit le nom de "zoe3" et juste au dessus, on lit les premières lettres coqu... C'est mon bateau.
Cela m'indique qu'il n'y en a pas beaucoup qui sont allés plus au Sud et que devant il y a un trou. Je navigue autour de la place 3200, ce ne sera pas facile d'entrer dans le top3000, car ceux-là ont pris de l'avance. Il faudra en tout cas attendre qu'il se prennent la prochaine pétole et que derrière nous puissions faire la jonction grâce à des vents plus forts Ceux qui n'attraperont pas le retour du vent se feront "manger" par les premiers du groupe suivant. C'est le jeu habituel des mers du Sud.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  droopyNJ Lun 9 Fév - 8:26

coquelicot24 a écrit:... devant il y a un trou. Je navigue autour de la place 3200, ce ne sera pas facile d'entrer dans le top3000, car ceux-là ont pris de l'avance. Il faudra en tout cas attendre qu'il se prennent la prochaine pétole et que derrière nous puissions faire la jonction grâce à des vents plus forts Ceux qui n'attraperont pas le retour du vent se feront "manger" par les premiers du groupe suivant. C'est le jeu habituel des mers du Sud.
C'est ce qui est en train de se passer sur VLM: les leaders avaient une avance de 40h (1 000nm) au niveau de la Tasmanie; celle-ci ne sera plus qu'enviro 4h30 au moment de plonger vers le Horn.

PS: petite consolation, j'ai reussi a passer Yves
droopyNJ
droopyNJ

Messages : 538
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : New Jersey, USA

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Ven 13 Fév - 22:43

Ce site n'est pas exempt de bugs affraid , avec Cyrille nous en avons déjà relevé pas mal. Le plus grave, à mon avis c'est que la programmation des WP a tendance à sauter. Du coup, on peut se retrouver à un autre endroit que souhaité, avec une mauvaise voile ou pas le bon nombre de ris. Dans tous les cas, on est fâché et c'est énervant.
Les données sont aussi très approximatives et il n'est pas facile de faire sa route. Mais ce fait comporte aussi un avantage : il semble presque impossible de faire confiance à un routeur. Du coup, c'est le feeling qui compte et ça je trouve vraiment sympa. Sur VLM, il est devenu illusoire de faire quoi que se soit sans l'un des nombreux routage mis à disposition. Les courses deviennent ternes, tout le monde suivant approximativement la même trajectoire, sauf en quelques occasions (nord Philippines sur VOR4 par exemple).

Pour revenir à cette BWR, je suis un peu dans le doute. Je me trouve en avant d'un front de vent très fort vent . Comme j'avance juste à sa vitesse, il reste derrière. J'essaie donc de passer plus au sud. Avec un peu de chance, le temps perdu par ce détour va signifier que le vent va me rattraper. Au sud, le chemin est un peu plus court et le vent sera aussi mieux orienté. Donc je ne risque pas grand chose.
Ma voile étant légèrement abîmée, je la sacrifie. J'ai donc supprimé le ris, ce qui me permet de gagner un peu de vitesse (presque 1 nd). Lorsque la perte de vitesse à cause de son état sera supérieur à l'effet d'un ris, j'en mettrai une neuve.
planche
J'ai modifié le tableau Excel qui donne la vitesse par voile pour mieux comparer les effets dû aux ris. Avec ce nouveau tableau, le graphique peut afficher les courbes avec le ris adapté à la voile. Je l'ai transmis à Cyrille. Je peux transmettre aux autres par mail si vous me communiquez une adresse sur la messagerie. Les données reste tout de même très approximatives.
reva2
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Sam 14 Fév - 0:22

cy dantibes a écrit:Seule chose apprise du fait d'avoir chargé le programme de la BWR c'est que les voiles s'abiment dès que l'alarme se met en route et qu'il y a une différence de 1 % entre ce qui est affiché à l'écran et l'état réel des voiles.
Cette différence de 1% n'est pas significative. C'est un soucis d'arrondi à l'affichage. Il est évident que l'état de la voile est calculé avec beaucoup de décimale. La question est de savoir ou et comment se fait l'arrondi et ce qui est utilisé pour le calcul de la vitesse.
Ce calcul d'arrondi affecte aussi la différence entre vitesse réelle et estimée. On a toujours deux chiffres différents, même si on garde la même voile et que le vent est stable. Ça laisse tout de même quelques doutes sur le sérieux du site.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  Toul Braz Sam 14 Fév - 10:51

Bonsoir Hervé et Cyrille rev1 .
Ce qui est surtout pas douteux , c'est la façon dont moi je fatigue mes voiles ! buche
Je vais bientôt finir en  canoe
Bravo à tous les deux pour votre optimisation et le nombre de kits restant dans votre soute à voiles ! clap
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Sam 14 Fév - 21:51

Toul Braz a écrit:Bonsoir Hervé et Cyrille rev1 .
Ce qui est surtout pas douteux , c'est la façon dont moi je fatigue mes voiles ! buche
Je vais bientôt finir en  canoe
Bravo à tous les deux pour votre optimisation et le nombre de kits restant dans votre soute à voiles ! clap
Le problème, c'est qu'il faut être présent sur les MAJ critique. Sans ça, on perd vite beaucoup de temps ou de voiles.
N'hésites pas à te faire aider de temps à autre. La meilleure des programmations ne remplace pas un contrôle en cas de changement de vent.

Je pars faire du ski. Cyrille à mon code d'accès, mais en principe, il n'y a aucune surprise pour l'instant. Le mieux sera de ne pas toucher pour que je voie si ça a fonctionné.
Sauf peut-être une vérification pour la pose du ris dans l'après-midi. Si tu es là bien sûr. Sinon, ce sera ce que j'ai estimé avec la météo actuelle.
Bonne journée
reva2
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Dim 15 Fév - 8:23

Retour du Jura depuis un moment déjà.
Circuit à ski de fond dans le massif du Risoux avec même du soleil.
En plus, j'ai croisé un Grand Tétras. Normalement, c'est très difficile à voir, mais celui-ci a un comportement anormal et il a pris l'habitude de se balader sur la piste de ski de fond. En plus, il ne paie même pas son forfait. Super joli et vraiment énorme. Il parait que les mâle peuvent peser jusqu'à 4-5 kg et faire 75 à 90 cm de haut. Impressionnant lorsqu'il vient à 1 m devant nous et qu'il nous crie son mécontentement. Un gros oiseau et une jolie récompense pour l'effort de la balade.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  cy dantibes Dim 15 Fév - 9:32

Bonsoir à tous,
allez Bernard ! un petit bonjour du sud Wink je n'ai pas de mérite, nous sommes deux sur le bateau, ma fille et moi, c'est beaucoup plus simple.
Grand bonjour à JP aussi, bientôt le Horn et la délicate remontée de l'Atlantique, rien est joué !
La course est sympa mais beaucoup de bug sur ce site... et je ne joue que sur pc.
Ma fille a beaucoup plus de problèmes sur androïd, je comprends mieux le dernier message de l'organisation sur une version "allégée" ...
Hervé ... après tant de miles à manger lyophilisé, tu n'as pas pu attraper ce volatile gouteux ?  sifflet
Plus sérieusement, j'ai plus de disponibilité cette semaine, si vous avez besoin.
Bonne soirée et bon vent à tous.
reva2
cy dantibes
cy dantibes

Messages : 376
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Mer 18 Fév - 9:42

coquelicot24 a écrit: Cyrille : À ton tour de forcer la porte du top3000. Nous progressons lentement, mais régulièrement !
cy dantibes a écrit:Oui vraiment petit à petit ...
On aurait dû descendre plus au sud, mais tant que ça refuse on continue comme ça.
j'attends de voir l'évolution météo dans 48 h
En fait ma route semble proche de l'ortho, donc pas de nécessité géographique à descendre plus au Sud.
D'autre part, si les vents du Sud sont plus forts, il faudra prendre des ris, ce qui n'augmente pas la vitesse.
Pour l'instant, je reste donc ici, mais avec un angle légèrement orienté sud.

Pour la progression, elle est lente mais bien réelle. N'oublie pas qu'il y a eu un décrochement à cause d'une pétole. Nous sommes un peu dans un désert. Peu à peu, celui-ci se rempli car des skippers du groupe précédent se font décrocher. Je ne désespère pas d'entrer dans le Top2500 avant le Horn.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  cy dantibes Mer 18 Fév - 14:21

C'est clair ! J'ai laissé Clem régler la nvelle appli android sans trop m'impliquer. Finalement semaine chargée, une date par jour en Italie.
A mi-course on pense avant tout à gérer nos kits car trop de perte bêtement.
Le site ne semble pas s'améliorer pour la gestion des ris. On a un peu fait l'impasse sur cette partie de course pour mieux comprendre les failles du site et se remotiver ...
Merci pour tes analyses et nous tenir éveillé Wink
Bon vent à Bernard et JP, encore beaucoup de chemin pour ramener nos barques à Barcelone !

cy dantibes
cy dantibes

Messages : 376
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  Toul Braz Mer 18 Fév - 21:02

Oui la route est encore longue,...surtout pour moi ! sifflet

Mais les bateaux vont beaucoup plus vite sur VLM...

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Vlm10
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  cy dantibes Dim 22 Fév - 0:52

Attention Suspect premier ris sous spi à 19,21 nds c'est très approximatif ce jeu...
Bon week-end
cy dantibes
cy dantibes

Messages : 376
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Dim 22 Fév - 5:26

cy dantibes a écrit:Attention Suspect premier ris sous spi à 19,21 nds c'est très approximatif ce jeu...
Bon week-end
Actuellement sous spi avec un vent 19.41 nds et un angle de 150.19°. Pas pris de ris et ça ne sonne pas encore !
Je confirme que c'est imprécis. Pour optimiser, il faudrait être devant l'ordi 24h/24.

edit : 19.85, même angle et toujours pas de ris !


Dernière édition par coquelicot24 le Dim 22 Fév - 6:03, édité 1 fois
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  cy dantibes Dim 22 Fév - 5:49

Moi angle environ 140° puis 145° et 150°, j'ai perdu 1% d'efficacité du jeu de voile donc j'ai mis un ris ...
ZoZoreil a eu le même pb.
F.dub a récupéré un kit ça confirme le bug.
cy dantibes
cy dantibes

Messages : 376
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Dim 22 Fév - 6:11

cy dantibes a écrit:Moi angle environ 140° puis 145° et 150°, j'ai perdu 1% d'efficacité du jeu de voile donc j'ai mis un ris ...
ZoZoreil a eu le même pb.
F.dub a récupéré un kit ça confirme le bug.
J'ai lancé un nouveau bateau : Torquemada, le grand inquisiteur espagnol.
Le but est de voir si maintenant qu'ils sont au courant du bug, ils le corrigent. Ils ont quelques jours pour mettre à jour leur logiciel, le temps que je "grille" les voiles. Si ils le font, ceux qui auraient essayé de jouer au plus malin se retrouveront à 20% (la limite) sans possibilité d'en remettre une neuve. L'équité du jeu sera sauvegardée.

19.87 nds : l'alarme s'est mise en route, je place un ris. Mais comme c'est le changement de météo, je peux le supprimer presque tout de suite, le vent est plus faible maintenant.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  Toul Braz Dim 22 Fév - 9:30

J'ai perdu un épisode ! confused
C'est quoi cette histoire de bug ?  Question
Vous pouvez m'éclairer ? Very Happy
Toul Braz
Toul Braz

Messages : 999
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 77
Localisation : Paris / Quiberon

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Dim 22 Fév - 11:10

Toul Braz a écrit:J'ai perdu un épisode ! confused
C'est quoi cette histoire de bug ?  Question
Vous pouvez m'éclairer ? Very Happy
Certains ont trouvé que quand on utilisait toutes nos voiles, on en récupérait une comme par miracle.
Il serait donc possible de faire exprès de les user (ça va plus vite).
N'essaie pas, d'abord je ne suis pas sûr que ça ailles réellement plus vite car il faut se farcir une période avec une voile en lambeau. Ensuite, je pense qu'ils vont discrètement corriger cela et si on se retrouve avec une voile à 20 % sans pouvoir la changer, on sera mal.

Au lieu de signaler simplement le bug aux organisateurs, ceux qui ont découvert cela on fait un mini-scandale. Ce n'est pas du tout diplomatique, ni dans l'esprit de ces régates qui doivent être un moment de détente. Les meneurs ont été disqualifiés, ce qui est finalement logique en regard de leurs comportement.
Durant quelques heures, on s'est retrouvé dans les polémiques de VR. Bien loin de l'entente qui prévaut sur VLM lorsque les serveurs se plantent et qu'il faut trouver une solution.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Tableau des ris

Message  Tymouss Dim 22 Fév - 12:15

coquelicot24 a écrit:
cy dantibes a écrit:Moi angle environ 140° puis 145° et 150°, j'ai perdu 1% d'efficacité du jeu de voile donc j'ai mis un ris ...
ZoZoreil a eu le même pb.
F.dub a récupéré un kit ça confirme le bug.
J'ai lancé un nouveau bateau : Torquemada, le grand inquisiteur espagnol.
Le but est de voir si maintenant qu'ils sont au courant du bug, ils le corrigent. Ils ont quelques jours pour mettre à jour leur logiciel, le temps que je "grille" les voiles. Si ils le font, ceux qui auraient essayé de jouer au plus malin se retrouveront à 20% (la limite) sans possibilité d'en remettre une neuve. L'équité du jeu sera sauvegardée.

19.87 nds : l'alarme s'est mise en route, je place un ris. Mais comme c'est le changement de météo, je peux le supprimer presque tout de suite, le vent est plus faible maintenant.

Bonjour ou plutôt bonsoir Laughing Laughing

J'ai contacté les organisateurs pour le tableau des ris:
Par expérience l'alarme se déclenche 0,12kts avant la limite; par exemple 19,88Kts pour une limite indiquée de 20kts, donc je confirme ton mail coquelicot Very Happy
Par précaution, je prends une marge de 0,20kts, mais le tableau est imprécis et j'ai déjà eu un déclenchement d'alarme à -1kts ce qui fait beaucoup!
Pour les angles, un angle fermé correspond à un angle de 0° à 90° et un angle ouvert à un angle de 90° à 180°.
Lorsque j'ai posé la question, on m'a répondu que ce tableau n'était juste qu'indicatif, à charge pour nous de s'adapter pour le bon réglage des voiles!!...
C'est un peu léger car on use des kits de voiles inutilement!!
D'autre part, j'ai remarqué que la voile passe très vite de 100% à 99% lorsque l'on est limite dans le seuil des 0,20kts de marge (surtout lors des actualisations météo).Par contre après elles peuvent tenir pendant 20mn avant de baisser de 1%, ce qui fait que l'on peut naviguer pendant 4 ou 5h avec une voile qui se détériore progressivement, tout en étant au dessus de la moyenne des joueurs en vitesse.
Donc tant qu'à faire d'utiliser un kit, mieux vaut utiliser sa précédente voile un peu détériorée à fond avant d'en changer...
Voilà, voilà, sur ce je vous dit bon vent et bon cap à tous Very Happy
Bonne nuit tout le monde et à bientôt Sleep
Tymouss Wink)
Tymouss
Tymouss

Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 71
Localisation : Villebon sur Yvette/Blonville sur mer

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Barcelona World Race

Message  Tymouss Dim 22 Fév - 12:26

Juste un petit complément: c'est vrai que j'ai constaté que certains bateaux qui étaient à 0kits de rechange avec une voile usagée, avaient rétabli leur voile à 100% comme par miracle dans la journée avant même de récupérer des kits lors du franchissement d'une porte principale!
Curieux!maintenant je comprends mieux après vos informations...
Sympa ce forum Very Happy
Tymouss
Tymouss

Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 71
Localisation : Villebon sur Yvette/Blonville sur mer

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Dim 22 Fév - 21:12

Pour ce qui de l'affichage 99%, c'est sans doute une question d'affichage.
S'il arrondisse au % inférieur, c'est normal qu'on soit rapidement à 99% (c.à.d. dès 99.999%), puis qu'on mette très longtemps à descendre à 98%. Le calcul est certainement fait avec des décimales.
Vrai, une fois qu'une voile est abîmée, il faut la terminer avant de la changer. D'après un tableau excel que j'ai, un ris coûte 5% de vitesse. Pas sûr que le tableau soit précis, mais l'ordre de grandeur est là. Donc mieux vaut mettre un ris de moins et finir une voile légèrement abîmée.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  cy dantibes Dim 22 Fév - 21:56

Merci Christian pour ces précisions.
Perso. j'attends d'être à -0.5 nds  de la limite du tableau pour enlever le ris ...
Je trouve la réponse de l'organisation un peu légère, à nous de nous adapter au bon réglage ... oui mais sur qu'elle base ?
Je ne reviens pas sur les pbs météo. La réponse de l'organisation à ma question a été brève et évasive : on y travaille.
Bref, je ne suis pas dépaysé, on se croirait dans le midi... ouai bon ça marche un peu comme ci ou comme ça mais ça marche Laughing
Après vu les lots mis en jeu ...
Bon, je sais je râle mais c'est dans ma nature, rien de méchant.
J'ai commandé une boule de cristal à madame Irma et je continue avec le sourire.
Bonne semaine à tous !
cy dantibes
cy dantibes

Messages : 376
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 53
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  Tymouss Lun 23 Fév - 1:39

Bah pour l'instant pas de prise de tête avec les ris :je suis bien virtuellement dans le Grand sud mais avec une grosse bulle anticyclonique au dessus de la tête => au lieu de faire de l'est, je fais du sud sud-est, histoire de retrouver un peu plus de vent! cocotier  
Et la prochaine porte qui est plutôt au Nord-Est!Bah avec les rames ça devrait le faire!  canoe
Sincèrement une météo un peu plus "juste" toutes les 3 heures serait plus judicieux et ... plus de précision pour les ris éviterait les prises ....de tête et serait apprécié par tous les cyber-navigateurs Very Happy    
Les organisateurs travaillent, travaillent, travaillent pour améliorer la chose cafe  
Pour ma part je garde la banane  Laughing  
Au fait Cyrille, préviens-moi dès que tu reçois la commande que tu as faite à Mme Irma, .... histoire de remonter quelques places sans trop détériorer les voiles de mon cyber-voilier  boat2  
Aller, bonne semaine et bon vent à tous  vent  
Tymouss


Dernière édition par Tymouss le Lun 23 Fév - 2:35, édité 1 fois
Tymouss
Tymouss

Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 71
Localisation : Villebon sur Yvette/Blonville sur mer

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  coquelicot24 Lun 23 Fév - 1:53

Il y a une autre chose qui me surprend : malgré toutes les approximations du jeux, la vitesse des premiers est quasi égale à celle du leader réel.
Deux possibilités : soit un coup de chance, soit ils adaptent la polaire de temps à autre pour que les deux courses restent proches l'une de l'autre. cela pourrait expliquer le silence des organisateurs face aux données des polaires et la non répétitivité des informations que l'on prend au fil des jours de régate.
Si c'est le cas, ils pourraient ajuster un coefficient multiplicatif à toutes les vitesses en fonction du besoin. Mais plutôt que de l'appliquer aux bateaux, ça aurait été plus juste de l'appliquer à la météo.
Il faudrait noter quelques valeurs et voir si ce sont les mêmes dans quelques jours.
coquelicot24
coquelicot24

Messages : 4064
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 66
Localisation : Genève et Pays de Gex

http://sthioul.net

Revenir en haut Aller en bas

BARCELONA WORLD RACE - Page 2 Empty Re: BARCELONA WORLD RACE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum